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Clio

avis sur Clio 3 DCI 85


Invité §cor333Gb

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Invité §cor333Gb

Bonjour à tous,

 

Voilà dans quelques mois je vais me voir attribuer un voiture de fonction. Il s'agit d'une Clio 3, 5 portes, DCI 85ch Privilège.

Actuellement je possède une corsa c essence. En fait, je suis très content d'avoir une Clio 3 car j'adore cette voiture. Le problème est que je suis un anti-diesel a fond. Alors vu que j'ai pas le choix, je voudrais connaitre l'avis de quelques possesseurs de ce modèle. Notamment en ce qui concerne le bruit (je suis amoureux du bruit des essences et surtout de leur silence au ralenti) ainsi que l'agrément de conduite ou encore le niveau d'équipement.

 

Merci à tous

 

Ciao

 

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  • Réponses 47
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Invité §zse630vn

Salut,

 

tu auras une voiture avec une bonne finition, un interieur beige assez sympa et un moteur pas mal.

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Invité §moi720qM

Le dCi est un moteur très silencieux et très agréable à conduire ;)

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Invité §cor333Gb

ok merci

et au ralenti ça donne quoi par rapport à une essence?

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Invité §lam060wC

ne t'inquiète pas la clio est le voiture actuellement la plus silencieuse de sa catégorie. Au ralenti ça ne fait pas pareil qu'un essence (forcément) mais tu ne ressents pas de vibrations. A froid en hiver ça claque un peu, mais pas pendant longtemps. Les bruit des DCI est surement les moteur les plus silencieux (je peux comparer avec mon HDI actuel).

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Invité §cyr348mm

ok merci beaucoup les gars, vous me rassurez!

 

Bonne soirée

 

 

 

Bien , je vais parler de la Clio 2 Dci 100 , désolé c'est un peut HS vu que tu parle de la III , j'ai toujours roulé a l'essence qui plus est mon ex une Clio RS :love: , bien mis a part la puissance (bien que ça marche pas mal) , niveau silence j'ai étais agréablement surpris , a 90 tu entend rien , quand tu a la vitre ouverte tu entend pas trop le clak clak , mais un légé bruit du turbo bien sympa , bref niveau acoustique la Clio 2 est sympa vraiment , alors la III est forcément mieux ;)

 

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Invité §lam060wC

Ah oui j'avais oublié de citer le léger sifflement du turbo :love:

 

 

Je trouve le sifflement des dci plus leger que ceux des tdi par exemple :D

 

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Invité §cyr348mm

Je trouve le sifflement des dci plus leger que ceux des tdi par exemple :D

 

 

Disons que les TDI tu les entend tellement que c'est pas étonnant :p

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Invité §lam060wC

Disons que les TDI tu les entend tellement que c'est pas étonnant :p

 

 

On les entend certe :D mais u moins quan don monte dans les tours on a pas l'impression que le moteur va exploser avec son bruit (dci :o ). Je critique mais ce sont surement les meilleurs moteurs qui existe dans la catégorie du 1.5, souple, volontaire, sobre, silencieux...

.

 

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Salut !

 

Très silencieuse, très sobre et finition privilège vraiment top ! Attention si elle est neuve, demande l'option régulateur/limiteur car ce n'est plus en série depuis le passage de la finition "luxe privilège" à "privilège" il y a un an !

 

N'hésite pas à poser des questions précises, si je peux te répondre...

 

@ + !

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Invité §cor333Gb

pourquoi est tu anti diesel???

 

 

 

Par ce que:

Ca fait moins classe que de rouler en essence

Ca crache plein de particules cancérogène a moins de lui coller un FAP

C'est bruyant

Le bruit est nul (par rapport a un gros moteur essence)

Moi j'aime monter dans les tours (donc avec un diesel on oublie!)

La différence de conso ainsi que le prix à la pompe n'est pas si différent

Bref, tu l'auras compris moi je privilégie le plaisir de conduite à mon porte monnaie (et je m'en fous, même si je devais faire 40000km par an et que j'avais le choix dans ma voiture de fonction alors je prendrais une essence.

 

Bonne journée à toi.

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Invité §cor333Gb

Salut !

 

Attention si elle est neuve, demande l'option régulateur/limiteur car ce n'est plus en série depuis le passage de la finition "luxe privilège" à "privilège" il y a un an !

 

Salut, en fait dans un premier temps je vais récuprérer celle d'une collègue et elle a le régulateur.

 

Bonne journée et merci encore

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Invité §sam267bL

Salut,

 

J'ai une clio 3 DCI 85 depuis 4 mois environ et j'ai déjà fait 8 000 kms avec.

J'avais une essence avant et j'appréhendais de passer au diesel.

