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Scenic

Scenic II, 2005, 140 000 km Injecteur HS Moteur HS


Invité §DD-358aw

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Invité §DD-358aw

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des problèmes avec mon scenic2, 2005, 140 000 KM. Début de l'histoire, claquement moteur, visite de plusieurs garages, Moteur HS. Dur à encaisser...pfff.gif.68bf6fc4b4cb138022d1a6e68b95e97e.gif. Un ami me prend en charge la réparation du véhicule, il se trouve que c'est les injecteurs, limaille dans le circuit d'injection, on change les 4 injecteurs, rampe, durite, et reversoir.Il contrôle par acquis de conscience les coussinets de bielles et le vilebrequin, on est dans les tolérances constructeur. La on pense que c'est tout bon.

15 km plus loin, véhicule à l'arrêt sur le bord de route, Coussinet HS, 1 Bielle Touché, 1 arbre à came HS...cry.gif.976bb245a3fed7c9f13fc498107693d6.gif.

On change tous ça et on rajoute une pompe à huile, Facture de pièce: 3300€.

Je récupère enfin mon véhicule, 250 Km, voyant: défaillance pression huile. Peut être la sonde de pression d'huile... Visite Renault, il teste, la sonde fonctionne, on a un problème de pression d'huile. la pression est trop basse à bas comme à haut régime. Retour chez mon pote. :??: . démontage, on vérifie le bas moteur,on met une autre pompe à huile. Le moteur se coupe a chaud et à haut régime, il monte vite en température. On coupe le moteur, démontage du filtre à huile, il est vide. pas de trace d'huile. on attend l'huile revient. LA ON SECHE, ON NE SAIT PLUS QUOI REGARDER et ni que faire....pfff.gif.68bf6fc4b4cb138022d1a6e68b95e97e.gif

 

J'ai le service qualité Renault qui m'appelle à l'instant, je leur met une soufflékaola.gif, le temps que quelqu'un me donne des idées.

Merci de vos nombreuses réponses, je suis un peu désemparé.non.gif.a94d2840f227f95b537adcb22f23d6aa.gif

pfff.gif.e07c750a1e59a0340f0ff2d3c9c40e51.gif

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Invité §bzh430aY

bonjour j'ai eu le meme problème sur un 1.5 100cv injecteur hs changer a 165000 km puis a 180000 km moteur qui claque vérdic bielle casser réponse de renault usure normal après renseignement chez mon mecano probleme connu et non reconnu chez renault pas de prise en charge il ne la prenne qu'a 120000km et 4 ans et en plus j'avais fait une revision hors reseau depuis j'ai souscrie une assurance juridic pour le turbo prise en charge total bon courage a toi

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Je trouve qu'il y a certain points bizarre:

 

-"Controle des coussinets de bielles et de vilebrequin,on est dans les tolerances"

Ton ami est au courant qu'une fois les coussinets demontés,il faut imperativement les remplacers?

 

-"15 km plus loin,coussinet HS + Bielle + arbre a came HS"

Si ils etaient reelement en bonne etat,il y a eu forcement un probleme lors du remontage.

Quel est le rapport entre une bielle coulée est ton arbre à came HS?????

 

Et enfin pourquoi parler du service Client Renault,alors que tu as fait faire des reparations par un ami???

Donc hors reseaux Renault.

 

 

En tout cas c'est bizarre ce probleme de pression d'huile,qui plus est avec 2 pompes neuves.

 

Est ce que la poulie damper à bien été serrée avec une vis neuve au couple de serrage prescrit ainsi que le serrage angulaire???

 

Car le serrage de celle-ci permet le maintient du pignon de chaine qui entraine la pompe a huile ,car il est prit en sandwitch entre la portée du vilebrequin et le pignon de distribution.

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Hello,

 

bravuce.gif.6bb2eaa5bc23cd42b8646d671cf05d0f.gif avec _Acid-Burn​

 

Tu ne peux pas incriminer, harceler le service clientèle Renault et faire faire le boulot au black par un pote...

 

Qui plus est, il semblerait que ce soit le boulot de ton pote qui soit en cause ...

