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Scenic

Questions sur scénic 1 phase 2 1.6 16v


Invité §exa718bR

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Invité §exa718bR

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Scénic 1 phase 2 1.6 16v rxt avec 90000km 2ème main, vendu contrôle vierge (juste feux AB réglés trop haut). Ne voulant pas avoir de problèmes, je me pose plusieurs questions: quel type de carburant lui convient le mieux entre les 95, e10 et 98 ? La fréquence des révisions est de combien ? Les bougies se changent à quel kilométrage car celles qui sont dessus ont 10000 km ainsi que leurs fameuses bobines merdiques. La boite doit se vidanger à combien ? Concernant la distribution et la pompe à eau, la pas de besoin puisque la précédente proprio les a faite changer. Je suis d'ailleurs preneur de toute info, technique ou autre, sur ce modèle.

Je le récupère le 26/03 et j'ai prévu de lui refaire directement une petite beauté et un grand nettoyage (jsais suis maniaque :p ) même si pour son âge y a vraiment rien à dire.

Donc, si des Messieurs qui connaissent bien ce véhicule peuvent éclairer ma lanterne, je leur serais reconnaissant jap.gif.39382a066fd609a2cff0c07deb7ca2e8.gif.

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Invité §msb142VW

Salut, vidange et filtre habitacle à 30000kms ou 2 ans, bougies à 60000kms ainsi que filtre à air. Les bobines se changent quand elles lachent. La boite de vitesse ne se vidange normalement pas je crois, mais rien n'empêche de le faire préventivement. Le 1.6 16s est très robuste et il parrait qu'il fonctionne à l'E85 sans modif. Sinon le 95 lui suffit largement.

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Invité §exa718bR

Merci pour votre réponse.

Si je suis, la révision vidange peut attendre les 100000km. Du coup, je ferais la totale à ce kilométrage: vidange plus tous les filtres (essence,air,huile,habitacle), bougies, purge du liquide de frein, vidange boite et changement de deux ou trois autres bricoles qui peuvent foirées et recharge clim, si besoin. Ainsi je repartirai à zéro.

Là, je vais me changer les 2 pneus AV car ils sont pas vaillants (1.5mm au dessus du témoin) mais usés normalement, c'est déjà bon signe pour le parallélisme. Je me tate pour 2 pneus neufs ou 4 de même marque en occase impec (en vrai maniaque, je n'aime pas avoir deux montes différentes).

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Invité §exa718bR

Personne d'autre que msb, pour me donner des infos ou des astuces sur mon futur véhicule ?

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Personne d'autre que msb, pour me donner des infos ou des astuces sur mon futur véhicule ?

 

 

la seule chose que je rajouterai:

 

une vidange moteur +filtres 1 fois par an, quelque soit le kilométrage réalisé est souhaitable, surtout si le véhicule couche dehors.( condensation)

 

( l' huile, au bout des 30000kms préconisés, malgré les rajouts éventuels, est assez noire.

 

bonne route, c'est une bonne voiture robuste.

 

A+

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Invité §exa718bR

Salut,

"msb" a tout dit .... tu veux savoir quoi d'autres ? :)

 

 

Salut, tu as raison, c'est vrai msb m'a déjà bien renseigné pour la fréquence de l'entretien.

J'aimerai savoir si les pièces d'entretien courant (genre filtre d'habitacle) se changent facilement et s'il y a des trucs à connaître pour s'embêter le moins possible pour le faire ;) .

De mémoire Renault utilisait des vis en étoile, est ce le cas sur les Scénic 1 phase 2 ?

Je ne roulais plus en Renault depuis septembre 2002 et ma Safrane rt 2.0 (très bonne auto d'ailleus). Après 1 Alfa 156 2.5 v6, 1 156 1.9jtd 16v, 1 Kia Cee'd sw sport crdi 115 et 1 Kia Venga Premium crdi 115, je vais de nouveau roulé français. J'avoue être un peu inquiet car l'auto n'est plus toute jeune et je ne voudrai pas passer ma vie au garage. C'est pour cela que je cherche toutes les infos possible pour savoir à quoi m'attendre et minimiser ainsi le risque de panne.

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Invité §exa718bR

 

la seule chose que je rajouterai:

 

une vidange moteur +filtres 1 fois par an, quelque soit le kilométrage réalisé est souhaitable, surtout si le véhicule couche dehors.( condensation)

 

( l' huile, au bout des 30000kms préconisés, malgré les rajouts éventuels, est assez noire.

 

bonne route, c'est une bonne voiture robuste.

 

A+

 

Loulou 28, tu es la voix de la sagesse ;) , je vais suivre ton conseil.