Je regrette pas du tout.

Le moteur est très bien, il répond très bien aux accélérations (au dessus de 1 000 tr/min) n'est pas mou comme certains diesels.

En plus il est hyper silencieux.

Il consomme pas beaucoup (c'est celui qui consomme le moins entre les DCI 70, 85 et 105).

 

Je la conseilles vivement !!

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Invité §cor333Gb

merci beaucoup, j'aime bien lire ce genre d'avis!

 

Bonne journée

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Salut,

 

J'ai une Clio 85 cheveaux aussi et je suis surpris par le silence du moteur et les reprises. Car on le sait la Clio a grossit et j'avait peur que 85 cheveaux n'aurait pas etait assez. Mais elle avance. C'est super sur autoroute!

 

Ce qui est du bruit j'adore le bruit de mon DCI, et surtout quand le turbo siffle.

Je ne regrette surtout pas mon essence que j'avait, ou il faut monter dans les tours pour avoir la puissance.

 

Avec mon DCI en 6 mois de temps j'ai deja parcouru 16200 km avec, donc ca prouve que je l'adore

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Invité §cor333Gb

bon bah maintenant je suis pressé de l'avoir (faut que je patiente jusqu'au 1er octobre!)

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Invité §oli014Pz

bon bah maintenant je suis pressé de l'avoir (faut que je patiente jusqu'au 1er octobre!)

 

 

 

Moi mi-septembre

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Invité §cyr348mm

On les entend certe :D mais u moins quan don monte dans les tours on a pas l'impression que le moteur va exploser avec son bruit (dci :o ). Je critique mais ce sont surement les meilleurs moteurs qui existe dans la catégorie du 1.5, souple, volontaire, sobre, silencieux...

.

 

 

Ah bon !! j'ai eu l'impression contraire , dans une Glof 4 TDi 115 et une Ibiza TDi 130 , bruit de dingue a 4000 trs :peur:

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Invité §Fig826df

Je dois en commander une en septembre pour compléter ma 335d ( j'ai trop peur aux radars ). Je pensais être un peu déçu et son essai m'a ravi. Je vais garder mon permis et ne vais pas pour autant me trainer.

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Invité §gil500Fv

je viens d'acquerir une clio 3 exception DCI 85 ,tenue de route et confort excellent,quand au DCI 85 il est linéaire creux en dessous de 2000trs/mn voir meme un temps de réponse important ,à croire qu'il n'y a pas de turbo .j'ai effectué un petit test ce matin et cela a confirmé mon impression ,le DCI 85 se conduit comme un essence de faible puissance rien en desous de 2000 trs/mn et un effet turbo peu important ,un moteur vide sans force ni couple.de plus je trouve le moteur bruyant et claque comme un diesel des années 90 et le ralenti est plutot élevé autour de 950 trs/mn.

j'en ai essayé une il y a 15 jours elle etait pleine de couple et l'effet turbo des 1500 trs/mn .renault aurait il modifié le reglage de ses DCI 85? ma voiture aurait elle un probleme? qui peut me répondre

en tout cas la premiere essayée j'avais craqué et celle que j'ai me procure aucuns plaisirs et deja envie de m'en séparer .un detail aussi qui tue les boutons de léves vitres et l'allume cigare ne sontpas éclairés mesquin lol

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je viens d'acquerir une clio 3 exception DCI 85 ,tenue de route et confort excellent,quand au DCI 85 il est linéaire creux en dessous de 2000trs/mn voir meme un temps de réponse important ,à croire qu'il n'y a pas de turbo .j'ai effectué un petit test ce matin et cela a confirmé mon impression ,le DCI 85 se conduit comme un essence de faible puissance rien en desous de 2000 trs/mn et un effet turbo peu important ,un moteur vide sans force ni couple.de plus je trouve le moteur bruyant et claque comme un diesel des années 90 et le ralenti est plutot élevé autour de 950 trs/mn.

j'en ai essayé une il y a 15 jours elle etait pleine de couple et l'effet turbo des 1500 trs/mn .renault aurait il modifié le reglage de ses DCI 85? ma voiture aurait elle un probleme? qui peut me répondre

en tout cas la premiere essayée j'avais craqué et celle que j'ai me procure aucuns plaisirs et deja envie de m'en séparer .un detail aussi qui tue les boutons de léves vitres et l'allume cigare ne sontpas éclairés mesquin lol

 

 

:??::pfff:

