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Electrovanne Nevada 2.1 TD


Invité §gra382LD

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Invité §gra382LD

Bonjour!

L'année s'est terminée sur une panne, aussi j'ai du aller chercher le champagne en scooter (heureusement pas trop loin)...

 

Résumé: J'ai une vieille Nevada comme décrite en titre (1991); Elle a passé les 420 000 et partira à la casse en mai...

 

Bon, elle m'a fait un coup que j'avais eu sur un moteur 1.4l d'AX; Démarrage on roule, puis le moteur s'arrête net; Je conclus que c'est l'electrovanne de GO, comme sur l'AX.

 

Tout à l'heure, je prends un bout de fil, et en joignant le + batterie au + de l'EV, j'entends bien le clic; Après 2 ou 3 essais, je cale ce fil direct, et monte dans la voiture pour démarrer; Le tableau de bord est allumé, alors que la clé est dans ma poche (!) C'est normal, ça ?

 

Je mets la clé et le contact, le voyant de chauffe s'éteint, mais pas de démarrage pour autant; Je n'ai pas insisté, car la batterie a un peu morflé, et qu'il me faudrait 100 m de rallonge pour la recharger...

 

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

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Invité §fre248bO

bonjour, d'après ce que je comprends, tu n'a pas débranché le fil de l'élèctrovanne donc ton + alimente ton tableau de bord a l'envers ( le jus passe dans l'autre sens ) d'où le tableau de bord allumé clef dans la poche, ça c'est pour le premier point, second point : ton élèctovanne est morte, il faut la démontée et enlever le petit poussoir et le ressort, ensuite tu remonte l'éctrovanne avec ton fil normal et ça devrait démarrer, mais ATTENTION, elle ne se coupera plus avec la clef, il faudra la faire calée en 5ème, et ne pas faire ça trop longtemps car l'embrayge ne va pas apprécier

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Invité §gra382LD

Merci Fredo 53!

Ce que tu dis est évident.

 

Par contrecette EV n'est pas faite comme celle à laquelle j'ai eu à faire (AX 1.4d): Sous le petit écrou du dessus il y a une pièce noire, qui semble sertie (isolant?), puis plus bas, une parie du corps dont la partie la plus basse peur être déssérée (19 ou 21, environ), et dessous un autre morceau qui est la base.

 

Je me demande si je vais pouvoir sortir l'aimant.

 

Encore merci, et à demain pour des nouvelles. ;)

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Invité §fre248bO

oui, il faut défaire le fil, puis défaire le " gros corp " avec une clef de 20 quelque chose, je sais plus :D , une fois le gros corp enlevé, il y aura le ressort et l'aimant

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Invité §gra382LD

Wah! merci! je n'osais pas défaire le gros corps! Après, je rebranche le fil, histoire qu'il ne se balade pa, je pense.

 

Question: J'ai des connaissances en électronique pure, mais pas trop appliquée à la mécanique: Qu'est-ce qui lache, dans ces cas là? Le bobinage (pourtant c'est une pièce statique...

 

Ca me vient comme ça: Sur ce modèle, il y a un fusible correspondant ?

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Invité §fre248bO

oui c'est le bobinage qui lache , sur un essence pour éteindre le moteur on coupe le jus a la bobine donc plus d'étincelles au bougies:arrêt du moteur, sur un diesel on ferme le gas-oil a la pompe plus de gas-oil aux injecteurs: arrêt du moteur

quand on met le contact sur un diesel, on alimente l'aimant qui ouvre l'élèctrovanne, au bout d'un moment a force le bobinage "cuît" donc il lache

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Invité §fre248bO

et oui rebranche où isole le fil sinon quand il y aura le contact tu auras un + qui ce promènera un peu partout :(

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Invité §gra382LD

Ca pour arrêter un diesel, j'ai commencé il y a 45 ans avec des vieux Saviem ou Berliet, qu'on "étouffait" avant de couper le contact; Ma 1ère golf D en 1977 était le premier système "tout à la clef de contact".

Bon je viens de récupérer une RT (prêtée), mais ils sont flippants avec la fragilité de la pompe à gasoil, et ne pouvant approcher mon compresseur, je vais tout bien nettoyer à l'essence, pinceaux+ chiffons, pour ne rien tomber sur l'alternateur.

 

Sans clé dynamométrique, je pense que cette vanne n'a pas une précision de serrage hyper précise. On s'y jette après le casse croûte :)

 

encore merci ;)

 

Pas de souci pour isoler le fil, du "duct tape" gris, et un collier plastique pour le coincer en vue.

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Invité §gra382LD

Bon, ben ça vient pas de l'EV sans le mandrin ni le ressort, pas mieux; Par contre, en pompant le GO monte dans le logement, donc arrive à la pompe, mais avec la chance que j'ai...

 

Le fil je l'ai isolé, mais là la batterie est en charge...

 

Si c'est la pompe, elle part à la casse

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Invité §fre248bO

aïe aïe aïe, refais quand même un éssai avec une batterie bien chargée, il y a peut-être un petit peu d'air dans le circuit vu que l'EV a été démontée ange.gif.fc8739337707bfec056606ab4d2e6caa.gif

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Invité §gra382LD

On va réessayer demain, mais là j'avais même mis du start pilote dans le filtre à air, dès fois que...

 

Bon, je l'avais payé 1000€ en 2006, j'ai eu des frais (pare-brise, alternateur, radiateur, cardan, sans compter les cons qui m'ont cassé un carreau pour la "visiter", alors que le verrouillage central était en rade...), bref j'en ai eu pour mon argent, mais je l'aimais bien, son super moteur, et j'ai même campé à l'arrière !

 

Que sera la prochaine, maintenant que je ne travaille plus ? :)

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