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Laguna

bruit au ralenti sur laguna 2005 2.2 dci


cliotop

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Bonjour,

 

J'ai un bruit lorsque je suis au ralenti sur mon 2.2 dci de 2005. Dès que je monte le régime ce bruit part. C'est comme si quelque chose était desserré dans le moteur.

Je ne ressent pas de vibration en même temps que ce bruit. Qui a une piste?

 

Merci d'avance!

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soulève le capot, enlève les caches, regarde si tu entends un peu d'où le bruit vient, moteur allumé.

 

j'aurais une piste, j'ai un bruit avec la boite à air (là où ya le filtre du meme nom :o ) sur la mienne, elle vibre avec le moteur, et forcément au ralenti à l'arret, le moteur vibre plus qu'une fois dans les tours et/ou en charge.

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Poste une Video sur youtube de ton bruit,ce sera plus facile aux forumeurs ;) de te repondre.

Bonne idée mais le bruit ne va peut-être pas s'entendre sur la vidéo. Je vais essayer quand-même!

 

Merci

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est-ce que tu pourrais tenter de décrire le bruit ? métallique ? frottement ? grincement ? ... n'importe quoi, car un bruit de dessous du moteur, ça peut etre des trucs potentiellement assez grave... pas d'autres symptomes, style liquide de refroidissement ou niveau d'huile qui baisse :??:

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est-ce que tu pourrais tenter de décrire le bruit ? métallique ? frottement ? grincement ? ... n'importe quoi, car un bruit de dessous du moteur, ça peut etre des trucs potentiellement assez grave... pas d'autres symptomes, style liquide de refroidissement ou niveau d'huile qui baisse :??:

 

 

Donc c'est plutôt un de frottement ou du moins sa tape contre quelque chose. Ça le fait vraiment sur le ralenti, même quand la voiture est froide, le régime est un peu plus haut et ça le fait pas.

Je manque un peu d'huile mais vraiment un tout petit peu, seulement j'arrive à 20000km de ma dernière vidange et ce sans jamais avoir rajouté d'huile avant. Pas de baisse du niveau du liquide de refroidissement.

Le bruit a commencé il y a environ 3/4 mois et il s'est très légèrement aggravé au file des mois. Ca donne vraiment l'impression du genre un collier de desserré quelque part ou un truc dans le genre mais je ne vois pas où!!!

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si c'est coté habitacle, c moins grave ... enfin je pense :o

 

ptet regarder au niveau du ventilo de la clim (au dessous du filtre habitacle) ... sinon je sais pas trop :voyons: ...

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Jette voir un oeil sur le SilentBloc de la coiffe alu de support moteur.

 

C'est celui là:

 

http://91.121.182.20/img_web/180/038/4001816.JPG

 

Il y a une biellette en Y qui est fixé sur le silent-bloc.

 

 

Ton vehicule a cb de kilometres???

Possible que ça puisse être aussi ton support moteur HydroElastique.

 

Mais bon pas evident à te donner une cause exacte.

 

Au lieu de laisser trainer depuis 4 mois,il serait plus judicieux d'aller demander sur place ,l'avis de plusieurs mecanos.

Ca peut etre une bricole,comme ça peut etre plus grave.

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Jette voir un oeil sur le SilentBloc de la coiffe alu de support moteur.

 

C'est celui là:

 

http://91.121.182.20/img_web/180/038/4001816.JPG

 

Il y a une biellette en Y qui est fixé sur le silent-bloc.

 

 

Ton vehicule a cb de kilometres???

Possible que ça puisse être aussi ton support moteur HydroElastique.

 

Mais bon pas evident à te donner une cause exacte.

 

Au lieu de laisser trainer depuis 4 mois,il serait plus judicieux d'aller demander sur place ,l'avis de plusieurs mecanos.

Ca peut etre une bricole,comme ça peut etre plus grave.

Elle a 200 000km.

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Invité §phi381UP

Salut

 

Vérifies la poulie damper en bout de vilbrequin , ou l alternateur est equipe d une poulie debrayable elle peut etre la cause du bruit , fait tourner le moteur sans la courroie accessoires tu pourras deja déterminer si un un accessoire est en cause

phil

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Salut

 

Vérifies la poulie damper en bout de vilbrequin , ou l alternateur est equipe d une poulie debrayable elle peut etre la cause du bruit , fait tourner le moteur sans la courroie accessoires tu pourras deja déterminer si un un accessoire est en cause

phil

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Il n'y a pas de poulie debrayable sur l'alternateur equipant les 2.2dci.

 

 

Pour ce qui est de faire tourner le moulin sans courroie d'accessoire,c'est pas mal,mais sa augmente les risques de destruction de poulie damper.

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Par contre pour le remplacer,il te faudra imperativement une barre de maintien moteur ou une giraphe ou à la rigueur un cric en dessous du carter d'huile en intercalant un taco de bois,pour maintenir le moteur en l'air ainsi qu'une clé dynamometrique avec les valeurs de serrage qui vont bien. ;)

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-Les 3 vis de fixation du tampon hydraoElastique qui viennent se visser sur la caisse 21Nm

-Les 3 tirants de fixation de la coiffe alu qui viennent se visser sur la culasse 62Nm

-L'ecrou de fixation de la coiffe alu qui se visse sur l'axe du tampon HydroElastique 44Nm

-Vis de fixation de la biellette de reprise de couple qui se visse sur le berceau 105Nm

-Vis de fixation de la biellette du support pendulaire qui se visse dans le silentbloc de la coiffe alu 105Nm

 

 

N'oubli pas de devisser la biellette de reprise de couple qui ce trouve en bas à l'arriere du moteur et d'utiliser (si tu utilise un cric) un toc de bois asser large pour repartir le poids du moteur sur le carter d'huile qui est en acier,mais bon c'est qd mm mieu avec une barre lateral de maintien ou une giraphe.

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Ca?

 

http://91.121.182.20/img_web/180/038/4001803.JPG

 

 

Etonnant car je n'en ai jamais vu de HS mm sur des moulins de plus de 300 000km.

 

 

Par contre le SilentBloc de la coiffe alu Moteur ainsi que la biellette de reprise de couple lachent souvent vers 200 000 km.

 

 

Finalement après avoir regardé par moi même, j'ai bien l'impression que c'est cette pièce qui est morte. Quand je la serre moins dur le bruit de d'habitude s’amplifie nettement!

Tu l'as trouvé où cette pièce car sur oscaro ils ne l'ont pas.

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Mais je suis casi certain (99% :D ) que ce n'est pas la biellette en Y qui est en cause.

 

Ca serait plustot soit le SilentBloc de la coiffe alu (faut acheter la coiffe entiere car le silentbloc ne se detaille pas) ou soit le support moteur HydroElastique.

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