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Twingo

Twingo 1.2 16v - trous à l'accélération - voyant moteur


Invité §max775uX
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Invité §bel422lj

La mienne était tout simplement cassée. Mais bon, ça n'a pas solutionné mon problème durablement.

Là, après nettoyage du boitier papillon, ça tourne. Je viens de remettre de l'essence, pas de surprise. Mais je sais que ça va revenir dès que je ferais du centre ville avec des bouchons.

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Invité §bel422lj

la voiture fonctionne depuis 3 semaines, et pas de soucis pour le moment. Boitié papillon nettoyé.

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Invité §lou654TJ

Bonjour à toutes et à tous.

 

D'habitude je résous mes divers problèmes de voiture grâce à l'aide des internautes qui transmettent leurs infos.

 

Cette fois ci je crois que c'est à mon tour d'exposer ma difficulté car bien que j'ai pu constaté quelques problèmes sembables, je n'ai pas encore trouvé les symptômes identiques à celle de la voiture de ma petite amie.

 

Elle possède actuellement une Twingo 1.2 16v de 2003, environ 140 000 km actuellement qu'elle a acquise d'occasion en septembre 2011.

 

En Janvier 2012, ma petit amie a constaté des trous à l'accélération de son véhicule uniquement en première, seconde voir en troisième, plus particulèrement sur accélération à bas régime. Le voyant moteur/pollution s'est allumé de façon fixe, ralentis stable, si ce n'est quelques acoups (broûte un peu) ressentis en méttant la paume de la main sur la boite de vitesse. Aucun problème ressenti sur autoroute le véhicule se conduit normalement. après diagnostic passé sous valise, Problème injecteurs 1 et 3, action corrective, changement des 4 injecteurs chez le concessionnaire + bougies.

 

Le problème disparait, puis, en Mars 2012, le voyant moteur/pollution se réallume de façon fixe en annoncant les mêmes symptomes, "trous à l'accélération...". La valise annonce à nouveau un défaut injecteur N°1 et 3 que nous faisons remplacer sous garantie par le même garagiste RENAULT.

 

En Avril 2012, nous constatons que l'apparition des trous à l'accélération arrivent un tout peut y peut avant l'allumage du voyant moteur. Un nouveau garagiste RENAULT nous fait constater qu'en annulant le défaut des injecteurs à partir de la valise, le problème disparait quelques temps jusqu'a la réalisation d'un des pleins d'essence suivant ou le dysfonctionnement réapparrait. ( testé 3 fois de suite ).

 

Ce 2ème concessionnaire nous propose donc de procéder au remplacement des faisceaux moteur ce que nous faisons. Nous remplacons donc ce qu'ils appellent la partie haute du faisceau moteur en Mai, puis le problème réapparait et donc nous remplacons la partie basse du faisceau moteur en Juin.

 

Aux vues des efforts fournis, le concessionnaire est à court d'idées et nous propose d'attendre une panne franche qui n'est toujours pas arrivée depuis maintenant 6 mois, le voyant moteur étant resté allumé fixe depuis 6 mois. Ce dysfonctionnement est d'autant plus dangereux sur des cotes, des feux rouges et intersections, qu'il impact également énormément sur la consommation d'essence env 450km en ville pour un plein. Pour combler ces trous à l'accélération, nous sommes également obligés de faire monter en tours le moteur et de jouer avec l'embrayage.

 

Merci à vous pour vos propositions de solution ou si le problème est déja arrivé à l'un d'entre vous.

 

Je suis bien sur a votre disposition s'il manque des informations complémentaires.

 

Merci, Amicalement,

 

Maxime

 

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Invité §lou654TJ

Bonjour à toutes et à tous.

 

D'habitude je résous mes divers problèmes de voiture grâce à l'aide des internautes qui transmettent leurs infos.

 

Cette fois ci je crois que c'est à mon tour d'exposer ma difficulté car bien que j'ai pu constaté quelques problèmes sembables, je n'ai pas encore trouvé les symptômes identiques à celle de la voiture de ma petite amie.

 

Elle possède actuellement une Twingo 1.2 16v de 2003, environ 140 000 km actuellement qu'elle a acquise d'occasion en septembre 2011.

