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Voyant rouge Laguna 1.9 dci break

 

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 Sujet :

Voyant rouge Laguna 1.9 dci break

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Ibo46dy
Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:05:15  
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Bonjour alors voici mon problème depuis peu j'ai un voyant rouge qui s'allume et clignote celui du liquide de refoidissement mais ce n'est pas le liquide de refoidissement c'est une défaillance du système d'injection d'après le manuel d'utilisation de la voiture j'ai apellé renault pour savoir le prix d'un diagnostic pour trouvé le problème y m'on dit que c'est entre 60€ et 200€ d'ou je préfère réparé le problème moi meme sachant que je ne c'est pas le problème que ces je fait apelle a vous d'après quelques autre forum cela pourrait etre la vanne egr ou bien la sond ou encore les injecteurs enfin bref quesque vous en pensez quesque je pourrait commencer a vérifier decu ?? Comment demonter la vanne egr et ou ce situe la sond je vais commencer par vérifié c'est deux truc et si vous avez d'autre proposition ou bien idée n'hésité pas svp car c'est urgent merci indéfiniment !
Message édité par Ibo46dy le 22/01/2013 à 13:12:36
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
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toto006
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:15:02  
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Photo du voyant?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:28:26  
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BONJOUR

c'est vrai qu'une photo du voyant va faire avancer le schmilblick ..... [smileyper​so
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Message édité par dansch67 le 22/01/2013 à 13:40:07

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:46:15  
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 Voila c'est le voyant rouge au decu du voyant du frain a main et il est a coté de celui des bougies de préchauffage ou y'a marqué stop dedans !!

Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:48:01  
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dansch67 a écrit :

BONJOUR

c'est vrai qu'une photo du voyant va faire avancer le schmilblick ..... [smileyper​so
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Tu m'a l'air dhabité en alsace non ??

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Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:55:47  
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oui du 67

mais juste à partir du voyant on ne peut pas en dire plus .... les causes peuvent être multiples, ce sont celles que tu cites dans ton message ... il y en a peut-être d'autres ....


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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  1. Posté le 22/01/2013 à 13:56:42  
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Je peut nettoyé la vanne egr et sa ce situe ou la sonde de la voiture ??

Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:00:17  
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Je peux te donner le lien vers 2 sites de ce forum où il y a pas mal de choses qui sont expliquées.

[Photoreportages] Entretien de la Laguna 2
[Reportage] : Laguna2 1L9 DCI 120 : sortir la vanne EGR
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:53:58

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:01:54  
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Merci je vais voir sa bonne journée si quelqun a d'autre proposition ou qui a eu le meme problème partager svp merci encore !

Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:04:40  
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Je pense que la personne qui a créé les 2 topics que je t'ai cités va aussi te répondre, mais seulement ce soir ....


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:05:23  
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Merci encore de cette réponse l'ami c'est très gentil de ta part !

Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:09:14  
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Précises aussi ton moteur : c'est le 1.9 dCi 110ch ou le 120ch ?
Message édité par dansch67 le 22/01/2013 à 14:09:44

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:10:44  
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C'est celui de 110ch

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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 22/01/2013 à 14:32:15  
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Il faut commencer par être un peu plus disert... alternative: consulter Mme Irma

Laguna DCi break certes mais ça n'est pas suffisant
- année ? (car rien qu'entre 2001 et 2004 ... il y a pléthore de modifications)
- DCI 100, 110, 120, 125, 130 ?
- avec ou sans FAP ?
- kilométrage ? celui du compteur ou un autre ?

Le moteur démarre ou pas ?
la voiture roule ?
y'a du bruit ?
y'a des fumées ?
le moteur tire ou bien semble anémique ?

Les voyant préchauffage/ moteur (stop) s'allument quand ?
- en roulant ?
- à la mise du contact puis ils restent allumés ou s'éteignent ?

Le voyant moteur/stop est allumé fixe ou clignotant ?