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Invité §GoG674kn

je viens d'acquerir une clio 3 exception DCI 85 ,tenue de route et confort excellent,quand au DCI 85 il est linéaire creux en dessous de 2000trs/mn voir meme un temps de réponse important ,à croire qu'il n'y a pas de turbo .j'ai effectué un petit test ce matin et cela a confirmé mon impression ,le DCI 85 se conduit comme un essence de faible puissance rien en desous de 2000 trs/mn et un effet turbo peu important ,un moteur vide sans force ni couple.de plus je trouve le moteur bruyant et claque comme un diesel des années 90 et le ralenti est plutot élevé autour de 950 trs/mn.

j'en ai essayé une il y a 15 jours elle etait pleine de couple et l'effet turbo des 1500 trs/mn .renault aurait il modifié le reglage de ses DCI 85? ma voiture aurait elle un probleme? qui peut me répondre

en tout cas la premiere essayée j'avais craqué et celle que j'ai me procure aucuns plaisirs et deja envie de m'en séparer .un detail aussi qui tue les boutons de léves vitres et l'allume cigare ne sontpas éclairés mesquin lol

 

 

Bonsoir,

 

Si ta voiture est neuve... c'est normale !

Avant de taper comme un "boeuf"...

Il faut un petit rodage de 3 000 kms !

 

"Quoi, les rodages n'existent plus..." > cf. notice du véhicule ;-)

 

A partir de 10 000 kms, tu constateras un gain en conso de presque 1 litre, et une réactivité plus manifeste du GMP.

A 15 000-20 000 kms, la voiture sera à son apogée.

 

A froid, surtout avec les températures du moment,

le moteur claque un peu mais passé les 5-10 premiers kms, tout rentre dans l'ordre.

 

Si par contre c'est une voiture d'occasion avec un kilométrage en adéquation avec mes explications,

il y a peut-être un tour à faire au garage pour régler le problème.

 

Perso, j'en suis à ma 3ème Clio III, uniquement phase 1... pour le moment :

 

- 1.6 16v 110 ch BVM5 : Beaucoup moins explosif que dans la Clio II. Assez déçu !

Pas de BVM6. Conso 10/100 Kms en ville, 8/100 sur route

La version 1.6 16v 128 ch en BVM6, moteur issu de la Twingo RS, est préférable...

 

- 1.5 dci 105 ch BVM6 : Ma plus convaincu que le 1.6 16v 110 ch.

Par contre, il ne démarre pas avant 2 000 tr/min... à moins de jouer avec l'embrayage ;-)

Mais ce n'est pas recommandé à ce qu'on m'a dit... Mais entre ce qu'on dit et ce qui est vrai, il y a de la marge ^^

La BVM 6 est par contre vraiment un plus en agrément... une petite merveille.

La conso est à 5.6/100 (même en se faisant plaisir)

Monte bien dans les tours de 2 000 à 4 000.

 

- 1.5 dci 85 ch BVM5 : Ma Clio III depuis 2007. Et bien c'est le meilleur des trois que j'ai eu !

Le GMP est disponible de 1 000 tr/min à 4 000 tr/min.

Il monte avec plus de mal que le 105 ch de 3 000 à 4 000 mais fonctionne très bien.

J'aime moins la BVM5, qui accroche par rapport à la BVM6.

Conso : 5.1/100

Je la vend actuellement, pour en reprendre une 4ème mais mieux équipées ^^

 

Bon WE

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Invité §gil500Fv

je ne tape pas comme un boeuf ,j'ai eu une dci 85 neuve il y a 2 semaines avant d'avoir celle que j'avais commandé la comparaison a été donc facile la premiere partait des 1500 trs/mm tres coupleuse et aucun trou à l'accélération ,la deuxieme rien en dessous de 2000 trs/mn et motreur trés linéaire et un trou des que l'on réaccélere (3eme 1500trs/mm) la difference est flagrande entre les deux ,la deuxieme est aussi beaucoup plus bruyante que la premiere et claque comme les disels des années 90.je pense que la deuxieme a un petit soucis :gestion electronique ,un capteur ou un turbo qui ne souffle pas a sa pression ? toute la presse parle du dci 85 comme un moteur coupleux et capable de trés bonne reprise ce qui confirme que la mienne a un soucis

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je ne tape pas comme un boeuf ,j'ai eu une dci 85 neuve il y a 2 semaines avant d'avoir celle que j'avais commandé la comparaison a été donc facile la premiere partait des 1500 trs/mm tres coupleuse et aucun trou à l'accélération ,la deuxieme rien en dessous de 2000 trs/mn et motreur trés linéaire et un trou des que l'on réaccélere (3eme 1500trs/mm) la difference est flagrande entre les deux ,la deuxieme est aussi beaucoup plus bruyante que la premiere et claque comme les disels des années 90.je pense que la deuxieme a un petit soucis :gestion electronique ,un capteur ou un turbo qui ne souffle pas a sa pression ? toute la presse parle du dci 85 comme un moteur coupleux et capable de trés bonne reprise ce qui confirme que la mienne a un soucis

 

 

Oui je crois aussi alors... :bah: ... peut-être une reprogrammation moteur chez Renault arrangerait les choses. :??:

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Invité §gil500Fv

 

Bonsoir,

 

Si ta voiture est neuve... c'est normale !