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Invité §ed4802BI

J'ai acheté le mien fin aout avec 172000 km, c'est un rxt donc pas trop mal équipé.

Perso je ne mets que du 95 ou 98, j'ai un peu peur avec l'e10 et surtout l'e85 même si ce dernier est fort intéressant.

 

J'ai changé les 4 bobines ( effectivement se sont des vis torx ) ainsi que le capteur pmh.

 

Ca ne consomme pas grand chose, environs 7l/100 ( calculé, pas à l'odb ) il démarre tous les matins pour le moment :D et ce même quand il a fait assez froid. oui.gif.be7a20ff7e7ef70dc4736025c039147c.gif

 

Ca prends bien les tours, c'est assez vif par contre la tenue de route ce n'est pas ça, je sort d'une c4 c'est peut être pour ça. bah.gif.003ea52f4e4b2171fbdfcf058ef91bb6.gif

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Invité §ed4802BI

Par contre je veux bien des renseignements par rapport à l'e85 msb stp. ;)

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Invité §msb142VW

Par contre je veux bien des renseignements par rapport à l'e85 msb stp. ;)

 

 

En fait, j'ai lu ici ou là sur le net certains qui possèdent le k4m dons le 1.6 16s qui roulent à 100% e85 sans modif (pas de boitier flex fuel). Et sans problème, pas d'allumage du voyant injection au tableau de bord. Ils ont juste changé le filtre à essence après quelques pleins car l' e85 décolle les saletés du réservoir et des conduits. Sur ma laguna gt moteur f4rt, j'ai déjà roulé à 50% d' e85 sans soucis, mais avec une conso moyenne en hausse d'1 litre environ.

En tout cas, le k4m semble peu sensible à l'utilisation de l' e85 car le calculateur d'origine gère bien les temps d'injection plus longs, ce qui n'est pas le cas de tous les calculateurs. C'est pour ça que les boitiers flex-fuel existent, pour tromper le calculateur et donner les temps d'injection plus longs (ce qu'ils ne pourraient pas faire tout seuls) et faciliter les départs à froid.

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Invité §exa718bR

Salut à tous, ça y est, j'ai mon Scénic love.gif.60b7cd3daaa00756a66c303180f3cdb4.gif. Un beau gris clair avec des marques de casi 13ans de service cry.gif.f4eda467d32e113ea03b54813d8af984.gif. Rien de catastrophique mais va falloir une sacré dose d'huile de coude pour lui faire un bon nettoyage intérieur/extérieur. La proprio précédente ne devait pas être une fan de detailling kaola.gif, j'espère que son appart est mieux tenu parce que sinon ça craint lol.gif.1e52aed5bf09b3a32aae632a7e41090a.gif. Acheté à 12h15, 1er trajet pour aller récup la 2ème clé que la précédente proprio avait oublié d'apporter :??: . Après direction, la MATMUT pour compléter le dossier d'assurance, 1er plein (e10) et dans la foulée, je vais faire poser 2 pneus continental d'occase (20% d'usure) à l'avant. Il est 15h15, quand j'attaque le nettoyage de l'intérieur. Je commence par vérif les différentes boites à gant et surprise, sous le siège passager AV une petite vingtaine de CD oubliés par la gourde qui l'avait avant :p . J'ai briqué l'auto jusqu'à 17h mais je n'ai fait que la partie passager AV et encore c'est pas assez propre à mon goût ange.gif.462f851777898afdee0076a1702e98a1.gif. Mais bon, ça ira pour ce soir ;) .

 

jap.gif.08fb0c5db621d6f9b093cca34e8b337a.gif

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Invité §exa718bR

Bonjour, quelqu'un a t'il un manuel de bord pour le Scénic 1 phase 2, qu'il serait prêt à me vendre ?

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Invité §ed4802BI

 

En fait, j'ai lu ici ou là sur le net certains qui possèdent le k4m dons le 1.6 16s qui roulent à 100% e85 sans modif (pas de boitier flex fuel). Et sans problème, pas d'allumage du voyant injection au tableau de bord. Ils ont juste changé le filtre à essence après quelques pleins car l' e85 décolle les saletés du réservoir et des conduits. Sur ma laguna gt moteur f4rt, j'ai déjà roulé à 50% d' e85 sans soucis, mais avec une conso moyenne en hausse d'1 litre environ.

En tout cas, le k4m semble peu sensible à l'utilisation de l' e85 car le calculateur d'origine gère bien les temps d'injection plus longs, ce qui n'est pas le cas de tous les calculateurs. C'est pour ça que les boitiers flex-fuel existent, pour tromper le calculateur et donner les temps d'injection plus longs (ce qu'ils ne pourraient pas faire tout seuls) et faciliter les départs à froid.