Il y a 50 causes d'allumage du voyant ... donc en général on n'échappe pas à un passage au diagnostic électronique dans une enseigne (Renault ou autre voir même un centre auto) ... a fortiori sur une voiture de 350.000 kms comme l'indique le compteur ... car à ce kilométrage là tout est possible

Ceci dit
- une vanne EGR coincée n'empêche pas de démarrer donc pas forcément la peine de commencer par là au pif
- les cas les plus classiques d'allumage des 2 voyants (dont le voyant stop clignotant) avec un calculateur qui refuse la mise en marche du moteur sont liés à un manque de pression de gazole dans la rampe commune (il faut 300 bars) avec pour cause : pompe de gavage malade (sur DCI 110 seulement, pas sur DCI120), air dans le circuit de gazole, injecteur bloqué ouvert, capteur de pression de rampe malade, régulateur de pression malade, pompe haute pression HS, calculateur malade ...
Inutile donc de changer les pièces au pif car ça risque de couter plus cher que la valeur résiduelle de la voiture ... répondre plutôt avec précision aux questions posées plus haut


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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
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Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 16:43:46  
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Ceyal merci de la réponse rapide alors pour résumé le tout l'année de la voiture est 2001 le kilométrage et celui exacte de la photo le moteur y démarre la voiture elle roule elle a pas perdu de sa puissance ni rien y'a du bruit mais sa je c'est c'est quoi c'est un roulement arrière je croit quand je suis a plus de 90km/h y'a pas de fumé particulier si ce n'est l'échappement mais on est en hiver c'est normale je pense le voyant de préchauffage et allumé depuis des mois mais c'est pas sa le probleme je croit parce que des mois il a roulé avec ce fameux voyant orange et le voyant stop en haut a gauche et fixe et y c'est allumé quand l'autre voyant rouge c'est allumé celui que j'ai précisé celui au decu du voyan du frein a main justement y clignote ton avis et quoi ?? Et sachant que les deux voyants c'est allumé après avoir callé sur place sans raison alors que j'embraillais et j'avais la premiere vitesse !! Merci de ta prochaine réponse l'amis !

Profil : Routard confirmé
nicolusy
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  1. Posté le 22/01/2013 à 17:34:06  
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+ de 350 000 kms, c'est beau...
Par contre, excuse moi, mais moi j'ai pas tout compris de la description de ton problème.
Message édité par nicolusy le 22/01/2013 à 17:36:04

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Laguna III.(2) Estate 2.0dCi 150ch Energy Eco2 Bose édition gris Platine avec TOEP 97 500 kms
Presentation de ma Laguna III.2 dCi 150ch Bose édition
Twingo 3 Cosmic 70cv 20 000 kms
Saxo (2) 1.5D, SX 217 000 kms
Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 18:01:36  
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Ceyal il a compris mon problème enfin du moin il c'est je croit de quoi je parle relis bien nico mes phrases je pense tu comprendra vite aussi problème de voyant en gros ..

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2013 à 18:02:03  
  2. answer
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J'ai pas le choix je l'enmènerait pas chez renault au pire je roule comme sa ou soit je résout le problème grace a ce forum !!!

Profil : Membre confirmé
  1. config
fredifredo
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  1. Posté le 22/01/2013 à 18:16:23  
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moi je commencerai pour nettoyer la vanne egr, c'est simple a faire, je l'ai fait sur celle de mon beau frére! Environ 1h de boulot!

moi j'ai suivi ce lien qui est bien explicite
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:53:58

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peugeot 406 1,8l 16s
bmw 525 tds
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 22/01/2013 à 20:04:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc
Résumé : 2001, DCI110, 350mkm, démarre, roule normalement sans manque de puissance ni bruit ni fumées

voyant moteur stop clignote ===> défaillance injection niveau 2
==> je crois assez peu à un problème de vanne EGR (qui à ce kilométrage au diagnostic apparaitra surement en défaut tout comme les bougies de préchauffage mais bof ...)

Causes possibles du clignotement du voyant moteur
– défaillance injecteur,
– défaillance calculateur ou tension alimentation calculateur,
– défaillance capteur ou régulateur pression de pression de rampe,
– cohérence capteurs de PMH et d’arbre à cames.
==> ces pièces étant relativement couteuses, aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€) pour lire les défauts et cerner les pièces malades ... se contenter de lire les défauts sans faire les réparations  et venir poster le résultat ici ... demander si possible non seulement le défaut enregistré mais aussi les paramètres associés (pression, tension, régime moteur, etc...) comme on le voit in Diagnostic électronique Cette voiture dispose [...]
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:53:58

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Profil : Membre confirmé
  1. config
fredifredo
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  1. Posté le 22/01/2013 à 21:09:27  
  2. answer
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ceyal a écrit :

Donc
Résumé : 2001, DCI110, 350mkm, démarre, roule normalement sans manque de puissance ni bruit ni fumées

voyant moteur stop clignote ===> défaillance injection niveau 2
==> je crois assez peu à un problème de vanne EGR (qui à ce kilométrage au diagnostic apparaitra surement en défaut tout comme les bougies de préchauffage mais bof ...)