 

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Invité §kit170EA

+1 encore une fois, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit !

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Invité §dce202sX

bonsoir vos message me choque j'ai moi meme une scenic de 2005 1.5DCI confort expression elle la que 106.000klm je lais acheter quand elle avais 95.000 j'ai eu mon tableau de bord hs a 100.000klm j'usque a 106.000 rien a signaler j'ai poluer mon cerveau a cause des milier de message poster sur les forum j'ai fait que 10.000klm en 2an je roule peux avec car je m'attend au pire que le moteur me lache les coussinette je peux vous confirmer que cette voiture est invendable sa fait 2an que j'essaye de la vendre j'ai des visites mais les gent achete pas! je suis a la 20em visite je vais changer mes coussinete je voulais savoir si on peux les changer par dessou du moteur ou faut obliger demonter le moteur?

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bonsoir vos message me choque j'ai moi meme une scenic de 2005 1.5DCI confort expression elle la que 106.000klm je lais acheter quand elle avais 95.000 j'ai eu mon tableau de bord hs a 100.000klm j'usque a 106.000 rien a signaler j'ai poluer mon cerveau a cause des milier de message poster sur les forum j'ai fait que 10.000klm en 2an je roule peux avec car je m'attend au pire que le moteur me lache les coussinette je peux vous confirmer que cette voiture est invendable sa fait 2an que j'essaye de la vendre j'ai des visites mais les gent achete pas! je suis a la 20em visite je vais changer mes coussinete je voulais savoir si on peux les changer par dessou du moteur ou faut obliger demonter le moteur?

 

 

 

-Pour la vente ça depend.

 

C'est sur que si son etat n'est pas exceptionnel + qu'il y ai des bricoles à faire a plus ou moin long terme + que tu en veuilles plus chere que la cote ,c'est normal que tu ai du mal à le vendre.

 

Les Scenics ce n'est pas ça qui manque sur le marché de l'occas.

A ça tu rajoute la finition entrée de gamme + les problemes recurent de casse moteur des 1.5dci surtout des models avant 2007 + les compteurs qui lachent au bout de 6/7 ans et qui d'ailleur redeconnera au bout du mm laps de temps.

 

 

______________________________________________________________

 

 

 

 

-Pour en revenir aux coussinet pas besoin de sortir le moteur,tous ce fait par le bas.

 

Le probleme est qu'il faut être equipé avec du matosse de qualité et surtout aillant subis un etalonnage recent:

-Clé dynamometrique à cliquet

-Cadran pour le serrage angulaire

-Clé dynamometrique à fourche pour le serrage de la pompe à huile avec fourche de 13 et de 10.

-La Doc Technique du constructeur

 

Le probleme majeur sur le 1.5dci,ne ce situe pas vraiement au niveau des coussinets,mais au niveau de la pompe a huile qui empeche le demontage du carter d'huile.

 

On ne peut que demonter le carter partiellement et il faut dans un faible espace aller demonter les 2 vis de la pompe a huile,pour pouvoir abaisser la pompe de 5 mm et seulement là on peut enlever le carter d'huile.

 

Sans comper le carter d'huile en lui même,qui sert a rigidifier l'ensemble moteur boite,il est donc fixé aussi sur la boite + l'ensemble bielle de reprise de couple ainsi que son support qui sont fixé sur le carter + le support de roulement intermediaire de cardan.

 

Enfin bref,un bon conseil,si tu n'as pas les connaissances,l'outillage et l'habitudes de ce type de travaux,vas chez Renault.

 

Vaut mieu lacher 350€ de main d'oeuvre que de faire une boulette.

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Invité §dce202sX

merci pour la reponse rapide donc je peux changer les coussinete pour 350e? je me demandeou ou on peux avoir c prix la car je trouve pas merci

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merci pour la reponse rapide donc je peux changer les coussinete pour 350e? je me demandeou ou on peux avoir c prix la car je trouve pas merci

 

 

350€ c'est juste le tarif de la "main d'oeuvre" et ça vari d'une enseigne à l'autre.

