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Laguna

Préparation moteur 1.5 dci


Invité §Tsa506Le

Messages recommandés

Invité §Tsa506Le

Salut à tous !

J'attends vos rire, mais je me demandais s'il est possible de gonfler un peu le faible 1,5 dci de la laguna 3 ... vraiment je m'ennuie. ^^' Et à quel cout aussi ...

En essayant de rester dans le légal, tout du moins dans le démontable facilement avant les révisions.

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Invité §seb140EQ

Autant en acheter une plus puissante...

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca c est sur,mais bon sur le coup,on a pas tjs l argent qu il faut pour acheter la gamme au dessus.....et ca devait etre son cas.

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Invité §nic518Ta

Le souci du 1.5dCi, c'est qu'il est déjà bien exploité.

Je suis pas certains que le moulin va apprécier, sur le long terme en tout cas.

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Invité §Tsa506Le

C'est ce que je me suis dis aussi, avec le 2.0 ça doit être bcp plus facile. Ils ventent "augmentation puissance, couple, durée de vie du moteur, et diminution de la conso" ça me paraît beaucoup trop beau pour être vrai.

Et ça coûte moins cher un boitier additionnel que d'acheter une plus puissante :p

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Invité §dav267kB

Les boitiers aditionnels,c est du caca,une reprogrammation,c est deja autre chose,en ce qui me concerne,jamais je m amuserai a faire gonfler un moteur,une voiture revient deja assez chez comme ca.

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Invité §bug003WV

Sans compter qu'on rentre dans l'illégalité (voiture non conforme à la carte grise) et ça peut avoir des conséquences importantes en cas d'accident et aussi sur la garantie constructeur si jamais la reprog est détectée.

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a mon avis le 1,5dci lorsqu'il est a 110cv est déja a sa limite y compris la boite de vitesses TL4 alors j'y toucherait pas.

La boite 6 PK4 qui va avec le 2,0dci encaisse beaucoup plus de couple, faut tout simplement rouler en 2,0 150cv ou 180cv pour apprécier des cv ;-)

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Invité §Tsa506Le

J'aurais dû prendre une 2.0 130 c'est sûr, mais j'ai 22ans et suis toujours assurer au nom de ma mère (chut, faut pas le dire). Et elle n'a pas envie que je "fasse vroum vroum" avec ma voiture. Déjà que j'ai la plus belle voiture sur mon campus, alors en plus si j'avais la plus puissante ... ^^'

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J'aurais dû prendre une 2.0 130 c'est sûr, mais j'ai 22ans et suis toujours assurer au nom de ma mère (chut, faut pas le dire). Et elle n'a pas envie que je "fasse vroum vroum" avec ma voiture. Déjà que j'ai la plus belle voiture sur mon campus, alors en plus si j'avais la plus puissante ... ^^'

 

Bonjour,

 

Avec une plus puissante, c'est 50 km/h en ville, 90 sur route, 110 sur voies rapides (pas toutes) et 130 sur l'autoroute.

Tu es à égalité avec les autres, un accident est si vite arrivé !

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Avec une plus puissante, c'est 50 km/h en ville, 90 sur route, 110 sur voies rapides (pas toutes) et 130 sur l'autoroute.

Tu es à égalité avec les autres, un accident est si vite arrivé !

Certes. Mais la puissance est interessante en terme de reprises . Le 1,5L 110 ch est un moteur suffisant en usage normal mais atteint ses limites à pleine charge. Si l'on est souvent plusieurs avec un coffre rempli plus une caravane, il vaut mieux prendre plus puissant. Gonfler un tel moteur le fragilise et modifie les caractéristiques de la voiture sans compter le cout de l'intervention. En cas de sinistre, l'assurance pourrait refuser de rembourser et en cas de revente, la vente pourrait etre annulée. Mauvais plan!jap.gif.ce77d2ed50f6dc666df9310a573e1661.gif

