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Twingo

Twingo 1 problème d'accoups


Invité §jia477Ke

Messages recommandés

Invité §jia477Ke

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

 

Je poste car j'ai un soucis avec ma twingo 1 (année 94), moteur C3G.

Lorsque je fais des grands trajets suite à des trajets plutôt ville, elle se met à faire des accoups. C'est assez dangereux car progressivement je ne peux plus accéléré, 90km/h sur l'autoroute c'est un peu dangereux !

Je suis obligée alors de m'arrêter un moment puis elle repart et le problème ne se reproduit plus ...

 

J'ai déjà fait changer tout le kit de distribution, le filtre à essence, les bougies (s'encrassent vite) mais rien n'y fait.

 

On m'a suggéré que l'essence sans plomb 95-E90 pouvait peut être être l'origine des problèmes... (eh oui j'ai fait l'erreur d'en mettre régulièrement ne sachant pas qu'elle n'était pas compatible avec ma voiture).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance

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Invité §flo806Eq

Bonjour, essaye avec du SP95 ou 98 uniquement voir si le comportement dde ta voiture change . Après attends l'avis d'autres personne ;)

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Invité §led852ty

Bonsoir,

J'ai bien compris ton idée de l'écologie pour le carburant sans plomb, moi je lui met du Super 95, et elle tourne comme une horloge. Je fait moi aussi des grands parcours suivi de plus petits, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

P.S. L'efficacité du E90 n'est toujours pas vraiment démontrée.

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Invité §jia477Ke

Bah c'est juste une piste.... En regardant sur Internet, pleins de gens ont des problèmes de ce type avec les twingos ...

Certains évoquent le filtre à essence, les bougies (bon ça j'ai dja testé), des sondes, problème de pompe à essence défectueuse, ...

Le truc c'est que c'est un peu aléatoire, mais j'ai remarqué que quand j'ai fait beaucoup de ville, le problème a de fortes chances de se produire.

Tu changes tes bougies souvent ?

Pour le Sans Plomb, je vais dans tous les cas faire attention lors de mes prochains pleins : sp95 ou SP98 uniquement

Merci

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Invité §jia477Ke

j'ai aussi lu que ça pouvait être un Cas de Bobine Bi-Statique défaillante ...

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Invité §jia477Ke

Mon problème n'est toujours pas réglé... Je l'ai emmené chez Renault mais ils sont incapables de me dire d'où ça vient... Ils pensaient à la pompe à essence sans certitude donc je l'ai pas faite changer étant donné que ça coute 400euros et que c'est même pas sur que le problème vienne de là.

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

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Invité §gui517yj

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

 

Je poste car j'ai un soucis avec ma twingo 1 (année 94), moteur C3G.

Lorsque je fais des grands trajets suite à des trajets plutôt ville, elle se met à faire des accoups. C'est assez dangereux car progressivement je ne peux plus accéléré, 90km/h sur l'autoroute c'est un peu dangereux !

Je suis obligée alors de m'arrêter un moment puis elle repart et le problème ne se reproduit plus ...

 

J'ai déjà fait changer tout le kit de distribution , le filtre à essence, les bougies (s'encrassent vite) mais rien n'y fait.

 

On m'a suggéré que l'essence sans plomb 95-E90 pouvait peut être être l'origine des problèmes... (eh oui j'ai fait l'erreur d'en mettre régulièrement ne sachant pas qu'elle n'était pas compatible avec ma voiture).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance

 

 

Bonjour

Comment as tu fait changé le kit distribution alors qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur ce moteur? c'est une chaîne!

Pour ton soucis, ne plus utiliser de 95 E10 mais du SP98 pour voir la différence de marche du moteur, de plus tu peux ajouter un néttoyant circuit injection dans le réservoir

Bougies neuves et qu'en est-il du reste: delco, doigt d'allumeur, faisceau d'allumage?

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Invité §Xen772am

Salut,

 

A voir si le corps d'injection n'est pas dégueulasse (injection mono-point) ;)

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Invité §jia477Ke

Bonjour à tous,

 

Le soucis est je pense corrigé, j'ai finalement été chez un garagiste fiable qui m'a détecté la panne de suite après lecture des mémoires au banc.

Je vais essayer de ne pas dire de bêtise ^^

Il s'agissait donc de la bobine d'allumage ?! qui était défectueuse et ils m'ont également changé le capteur PMH qui avait pu être endommagé.

 

Voilà, si ça peut aider qq'un qui aurait le même problème :)

 

Bon depuis, l'injecteur fait du bruit et le voyant de frein à main est allumé en permanence mais bon, elle a pas du trop appréciée d'être manipulée cette bonne vieille twingo!

 

PS : dans mon précédent message j'avais parlé du kit de distribution, mais je voulais dire d'allumage (si on peut dire ça comme ça) : tête d'allumage, bougies, fils, rampe d'allumage, distributeur ...

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Invité §gui517yj

Bien vu pour le retour d'infos cristuning62.gif.37b5bb9e3ad675a85b436ec5ea5aa437.gif

 

Les ratés d'un moteur sont souvent causé par un pb d'allumage

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