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Megane

défaillance electonique apreè changement verrou


Invité §joj070gj

Messages recommandés

Invité §joj070gj

bonjour je suis propriétaire d'une renault megane 2 1.9dci 120ch affichant 123000 km:

casse turbo à 97723 km réparé par mes soins et fonctionne toujours bien à part ce récent petit soucis:

impossibilité de démarré le véhicule avec les message suivant : verrou non débloqué et colonne de direction non débloqué et aucun voyant au tableau de bord.

lire la suite....donc si comme moi vous vous retrouvé dans la meme situation que moi.

c'est à dire dans l'impossibilité de démarré le véhicule "" RENAULT "" essai de démarrage normal du véhicule " aucun voyant au tableau de bord et aucun bruit au démarreur "rien qu'un petit cliquetis au niveau du tableau de bord que je n'ai plus entendu après plusieurs essais de démarrage ::accompagné des messages erreurs suivants verrou non débloqué et colonne de direction non débloqué ipliquant aucun plus après contact.

Alors après avoir controlé tous les fusibles dans l'habitacle + relais jaune au dessus du boitier fusibles (voir forum)

Divers soucis sur Mégane 2

tous les fusibles sur l'upc dans le compartiment moteur plus les gros fusibles + un relais situés dessous l'upc (voir forum)

http://megane2.superforum.fr/t13050-tuto-photo-acceder-a-l-upc-sur-une-phase-ii

ainsi que les trois fusibles sur la borne + de la batterie

donc je constate aucun fusible ni relais n'est endommagé et aucun moyen de demarré le véhicule ;donc résigné j'emmene le véhicule chez sa mère ""RENAULT"" donc j'explique ma panne sans passage a la valise on me dit VERROU DE COLONNE DE DIRECTION A CHANGER AVEC SA BELLE FACTURE DE 537.02 EUROS donc je dit ok de toute facon je n'ai pas le choix ;il commande la pièce ,la monte , redemarre le véhicule sauf qu'il y a un soucis """ DEFAIFFANCE ELECTRONIQUE S'AFFICHE AU TABLEAU DE BORD; voyant de service ;abs ..... ect """ il m'appele pour que je passe pour la suite des opération donc il m'explique que cela vient de la direction electrique montée sur la colonne de direction et nous voila repartit pur un devis s'élevant à 1604.97 euros .donc je demande si il ont essayé le véhicule ??? il me dit que oui ... alors je demande à l'essayer moi meme; ce qui me laisse faire et en roulant je constate que je n'ai plus d'affichage centrale plus de d'allume cigare plus de ventilation plus de clim plus de dégivrage donc je retourne chez renault pour lui expliquer cela en lui disant que tous ces problemes je ne les avait pas avant .Et je lui demande quelle es le rapport entre toutes ces pannes et qui sont survenues et la direction électriques??? BONNE REPONSE DE MR RENAULT AUCUNE CE N'EST PAS LE MEME CIRCUIT SUREMENT UN AUTRE CALCULATEUR . moi je pense que non il suffit de regarder la Revue Technique Automobile je pense bien que c'est gens la n'ont rient inventé !!!!!!!!!!!!

Donc je lui demande ce que l'on change après la colonne de direction ?????????, Et la il me dit que je suis venus chez lui car mon véhicule ne démarrait plus et et qu'en gros maintenant il demarre et que pour le reste il peut s'en occupé,ce qu'il fait """ il rajoute un postit avec 3 heures recherche de panne coller sur le devis sur le devis (valise +controle cablage faisceaux) la ont en est à environ 1900euros et la je me dit il se dégonfle pas ce con ""..Donc la je sens qu'il commence à me la jouée à l'envers après une heure trente de disccussion houleuse je lui demande à récupéré le véhicule avec un réglement en trois fois fois ce qu'il refuse catégoriquement invoquant un courrié de sa direction ou carte credit diac mais toute facon c'était peine perdu là je n'était plus un bon client je lui dit que je vais me renseigné et gros "j'ai bien compris c'est derniers mots il les à pensé trop forts """ tu peut la faire diagnostiquer ailleurs mais si tu veut tu peut revenir mais sur rendez vous .je paye je repart avec.Ayant des connaissances en électromécanique ?