 

En Janvier 2012, ma petit amie a constaté des trous à l'accélération de son véhicule uniquement en première, seconde voir en troisième, plus particulèrement sur accélération à bas régime. Le voyant moteur/pollution s'est allumé de façon fixe, ralentis stable, si ce n'est quelques acoups (broûte un peu) ressentis en méttant la paume de la main sur la boite de vitesse. Aucun problème ressenti sur autoroute le véhicule se conduit normalement. après diagnostic passé sous valise, Problème injecteurs 1 et 3, action corrective, changement des 4 injecteurs chez le concessionnaire + bougies.

 

Le problème disparait, puis, en Mars 2012, le voyant moteur/pollution se réallume de façon fixe en annoncant les mêmes symptomes, "trous à l'accélération...". La valise annonce à nouveau un défaut injecteur N°1 et 3 que nous faisons remplacer sous garantie par le même garagiste RENAULT.

 

En Avril 2012, nous constatons que l'apparition des trous à l'accélération arrivent un tout peut y peut avant l'allumage du voyant moteur. Un nouveau garagiste RENAULT nous fait constater qu'en annulant le défaut des injecteurs à partir de la valise, le problème disparait quelques temps jusqu'a la réalisation d'un des pleins d'essence suivant ou le dysfonctionnement réapparrait. ( testé 3 fois de suite ).

 

Ce 2ème concessionnaire nous propose donc de procéder au remplacement des faisceaux moteur ce que nous faisons. Nous remplacons donc ce qu'ils appellent la partie haute du faisceau moteur en Mai, puis le problème réapparait et donc nous remplacons la partie basse du faisceau moteur en Juin.

 

Aux vues des efforts fournis, le concessionnaire est à court d'idées et nous propose d'attendre une panne franche qui n'est toujours pas arrivée depuis maintenant 6 mois, le voyant moteur étant resté allumé fixe depuis 6 mois. Ce dysfonctionnement est d'autant plus dangereux sur des cotes, des feux rouges et intersections, qu'il impact également énormément sur la consommation d'essence env 450km en ville pour un plein. Pour combler ces trous à l'accélération, nous sommes également obligés de faire monter en tours le moteur et de jouer avec l'embrayage.

 

Merci à vous pour vos propositions de solution ou si le problème est déja arrivé à l'un d'entre vous.

 

Je suis bien sur a votre disposition s'il manque des informations complémentaires.

 

Merci, Amicalement,

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Invité §lou654TJ

Bonjour à toutes et à tous.

je possède actuellement une Twingo 1.2 16v de 2002, environ 170000km

j'ai constaté Le voyant moteur/pollution s'est allumé de façon fixe la voiture broute et j'ai du mal a accélérait sur la route

en sachant que le voyant zig zag s'est déjà allumé pendant quelque temps puis il s'est éteint tous seul

 

j’ai changé les bougis la bobine mais toujours le même problème .

le diagnostic de la valise: circuit OBD défectueux

rate de combustion 1.3.4

le garagiste a ouvert le moteur et il a constaté que la deuxième chambre de combustion ne brulé pas d'essence

il a tout de suite comprit que l'injecteur était défaillant, j’ai changer l’injecteur mais le problème persiste

é j’ai constaté aussi le ventilo du moteur déclenche toujours 2éme vitesse sans que le moteur chauffe

bref la voiture a déconnais le garagiste m’a conseillé de changé la mémoire de cette voiture é maintenant je ne c pas quoi faire .

Merci à vous pour vos propositions de solution ou si le problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous.

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Invité §bel422lj

Bon et bien c'était le boitier papillon. Besoin d'être nettoyé. Ça marche bien depuis 2 ou 3 mois.

