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Clio

Clio II - Bruit de vibration quand on relache l'accelerateur !


Invité §chr035Lm

Messages recommandés

Invité §chr035Lm

Bonjour

 

J'ai une clio II phase 2 de 2002 , et depuis 1 semaine petit problème " tout simple "

 

Apres avoir fait 10 minutes de voitures , et au dela des 40-50 kmH , je sens une vibration dans mon volant avec un bruit net de " frottement " , je pense au niveau des roues avant car à l'arret rien ne se passe ( meme moteur en marche ).

 

Le bruit survient lorsque la pédale de l'accelerateur est completement relaché et persiste quand je commence à effleurer la pédale avec mon pied : puis quand j'appuie normalement , le bruit disparait.

 

Alors j'avoue que dès fois je reste appuyer dessus pour pas subir ce bruit , mais dès que je relache la pédale , le bruit et la vibration recommence.

 

PS : Je précise que le bruit ressemble vraiement à un frottement rotatif , très irréguliers , comme si quelquechose touchait/touchait pas/touchait/touchait pas

 

Une idée ?

 

Merci

 

Christine

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Invité §Cli325NN

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci avec ma Clio 1.5 dci 80 ...

 

Pas de réponses ?? :??:

 

SVP !

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Bsr. Si frotte-frotte pédale de frein légèrement enfoncée=disque de frein.

Il faut démonter la roue pour vérifier...Demande à un pote qui connait un peu la mécanique, sinon donne plus de précisions pour qu'on t'aide.

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Invité §Cli325NN

J'ai ce souci lorsque je lâche l'accélérateur ou que je rétrograde. La roue droite semble sautiller, vibrer.

Il y a comme un frottement accompagné d'un bruit à l'avant droit en ce qui me concerne.

Quand je tourne à gauche, que la roue droite est en appui le bruit et la vibration disparait ! Idem lorsque j'accélère.

Le bruit disparait aussi lorsque je débraye, que le moteur tourne au ralenti même à 90kmh ...

 

J'ai pensé à une "tête d'amortisseur", un cardan (mais là, ça le ferai en braquant les roues à fond ...j'ai déjà eu le cas sur une golf)

Une rotule peut-être.

 

Merci de vos réponses ... ;)

 

-Olivier-

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Bsr. Il faut mettre la clio sur chandelles roues pendantes et vérifier les jeux avec un pied de biche ou un démonte pneu, en faisant attention de ne pas niquer les caoutchouc de protection des pivots et rotules. Une vitesse engagée, et l'autre roue bloquée, tu vérifies le jeu du cardan. Roues au sol avec un(e) aide tu regardes si ta crémaillère de direction ne glisse pas sur ses paliers en tirant sur le volant. En dernier recours, tu attaches bobonne sur le capot et sur une route pourrie, tu lui demandes de vérifier d'où vient ce bruit. Tiens nous au courant...

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Invité §Cli325NN

Merci de la réponse !

Mais je vais laisser de côté le "dernier recours" lol.gif

 

J'ai aussi pensé à la boite de vitesse (fixations?) car lorsque je débraye le bruit et les vibrations disparaissent ...

 

Roues braquées à fond dans un sens ou dans l'autre, en seconde, sur un parking, rien .. pas de jeu ni de bruit donc je ne pense pas au cardan.

 

A suivre ...

 

-Olivier-

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Invité §Cli325NN

Après diverses vérifications (en roulant) il s'agit bien d'une sorte de frottement sur la droite, au niveau du moteur, en décélération surtout. A froid ...c'est encore plus représentatif !!!!

Lorsque je prends une route un peu défoncée j'ai l'impression que la roue droite sautille, qu'il y a du jeu.

PAS DE VIBRATIONS ou de jeu dans le volant ! Les vibrations se ressentent plus dans le bas de la voiture, au niveau du plancher.

La voiture tient cependant très bien la route et accélère très bien, d'ailleurs le bruit et les vibrations disparaissent quasiment lors d'accélérations et surtout lorsque je tourne à gauche...

Un mécano (concession Citroën, à côté de chez moi) a démonté et interverti roues avant et arrière, a vérifié si il y avait un jeu excessif au niveau des bras, des disques de frein, rotules: il n'a rien décelé d'anormal alors qu'un mécano de chez Renault a voulu me changer les amortisseurs, me diagnostiquant une tête d'amortisseur morte !!!