je controle les trois fusibles batteries qui sont ok .j'attaquerait l'uch en dernier vu qu'il faut démonter la batterie.je recontrole la partie habitacle pour tout les fusibles qui sont ok et je demonte le CONTACTEUR JAUNE AVEC UNE DIODE AU NIVEAU DE LA BOBINE je n'explique pas son fonctionnement (LA DIODE) le voici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode JE LE TESTE LE RELAIS ET LA BIZZARRE IL EST HS ALORS QU'IL ETAIT CONTROLE OK UNE SEMAINE AVANT QUE JE L'EMMENE CHEZ RENAULT : donc je cherche dans mes archives et j'en retrouve avec le meme fonctionnement je le monte et je vous fait parvenir deux vidéos

partie 1 avec relais hs https://www.youtube.com/watch?v=BRBAOsyEDqQ

partie 2 avec relais cnangé https://www.youtube.com/watch?v=i242q3eIsWw

 

résultat 30 minutes de recherche 1600 euros de gagné

plus aucune défaillances électronique

récupération du panneaux d'affichage centrale , de d'allume cigare , de ventilation , de clim , de dégivrage

donc ce relais amène bien du plus après contact soit je dirais meme que c'est la diode qui est cramée au départ ce qui à créer remontée de tension et qui peut etre aurait cramé le verrou mais ce la reste à confirmer en remontant l'ancien à l'ocassion sur le véhicule .demain je retourne chez sa mère """ renault """ pour prendre rendez vous pour la fameuse la colonne de direction et les eventuelles DEFAIFFANCE ELECTRONIQUE précédemment citées et quand il en aura fini avec son devis je lui sortir le poteaux rose le fameux relais jaune histoire de voir le tete qu'il fait en le voyant et la une longue discussion houleuse va s'entamer .

je pense dire la c'est vraiment de l'arnaque à plein tube.

je lui demande le diagnostique valise qui à permis d'établir le devis du verrou de colonne ? sa réponse c'est non . moi à mon avis y'en a pas eut de diagnostic

 

je lui demande s'il a remarqué que je n'avait plus d'affichage centrale plus de d'allume cigare plus de ventilation plus de clim plus de dégivrage ?

sa réponse c'est non ca il ne s'en occupe pas c'est le redemmarrage du véhicule qui était demandé et en plus il se permet de mettre ma parole en doute concernant le fonctionnement de tous ces élements par contre la seule chose qu'il voit c'est la """ DEFAIFFANCE ELECTRONIQUE QUI S'AFFICHE AU TABLEAU DE BORD; voyant de service ;abs ..... ect """ et donc il faut changer la colonne de direction complète .

Et la je lui demande s'il a utilisé sa valise en carton pour faire son diagnostic ?????????? sa réponse elle est pas magique ma valisebounce.gifbounce.gifbounce.gifjap.gif

 

je pense alerter son réseaux + le service client renault par courrié parce que 1600 euros de facture pour la colonne et surtout au final etre toujours en panne pour un probleme de défaillance électronique .

je demande bien s'il aurait continué jusqu'au vice et conclure en finalisant l'eternelle réparation avec 3 heures de controle + diagnostic valise (en carton et surtout pas magique ) .quand je pense que ce fameux relais aurait bien put me couter cher surtout que celui que j'ai remis ne m'a rien couté .

 

par contre si par malheur vaus tombé en panne dans l'aube dep 10 axe vendeuvre sur barse / chaumont ou l'axe brienne / chaumont fuyé quitte à pousser votre voiture vous meme

un indice b-r/s-r/a--e :o a :o u :o u :o b fou.gif

 

 

bonne vidéo et n'oubliez pas ; "" RIEN QUE RENAULT POUR ENTRENIR VOTRE RENAULT "" MAIS POUR LA REPARER IL FONT COMMENT ???? A J'OUBLIAIS IL CONNAISSE DEJA LA PANNE C'EST EUX QUI L'ENTRETIENNE....................et surtout je ne suis pas client chez eux moi je fait mes entretien moi meme manque de bol pour lui je ne suis pas un client comme les autres.

 

une question qu'en pensez vous ???????

excuser moi une deuxieme que contre un abrutis pareil???? j'ose me pas imaginer tous les gens qui tombe dans le panneaux..............

 

CORDIALEMENT Joel

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Invité §joj070gj

rectificatif de fin bonne vidéo et n'oubliez pas ; "" RIEN QUE RENAULT POUR ENTRENIR VOTRE RENAULT "" MAIS POUR LA REPARER IL FONT COMMENT ???? A J'OUBLIAIS IL CONNAISSE DEJA LA PANNE C'EST EUX QUI L'ENTRETIENNE....................et surtout je ne suis pas client chez eux moi je fait mes entretien moi meme manque de bol pour lui je ne suis pas un client comme les autres.

 

une question qu'en pensez vous ???????

excuser moi une deuxieme question que faire contre un abrutis pareil???? j'ose me pas imaginer tous les gens qui tombe dans le panneaux..............