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Invité §hac377zw

Bonjour, j'ai une twingo 1.2 année 2001, depuis quelque jours la voiture broute en première 2, 3 voir 4 même en 5eme quand j’accélère a fond, tout a l'heure jai regarder le moteur ou il y a le cash Renault au niveau des injecteur, ben sa fais un bruit de claquement, et le pot tousse, elle broute en bas régime quand j’accélère sa s’arrête, j'ai l'impression que le soucis est de pire en pire, j'aimerais avoir des avis pour savoir quoi changer, déjà il y a deux jours le câble d'embrayage ma lâcher, il y a un mois c’était les frein maintenant il y a ce soucis, après la voiture a quand même 240 000KM c'est une vieille voiture mais la elle me coûte très très cher lol, merci de me donner des solutions, Cordialement

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Invité §ben334vR

Bonsoir à tous , je n'arrive pas résoudre le problème de ma twingo 1.2 16v 1 phase 2 de 2006 . Le voyant moteur allumé + manque de puissance a l'accélération suivant certains de vos conseil j'ai changé la bobine d'allumage et le Probleme perciste ( voyant moteur qui clignote et manque de puissance a l'accélération ) j'ai mît le moteur en route et j'ai voulu essayer de voir si il y avait de belle étincelle en testant les antis parasites et j'ai remarqué que les bougies 4 et 3 ne donnaient quasiment aucunes étincelles supposant que les files de bobine 4 et 3 devaient être fatigué je les ai inversé avec 1 et 2 et le résultat Fut le même ( manque d'étincelle ) . Problème d'injecteur? Mes compétences en mécanique ne me permettent pas dans savoir plus . Merci a vous en attendant vos conseils

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Bonjour

Moi c'est une twingo de 2010 moteur D4f 1.2 16v

Cela a commence par l'allumage des voyants électronique et clé a molette de façon aléatoire.

Puis de façon plus persistante.

Le moteur est ensuite bride a 2500 tours.

Démarrages sans problème.

Ensuite la voiture s'est mis a accélérer toute seule,2500t,3000t ... par moment.

Le moteur tourne irrégulièrement et perte assistance de freinage et direction et voyant défaut moteur en plus.

Tout ceci s'est étalé sur plusieurs jours.

J'ai débranché puis rebranché la plus part des connecteurs,j'ai démonté ,vérifié et nettoyé les curseurs du potentiomètre d’accélérateur(opération très simple) Toujours le même problème.

J'ai fait un démarrage en débranchant le capteur de pression d'air(map)en haut a gauche sur le moteur num 147(voir le dessin de professeur83)

La le moteur tournait régulièrement sans sur régime,mais les 2 voyants toujours allumés.

J'ai rebranché le capteur puis ensuite la voiture fonctionnait normalement sans voyant d'allumé.

Depuis 2 jours fonctionnement normal,alors c'est soit le capteur qui a un défaut ou il y avait une prise d'air que j'ai bouchée en le triturant.

J'ai fait aussi 1/2 plein en ajoutant du nettoyant injecteurs.

Donc affaire a suivre.

Je ne recommande pas de partir sur le changement du boîtier papillon,faisceau,potentiomètre d’accélérateur avant de peut être remplacer ce capteur qui doit coûter 30€.

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Invité §syl867Px

à voir capteur de pression d'air (147 sur l'image )pose souvent des problèmes et on l'occulte trop

démonter le (très facile on tire dessus ) :cry:

 

merci du conseil il a peter net j'ai plus qu'a redemonter tous pour recup le morceau :ouch:

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Invité §FQQ616Rk

Bonjour

Pourrais je avoir votre expertise le voyant zigzag vient de s'allumer en 1 ère et, 2 eme pied au plancher je ne dépasse pas le 30km ? Est ce la bobine ? Merci

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Invité §twi657UL

si tu li les deux page précédentes, tu va trouver pas mal de (bonnes) réponses... mots clé:

papillon, capteur de pression, bobine, câble bougies etc...... tobate.gif.a5b206faaef835488b152f909f8d8c56.gif

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Invité §syl867Px

Bonjour,

 

désoler pour le suivi tardif, tres tardif wink.gif?f-ed=1

 

c'est tous bon la pepette retourne comme une horloge. Apres avoir redemonter pour reparer le capteur j'ai changer la bobine (elle etait HS) j'en ai profiter pour changer les bougies....

 

cordialement.