Ma Clio 1.5 dci 80 est de 2002 et totalise 153000km.

 

D'autre possesseurs de Clio ont-ils ce problème ??

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Invité §mat807cD

bonjour a tous, j'ai déjà eu plusieur fois le cas sur clio 2,

et a mon avis, si j'ai bien traduit vos explications, je pense que c'est le support moteur coté distribution qui est en cause, il a tendance a se casser net, et a venir taper le support alu contre une piece en feraille, le moteur ne vas pas tomber pour autant, mais il est simplement posé sur la caisse...donc un support moteur neuf et c'est reparti :jap:

 

 

support moteur de ce style là, mais apres tout depend du modele.... http://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-12412-284037-247-p

 

tout centre auto peut vous fournir cette piece si vous ne voulais pas l'acheter chez Renault :jap:

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Invité §Cli325NN

Merci pour cette réponse !!!

J'avoue que vu les symptômes j'y ai pensé aussi !

 

 

Je vais essayer de l'amener à un garage dans la semaine.

Je vous tiendrai au jus !

 

-Olivier-

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Invité §mat807cD

a 95% de chances que ce soit ça ;)

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Invité §Cli325NN

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont répondu !

Et un grand bravo et aussi un grand merci particulièrement à mathdu2901 qui a su déceler cette panne!!

C'était donc bien le support moteur côté distribution qui causait ces vibrations et ces bruits.

Je vais pouvoir profiter de ma Clio !!! :)

 

A+

 

-Olivier-

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Invité §mat807cD

De rien olivier, bonne route avec ta belle ;)

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Invité §Tch363aq

J'ai le même problème ... j'ai changer le support moteur et boite y'a a peine 6 mois .. Je pense que du faites que quand je suis au point mort le bruit s’arrête cela pourrait provenir de la boite de vitesse ou de la transmission qu'en penses-tu ?

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Invité §mat807cD

Ce sont des vibrations dans la voiture ou dans le volant??? Ou c'est un bruit en roulant???

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Invité §bar344Nl

Bonjour, j'ai une Renault Megane cc 1500 dci année 2007, moteur réviser a la suite d'usure des coussinet nouveau turbo..... Et ré nouveau turbo... 135000 km et la révision faite à 107000 km, nouveau embrayage aussi.

Le problème que je ressent actuellement est un bruit de frottement ou roulement rrrrrr. Rrrrrr. Quand je suis sur autoroute, je relâche l axelerateur entre 2500 et 3000 tour sa fais se bruit. Si je debraye et essaye de maintenir 2700 tours je n'ai pas ce bruit, ses toujours et toujours quand je relâche l'axelerateur et passe un peux sur le frein moteur .... Merci pour votre aide

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Invité §Kar060hp

Bonjour

 

J'ai une clio II phase 2 de 2002 , et depuis 1 semaine petit problème " tout simple "

 

Apres avoir fait 10 minutes de voitures , et au dela des 40-50 kmH , je sens une vibration dans mon volant avec un bruit net de " frottement " , je pense au niveau des roues avant car à l'arret rien ne se passe ( meme moteur en marche ).

 

Le bruit survient lorsque la pédale de l'accelerateur est completement relaché et persiste quand je commence à effleurer la pédale avec mon pied : puis quand j'appuie normalement , le bruit disparait.

 

Alors j'avoue que dès fois je reste appuyer dessus pour pas subir ce bruit , mais dès que je relache la pédale , le bruit et la vibration recommence.

 

PS : Je précise que le bruit ressemble vraiement à un frottement rotatif , très irréguliers , comme si quelquechose touchait/touchait pas/touchait/touchait pas

 

Une idée ?

 

Merci

 

Christine

 

 

 

Bonjour.

 

Avez vous trouvée la solution Christine ?

 

J'ai exactement le mm pbm

 

Merci

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Invité §Ano554DF

Même problème quand je lâchais la pédale d'accélérateur au-dessus de 50 kmh bruit de frottement . Conclusion un cardan avant et 170€ et maintenant plus un bruit

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