Avant de taper comme un "boeuf"...

Il faut un petit rodage de 3 000 kms !

 

"Quoi, les rodages n'existent plus..." > cf. notice du véhicule ;-)

 

A partir de 10 000 kms, tu constateras un gain en conso de presque 1 litre, et une réactivité plus manifeste du GMP.

A 15 000-20 000 kms, la voiture sera à son apogée.

 

A froid, surtout avec les températures du moment,

le moteur claque un peu mais passé les 5-10 premiers kms, tout rentre dans l'ordre.

 

Si par contre c'est une voiture d'occasion avec un kilométrage en adéquation avec mes explications,

il y a peut-être un tour à faire au garage pour régler le problème.

 

Perso, j'en suis à ma 3ème Clio III, uniquement phase 1... pour le moment :

 

- 1.6 16v 110 ch BVM5 : Beaucoup moins explosif que dans la Clio II. Assez déçu !

Pas de BVM6. Conso 10/100 Kms en ville, 8/100 sur route

La version 1.6 16v 128 ch en BVM6, moteur issu de la Twingo RS, est préférable...

 

- 1.5 dci 105 ch BVM6 : Ma plus convaincu que le 1.6 16v 110 ch.

Par contre, il ne démarre pas avant 2 000 tr/min... à moins de jouer avec l'embrayage ;-)

Mais ce n'est pas recommandé à ce qu'on m'a dit... Mais entre ce qu'on dit et ce qui est vrai, il y a de la marge ^^

La BVM 6 est par contre vraiment un plus en agrément... une petite merveille.

La conso est à 5.6/100 (même en se faisant plaisir)

Monte bien dans les tours de 2 000 à 4 000.

 

- 1.5 dci 85 ch BVM5 : Ma Clio III depuis 2007. Et bien c'est le meilleur des trois que j'ai eu !

Le GMP est disponible de 1 000 tr/min à 4 000 tr/min.

Il monte avec plus de mal que le 105 ch de 3 000 à 4 000 mais fonctionne très bien.

J'aime moins la BVM5, qui accroche par rapport à la BVM6.

Conso : 5.1/100

Je la vend actuellement, pour en reprendre une 4ème mais mieux équipées ^^

 

Bon WE

 

pour le 1.5 dci que j'ai eu pendant deux semaines je l'avais touvé trés agréable et un turbo que prenait trés bas dans les tours tout ce que j'appreciai un moteur plein de force vers 1500 trs/mm mais peu a l'aise au dessus de 3500.maintenant ma 85 cv fonctionne comme une 105 sans les chevaux lol rien en dessous de 2000 trs/mm voir meme un trou vers 1300trs/mm en 3eme le vide complet pourtant l'excellent chef d'atelier (je prefere en rire pour l'instant ) a trouvé ma voiture sans soucis . j'espere avoir beaucoup de réponses afin que je puisse y retournée avec des arguments bétons et la je serais mois sage avec le monsieur

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Invité §las763UB

pour le 1.5 dci que j'ai eu pendant deux semaines je l'avais touvé trés agréable et un turbo que prenait trés bas dans les tours tout ce que j'appreciai un moteur plein de force vers 1500 trs/mm mais peu a l'aise au dessus de 3500.maintenant ma 85 cv fonctionne comme une 105 sans les chevaux lol rien en dessous de 2000 trs/mm voir meme un trou vers 1300trs/mm en 3eme le vide complet pourtant l'excellent chef d'atelier (je prefere en rire pour l'instant ) a trouvé ma voiture sans soucis . j'espere avoir beaucoup de réponses afin que je puisse y retournée avec des arguments bétons et la je serais mois sage avec le monsieur

 

 

soit patient attends un peu que le moteur se libère ;) au moin 10 000 voir 15 000 kilomètres :)

je crois que son couple maxi se situe a 1900 t/minute donc pour moi il n'y a rien d'inormal a se que se soit creux en dessous ;)

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Invité §gil500Fv

alors expliquez moi pourquoi la meme voiture que j'ai eu deux semaines avant la livraison de celle que j'avais commandé qui etait neuve aussi reprenait des les plus bas regimes et avait un moteur tres coupleux ,ce n'est pas une histoire de kilometres (comparaison entre deux dci 85 et meme kilometrage) j'aimerai savoir si c'est un pb connu ?

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