 

Pour ce qui est des pieces faut compter environ 180€ de pieces (coussinets + Vis de chapeau de bielle + Joint de carter d'huile)

 

Et enfin il faut aussi rajouter une vidange moteur + Filtre à huile.

 

 

Donc une histoire d'environ 650€.

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Invité §dce202sX

je pense que j'ai pas le choix si mes coussinete pete je vais payer un moteur qui coute tres cher mieu payer 650e que 8000e mais je voulais savoir si je vais avoir d'autre probleme car on ma dit que les injecteur peuve lacher je sais que mon tableau de bord est reparer il la ete souder par un profesionnelle

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Les injecteurs sont etudiés pour rester dans les tolerances jusqu'à 200 000 - 250 000km.

 

Jusqu'a present je n'ai pas vu enormement de probleme lié aux injecteurs sur le 1.5dci,par contre il y a eu des soucis avec la pompe à injection Delphi qui produisait de la limaille est contaminait les injecteurs.

 

L'idéal pour eviter d'avoir des problemes avant leur fin de vie normal,serait de mettre du Gazoil Total Premium en temps normal et d'utiliser de l'excelium 1 fois sur 5 et surtout de remplacer 2 fois plus souvent ton filtre a gazoil.

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Invité §dce202sX

ya pas tres longtemps j'ai acheter un produit nettoyant injecteur je lais melanger avec 30 litre de gazole c pas dangereux? car mon dit c normalement un plein

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T'emmerde pas avec ça.

 

Vas dans une station Total "ACCES",il doit bien en avoir pas loin de chez toi,et tu verra que le tarif du gazoil Premium est pas loin d'etre le mm tarif quand gd surface.

 

L'excelium fera le mm effet que ton additif que tu rajoutes,c'est pour celà que je te disais je faire le plein d'excelium 1 fois sur 5

 

 

Les additifs a rajouter sont reelement efficace que pour les produits curatifs,mais en ce qui concerne le preventif autant prendre de l'excelium.

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Invité §dce202sX

ok donc tu me confirme une fois changer les coussinete de bielle normalement je devrais pas avoir d'autre soucie grave?

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Pour la partie bas moteur :

 

 

Si Remplacement preventif des coussinets de bielle + Vidange moteur divisée par 2 + Eviter les sous regime

 

 

Pour la partie injection :

 

 

Utilisation d'un Gazoil de qualité + Remplacement du filtre à gazoil 2 x plus souvent

 

 

Dans la logique des choses tu devrais pouvoir depasser allegrement les 200 000km sans soucis lié au bas moteur et à l'injection.

 

 

 

Il y a qd mm une chose a ne pas oublier,c'est qu'un diesel c'est qd mm fait pour rouler.

 

 

Je ne sais pas comment tu utilises ton vehicule,mais evite les mini trajets repetté,qui ne permettent mm pas de faire monter en temperature normal le moteur.

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Invité §mat807cD

ok donc tu me confirme une fois changer les coussinete de bielle normalement je devrais pas avoir d'autre soucie grave?

 

Bonjour, on ne peut malheureusement rien affirmer, même si fait des frais pour 1000 ou 2000€ il se peut qu'il y ai d'autres frais après, l'automobile est capricieuse,

Le mécano aura beau dire votre véhicule est réparé, personne ne peut savoir ce qui va lui arriver plus tard,

par exemple, si tu fait que de la ville, tu auras plus de risques de problemes que si tu fait que de la voie rapide, surtout que si j'ai bien compris, tu roule très peu avec... c'est pas très bon non plus....

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C'est sur,mais si elle fait ce qui a été noté plus haut elle n'aura pas de soucis lié au bas moteur et a l'injection.

 

Il est certain qu'elle n'est pas a l'abris par exemple d'un emballement moteur,lié à un turbo fatigué,mais bon c'est le genre de probleme inhérent à tous les moteurs diesel turbo-compressé.

 

 

Après mise a part reprendre un vehicule neuf,je ne vois pas d'autre solution pour être certain de ne plus avoir de soucis.

 

Quoi que lol.gif.b4b456f125e681b3513ba9da2a92045b.gif

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Invité §dce202sX

si le turbo pete un jour sa va pas entrainer la mort du moteur?

