Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mégane 2 ne démarre plus

 

Renault : bruno782 Volkswagen : Stéphane972 Autres marques Anglaises (Bentley, Lotus...) : warlord66 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mégane 2 ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar70xv
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2013 à 09:10:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Depuis plusieurs jours ma Mégane 2 ne démarre plus. Il s'agit d'une phase 2 1.9DCI 130cv.

La panne à commencé alors que le voiture n'avait pas tournée depuis 5 jours, lorsque j’appuyai sur le bouton Start/Stop, il y avait une amorce de démarrage ( 1 sec ) puis plus rien. Ensuite allumage du voyant STOP puis message "Injection en panne".

J'ai donc remplacé les bougies de pré-chauffage puis le capteur PHM suite à divers post que j'ai trouvé sur des forums, notamment celui-ci et celui-là pour le capteur PMH.

Malheureusement ça na démarre toujours pas [smileyper​so, je n'ai plus le message "Injection en panne" mais toujours une amorce de démarrage ( 1/2 sec ), aucun message.
La batterie est à 11.9V à l'arrêt. Avant cette panne le démarreur ne montrait pas de signe de faiblesse. Je vais quand même essayer de recharger la batterie, on ne sait jamais.

Auriez vous d'autres idées pour me dépanner ? J'aimerais éviter de devoir l’amener chez nos amis de chez Renault...
Merci

A+
Message édité par mar70xv le 24/01/2013 à 09:11:37
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 14:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essayes avec des pinces déjà. Si elle part ca vient peut-être de ta batterie.

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 14:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1.

La premiere chose à faire avant le remplacement à l'aveugle de n'importe quoi,c'est de tester avec une autre batterie ou de mettre l'actuel en charge.

11.9V = Batterie dechargée voir même HS
Message édité par _acid-burn_ le 24/01/2013 à 14:19:57
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 14:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!
tout comme marcoots ma renault mégane 1.9 DCI 130ch ne démarre plus.elle a les meme symptômes que lui.sauf que mon horloge est a zéro,mais mon poste ainsi que la centralisation main libre et le plafonié marche nickel.
s'il vous plait j'ai besoin de vos solutions car je devient folle
ah oui elle na pas roulé depuis 1 semaine.
a bientot de vous lire.
merci d'avance.

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 14:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait ce qui indiqué plus haut.

Le mix froids et batterie de plus de 5 ans ne font en regle general pas bon menage en periode hivernal.
Message édité par _acid-burn_ le 24/01/2013 à 14:28:00
Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 14:39:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour l'info je vais tester sa alors

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 15:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

si, quand tu insères ta carte dans le lecteur, que tous les lumières du tableau de bord s'allument ( vrai ? +/- faiblement ? ), et que tu appuies sur le bouton START, que se passe-t-il ?
les lumières du tdb s'éteignent et ils ne se passent rien ?

si c'est le cas, alors effectivement la batterie est à changer.
Message édité par dansch67 le 24/01/2013 à 15:58:10

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ma part, les lumières du tableau de bord s'allument normalement, les phares et le plafonnier aussi.

La batterie est actuellement en charge, espérons que ça suffise...


Message cité 1 fois
Message édité par mar70xv le 24/01/2013 à 16:10:06
Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:15:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
même chose pour moi.sauf que moi,ma batterie n'est pas en charge.
Marcootz tiens moi au courant de ton cas,car nous avons les même sympthome.
merci

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:19:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar70xv a écrit :

Pour ma part, les lumières du tableau de bord s'allument normalement, les phares et le plafonnier aussi.

La batterie est actuellement en charge, espérons que ça suffise...


Afficher plus
Afficher moins



Cherche pas midi à quatorze heure!

A vide une batterie doit debiter 12,5V à 12,7V.

Donc avec tes 11.9V,la batterie est dechargée voir mm rappée si elle a plus de 5 ans.

Message édité par _acid-burn_ le 24/01/2013 à 16:35:18
Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:22:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais si la batterie était morte pourquoi tout les éclairage fonctionne correctement?
je n'y connais strictement rien,mais j'aurais pensé que plus rien ne fonctionnerai

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parceque le demarreur consomme enormement d'energie.

Donc le peut qui reste dans la batterie est suffisant pour faire fonctionner les calculateurs et autres bricole,mais dès que le demarreur est solicité,paf tout est en carafe.
Message édité par _acid-burn_ le 24/01/2013 à 16:26:44
Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok.je vais changer la batterie sa iras plus vite car elle date de plus de 6ans.en tout cas merci beaucoup de votre aide.je vous tiendrai au courant suite a cette achat.

Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement une batterie neuve,doit etre mis en charge,avant d'être utilisée.

Mais bon,parfois on a pas trop le choix non plus.

En tout cas le plus simple pour determiner si c'est la batterie qui est en cause,c'est d'utiliser un multimetre et de mesurer la batterie a vide comme la fait "marcootz"

12.7V - 12.8V Batterie 100% chargée
12.5V - 12.6V Batterie 80% chargée
12.3V - 12.5V Batterie 60% chargée
12.0V - 12.2V Batterie 40% chargée donc casi vide
Tension en dessous de 12V = Batterie soit en forte decharge avec risque de sulfatation ou soit HS
Message édité par _acid-burn_ le 24/01/2013 à 16:44:05
Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 16:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'est pas de multimetre,il n'y a pas un autre moyen pour voire si c'est la batterie?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2013 à 09:30:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Bon ça venait bien de la batterie... Après avoir chargée pendant 6h, la voiture est repartie.
Je suis bon pour la remplacer car même après avoir été chargée, j'ai une tension de 12.4V.
Résultat j'ai peut être bien changé le capteur PMH pour rien [smileyper​so, par contre mes bougies de préchauffage étaient bien HS.

Marine58, si ta batterie à plus de 6 ans n'hésites pas et changes la, ça vaut une centaine d'euros.

Merci pour votre aide et a+  :p

Profil : Vétéran
  1. config
_acid-burn_
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2013 à 10:47:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prennez des batterie de marque Carrefour,elles sont garantie 3 ans et vu qu'il y a une bonne rotation de leurs stock vous avez donc des batteries de moin de 3mois.


Aujourd'hui,il ne faut pas hesiter à faire du remplacement preventif sur les batteries (remplacement tous les 5 ans).
Avant on pouvait sans passer et attendre qu'elle lache (en regle general ont arrivait à les faire tenir 8 voir 10 ans),mais aujourd'hui avec toute l'electronique + le chauffage electrique + la direction assistée electrique ça solicite enormement plus les batteries qu'avant,donc durée de vie raccourcis.

Sans compter le faite qu'avec les demarrage main libre à liberation du verouillages de collonne de direction au moment du demarrage,ont ne peux plus faire comme avant qui etait de pousser le vehicule ou le faire couler dans une descente pour qu'il demarre.

Du cout vaut mieu les remplacers tous les 5ans (il y a une date de fabrication inscrite sur les batterie),ça evite les emmerdes.
Message édité par _acid-burn_ le 25/01/2013 à 10:56:43
Invité
  1. Posté le 26/01/2013 à 08:13:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous!
Bon ba la batterie était a 11,7.du coup je l'ai changé et la ma voiture a demarrer nikel,donc grace a vous elle REMARCHE.
Merci a vous tous de votre aide.

Profil : Nouveau membre
leonidas31
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2013 à 13:54:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sur ma mégane 2 phase 2 de 2008 131cv diesel dont j'ai changé la batterie il y a 2 ans commence à montrer des signes de faiblesses au démarrage. Depuis que j'ai fait la révision des 5 ans (courroie de distrib + révision constructeur) en août 2013, au démarrage la batterie se montre faible.
Hier, j'ai testé au voltmètre et j'avais 12,39 V, ce qui me paraissait un peu faible mais mais perdu. Puis je suis allé faire des courses à environ 5 km et au retour, la voiture n'a pas voulu redémarrer. J'ai trouvé quelqu'un de sympa qui avait des cables dans sa scénic et qui m'a donné la charge suffisante pour redémarrer (une étincelle s'est montré lors du branchement du plus de sa batterie sur la mienne, ce qui semblait signifier que la batterie est toujours ok.
Puis, j'ai tourné 30 à 35 min pour refaire une charge.
Qu'en pensez-vous ? La batterie (tout juste 2 ans, une BOSCH 72 AH 680) nécessite t-elle d'être changée ?
Merci pour votre expertise/conseils!!

