Invité §bmx402yK 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Bonjour Je souhaite acheter une twingo rs (2008/2009), et je voudrais savoir comment reconnaitre une avec chassis sport ou chassis cup ou juste le cup pack (jantes et amortisseurs de la cup) ? Est-ce qu'il y a des éléments qui les différencie ou bien c'est marqué sur des papiers ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Salut, Normalement si chassis Cup, tu as des autocollants violet sur les amortos arrières, et orange + violet à l'avant. Sur chassis Sport, c'est marron derrière et orange+jaune devant. Sinon avec le numéro de série, il doit y avoir moyen pour Renault de te dire avec quel chassis elle a été construite non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Trsb34 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 si elle a la banquette fixe je pense aussi que c'est casi forcé une cup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 si elle a la banquette fixe je pense aussi que c'est casi forcé une cup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alfa131.gif En France oui, mais je sais qu'en Belgique les "RS" Cup avait les 2 sièges arrières coulissants... comme quoi, d'un pays à l'autre.... A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 si elle a la banquette fixe je pense aussi que c'est casi forcé une cup Faux. Les sièges indépendant étaient en Option et ensuite de Série. Une CUP se reconnait aux jantes 17" surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEM487pP 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Oui elle se reconnait aux jantes surtout, à la banquette (majoritairement fixe) si en plus tu regarde les couleurs des amortisseurs... Après c'est peut marqué sur les factures des révisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 certes il y a les élements visuels que vous citez, mais : il est facile de changer une banquette AR (dans un sens comme dans l'autre) tout comme il est encore plus facile de changer les jantes il est plus simple à mon avis de demander le N° de série au propriétaire et de téléphoner à une concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Non c'est pas si facile de changer une banquette pour des sieges, il ya pas mal de modif il me semble Le plus sur c'est les suspension avec le point de couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 tout dépends pour qui en fait .... il faut avoir accés à certaines pièces il est vrai modifier quelques points d'attaches (ceintures plus particulierement) n'est vraiment pas si compliqué ..... laisser faire un professionnel si besoin mais rien n'est moins sur que la carte grise présenté chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rurul 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Le code couleur de la suspension est le meilleur moyen d'identifier à coup sûre le type de chassis. Les couleurs sont sur les ressorts, pas sur les amortisseurs Suffit de se pencher un peu et de regarder dans les passages de roues avant, et sous la voiture pour l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Et si, par exemple, j'achéte des ressorts de CC et que je les monte sur ma TRs CS ? C'est possible ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rurul 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 A priori cela doit être possible, mais sur la cup il y a aussi le tarage des amortisseurs qui est différents (10% plus raides). La hauteur de caisse est aussi inférieure de 4mm. Donc les ressorts doivent être un poil plus courts sur la cup. A mon avis en mettant des ressorts de cup sur une sport qui est équipée d'amortisseurs plus souple, les ressorts plus courts vont induire une compression plus importante des amortisseurs, avec un risque de talonnage. Mais ce n'est qu'une supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Je me posais la question aussi tiens... ou alors inversement mettre des amortisseur de cup sur une sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 A priori cela doit être possible, mais sur la cup il y a aussi le tarage des amortisseurs qui est différents (10% plus raides). La hauteur de caisse est aussi inférieure de 4mm. Donc les ressorts doivent être un poil plus courts sur la cup. A mon avis en mettant des ressorts de cup sur une sport qui est équipée d'amortisseurs plus souple, les ressorts plus courts vont induire une compression plus importante des amortisseurs, avec un risque de talonnage. Mais ce n'est qu'une supposition merci de ta réponse en fait je me posais la question car certaines personnes mal intentionnés ( ) se permettent des modifications incongrues en aucun cas à des fins personelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min676aD 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 personne n'a une photo de ces fameuse couleurs sur les ressorts, car je ne voit rien sur la mienne et après ma journée circuit, j'ai bien peur d'avoir un chassis sport sur ma gordini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 personne n'a une photo de ces fameuse couleurs sur les ressorts, car je ne voit rien sur la mienne et après ma journée circuit, j'ai bien peur d'avoir un chassis sport sur ma gordini Mais elle vient d'ou ta TRs Gordini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Anciennement dans le configurateur de la RS Gordini il y avait en option le Châssis Cup donc il y a que quelques RS Gordini en Châssis Sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rurul 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Anciennement dans le configurateur de la RS Gordini il y avait en option le Châssis Cup donc il y a que quelques RS Gordini en Châssis Sport. Oui tout-à-fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Ok, il y a peut être "peux" de TRs Gordini CC mais cela n'empêche pas au moment de l'achat de se renseigner quand même Il ne me serait jamais venu à l'idée de me poser des question aprés mon achat Surtout aprés une cession Enfin je comprends pas trops la raison de la "peur" de MiniBunny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmx402yK 