Merci pour ton retour. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://super-ethanol.fr/forumE [...] ?f=7&t=400

 

Pour étayer un peu, il a l'air pas mal ce forum. ;)

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Invité §exa718bR

Félicitation exalfiste. ;)

 

 

 

Merci,ed49 :)

 

Bon, Scénic presque propre. J'en ai vraiment bavé pour avoir un résultat tout juste acceptable cry.gif.2b97a2318321e825aa78015dc5283021.gif. A croire que cette auto n'a plus été nettoyé depuis 2000 kaola.gif.

Bilan: 12€ d'aspirateur et 9€ pour le karcher. Le gars de l'éléphant bleu m'a même offert un cadeau (un pti éléphant bleu pour mon fils) car il en revenait pas de voir un gars astiquer sa caisse sous la pluie. D'ailleurs leur système à clef usb est vraiment pratique et plus eco qu'avec des jetons car on arrête quand on veut.

Sinon, j'ai acheté 4 pneus Michelin Alpin A4 pour cette hiver 2 maxi 10% d'usure et 2 encore plus neuf, pour un prix de 75€ + 85€. Trouvés sur le bon coin, 2 à 4km de chez moi et deux à 50km. J'ai aussi trouvé par le même biais, la notice d'utilisation de mon Scénic, celle de l'autoradio le tout dans sa pochette en faux cuir de chez Renault pour 15,40€ (5,40 de port).

Du coup, j'ai fais cet après midi, le premier long trajet (100km AR) avec mon nouveau carrosse, même si j'ai roulé très cool pour cause de temps pourri, je suis satisfait du comportement de l'auto. Seul la position de conduite me choque un peu. Je vais essayer différents réglages pour avoir moins l'impression de conduire une camionnette.

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Invité §exa718bR

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer le déport (ET) des jantes acier d'un Scénic idem au mien, svp. Je recherche des jantes 15" pour mes Alpin A4. Je trouve des jantes en ET 50 (laguna 1) alors que sur plusieurs sites de vente, ils indiquent ET 43 pour mon auto. Il me semble que l'on ne peut monter que les jantes de Clio 2, Mégane 1 P2 ou Scénic 1 P2. Le déport est il marqué sur les jantes ?

Bon Lundi de Pâques à tous.

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Invité §exa718bR

Bonjour, bien que je n'ai que peu de réponses à mes questions, je retente le coup quand même.

Quelle huile peut on mettre dans la boite de mon Scénic 1 phase 2 1.6 16v de 2000 ? Renault préconise de la Elf nfj qui coute un bras, y a t'il une alternative moins couteuse ?

Je voudrai purger le circuit de frein, combien dois je acheter de fluide pour mon auto ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tes375aA

Pour info, casse quelques fois des têtes d'amorto AR. J'ai le même que toi à vendre. Un gouffre cette bagnole!

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Invité §ed4802BI

:???:

 

J'ai eu en pannes les bobines d'allumages ( enfin 1 mais changement des 4 pour ne plus être embêté ) et le capteur pmh. sinon, que du consommable et de l'essence ( et E85 depuis peu et pour le moment impeccable ) .

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Invité §ed4802BI

Désolé exalfiste, je ne peux pas t'aider pour tes questions. sic.gif.c5e110a33705c12de7177f45d26c08a5.gif

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Invité §exa718bR

Salut, ed49, ne soit pas désolé, c'est déjà sympa de mettre un ptit mot.

Pour les jantes toles, je confirme pour d'autres que c'est bien 4x 100 ET43. J'en ai trouvé dans une casse à une vingtaine de kilomètre de chez moi. 100€ les 4,c'est un prix correct car neuves je n'en ai pas vu à moins de 50€. Maintenant, y a plus qu'a faire monter les pneus. Prochain épisode, la révision que je vais faire moi même dans un garage associatif. Au programme: vidange moteur et boite, tous les filtres (huile, air, essence, habitacle au charbon), les bougies, remplacement du liquide de refroidissement. La purge du liquide de frein sera faite aussi mais là, je laisserai faire le mécano du garage. Pour toutes les pièces, il m'en a couté 88,86€ + 32,90€ pour 7L de 5w40 Elf Evolution (2L gratuit). Le liquide de frein sera fourni par le garage puisque c'est le mécano qui fera la purge.

Pour ceux que cela intérresse, je vous dirai pour quel prix j'en ai eu au garage entre la location du matériel et les heures d'assistance du mécano.