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Invité §Top255Tk

J'ai exactement le même problème alors que j'allais au restaurant avec ma femme bon je lui es fait involontaire le coup de la panne à 20m du resto :ouimaitre: tempi le coup de la panne ira jusqu'au bout on dormira l'hôtel. :love:

Trêve de plaisanterie ça fait plusieurs jours que je sans ce problème je viens d'hériter de cette voiture sauf que le suivi n'a pas été fait correctement je vérifie l'huile il n'y en avait plus une goutte j'en remet, ensuite je l'emmène au garage il me change un truc sur la barre de direction qui était marqué sur le contrôle technique, il me fait les niveaux, la vidange, et la bizarrement il me dit que les plaquettes de frein et les disques sont à changer je dit ok, le lendemain il me redonne la voiture et il me dit qu'il l'a essayer mais qu'il n'a pas u cette fameuse panne par contre qu'il faudra changer la courroie de distribution. je roule une semaine de plus avec, je cherche un nouveau garagiste par bouche à oreille et par reso socio et là en arrivant au resto le voyant moteur qui ce met à clignoter du coup panique à bord j'arrête tout de peur de faire un serage je redémarre j'aissé de faire mes 20m et du coup le voyant ce reéteint à 10m du resto j'appelle le service de dépannage et la on m'embarque ma voiture.

Donc vous me conseiller de faire quoi ou de dire quoi au garagiste demain pour pas me faire encore avoir par ses escrocs car pour moi il le sont tous.

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Invité §Dim031si

J'ai exactement le même problème alors que j'allais au restaurant avec ma femme bon je lui es fait involontaire le coup de la panne à 20m du resto :ouimaitre: tempi le coup de la panne ira jusqu'au bout on dormira l'hôtel. :love:

Trêve de plaisanterie ça fait plusieurs jours que je sans ce problème je viens d'hériter de cette voiture sauf que le suivi n'a pas été fait correctement je vérifie l'huile il n'y en avait plus une goutte j'en remet, ensuite je l'emmène au garage il me change un truc sur la barre de direction qui était marqué sur le contrôle technique, il me fait les niveaux, la vidange, et la bizarrement il me dit que les plaquettes de frein et les disques sont à changer je dit ok, le lendemain il me redonne la voiture et il me dit qu'il l'a essayer mais qu'il n'a pas u cette fameuse panne par contre qu'il faudra changer la courroie de distribution. je roule une semaine de plus avec, je cherche un nouveau garagiste par bouche à oreille et par reso socio et là en arrivant au resto le voyant moteur qui ce met à clignoter du coup panique à bord j'arrête tout de peur de faire un serage je redémarre j'aissé de faire mes 20m et du coup le voyant ce reéteint à 10m du resto j'appelle le service de dépannage et la on m'embarque ma voiture.

Donc vous me conseiller de faire quoi ou de dire quoi au garagiste demain pour pas me faire encore avoir par ses escrocs car pour moi il le sont tous.

 

 

Bonsoir.

Ou en êtes vous de la twingo.

 

J'ai également des problèmes. J'ellimine petit à petit les'pistes

 

Allumage ok, injection ok, je dois vérifier les compressions mtnt.

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Invité §Vis388JQ

Bon et bien c'était le boitier papillon. Besoin d'être nettoyé. Ça marche bien depuis 2 ou 3 mois.

 

Bonjour et merci d'avoir donné tous ces détails, je peux retourner voir mon garagiste avec du solide. J'ai ce problème sur une Subaru Forrester, jamais un problème jusque là (120 000 km) et d'un seul coup, effectivement après un ajout d'additif dans l'essence, elle s'est mise à tousser et à baisser de régime dans les côtes. Le garagiste n'a rien vu d'anormal. La boite de contrôle donne un problème d'allumage, mais qui n'est pas visible. Tout ce que j'ai trouvé sur Internet c'est effectivement un problème de clé, auquel je ne crois pas du tout.

Merci pour la mise à jour! :)

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Invité §Ano770Ip

Bonjour à toutes et à tous.

 

D'habitude je résous mes divers problèmes de voiture grâce à l'aide des internautes qui transmettent leurs infos.

 

Cette fois ci je crois que c'est à mon tour d'exposer ma difficulté car bien que j'ai pu constaté quelques problèmes sembables, je n'ai pas encore trouvé les symptômes identiques à celle de la voiture de ma petite amie.

 

Elle possède actuellement une Twingo 1.2 16v de 2003, environ 140 000 km actuellement qu'elle a acquise d'occasion en septembre 2011.