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Invité §ema413sf

Certes. Mais la puissance est interessante en terme de reprises . Le 1,5L 110 ch est un moteur suffisant en usage normal mais atteint ses limites à pleine charge. Si l'on est souvent plusieurs avec un coffre rempli plus une caravane, il vaut mieux prendre plus puissant. Gonfler un tel moteur le fragilise et modifie les caractéristiques de la voiture sans compter le cout de l'intervention. En cas de sinistre, l'assurance pourrait refuser de rembourser et en cas de revente, la vente pourrait etre annulée. Mauvais plan!jap.gif.5c0c5a739efad11fbb483a3d10440d81.gif

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires:

1° ce moteur qui ne fait que 1461cc (donc même pas 1500), qui n'a que 8 soupapes, et tire une caisse assez lourde avec la Laguna, est en butée de ce qu'on peut en tirer raisonnablement (à sa sortie sur Clio, il développait ....65ch), le booster davantage serait préjudiciable à la durée de vie -quoiqu'en fait, ce n'est pas tant la puissance max que la disponibilité sous 1500 t/mn qu'il faudrait améliorer-

2° ce moteur est suffisant dans les conditions normales pour un conducteur lambda (j'avais auparavant un Berlingo de 75ch, la Laguna dCI 110 me parait un missile en comparaison ;-)), mais effectivement pour un jeune qui veut du vroom vroom, ça peut paraitre insuffisant (je parle de nervosité, et aussi de la sonorité de mobylette en accélérant à basse vitesse).

 

Mais en jouant de la boite de vitesse, le résultat (et l'effet ressenti) peut être quand même plus qu'honorable. Il ne faut alors pas suivre les indication de la flèche de passage au rapport supérieur à l'ODB, qui demande parfois de passer la 6è à 80!

Tu ne va de toutes façons pas changer maintenant de voiture, je suppose. Par ailleurs l'assurance est moins onéreuse avec ce "petit" moteur qu'avec le 2.0dCI, surtout pour un jeune pas encore au bonus max.

 

Enjoy your car anyway

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Invité §oul767Da

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires:

1° ce moteur qui ne fait que 1461cc (donc même pas 1500), qui n'a que 8 soupapes, et tire une caisse assez lourde avec la Laguna, est en butée de ce qu'on peut en tirer raisonnablement (à sa sortie sur Clio, il développait ....65ch), le booster davantage serait préjudiciable à la durée de vie -quoiqu'en fait, ce n'est pas tant la puissance max que la disponibilité sous 1500 t/mn qu'il faudrait améliorer-

2° ce moteur est suffisant dans les conditions normales pour un conducteur lambda (j'avais auparavant un Berlingo de 75ch, la Laguna dCI 110 me parait un missile en comparaison ;-)), mais effectivement pour un jeune qui veut du vroom vroom, ça peut paraitre insuffisant (je parle de nervosité, et aussi de la sonorité de mobylette en accélérant à basse vitesse).

 

Mais en jouant de la boite de vitesse, le résultat (et l'effet ressenti) peut être quand même plus qu'honorable. Il ne faut alors pas suivre les indication de la flèche de passage au rapport supérieur à l'ODB, qui demande parfois de passer la 6è à 80!

Tu ne va de toutes façons pas changer maintenant de voiture, je suppose. Par ailleurs l'assurance est moins onéreuse avec ce "petit" moteur qu'avec le 2.0dCI, surtout pour un jeune pas encore au bonus max.

 

Enjoy your car anyway

Ce moteur a aussi l'avantage d'etre désservi par une boite 6 rapports bien étagée. Sinon effectivement il faut soit la garder telle quelle soit prendre une version plus puissante.