 

CORDIALEMENT Joel

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Invité §joj070gj

quelques lettre de mécontentements

r BARROS JOEL dolancourt le 24 mars 2013

domicilié :

4 RUE DE LA VALLEE DU LANDION

10200 DOLANCOURT

03-25-92-81-31 ou 06-01-71-06-24

Mail :joel.barros@sfr.fr

objet : lettre de mécontentement intervention de verrou de colonne survenu le 9 mars 2013à 122800km

 

RENAULT SA

860, quai de Stalingrad

Service Relation Client (00675)

API : BCS 00B 4 42

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9

Par mail: boiteged@renault.com

Par mail: contact.client@renault.com

 

bonjour

 

Donc je possède depuis le 30 octobre 2006 une Renault Mégane 2 1.9 dci 120ch mise en service le 24 juin 2003 dont le n° de série est VF1BMOGO628495554 achetée d’occasion au garage RENAULT GAURIER à TROYES 181 Route d'Auxerre 10430 Rosières-prés-Troyes

03 25 75 67 87 et affichant au compteur affichant 43000 km

 

1 ère panne le 18 juillet 2011 à 107723km

 

http://j.hany.free.fr/TurboRenault/temoignage.php

 

http://j.hany.free.fr/TurboRen [...] php?id=254

 

Casse turbo survenu le 18/07/2011 sur N19 dans l'aube .donc sifflement du turbo impression de souffle à l'accélération) suivit de pertes de puissance et fumée blanche en continue donc arrêt sur le bord de la route en urgence pour voir si cela ne pouvait pas venir d'une durite qui se serait décroché car ayant des connaissances en mécanique, c'était ma première idée hélas non. Donc véhicule repartit sur le plateau d'un ami.

de retour chez moi descente du véhicule du plateau.

Démarrage du véhicule et au bout de quelques secondes le véhicule commence à s'emballer donc calage immédiat de celui-ci et là j'ai eu de la chance d'être encore à l'intérieur car la sinon j'en suis sûr c'était la mort du moteur.

Véhicule Renault Mégane 1.9 dci 120ch confort expression

1 ère immatriculation 24/06/2003 et 107723 km au compteur.

Après recherche sur le net je me rends compte que je ne suis pas le seul. il y a des tas de cas similaires et j'ai bien l'impression que"" RENAULT"" a du mal à admettre certains de leurs tords.

Cordialement joel.

 

 

 

Extrait de ma lettre pour la DDPP 92

 

Bonjour

 

je vais renvoyé dans la semaine le courrier au directeur de la DDPP92 .

 

En rajoutant:

 

En lui signalant que par la force des choses j'ai été obligé de résoudre

Mon problème par moi-même car j'ai besoin de mon véhicule pour travailler.

 

Et heureusement pour moi ayant des compétences en mécanique ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes qui se manifeste sur le net .

 

Ou bien celle qui se retrouve avec un moteur cassé suite à un emballement du moteur sans compter les risques encouru par l'utilisateur ou les autres usagers des routes

 

Car après recherche sur le net je me rends compte que je ne suis pas le seul. Il y a des tas de cas similaires et pas loin de chez moi un collègue de travail qui m'a annoncé 1810 euros de facture pour un cas identique au mien et dont j'ai la copie en ma possession.

Et qui de plus à recassé le turbo 2 semaines après donc repris sous garantie tout ça parce que le garage n'avait pas changé la vanne egr et ça pour la reprise du turbo sous garantie je pense qu'il s’est bien garder de le dire " je dirais même quand c'est votre faute chez Renault c'est secret professionnel ou plutôt secret de polichinelle ???????

 

Et j'ai bien l'impression que"" RENAULT"" à du mal à admettre certains de ses torts.

 

De plus je trouve qu'il est facile de se retrancher derrière une prise charge ou pour que les conditions soit réunis soit: """ moins de 150000 km "" ET "" moins de sept ans """"

 

Car pour les petits rouleurs que nous sommes donc pour mon cas : casse turbo survenu le 18/07/2011 1 ère immatriculation 24/06/2003 et 107723 km au compteur.

 

Je trouve cela un peux injuste que la prise en charge de Renault qui devrait être moins de 150000 km "" OU "" moins de sept ans POUR NE PAS LESER LES UTILISATEURS DE LA MARQUE.

 

Dans l'immédiat je ne me casse plus la tête avec Renault .car en gros pour eux : " ' il persiste toujours à dire qu'il nont pas connaissance de ce problème ???

En gros il remette en cause qualité de l'huile et des filtres divers "air -huile".

 

Mais quand on vous pose la question ; vous n'êtes pas au courant que les gens qui passent chez vous pour l'entretien de leurs véhicules ont le même soucis que ceux ne passent pas chez vous .

Pour moi je vous dis franchement Renault se fout vraiment de la gueule du monde et que ces hypothétiques clients ne sont bon qu'à mettre la main au portemonnaie.

Et vous vous demande pourquoi les gens hésitent à acheter un véhicule français mais regardé la belle publicité que vous vous faites avec tous les gens insatisfait.