 

En Janvier 2012, ma petit amie a constaté des trous à l'accélération de son véhicule uniquement en première, seconde voir en troisième, plus particulèrement sur accélération à bas régime. Le voyant moteur/pollution s'est allumé de façon fixe, ralentis stable, si ce n'est quelques acoups (broûte un peu) ressentis en méttant la paume de la main sur la boite de vitesse. Aucun problème ressenti sur autoroute le véhicule se conduit normalement. après diagnostic passé sous valise, Problème injecteurs 1 et 3, action corrective, changement des 4 injecteurs chez le concessionnaire + bougies.

 

Le problème disparait, puis, en Mars 2012, le voyant moteur/pollution se réallume de façon fixe en annoncant les mêmes symptomes, "trous à l'accélération...". La valise annonce à nouveau un défaut injecteur N°1 et 3 que nous faisons remplacer sous garantie par le même garagiste RENAULT.

 

En Avril 2012, nous constatons que l'apparition des trous à l'accélération arrivent un tout peut y peut avant l'allumage du voyant moteur. Un nouveau garagiste RENAULT nous fait constater qu'en annulant le défaut des injecteurs à partir de la valise, le problème disparait quelques temps jusqu'a la réalisation d'un des pleins d'essence suivant ou le dysfonctionnement réapparrait. ( testé 3 fois de suite ).

 

Ce 2ème concessionnaire nous propose donc de procéder au remplacement des faisceaux moteur ce que nous faisons. Nous remplacons donc ce qu'ils appellent la partie haute du faisceau moteur en Mai, puis le problème réapparait et donc nous remplacons la partie basse du faisceau moteur en Juin.

 

Aux vues des efforts fournis, le concessionnaire est à court d'idées et nous propose d'attendre une panne franche qui n'est toujours pas arrivée depuis maintenant 6 mois, le voyant moteur étant resté allumé fixe depuis 6 mois. Ce dysfonctionnement est d'autant plus dangereux sur des cotes, des feux rouges et intersections, qu'il impact également énormément sur la consommation d'essence env 450km en ville pour un plein. Pour combler ces trous à l'accélération, nous sommes également obligés de faire monter en tours le moteur et de jouer avec l'embrayage.

 

Merci à vous pour vos propositions de solution ou si le problème est déja arrivé à l'un d'entre vous.

 

Je suis bien sur a votre disposition s'il manque des informations complémentaires.

 

Merci, Amicalement,

 

Maxime

 

bonjour, et bien le propriétaire, c'est débarrassé de sa voiture personnellement nous avons le même problème nous n'avons pas été jusqu'à changer les faisceaux mais nous sommes régulièrement embêter. Nous l'avons acheté neuve elle est aussi de 2003 elle broute au plein en 3ème mais elle nous fait aussi ça sur autoroute une fois le garagiste me l'a gardé quinze jour et il ne trouvait pas ce qu'elle avait. J'ai fini par lui parler des injecteurs et bingo c'était bien ça aujourd'hui encore je dois la conduire au garage le voyant moteur a clignoté il n'est pas constant mais elle broute et la vitesse ralenti d'un seul coup le bruit est insupportable. Mais je crois qu'il n'y a pas grande chose à faire. Nous sommes tombée sur une mauvaise série mais ça pour le prouver ...bon courage

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Invité §pik005iD

Bonjour alors je me permets de donner une solution qui a surement été dites, mais j'ai le meme soucis avec ma twingo 2 rs 1.6 16v

 

J'ai une fuite deau quand il pleut qui goute pile poil au dessus d'une bobine, celle ci etant plonger dans l'eau, broutage a bas regime et accoup au ralenti ainsi perte de puissance! on commencer a venir!

apres démontage de toutes les bougies la derniere fu plonger dans leau ainsi que la bobine, j'ai donc tout fait secher puis apres plus rien!

Seulement je me suis rendue compte de la fuite plus tard, et part temps de pluie elle me le refaisais, du coup jai trouver la fuite, je vais la colmater, et je vais changer les quatres bougie et la bobine en question.

 

Pour le moment j'ai juste boucher les trous qui amene l'eau, plus aucune soucis, mais pour etre sur j'ai quand meme recommander bougies et bobine!

