Invité §Gol657fo 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 et bienvenue à tous Comme certains le savent déjà, j'ai donc remplacé ma Golf TDI 150 après 5 ans 1/2 de bons et loyaux services, quelquefois avec des petites problèmes mais même si elle m'a couté un peu cher (surtout à la fin), j'ai toujours aimé cette auto point de vue finition, moteur et allure Changement de registre pour la nouvelle : La Megane RS dCi 175 Reçue vendredi dernier, sa définition est donc une finition base en 5P Gris Makaha + options Jantes 18" et accoudoir central Quelques chiffres : Moteur : 4 cylindres en ligne - 1995 cc - Diesel Puissance : 175 ch à 3750 tr/minute Couple : 360 Nm dès 2000 tr/minute Transmission : Traction - BVM à 6 rapports Vitesse max : 220 km/h 0 à 100 km/h : 8.3 sec. Conso autoroute : 5.6 l/100 Conso mixte : 6.5 l/100 Conso ville : 8.2 l/100 Poids : 1430 kg Dimensions (L/l/h) : 4.23 / 1.78 / 1.44 m Réservoir / Coffre : 60 litres / 330 dm3 Puissance fiscale : 10 CV Prix (base) : 28 650 € Les présentations sont faites, quelques photos Par rapport à la Golf, c'est clair que ça se retourne sans arrêt, là ou je passais totalement inaperçu avec la Golf. C'est clair qu'elle se voit de loin surtout avec cette livrée Gris Makaha Quelques photos de l'habitacle Le tissus ne rend pas très bien sur les photos mais en réalité j'ai été surpris, je m'attendais à une moins bonne qualité. Le tissage rend bien et le contact sympathique Pour le reste, quelques petites touches Renault Sport comme les appuie tetes, les compteurs et les pédales alu Pour le reste, phares halogènes (pas Xénons) mais éclairage bleuté du plus bel effet Sinon, niveau moteur, c'est bien plein Voila pour les photos Sinon, niveau impression, après 700 km de rodage, par rapport à la Golf, c'est beaucoup plus silencieux mais en même temps, on s'y attendait Le moteur semble beaucoup plus souple et reprend de très bas , pour les perfs, pas encore testé mais deja jusqu'à 2500 tr/min, en accélérant un peu, ça répond franchement Pour la conso, je suis à 6.5 l/100 avec pas mal d'autoroute et de la ville donc à voir Pas de problème si vous avez des questions Allez, vous en reprendrez bien un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dudulle 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 sympa belle voiture ! en espérant que cela ne tourne pas au fight ! Bonne route a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Très belle voiture, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mog038ol 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Belle voiture mais sans vouloir le fight ça doit faire bizarre quand tu mets le moteur en marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vll435Ix 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Deux seul chose a te dire MAGNIFIQUE et FELICITATIONS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §had643sl 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Belle voiture mais sans vouloir le fight ça doit faire bizarre quand tu mets le moteur en marche Perso j'irai faire le plein la nuit quand il n'y a personne pour voir que je me mets du mazout là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dudulle 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Perso j'irai faire le plein la nuit quand il n'y a personne pour voir que je me mets du mazout là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Félicitations pour ton achat. Par contre, quand je vois le poids (1430kg), ça commence à devenir du lourd ces compactes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Félicitations pour ton achat. Par contre, quand je vois le poids (1430kg), ça commence à devenir du lourd ces compactes. Faut ça pour passer le couple au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced387dV 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Félicitations pour ton achat! Bonne route à toi et attention aux radars.. Tiens nous au courant de l'évolution du moteur, de la conso etc... bref tu sais quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Faut ça pour passer le couple au sol Tu diras ça aux ingénieurs de chez Lotus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Z'ont pas les 32mkg du DCI à faire passer, chez Lotus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Merci à tous Pour ce qui est des fights, ce n'est pas du tout l'objet de ce topic Pour ce qui est du poids, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour une compacte mais bon c'est la tendance actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Chic voiture. très jolie. Les 18 pouces sont sympa c'est sur. Par contre je suis surpris du chiffre que tu donnes du 0 à 100 ? 8.3... elle ne fait pas mieux... ça m'étonne vraiment... Y'a 175 bourins sous l'capot quand même... ou alors elle est très lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 ouaip j'ai vue 1430, ça fait quand même lourd... t'as des portières blindés ?? Non en fait ça vient de tous l'electronique et surtout tous les organes de sécurité qu'il y a en plus sur tous les nouveaux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Tu diras ça aux ingénieurs de chez Lotus. Lotus <---> Renault Et je plussoie aleph, pas le même couple à la roue (en premiere du moins ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut, Meme si je suis pas fan, je dirait felicitation Golfiste et amuse toi bien avec Par contre, 1430 kilo, c'est lourd pour une compact traction je l'a voyais moins lourde que çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut, Meme si je suis pas fan, je dirait felicitation Golfiste et amuse toi bien avec Par contre, 1430 kilo, c'est lourd pour une compact traction je l'a voyais moins lourde que çà. Merci à toi Vu le chassis, vas y avoir de quoi s'amuser c'est clair Par rapport à la Golf, c'est le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JU_535OM 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut Golfiste, vraiment magnifique ta MRSd, félicitations, profites-en bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut, Meme si je suis pas fan, je dirait felicitation Golfiste et amuse toi bien avec Par contre, 1430 kilo, c'est lourd pour une compact traction je l'a voyais moins lourde que çà. Ben oui j'ai trouvé aussi, ça explique un peu les 8.3... mais c'est sur que c'est vraiment le bon chiffre ? Mais bon y'a déjà largement de quoi bien s'amuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 C'est le bon