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Clio

Puit de jauge ou pompe à essence ?


Invité §mec383xx

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Invité §mec383xx

Bonjour,

 

je suis tombée en rade hier, avec une clio essence 1992 qui s'est brutalement arrêtée de rouler. Juste avant l'aiguille d'essence a chuté quasi soudainement et quelques minutes après j'enclenchais le warning!!

j'ai appelé une dépanneuse qui me dit que la panne provient probablement du puit de jauge qu'il faudrait changer et qui peut être très coûteux (40 à 100 euros!!) toutefois selon les différentes recherches que j'ai pu faire il suffirait de la nettoyer...

 

Or j'ai appelé aujourd'hui mon garagiste habituel qui me dit que ça peut provenir de la pompe à essence qui n'aspire plus!!

 

Au secours!! qui croire et comment être sûre que le dépanneur me proposera le bon choix

Comme mon pseudo l'indique je suis bien entendu très douée en méca.

 

merci pour les conseils et aides que vous pourriez m'apporter

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Salut mecagirl,

 

Je ne suis pas mécano mais logiquement si ta jauge à essence a brutalement chuté c'est probablement ton puit de jauge ou une fuite au niveau du réservoir...

 

La jauge affiche la quantité d'essence qu'il y a dans le réservoir, que ce soit moteur allumé ou éteind même avec une pompe à essence HS il me semble.

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Invité §Ren820EZ

Bjr,oui en effet la gauge et indépendante de la pompe..

Part contre pour verifier si l'essence arrive au moteur c'est assez simple..

Débranché le tuyau d'arrivé d'essence et lancé le démareur..

En théori l'essence doit giclé,si ca ne gicle pas elle est rincé..

Un truc a essayer,essai de la localiser et de lui taper dessus,defois ca dépanne quelque temps..

Voila..

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Invité §ang644cs

Bonjour,

j'ai une clio 1.2 rte année 98 et j'ai un soucis; ma voiture a beaucoup de mal à demarrer ( aujourd'hui jai passé 1h30 à essayé de la faire démarrer!!!) je sais pas quoi faire ... on ma dit que ça pouvait etre soit le philtre à essence ou la pompe à essence , j'ai aussi mon moteur qui a tendance à chauffer rapidement (l'aiguille du liquide de frein monte tres vite en haut) je ne sais pas à quoi c'est du ? et pour finir j'ai ma voiture qui ne tiens pas le ralenti; dès que je suis à un feu il faut que je reste appuyé sur l'accelerateur sinon le moteur se coupe tout seul ! donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super sympa

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Invité §ang644cs

Bonjour,

j'ai une clio 1.2 rte année 98 et j'ai un soucis; ma voiture a beaucoup de mal à demarrer ( aujourd'hui jai passé 1h30 à essayé de la faire démarrer!!!) je sais pas quoi faire ... on ma dit que ça pouvait etre soit le philtre à essence ou la pompe à essence , j'ai aussi mon moteur qui a tendance à chauffer rapidement (l'aiguille du liquide de refroidissement monte tres vite en haut) je ne sais pas à quoi c'est du ? et pour finir j'ai ma voiture qui ne tiens pas le ralenti; dès que je suis à un feu il faut que je reste appuyé sur l'accelerateur sinon le moteur se coupe tout seul ! donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super sympa

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Invité §Mal451cO

Bonjour,

j'ai une clio 1.2 rte année 98 et j'ai un soucis; ma voiture a beaucoup de mal à demarrer ( aujourd'hui jai passé 1h30 à essayé de la faire démarrer!!!) je sais pas quoi faire ... on ma dit que ça pouvait etre soit le philtre à essence ou la pompe à essence , j'ai aussi mon moteur qui a tendance à chauffer rapidement (l'aiguille du liquide de refroidissement monte tres vite en haut) je ne sais pas à quoi c'est du ? et pour finir j'ai ma voiture qui ne tiens pas le ralenti; dès que je suis à un feu il faut que je reste appuyé sur l'accelerateur sinon le moteur se coupe tout seul ! donc si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super sympa

 

 

 

Salut!

 

Ah! Les philtres d'amour! C'est sûrement eux les coupables :p Surtout quand des sorciers s'en mêlent.

 

Année '98: Je vérifierais d'abord le capteur PMH pour les difficultés de démarrage.

Voir: Technique-->mécanique-->Renault-->clio II-->Changement du capteur PMH.

 

Pour la montée en température rapide: 1ère chose à vérifier: Que le thermostat/Calorstat ne soit pas bloqué en position fermée ou partiellement fermée.

Le retirer, le mettre dans une cacerole d'eau bouillante. Il doit commencer à s'ouvrir à 89ºc et finir de s'ouvrir à 99ºc. S'il s'ouvre juste un peu, c'est lui le coupable. Le changer.

 

Est-ce que tu vois des bulles dans le vase d'expansion, moteur chaud.

 

Vérifier que le bouchon du vase d'expansion soit bien serré.

 

Pour le ralenti, démonter et nettoyer le régulateur de ralenti ou le boitier papillon ou les deux, selon le cas.

Je ne connais pas le moteur de ta voiture mais si c'est +/- comme sur la Clio 16V. c'est assez facile.

 

Fonction recherche, en haut à droite, Clio essence '92 (ou '98), mécanique. Il y a plusieurs topics.

 

Commençons par ça. Après on passera aux choses sérieuses.

 

Bonne chance!

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