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Invité §Tsa506Le

Merci de vos réponses :)

 

Bah ouais, je passe la 6ème à 80 quand j'accélère pas, tout comme la 4ème à 50 et la 5ème à 70, mais à régime constant. Bien sûr je me fais plaisir globalement, je l'adore cette caisse. Avoir ça à 22 ans je me plains pas lol, y'a d’excellentes occaz sur lacentrale. (D'ailleurs ma mère n'ose tjs pas conduire cette si grosse voiture ^^)

Mais bon, elle a une focus TDCi de 115ch, autant dire que c'est une petite bombe à côté de ma laguna, et j'aurais juste aimé avoir le même ressenti. On peut jamais être reculé dans le siège par l'accélération, à par ptet en première ce qui bien inintéressant ... X)

D'autre part, oui je fais un peu d’excès sur l'autoroute, mais je conduis raisonnablement et surtout j'adapte ma vitesse à la situation.

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Invité §oul767Da

Merci de vos réponses :)

 

Bah ouais, je passe la 6ème à 80 quand j'accélère pas, tout comme la 4ème à 50 et la 5ème à 70, mais à régime constant. Bien sûr je me fais plaisir globalement, je l'adore cette caisse. Avoir ça à 22 ans je me plains pas lol, y'a d’excellentes occaz sur lacentrale. (D'ailleurs ma mère n'ose tjs pas conduire cette si grosse voiture ^^)

Mais bon, elle a une focus TDCi de 115ch, autant dire que c'est une petite bombe à côté de ma laguna, et j'aurais juste aimé avoir le même ressenti. On peut jamais être reculé dans le siège par l'accélération, à par ptet en première ce qui bien inintéressant ... X)

D'autre part, oui je fais un peu d’excès sur l'autoroute, mais je conduis raisonnablement et surtout j'adapte ma vitesse à la situation.

Il est certain que la Laguna III est loin d'etre une Grand Sport pulvérisant les chronos!lol.gif.df22789b98d874a6daa0061e8290aef0.gif

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Invité §ema413sf

....autant dire que c'est une petite bombe à côté de ma laguna, et j'aurais juste aimé avoir le même ressenti. On peut jamais être reculé dans le siège par l'accélération, à par peut-être en première ce qui bien inintéressant ... ....

Il y a pourtant un certaine "effet turbo", mais il faut jouer serré sur la boite de vitesse. En effet, les rapports sont très rapprochés (comme tu l'indiques, surtout la 5 et la 6) mais également la plage de régime utilisable est assez étroite. Parfois, il faut anticiper le rétrogradage, sinon on se retrouve en sous-régime sans aucune réponse du moteur (haut de côte sur une route sinueuse par exemple).

En relançant à partir d'un rond point, si on on suit la flèche de l'ODB, on ne lâche quasiment pas le levier de vitesse de la main, tant il faudrait tout de suite passer au rapport supérieur, en fait on peut monter un peu plus en régime pour laisser le turbo activé.

De mon point de vue, je me demande si une boite 5 bien échelonnée ne serait pas plus agréable, ou alors une 6è encore plus longue réservée aux 4 voies et autoroutes.

 

PS: sur la Focus, tu as peut être l'overboost qui augmente temporairement le couple ou la puissance?

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Invité §nck005lT

bonjour je possede une megane 3 coupé 1500 dci 110 cv monter a 130 cv avec la cartho.que puis je encore faire pour gagner quelque cv encore en plus kn ? reglage pompe gazoile? ligne d echapement? tt sa sent pt le moteur turbo et boite merci d avance<br><br>

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Invité §Tsa506Le

Oui y'a l'overboost sur la focus ^^

Et effectivement je commence à bien utiliser la puissance en laissant le turbo activé (quand je passe une vitesse, la vitesse supérieur se trouve donc à plus de 2000 tr) pour cela faut passer la vitesse entre 3000 et 3500 et on a un max de plaisir. Mais le couple de la focus est un peu brutale, ça donne des coups de pieds. Bon ... pas autant que la Gallardo Superleggera que j'ai conduit il y a 4 ans :p

nck7060, tu n'es pas conforme à ta carte grise et si tu as un accident l'assurance te laissera sur le carreau ...

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