Léo

Invité
  1. Posté le 28/05/2016 à 22:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Meme probleme pour moi depuis 3 jours..
Ma megane 2 1.9l dci 2005 189000km ne demarre plus aucun signe de vie du moteur mais tout le tableau de bord et les voyants fonctionnent.
J'ai testé la batterie.. 12,7
Suite à des infos sur forums jai regardé le fusible 25A du bouton start qui etait finalement mort. Je l'ai change et hop elle a démarré nikel sauf que ce n'était qu'une fausse joie car deux heures apres même problème.. Je fais donc la meme manoeuvre et bingo le meme fusible etait cramé sauf que la apres l'avoir changé, cette fois ci la voiture ne demarre pas....
Donc la concretement je ne sais plus quoi faire...
On me parle de tester le demarreur mais je ne sais pas faire, on me dit que ca peut venir de la cles qui s'est déprogrammée ou egalement peut etre l'unité centrale..
Bref je suis perdu et j'ai besoin de vos lumières.
Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 23/06/2016 à 13:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjours a tous,
j'ai un problème avec ma megane 2 1l5 dci. je vous explique:

j'étais sur la route elle faisait un bruit comme si le pot etais troué et après elle ses mais a brouté puis elle cet arrêté est depuis plus rien elle refus de démarrer, j'ai changé la batterie mais rien et aucun message de défaut. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Profil : Nouveau membre
sherkane51
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2016 à 15:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai eu le même soucis sur ma Mégane 2, et il s'agissait de deux fils coupés dans un toron qui était dans une gaine...

Invité
  1. Posté le 25/06/2016 à 15:21:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut merci de ta réponse c'etais a quel niveaux que tes fils étais coupé?

Invité
  1. Posté le 25/06/2016 à 15:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et j'ai oublié de mettre que mes aiguille du tableau de bord reste bloqué au milieu comme si tout etais en beug.

Profil : Nouveau membre
sherkane51
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2016 à 18:10:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour info j'ai changé les bougies de préchauffage, ce n'était pas ca, du coup j'ai lâché l'affaire et je l'ai emmener chez le garagiste. Ca m'a couté 290 euro juste de main d'œuvre car ils ont ressoudés les fils donc pas de pièces à acheter. Je ne peux plus te dire l'endroit exact, mais sur les photos tu verras le fameux toron, les deux fils étaient coupés à l'intérieur.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
sherkane51
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2016 à 18:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour voir les photos, va voir sur mon profil.

Invité
  1. Posté le 19/09/2016 à 18:17:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous
Je possede une renault megane 2004 1.5 dci 80cv, le probleme que j'ai , c que quand je veu la demarrer ben defois elle demarre du premier coup defois non. Il fait tenter 2 a 3 fois, mais je n'est rien daficher sur lecran,
Quelqun a deja eu ce problem?

Profil : Nouveau membre
titomagali
  1. Posté le 01/11/2016 à 09:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai une megane 2 cc diesel 2008 cette quand j ai voulut la démarrer rien tous les voyants allumer message me disant star et embrayer rien ca me dit voir notice toit a force d'essayer de démarrer la batterie c décharger que faire merci a vous ci vous avez des conseils a me donner

Profil : Nouveau membre
lastbilly
  1. Posté le 15/06/2017 à 18:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir jai une megane 2 1.5 de 2004 quand je met la carte pour démarrer et que j'appuis sur stop pour la demarrer les lumieres, tout s'allume mais le moteur ne demarre meme pas la batterie vien d'etre changée elle est nouvelle que dois-je faire?

Invité
  1. Posté le 26/06/2018 à 00:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sherkane51 a écrit :

Bonjour, pour info j'ai changé les bougies de préchauffage, ce n'était pas ca, du coup j'ai lâché l'affaire et je l'ai emmener chez le garagiste. Ca m'a couté 290 euro juste de main d'œuvre car ils ont ressoudés les fils donc pas de pièces à acheter. Je ne peux plus te dire l'endroit exact, mais sur les photos tu verras le fameux toron, les deux fils étaient coupés à l'intérieur.
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 19:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info moi c'était un fusible orange de mort ( il y en a deux sur une des cosses de batteries )

Invité
  1. Posté le 07/05/2019 à 14:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Si votre voiture ne démarre plus après le message injection défaillante c'est le capteur de pression sur le Common rail qui est HS. J'ai eu le même problème sur ma Mégane 2 1.5 dci. ça vaut 70 euros neuf on peut en trouver d'occasion.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
claquement plafonnier megane 2.2 2
Problème de poulie 3
Problème de poulie 0
plus aucun clignotant ne fonctionne sur ma mégane 1ph2 2
Avis sur une Megane 2 Estate DCI 15