Causes possibles du clignotement du voyant moteur
– défaillance injecteur,
– défaillance calculateur ou tension alimentation calculateur,
– défaillance capteur ou régulateur pression de pression de rampe,
– cohérence capteurs de PMH et d’arbre à cames.
==> ces pièces étant relativement couteuses, aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€) pour lire les défauts et cerner les pièces malades ... se contenter de lire les défauts sans faire les réparations et venir poster le résultat ici ... demander si possible non seulement le défaut enregistré mais aussi les paramètres associés (pression, tension, régime moteur, etc...) comme on le voit in Diagnostic électronique Cette voiture dispose [...]
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En fait résumé comme ça, oui tu a raison.
Vaut mieux aller chez concessionnaire pour diagnostique avec la valise.

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 18:53:59

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peugeot 406 1,8l 16s
bmw 525 tds
Invité
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  1. Posté le 22/01/2013 à 23:51:14  
  2. answer
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L'enmené chez renault on me demande entre 60 et 200€ pour un diagnostique c'est trop chère et si je roule comme sa ceyal c'est pas grave tu pense ? Puisque j'ai pas le choix je roule avec ce voyant depuis deux jours ..

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 24/01/2013 à 12:14:34  
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BIS aller dans une enseigne (garage Renault ou non voire même centre auto : le diag y est souvent à 35€)

il ne faut pas continuer à rouler comme cela ...
mais si tu n'as pas 35-50€ à mettre dans un diag on ne peut rien pour toi ..

Message édité par ceyal le 24/01/2013 à 12:16:13

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  1. Posté le 27/01/2013 à 11:59:23  
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35-50€ oui je l'est ai mais d'ici la a me dire chez renault c'est entre 60 et 200€ faut pas ce foutre de ma geule et je voulais savoir on ma dit sa peut etre le débimettre tu en pense quoi ? Parce que j'avais une conduite sportive avec la voiture ..
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Invité
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  1. Posté le 27/01/2013 à 16:01:38  
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Et sachant que j'ai déja fait 500 kilomètre avec ce voyant et que sa a rien fait sauf une fois sur place la voiture a calé !

Profil : Pilote confirmé
ceyal
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  1. Posté le 27/01/2013 à 22:49:15  
  2. answer
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Ibo46dy a écrit :

on ma dit sa peut etre le débimettre tu en pense quoi ?
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La doc de ce moteur dit
- Un défaut débitmètre provoque un défaut type 1 (pas d'allumage de STOP)
- or tu as un défaut type 2 donc plutôt un problème sur la pression rail

Moi je ne pense rien, je lis la doc, je lis les défauts enregistrés ... car si le calculateur dit "j'ai mal" le mieux c'est encore de lui demander "où ?"

Mais on est en république chacun fait comme il veut et certains préférent aller à l'église ou consulter Mme soleil plutôt qu'un médecin ... lavabo manus


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Invité
  1. Posté le 26/10/2014 à 10:04:11  
  2. answer
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bjr à tous avec mon break laguna2 de 2001 j'ai quelques soucis
outre les deux lèves vitres avant rincés le plus important est que lorsque je démarre le matin la voiture tourne mais pendant un quart d'heure de route elle ratatouille comme ci les gaz se coupaient il faut que je rétrograde pour monter dans les tours pour reprendre le contrôle du moteur le voyant stop et moteur clignotent et l'aiguille de température moteur fait yoyo qu'est ce que cela peut être svp merci

Invité
  1. Posté le 17/05/2015 à 21:36:02  
  2. answer
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bonjour a tous voila jai u un probleme avec ma laguna 1.9 dci le vayant rouge du moteur etai alume et ne demarer pas jai etai cher renault passe la valisse il mon dit probleme injection voilla apre les recherche jai trouve la panne c etai les fil du termosta et de la vanne egr qui etai denudai la gaine ou ce trouve tous les files jai refait tou en neuf et voila ma laguna remarche tre bien

Profil : Nouveau membre
laurent167
  1. Posté le 30/11/2018 à 18:10:44  
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bonsoir j ai eu une panne de la pompe de gavage sur ma laguna 2 1l9 dci de 2001
le voyant stop a clignoté au moment de cette panne
ce matin j ai changer la pompe la voiture redemarre mais le voyant stop clignote toujours ????
que faut t ils faire ????
qui pourrais m aider ???
merci d avance

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