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Merci pour vos précieuses réponses ! Les différents pack renault sont vraiment pas clairs, et les vendeurs d'occaz peu scrupuleux... Il y a la TRS de base, puis le chassis cup, puis le cup pack (amortos+jantes seulement). Donc dans le cas d'un cup pack, les codes couleurs des amortos correspondraient au chassis cup, mais sans en être un ^^!! Je pense que le plus simple est effectivement de verifier à l'aide d'un numéro de série. J'ai aussi remarqué une différence d'autoradio entre les cup et non cup sur les annonces, bien souvent (mais pas toujours) les cup ont un autoradio arrondi, pas le tout carré de base ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Merci pour vos précieuses réponses ! Les différents pack renault sont vraiment pas clairs, et les vendeurs d'occaz peu scrupuleux... Il y a la TRS de base, puis le chassis cup, puis le cup pack (amortos+jantes seulement). Donc dans le cas d'un cup pack, les codes couleurs des amortos correspondraient au chassis cup, mais sans en être un ^^!! Je pense que le plus simple est effectivement de verifier à l'aide d'un numéro de série. J'ai aussi remarqué une différence d'autoradio entre les cup et non cup sur les annonces, bien souvent (mais pas toujours) les cup ont un autoradio arrondi, pas le tout carré de base ! Et oui Pour l'autoradio il n'y a pas de lien de cause à effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmx402yK 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Simple précision : sauriez-vous où peut-on trouver le numéro de série de la voiture ? Sur la carte grise ? Une plaque fixée quelque part genre sous le capot, coffre... ? Savez-vous quel type de numéro c'est (genre que des chiffres, ou genre ABC12345 etc....) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Sur le coté de la portière droite une fois ouverte il me semble non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam213jB 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 salut, fil intéressante. la TRS CC et la TRS CS ont-elle un type mine différent ? la TRS CC est-elle adaptée à la circulation hors circuit ? cad en ville, et campagne, n'est-elle pas trop "tappe cul" ? ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 J'ai eu une CS pendant deux ans, et j'ai une CC actuellement. C'est tape-cul mais pas énormément plus que le CS que j'avais, il y a une différence mais c'est pas flagrant en utilisation courante je trouve. Après je roule en ville sur des routes pourraves, sur des routes de campagne, ça passe très bien mais faut faire attention aux trous et aux ralentisseurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 En gros, la RS CS est mieux au quotidiens et est moins coûteux en pneus car jantes 16". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam213jB 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 merci. en 17" elle avale tant de gomme que ça ? durée de vie (= kilométrage approx.) des pneus en 17" svp ? le CC ne serait donc pas bcp + "dur" que le sport à lire kleeyo, ok noté merci. Je pars donc sur une TRS CC. les surtapis RS ne figurent pas au rang des options, dommage, ça se trouve en boutique ce genre d'accessoire ? la TRS coloris gris existe t-elle, impossible de mettre la main sur la photo d'une en gris !!! (modèle 2012/2013 j'entends). encore merci, salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 5 mai 2013 Signaler Partager 5 mai 2013 Le Gris platine sur les modèles actuelle. Le prix des pneus 16" coûtent moins chère que les pneus 17" puis les 16" sont moins lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam213jB 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 les TRS RD sont-elles toutes équipées du système RS monitor ? pourquoi certaines ont les jantes alu (grises, comme celles de la gordini) et d'autres des jantes noires (dites ghana) ? enfin les TRS RD sont-elles toutes des modèles sorties des chaines courant 2012 ? en existe -t-il en modèle 2013 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 Le RS Monitor est une option, que ça soit sur les Phases 1 ou les Phases 2. La Gordini à les jantes noir diamanté ou bien les même mais en bleu diamanté (option) C'est quoi "RD" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jam213jB 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 "rd" => modèle Red Bull. la TRS RD peut revêtir soit les jantes 'diamantées' soit les jantes gana (noir brillant). Cf les images dans google " twingo red bull". je croyais le RS monitor en série sur le modèle "RD" apparemment ce n'est pas le cas. Freredarme, merci pour tes réponses rapides ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 10 mai 2013 Signaler Partager 10 mai 2013 La RedBull est une version spéciale, je ne savais pas vraiment pour les jantes. Le RS Monitor est à 250€ en option, ce n'est pas cadeau comme Option mais c'est indispensable sur une RS en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Indispensable je sais pas, je voulais le prendre mais mon téléphone a les mêmes fonctions avec l'application Torque et un emetteur sur la prise Diag à 20€. Bien sûr ce n'est pas aussi bien intégré que le RS Monitor, mais c'est quand même plus de 200€ d'économisés... La seule donnée qui m'intéressait sur le RS Monitor, c'est la température de l'huile (et non de l'eau). Mais il se trouve que la température affichée n'est pas réelle, elle est juste évaluée en fonction d'autres indicateurs. Il n'y a pas de sonde pour l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
freredarme 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 C'est surtout indispensable car il n'y a pas d'ordinateur de bord.. mais il est vrai qu'à ce prix là ce n'est pas cadeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle438TU 11 mai 2013 Signaler Partager 11 mai 2013 Sur ma phase 2 j'ai un ordinateur de bord avec conso instantanée, moyenne, carburant utilisé, km effectués et restant etc C'est vrai que ça n'y était pas sur la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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