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Invité §mat807cD

C'est sur,mais si elle fait ce qui a été noté plus haut elle n'aura pas de soucis lié au bas moteur et a l'injection.

 

Il est certain qu'elle n'est pas a l'abris par exemple d'un emballement moteur,lié à un turbo fatigué,mais bon c'est le genre de probleme inhérent à tous les moteurs diesel turbo-compressé.

 

 

Après mise a part reprendre un vehicule neuf,je ne vois pas d'autre solution pour être certain de ne plus avoir de soucis.

 

Quoi que lol.gif.88110c6388efa33d18f7474f0d408f90.gif

 

C'est vrai qu'a ce niveau ça devrait aller pendant un moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif,

 

De toute façon toute les marques ont des problèmes, on est a l'abri de rien... sic.gif.7ba1c235a05a1d2a5d850834596379c5.gif

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Invité §dce202sX

je suis passer ches renault j'ai demandez un devis pour mes coussinet

 

 

donc

 

remplacement x4 de coussinet de bielle temps montage 4.70h 282e

 

essai vehicule 50minute 60euros

 

join de vidange 0.65ct

 

net frein 600ml 5.90euros

 

join carter huile 38.77.euros

 

elf evolution sxr 5W40 1L 67euros

 

 

total 508.63euros vous pensez quoi

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Invité §Dan678Tk

Si c'est le prix TTC ça me semble raisonnable

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Il manque dans ton devis,le tarif des 8 demi-coussinets + 8 vis de chapeau de bielle + le filtre à huile.

 

Il faut donc rajouter un bon 180€

 

En tout cas ils se font des couilles en or avec leur essai de 50 minutes à 60€ lol.gif.7b9f1661a4424761ef3f04cf4517b91d.gif.

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Invité §dce202sX

ah ouai c con je vais retourner demain lol pour un nouveau devis lol

 

 

mais j'ai discuter avec le mecano il ma certifier que les problemes de coussinet son seulement dans les 105cv boite 6

 

les 100cv son pas concerner par le probleme de biel j'ai quand meme un doute mais mon type de moteur est un jm02

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ah ouai c con je vais retourner demain lol pour un nouveau devis lol

 

 

mais j'ai discuter avec le mecano il ma certifier que les problemes de coussinet son seulement dans les 105cv boite 6

 

les 100cv son pas concerner par le probleme de biel j'ai quand meme un doute mais mon type de moteur est un jm02

 

 

ben dis à ton mécano qu'il arrête la vodka : j'ai un 1.9L 120cv et j'ai eu droit aux bielles cassée ... bilan le moteur complet à changer !

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Invité §dce202sX

je parle des 1.5d 100cv pas des 1.9d 120cv

 

ou si tu prefere il ma dit a partir des 105cv est les model au dessu

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Si ça peut t'aider voici les Tarifs HT de 2012.

 

-8 demi-coussinets : 85.49€ HT

-8 vis de chapeau de bielle : 30.80€ HT

-Joint Carter d'huile : 37.81€ HT

-Joint Bouchon de vidange : 1.81€ HT

-Filtre à Huile : 12.53€ HT

 

+ main d'oeuvre pour le remplacement des coussinets.

+ main d'oeuvre pour la vidange.

+ 4.5L d'huile.

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Invité §dce202sX

sinon a propos des coussinet c quelle revision de chez renault il son renforcer?

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Comme dirait "Balibran",ton mecano à trop bu de Vodka.

 

Perso j'aurais tendance à dire qu'il a trop fumé la moquette. :D

 

Tappe dans un moteur de recherche "1.5dci coussinet" ou "1.5dci HS" et tu verras par toi même si ça ne concerne que le 105ch. ;)

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Ta vue mon dernier message?

 

12 15 046 80R

 

De toute maniere ils n'ont pas trop le choix que de te fournir les dernieres reference,à moin qu'ils ai du stock qui traine depuis 3 ans,chose peut probable.

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Invité §dce202sX

donc si c les dernier elle on plus de probleme? elle risque pas de casser plus tard?

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