Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 2 Mot 1.4L 16S K4J: Panne demarrage


Invité §mom170pP

Messages recommandés

Invité §mom170pP

Bonjour,

Aprés une 1ere inscription sur un autre forum, mes questions etant restées ss reponse, je poste à nouveau ici.

 

Ma Clio 2 commencait a avoir du mal a demarrer : la batterie devenait faible, mais elle partait au 1/4 de tour heureusement. Mais dernierement, batterie vraiment

fatiguée....Je l'ai rechargée et depuis, le demarreur tourne impec, mais elle refuse absolument de démmarrer !

Apres verifications , pas d'allumage aux bougies (bobines crayons):

-Mon capteur PMH nettoyé, R de 220 Ohms, l'aimant atire bien, une tension induite d'une 100taine de mv à ses bornes en passant devant l'aimant permanent un objet

metallique (clé plate !).

-Impedances des primaires et secondaires des 4 bobines crayons mesurés et conformes RTA

-Contact rouge de choc (pres batterie) activé correctement

-Fusibles et relais coté moteur OK (j'ai meme inversé les 3 relais car ils sont identiques)

-On entend bien la pompe essence se mettre en route qques secondes a la mise du contact, puis elle s'arrete

-Voyant antidem clignotant, devient fixe a l'introduction de la cle dans le neyman, puis s'eteint apres reconnaissance de celle-ci

-J'ai meme ouvert le calculateur d'injection, mais pas de soudures pourries à priori sur les connecteurs et la carte imprimée

-Batterie debranché une nuit complete pour 'reinitialiser' les calculateurs

Je commence à fatiguer !!!!

Je ne vois pas pourquoi je n'ai plus d'allumage apres avoir rechargé ma batterie ! (batterie demontée et rechargée dans mon garage)

Voyez-vous des ponts que j'aurais pu oublier de vérifier ?

Une panne memorisée sur le calculateur ??

Passage à la valise obligatoire ???

Quel tarif ????

Etc etc....

Merci pour vos réponses et suggestions .

Coordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bravo pour le descriptif du diagnostique déjà effectué 456mgt2.gif.9c3a4f70874da72d8877a1945fead76b.gif

 

Pas d'inversion de polarité, court circuit etc au démontage remontage de la batterie ?

 

Contrôle de tous les fusibles ?

 

Est ce que le témoin moteur s'allume à la mise du contact ?

 

Par expérience et les symptôme que tu décris, si RAS aux questions ci dessus, malgré tes mesures, je pense que ton capteur PMH est HS, et 0.1 volt d'induction me parait un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub737su

Bonjour a toi.

 

Je suis nouveau sur ce Forum et mon premier post ne sera donc pas une demande d’aide.

 

En ce qui concerne ton problème de démarrage, effectivement tu as bien fait de tester ton PMH.

Cependant j’ai eu un phénomène de coupure moteur sur ma Clio 2 ph 2 1.4 16V avec redémarrage impossible pendant quelques minutes.

En Fait il y a un problème connu chez Renault concernant la prise du capteur PMH d’origine (elle a des micro-coupures). Renault préconise de changer ce connecteur. Effectivement ceci était l’origine de mon problème.

 

En espérant que ton problème vienne de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom170pP

Merci pour la réponse.

A force de chercher, et sans rien trouver d'HS, j'ai finalement fait dépanner ma Clio ds un garage Renault : à priori, probleme de faisceau électrique....

Je leur ai demandé de me changer, je vous tiens au courant pour la suite des événements...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub737su

Certainement ce dont je parlais.

Si c'est bien ça, il vont aussi changer le capteur PMH car le connecteur n'est plus le même.

Pour info il y a 1/4 d'heure de travail. (couper 2 fils et souder le nouveau connecteur)

Bonne Chance pour la suite car ces Clio sont une véritable source a problèmes électrique et électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...