 

Voila, du coup je pense que si bougie et bobine on jamais été changé ca viendrais surement de ca!

 

Bonne journée et bon courage!

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Bonjour a tous.

Soucis similaire sur une twingo 1.2 16V

voyant moteur orange qui clignote , plus d accélération, moteur qui broute et qui fume pas mal (humide et qui pue un max)

 

j ai de suite pensé à la bobine ( enfin aux bobines vu qu il y en a 2 dans le meme boitier ) , mais j ai bien une étincelle sur les 4 cylindres ... est-ce suffisant pour la mettre hors de cause ?

j ai changé les bougies ( au moins 5 ans qu elles sont dedans ... ) , ça n a rien changé .

quand je débranche un des cables de bougies, on sent une différence sauf sur le 4ieme cylindre coté batterie , que le cable soit en place ou pas, le moteur broute pareil, alors que les cylindres 12et3 on sent qu il a bcp plus de mal voir une impossiblité de demarrer

je vais essayer de voir ce soir le capteur d air .... si vous avez d autres idées :)

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Bonjour a tous , alors quelques petites nouvelles .

 

Suite au changement du boitier bobine ( qui regroupe les 2 bobine + câbles d allumages ) , le voyant était toujours présent, mais le moteur tournais bien ( sur ses 4 cylindre ).

après 10km de route et surtout un plein, au redémarrage suivant, plus de défaut .

 

Apres 3 semaines, toujours pas de soucis, le problème venais donc des bobines.

 

si cela peut aider qq un .

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Invité §Ano885sT

Bonjour à tous,

j'ai eu exactement le même problème sur ma twingo 1,2L 16V de 2007 et 60000 kms: des trous à l'accélération, le ralenti très instable, voyant orange moteur qui clignote de façon temporaire...

J'ai tout d'abord changé les bougies qui étaient d'origine. Deux d'entres elles m'ont bien fait galéré car le support de bougie en plastique a cassé au moment du retrait et un morceau de plastique ainsi que le joint d'étanchéité sont restés bloqués au fond du puits de bougie qui est... profond. J'ai dû me fabriquer un outil pour arriver à détruire patiemment les morceaux restés au fond des puits de bougie et les faire sortir en les soufflant. Une vraie galère. A force de patience j'ai réussi à pouvoir changer les 4 bougies mais le problème moteur restait intact. J'ai donc commandé un nouveau faisceau d'allumage+bobine et j'ai changé le tout. Résultat: le moteur tourne comme avant, plus aucun soucis ! :love: :love:

Un grand merci à ce forum et aux utilisateurs qui partagent leurs précieuses expériences !

olivelm

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Invité §Kik033wu

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais vraiment rien en mécanique mais je vais essayer d'être là plus précise possible.

 

Depuis le mois de juin j'avais des trous dans l'accélération de ma twingo 2 1.2 16v (93 000kms).

J'ai fais changer la bobine d'allumage, les faisceaux ainsi que les bougies mais rien ne changeait.

 

Il s'avère qu'il y avait une fuite dans la durite de refroidissement. Je l'ai donc faite changer en garage mais le mécanicien m'a dit qu'il y avait autre chose car après le changement, le liquide était toujours en train de bouillir dans son réservoir. Il me parle du joint de culasse.

 

Je fais faire le changement du joint de culasse mais au final c'est la culasse elle-même qui était fêlée. Donc changement de culasse et de tout ce qui va avec : joint de culasse, courroie de distribution, pompe a eau, thermostat... Et toutes les petites choses qui vont avec.

 

Depuis le changement de culasse, le ralenti est bas, sans pour autant caler et j'ai ressenti une perte de puissance quelques jours après.

Le mécano a regardé, il a vérifié et nettoyé le papillon, changé les sondes lambda, vérifié les injecteur et mis un produit pour les nettoyer je crois et nous avons fini par changer ce weekend le catalyseur mais j'ai toujours le même problème. Ma voiture, majoritairement à froid, n'avance pas à bas régime. Lorsque je passe la première elle se lance puis 10m plus loin je n'ai plus de puissance. Cela revient quand je lève le pied de l'accélérateur et que je ré-accélère. Lorsque j'arrive à passer la seconde cela recommence mais elle arrive à se "débloquer" à un certain moment. Mais maintenant elle ne se "débloque" plus et j'ai du mal à atteindre les 100km/h.

