Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo 1,2 Expression ne démarre pas, témoin de gaz d'échappement


Invité §ton181ux

Messages recommandés

Invité §ton181ux

Bonjour,

 

 

Voici 3 jours que ma kangoo essence 1,2 de 2003 et de 45.000 Km ne démarre pas.

Batterie ok.

Temps humide et froid, voiture stationnée dehors.

Témoin de contrôle des gaz d'échappement allumé en continu.

Aucune autre anomalie...

 

Elle m'a déjà laissé tomber à 2 reprises, mais sans le témoin de contrôle des gaz d'échappement. Ces 2 fois elle a redémarré quelques jours plus tard, et après avoir pulvérisé du produit anti-humidité.

Mais là, ça ne marche pas! J'ai déconnecté des fiches électriques et pulvérisé le produit dedans, mais elle refuse de démarrer...

 

Avez-vous des idées?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton181ux

Bonjour David60350 et à tous,

 

Je ne pense pas que le catalyseur soit concerné car la voiture roulait parfaitement auparavant, pas d'à-coups...

 

 

J'ai pulvérisé une nouvelle fois aujourd'hui toutes les fiches électriques accessibles avec du produit anti-humidité, mais rien n'y a fait.

 

J'ai essayé notamment d'accéder à la prise blanche située dans la boite à fusibles près de la batterie car on m'a dit qu'elle était concernée par le démarrage, mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir, j'ai pulvérisé par dessus.

 

Je suis allé voir la sonde lambda également près du catalyseur, je n'ai pas osé tirer dessus, mais il y avait un contact électrique que j'ai défait et pulvérisé, sans résultat. J'avais de l'espoir car elle semblait humide et boueuse...

 

J'ai pulvérisé aussi les bougies, et j'ai noté que 3 des 4 faisceaux n'étaient pas complets, il manquait une pièce sur l'embout (une sorte de joint ou de mousse), est-ce que ça peut causer des mauvais contacts?

 

Ca va finir de toute façon chez le garagiste dans la semaine, je vous tiendrai au courant, mais si vous avez une idée d'ici là...!

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton181ux

RESOLU!

 

Il s'agissait du capteur PMH, rien d' original donc....

 

 

Ce qui est impressionnant c'est que le garagiste a fait démarrer la voiture rien qu'en touchant les fils du capteur! C'est un défaut du faisceau très habituel chez Renault apparemment, un défaut de fabrication quoi... Et cela provoque une panne aléatoire qui explique peut-être mes pannes précédentes.

 

Autre précision, le témoin des gaz d'échappement n'a rien à voir dans l'histoire, il s'éteint en fait quand la voiture démarre, donc forcément il restait allumé...

 

Coût de la réparation: 150 euros, pièce et main d'oeuvre.

 

En conclusion, si vous avez une panne similaire, vous pouvez peut-être démarrer (et faire le diagnostic) en titillant les fils de ce capteur pendant qu'une autre personne tente de démarrer la voiture.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sacrè capteur phm,il fait des miseres dans tous les marques de voitures,son cousin le capteur acc est beaucoup moins chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...