ciffre. Elle est largement au dessus des 8s au 0-100. Pas terrible pour une RS mais bon si l'agrément est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ues676bK 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 jolie auto , même si je la trouve un tantinet ostentatoire vu la motorisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur011Fu 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Par rapport à la Laguna GT , le turbo est plus enfermé sur la Mégane. En effet sur la GT on le voit entièrement par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Skodaboys 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Parait que la 'Gouna GT marche mieux que la Megane RS dCi. J'ai un pote dernierement qu'il l'a testé (la LGT dCi) et il a trouver le bloc pas tres folichon niveau coup de pied au cul, par contre le chassis est sympa mais elle porte bien son nom "GT", plus GT que RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla611Ba 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Bravo bel achat ! Un peu cher par rapport à une dci150 classique, consommation plus élevée, sans tellement plus de performances, mais une très belle finition en contrepartie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser246Re 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Salut, Golfiste. Félicitations pour l'achat: très jolie couleur, nettement plus "conventionnelle" et classe à la fois, comparée au Bleu Alp qu'on a déjà vu dans un autre photoreportage. En revanche, dommage pour la sono: celle de base est vraiment caca (mais tu peux bien sûr penser le contraire). Ensuite, l'absence du rétro intérieur automatique (et je crois bien que même en options il n'est pas disponible) c'est vraiment une belle absurdité française. Quand on voit ce que ça coûte à fabriquer... Du coup, toutes les "belles" voitures françaises se distinguent par l'énorme "bulbe" du capteur de pluie et luminosité, auquel est accroché un tout petit rétro que l'on trouve sur n'importe quelle AX ou R5: dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 9 juillet 2007 Signaler Partager 9 juillet 2007 Haa, voilà le reportage Bah perso je suis pas fan de la Megane, encore moins en 5p, mais il faut reconnaitre que Renault frappe un bon coup avec un diesel dans une définition vraiment sportive (chassis et finition RS) Apres, c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas poussé encore plus loin en boostant un peu le DCI, mais la démarche est sympa pour les gros rouleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esc430CO 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Moteur : 4 cylindres en ligne - 1995 cc - Diesel Puissance : 175 ch à 3750 tr/minute Ca nous fait du 87.7 Cv/litre.Un peu flipant pour la fiabilité à long terme. Et pour le prix,ils auraient pû faire un effort sur l'amenagement interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Parait que la 'Gouna GT marche mieux que la Megane RS dCi. J'ai un pote dernierement qu'il l'a testé (la LGT dCi) et il a trouver le bloc pas tres folichon niveau coup de pied au cul, par contre le chassis est sympa mais elle porte bien son nom "GT", plus GT que RS. La Laguna est plus légère et bénéficie d'une meilleure aéro Moteur : 4 cylindres en ligne - 1995 cc - Diesel Puissance : 175 ch à 3750 tr/minute Ca nous fait du 87.7 Cv/litre.Un peu flipant pour la fiabilité à long terme. Et pour le prix,ils auraient pû faire un effort sur l'amenagement interieur. Probablement pas pire que la BMW 123d ou la Golf GTI TDI 204 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol864xU 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Golfiste > Je suis du meme avis que Skodaboys.... D'exterieur je trouve ca tres jolie mais je trouve l'interieur vraiment cheap pour une voiture de ce tarif (autoradio et sellerie). Sinon je connais quelqu'un qui l'a deja revendu deux mois apres la livraison pour prendre une R26 au final. Il a trouvé que le moteur n'apportait que tres peu de mieux par rapport au DCI150 de la finition GT.... Il semble qu'il faut vraiment taper danns les tours (meme au dessus de 4000tr/min) pour trouver les 175ch... Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Moteur : 4 cylindres en ligne - 1995 cc - Diesel Puissance : 175 ch à 3750 tr/minute Ca nous fait du 87.7 Cv/litre.Un peu flipant pour la fiabilité à long terme. Et pour le prix,ils auraient pû faire un effort sur l'amenagement interieur. Moi j'ai confiance en Renault. Je pense qu'ils sont sortie de la crise de 2001 à 2003 ou la fiabilité n'était pas au top... Pis les voitures c'est un peu la loteries, par fois aucun soucis d'autre fois ben ça merde. J'ai un 2.2L pour 136 CV et j'en suis à mon 3ème turbo comme quoi !!!!... Non je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire avec ce moteur, en tout cas je te souhaite de ne pas en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 La Laguna est plus légère et bénéficie d'une meilleure aéro C'est dingue j'aurais juré que la laguna était plus lourde... Elle est quand même plus grosse... j'suis sur l'cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Moi j'ai confiance en Renault. Je pense qu'ils sont sortie de la crise de 2001 à 2003 ou la fiabilité n'était pas au top... Pis les voitures c'est un peu la loteries, par fois aucun soucis d'autre fois ben ça merde. J'ai un 2.2L pour 136 CV et j'en suis à mon 3ème turbo comme quoi !!!!... Non je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire avec ce moteur, en tout cas je te souhaite de ne pas en avoir. Moteur Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Moteur Renault. Non Nissan...pur Nissan... Un VDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 Merci à tous de nouveau C'est clair que la finition n'est pas au top de la catégorie et que l'équipement est un peu cheap pour le prix. Pour avoir la "totale", fallait taper dans la Luxe donc 3000 euros de plus, ca commence à faire beaucoup Pour ce qui est de la couleur, elle est clairement plus discrète et classe que beaucoup de couleurs RS criardes qui ne sont vraiment pas ma tasse de thé Enfin en prix catalogue, ca fait cher par rapport aux 120d et autres Golf V GT TDI mais en vrai prix (collabo ) ça fait une différence monstrueuse Sinon, j'ai commencé à accélérer un peu ça répond bien, un bon couple, tout ça avec une montée à 5000 tr et un chassis hallucinant , ca va en faire une très bonne auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.