 

Je ne sais plus quoi faire ni changer car les frais commencent à être énorme et toujours ce problème. Elle est repassé au diagnostic après le changement de catalyseur et il ne donnait aucun défaut donc je ne comprends pas tout...

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

 

Merci par avance pour vos réponses !

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Invité §Ano235hP

Bonjour, je suis un peu dans la panade et réclame l'aide de connaisseur. Par avance je ne sais pas s'il aurait fallu me présenter, merci de ne pas trop m'en tenir rigueur.

Mon souci se situe au niveau du capteur pédale accélérateur d'une twingo 1 phase 2 modèle 2003 1,2 16V (75ch). J'ai démontée l'accélérateur et le code est 6PV008119-31 ou (8200245849B). J'aimerai le changer par du neuf mais c'est introuvable, j'aurai voulu savoir si je pouvais installer celui d'une clio II 1,2 dont le code est 6PV008119-24 ou autre ? Les branchements et point de fixation ont l'air similaire. Merci à vous

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Invité §Ano683if

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais vraiment rien en mécanique mais je vais essayer d'être là plus précise possible.

 

Depuis le mois de juin j'avais des trous dans l'accélération de ma twingo 2 1.2 16v (93 000kms).

J'ai fais changer la bobine d'allumage, les faisceaux ainsi que les bougies mais rien ne changeait.

 

Il s'avère qu'il y avait une fuite dans la durite de refroidissement. Je l'ai donc faite changer en garage mais le mécanicien m'a dit qu'il y avait autre chose car après le changement, le liquide était toujours en train de bouillir dans son réservoir. Il me parle du joint de culasse.

 

Je fais faire le changement du joint de culasse mais au final c'est la culasse elle-même qui était fêlée. Donc changement de culasse et de tout ce qui va avec : joint de culasse, courroie de distribution, pompe a eau, thermostat... Et toutes les petites choses qui vont avec.

 

Depuis le changement de culasse, le ralenti est bas, sans pour autant caler et j'ai ressenti une perte de puissance quelques jours après.

Le mécano a regardé, il a vérifié et nettoyé le papillon, changé les sondes lambda, vérifié les injecteur et mis un produit pour les nettoyer je crois et nous avons fini par changer ce weekend le catalyseur mais j'ai toujours le même problème. Ma voiture, majoritairement à froid, n'avance pas à bas régime. Lorsque je passe la première elle se lance puis 10m plus loin je n'ai plus de puissance. Cela revient quand je lève le pied de l'accélérateur et que je ré-accélère. Lorsque j'arrive à passer la seconde cela recommence mais elle arrive à se "débloquer" à un certain moment. Mais maintenant elle ne se "débloque" plus et j'ai du mal à atteindre les 100km/h.

 

Je ne sais plus quoi faire ni changer car les frais commencent à être énorme et toujours ce problème. Elle est repassé au diagnostic après le changement de catalyseur et il ne donnait aucun défaut donc je ne comprends pas tout...

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

bonsoir,

est-ce que votre problême a été solutionné? si oui quel était-il?

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Invité §Ano683if

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais vraiment rien en mécanique mais je vais essayer d'être là plus précise possible.

 

Depuis le mois de juin j'avais des trous dans l'accélération de ma twingo 2 1.2 16v (93 000kms).

J'ai fais changer la bobine d'allumage, les faisceaux ainsi que les bougies mais rien ne changeait.

 

Il s'avère qu'il y avait une fuite dans la durite de refroidissement. Je l'ai donc faite changer en garage mais le mécanicien m'a dit qu'il y avait autre chose car après le changement, le liquide était toujours en train de bouillir dans son réservoir. Il me parle du joint de culasse.

 

Je fais faire le changement du joint de culasse mais au final c'est la culasse elle-même qui était fêlée. Donc changement de culasse et de tout ce qui va avec : joint de culasse, courroie de distribution, pompe a eau, thermostat... Et toutes les petites choses qui vont avec.