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Invité §exa718bR

Bonsoir à tous.

Ce matin, je suis allé au garage C'MALIN pour faire la révision que j'avais prévu pour mon Scénic. Réjouissance au programme: vidange moteur et boite, les 4 filtres (huile, air, essence, habitacle), bougies, changement liquide de refroidissement et de celui de frein. Bilan cinq heures de mécanique pour tout faire. Je précise qu'a part changer une roue, je n'avais jamais rien fait par moi même sur une auto. Et bien, avec les conseils avisés du mécano du garage qui surveillait mon travail, c'est allé parfaitement.

Dans l'ordre la vidange d'huile moteur, celle de boite, changement du filtre à essence, remplissage à la seringue de la boite (huile motul 75w80), vérification de tout ce qui est possible de vérifier voiture sur un pont, filtre à huile, remplissage d'huile moteur (huile Elf evolution 5w40), filtre à air, bougies, vidage du liquide de refroidissement, changement du liquide de frein (dot 4) par le mécano à ma demande car c'est une opération trop vitale pour notre sécurité, remplissage du circuit de refroidissement (liquide - 37°) et en dernier pendant que la voiture tournait pour virer l'air du circuit, le filtre d'habitacle.

La facture du garage: 216,82€ tout compris (location du matos, pont, assistance mécano plus diverses fournitures dont liquide de frein).

Je suis arrivé avec toutes mes fournitures: pièces achetées, huile de boite et liquide de refroidissement sur Yakarouler (total 88,86€), l'huile moteur a été acheté chez Leclerc (promo 7L 32,90€). Coût total de ma révision: 338,58€. Je suis content car pour ce prix, j'ai appris plein de choses et redonné un bon coup de neuf à mon auto qui je pense va apprécier aussi. La prochaine fois, le coût sera bien moindre car je serais autonome et de plus, il y aura bien moins de chose à changer. D'ici là, j'espère que 20000km auront été roulé sans pépin.

D'autres du forum ont ils déjà utilisé les services d'un garage comme celui ci ?

Que pensez vous de ce type de garage ?

A vos commentaires si vous le voulez bien jap.gif.2d744d17fa65abf7805732d7bb43e9df.gif

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Invité §Lag623Ta

Salut amigo de scenic franchement o début je n'était pas fan quand mon père l'avait mais depuis qu'il ma donner le sien à cause d'une laguna 2 1.9l .dci 120ch privilège surper voiture mais le moteur pourri bref depui le scenic me va parfaitement je vien d'en acheter un deuxième :) le même que toi exalfiste avec GPS intégré 248000 km 1er main avec comme défaut une vitre ki fonctionne pas a l'arrière une à l'avant (maladie des moteur ki fatigue ) un sapin de Noël en guise de feux arrière ;) mais pour la modique somme de 200€ très bien pour le prix tjrs entretenue o garage bref très conten du scenic

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Invité §Lag623Ta

Et je voulais teinter les vitres si qq connais un bon plan ;) merci d'avance

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Invité §exa718bR

Et je voulais teinter les vitres si qq connais un bon plan ;) merci d'avance

 

 

Salut Laguna2probprobprob, 200€ c'est vraiment un mini prix, même avec 2 ou 3 bricoles. Au pire, rien qu'en le revendant en pièces si jamais il te fait des misères, tu rentreras dans tes sous.

Pour les vitres teintées, regarde sur le net, certains en vendent déjà découpées au format de ta voiture. y a plus qu'a les posées. C'est moins couteux mais faut savoir bricoler un peu ;)

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Invité §Lag623Ta

Oui je suis tomber sur une super occasion la ;) et cool je s'avait pas kil en fond à la taille des vitre c génial ça merci pour l'info

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Invité §ed4802BI

Je me permets de poster ici, vu que le sujet a déjà été abordé et qu'il intéressera peut être l'auteur du topic, je suis toujours sur les tests E85.

 

Là j'en suis au deuxième plein ( le premier à 15% ), 25% et tout ce passe très bien. Démarre impeccable, pas de voyants, et le moteur réagit normalement.

 

Voilà, si ça intéresse, je posterais la suite. :)

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Invité §exa718bR

ed49, n'hésite pas à poster la suite de tes essais, c'est intéressant d'avoir un avis éclairé mais fais quand même gaffe à ton moteur. A mon avis, un mélange à 50% est le maxi pour éviter les problèmes.

As tu une surconsommation ?