 

Depuis le changement de culasse, le ralenti est bas, sans pour autant caler et j'ai ressenti une perte de puissance quelques jours après.

Le mécano a regardé, il a vérifié et nettoyé le papillon, changé les sondes lambda, vérifié les injecteur et mis un produit pour les nettoyer je crois et nous avons fini par changer ce weekend le catalyseur mais j'ai toujours le même problème. Ma voiture, majoritairement à froid, n'avance pas à bas régime. Lorsque je passe la première elle se lance puis 10m plus loin je n'ai plus de puissance. Cela revient quand je lève le pied de l'accélérateur et que je ré-accélère. Lorsque j'arrive à passer la seconde cela recommence mais elle arrive à se "débloquer" à un certain moment. Mais maintenant elle ne se "débloque" plus et j'ai du mal à atteindre les 100km/h.

 

Je ne sais plus quoi faire ni changer car les frais commencent à être énorme et toujours ce problème. Elle est repassé au diagnostic après le changement de catalyseur et il ne donnait aucun défaut donc je ne comprends pas tout...

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être?

 

Merci par avance pour vos réponses !

DATE DE PREMIERE MISE EN CIRCULATION ? ou plaques immatric. car une serie de modele a des problèmes.qu ils ne solutionnent pas.

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Bonjour,je viens de lire les deux pages de problèmes sur les twingo 16V,mon copain à une de 2003 nous avons changé le joint de couvre culbuteurs et le joint spi d'arbre à cames le silent bloc de boite anti couple et depuis,le voyant pollution clignote,j'ai changé les 4 bougies toujours pareil on dirait que la voiture broute,de pus la voiture à 200000km nous avons démonté pour la changer la courroie de distribution,mais le mécano qui l'a fait il y a 100000 avait trop serré les vis des pignons d'arbre à cames et vilebrequin,résultat les clavettes se sont cassées il a fallu commander ces deux pignons,15 jours pour les recevoir.Alors je ne sais pas si je dois changer la bobine et la sonde lambda vu que pour changer le silent bloc de boite j'ai dû débrancher les deux sondes,merci de prendre le temps de lire ma prose et j'espère que l'un d'entre vous m'aidera à solutionner ce problème.

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Bonjour j'ai redémonté le système d'admission d'air,le boitier papillon ,il y a un capteur sur le boitier papillon,à quoi sert il?On dirait que la voiture tourne sur trois pattes à l'acceleration et elle manque de puissance,je vais mettre de la pate à joint sur l'entrée d'air et voir avec une autre bobine mais les fils font partie de la bobine.

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Bonjour j'ai redémonté le système d'admission d'air,le boitier papillon ,il y a un capteur sur le boitier papillon,à quoi sert il?On dirait que la voiture tourne sur trois pattes à l'acceleration et elle manque de puissance,je vais mettre de la pate à joint sur l'entrée d'air et voir avec une autre bobine mais les fils font partie de la bobine.

 

Bonsoir robert13,

Ça ressemble aux symptômes de la bobine d'allumage défectueuse.

Si elle est d'origine ou si elle a plus de 10 ans, change-la.

Réf RENAULT : 8200084401 pour une 1.2L 16V de 2003

Prix TTC ~ 85 € chez RENAULT

Ou ici : https://www.yakarouler.com/c/b [...] c06k/15109

Ou là : https://www.oscaro.com/bobine- [...] 0yPTa9dncq

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Bonjour j'ai pu lire les defauts de la twingo 16V P0110 dysfonctionnement capteur de température d'air d'admission,j'ai voulu le démonter,il à cassé,demain je vais en acheter un autre mais sur les revendeurs je ne vois que des broches à deux connecteurs alors que celui cassé possède trois broches.

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Bonjour je suis donc allé chez un marchand de pièces AD 100 euros le capteur de pression,je vais chez Renault,150 euros,finalement à la casse 25 euros,quand on voit sur le net entre 14 et 37 euros,c'est du n'importe quoi,mais la voiture ne fonctionne pas mieux.

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Invité §Ano406kk

Bonjour,je vois que ce sujet est déserté,j'ai finalement changé la bobine avec les fils,c'est pareil la voiture tourne toujours mal,

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