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Invité §exa718bR

Premier bilan conso: sur mes premiers 2000km, la moyenne est de 7,63L/100 (conso calculée pas ODB) avec du E10 comme carburant pic le plus fort 8,1L/100 et le plus faible 6,3L/100. Les prochains pleins, je les ferais avec du SP95 pour voir s'il y a une différence ou pas en conso et également en agrément de conduite. Je vais faire le test sur 2 pleins et après je passe au SP98 pour comparer.

Après ces tests, je serais quel carburant offre le meilleur rapport prix/ conso/agrément et je l'adopterai définitivement.

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Premier bilan conso: sur mes premiers 2000km, la moyenne est de 7,63L/100 (conso calculée pas ODB) avec du E10 comme carburant pic le plus fort 8,1L/100 et le plus faible 6,3L/100. Les prochains pleins, je les ferais avec du SP95 pour voir s'il y a une différence ou pas en conso et également en agrément de conduite. Je vais faire le test sur 2 pleins et après je passe au SP98 pour comparer.

Après ces tests, je serais quel carburant offre le meilleur rapport prix/ conso/agrément et je l'adopterai définitivement.

 

 

bonjour

 

j'ai déjà effectué ces tests pour avoir une idée des avantages ou inconvénients de ces solutions.

 

j'ai roulé 3 pleins au SP95( provenance Auchan), puis 3 pleins SP 95- E10 ( Total) ce dernier qq centimes moins cher)

 

honnêtement, pour des même parcours, je n'ai pas vu la différence....même consommation et pas de changement sur le moteur.

 

quant au SP98, sur cette voiture, la seule différence c'est de payer plus cher ( à mon avis)

 

je serai curieux d'avoir vos propres constatation.

 

A+

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Bonjour,

cela fait 3 semaine que j'ai acheté le mien, 1.6 16s expression pack Clim de 12/2002 137MKM pour moins de 2000 euros avec 4 pneus neufs.

Depuis je remets en état et j'équipe la bête.

Remplacement amortisseurs avants (Monroe) posés 156.00 (Massa Autopneus)

Barres de toit 63.00 (Massa)

disques et plaquettes freins avants 84.00 (oscaro)

Attellge Bosnier 50.00 Leboncoin à 15km

Revue Technique 14.00 port inclus Leboncoin

Kit main libre Parrot MK6000 60.00 port inclus Leboncoin

Volant cuir Origine Scenic 1 Ph 2 40.00 port inclus Leboncoin

 

reste à voir amortisseurs arrières et freins arrières mais rien d'urgent pour le moment.

 

Juste la clim très faiblarde ... un tuyau écrasé entre la bouteille du déshydrateur et le condenseur, va falloir que je m'en occupe avant les fortes chaleurs qui ne vont plus tarder maintenant.

 

Sinon Bilan plutôt positif pour cette voiture, comportement très sain et très bonne tenue de route, rien à reprocher au freinage. J'adore les rapports assez courts de la boite qui permettent de rouler à 50km/h en quatrième sans être en sous régime, et de bénéficier de bonnes reprises.

 

Avec tout mon "bord.l" à l'arrière (je suis autoentrepreneur = matos et outils) petits parcours en zone montagne avec fortes pentes je suis à 7.9 litres/100km (calculé) sur le 1er plein, 2ème plein un aller/retour sur départementales sinueuses mais très roulantes j'ai refais le niveau .... 17 litres pour 250km soit 6.8l/100. le tout exclusivement en E10. ...

j'apprecie.

 

Bref avec moins de 2500 euros je me retrouve avec un outil de travail qui a encore de belles années à vivre.....

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Invité §exa718bR

Salut, y a encore de belles affaires à faire avec le scenic essence de cette génération. De plus, on trouve pratiquement toutes les pièces d'occasion en casse ou sur le BC pour pas grand chose. Du coup, on peu pallier l'usure facilement. Moi, j'ai juste du mal à trouver la fixation de la boite à air après le manchon mais je ne desepère pas d'en trouver une à l'occase.

Bonne route avec ton Scenic 1 P2, Konziste.

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Invité §exa718bR

Bonjour, après un demi plein au SP95, je constate un comportement mécanique plus agréable: moteur moins rugueux, ralenti plus stable. En ce qui concerne la conso, il me semble que je consomme un peu moins mais je ferai vraiment le bilan après avoir roulé au moins deux pleins car sur un kilométrage moindre la mesure est faussée par une utilisation du véhicule forcément différente. L'idéal serait un gain de 0.3L/100, cela compenserait la différence de prix entre E10 et SP95 (7cts/L au dernier plein). Enfin pour le moment, je préfère la voiture avec du SP95. Si je gagne, même peu en conso, je pense que mon choix sera le SP95.

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