 

Résultat :

10 HEURES DE TRAVAIL et 500 euros de perdus pour l'instant.

Un bon nettoyage de toutes ces pièces

" Les durites- collecteurs d'échappements et d'admissions

- catalyseur- vannes egr - radiateur d'air de refroidissement du turbo "

Puis vidange complète

Contrôle.

*contrôle d'étanchéité des soupapes sur chaque cylindre pour vérifier la non présences de particules métalliques

*dépose du carter d'huile pour vérifier la non présences de particules métalliques dans le carter et si la crépine n'est pas bouchée

Cout

Un turbo sur le net Garrett gt 1749 v pour dci 120ch 500 euros

50 euros de joints chez l'abruti "RENAULT BSA"

Cordialement Joël

 

À ce jour le véhicule à 122800km et roulait très bien jusqu’au 9 mars 2013 sauf que:

 

Voici mon second problème véhiculé immobilisé survenu le 9 mars 2013 près de chez moi heureusement : donc refusant de démarré avec voyant de service orange allumé suivi du message verrou non verrouillé ; Et à l'appuie sur le Start message colonne de direction non débloquée.

Donc je le ramène chez moi et je fais un tour sur le net et là je constate que c’est repartit encore un problème récurrent .c’est un retour à la case départ chez Renault avec des devis tournant à aux alentours de 450 à 600euros pour certains.

 

Le 10 mars 2013

Renault étant fermé et ayant une formation électrotechnique et accompagnée de la revue technique je décide de vérifié la batterie et tous les fusibles et les relais

Les trois fusibles au niveau du plus de la batterie sont ok

Tous les fusibles sur le boitier habitacle sont ok.

Ainsi que le relais jaune de marque bitron 12v 40a Référencé 8200051112 je constate qu’il est accompagné d’une diode

Donc je le contrôle sur une alimentation stabilisé en respectant l’alimentation la bobine et de la diode qui est en parallèle par rapport à la bobine qui est ok

 

Voir schéma 8 rta haynes Renault Mégane 2 n°4294 élément n°4 (boitier fusibles habitacle)

Donc borne 1 repérée B1 alimentant la partie cathodique + permanent

Donc borne 2 repérée B2 alimentant la partie anodique - masse

Donc borne 3 repérée B3 alimentant le contact normalement ouvert au repos par un +

Donc borne 4 repérée B4 alimentant sortie du contact + APC

 

Donc je démonte la batterie pour avoir accès à l’unité de protection et de commutation

Pour un contrôle de tous les fusibles sur l’upc : contrôlé ok

Ainsi que les gros fusibles sous l’upc : contrôlé ok

Et le relais je suppose sous l’upc qui doit être celui du réchauffeur de gazole : contrôlé ok

Je fais un bon nettoyage de tout ça avec du nettoyant contact et je regarde au niveau de chaque connectique s’il n’y aurait pas eu de faut contact ou traces de chauffe : bilan rien de tout cela .

je remonte tout et je fais un essai de démarrage qui se révèle négatif :

 

 

donc résigné je vais chez SARL RENAULT MAIGROT BAR SUR AUBE le 11 mars 2013 donc j'explique ma panne sans passage à la valise. Il me dit verrou de colonne de direction à changer avec un devis oral juste visionné sur l’ordinateur de 537.03 euros et je précise sans présence du véhicule.

je dis ok de toute façon je n'ai pas le choix donc j’emmène le véhicule le 12 mars 2013 ; il commande la pièce, la monte, redémarre le véhicule le sauf qu'il y a un soucis """ message défaillance électronique au tableau de bord ; voyant de service ;abs ..... ect """

Je l'appelle le 15 mars il me dit je regarde le véhicule ;

Puis le 16 mars mais il n’a pas eu le temps ;

Le 18 mars mais là son ouvrier n’était pas la bref………

J’y retourne le 19 mars et là je rends compte qu’à chaque fois elle est toujours plus près de la sortie que d’être regardée.

Donc je lui laisse sa chance pour le 20 mars pour avoir le diagnostic et passer à la suite des opérations donc. Il m'explique que cela vient de la direction électrique montée sur la colonne de direction et nous voilà repartit pur un devis s'élevant à 1604.97 euros.

Donc je lui demande s’ils ont essayé le véhicule ??? Il me dit que oui .

Alors je demande à l'essayer moi-même; ce qui me laisse faire et en roulant je constate que je n'ai plus d'affichage centrale sur la console plus de d'allume cigare plus de ventilation plus de climatisation plus de dégivrage arrière plus de désembuage avant plus de direction assistée plus d’abs un double appuie sur le bouton Start pour arrêter le moteur donc je retourne chez Renault pour lui expliquer.

 

 

 

En lui disant que tous ces problèmes je ne les avais pas avant .Et je lui demande quelle es le rapport entre toutes ces pannes et qui sont survenues et la direction électriques???

Bonne réponse de Mr Renault aucune ce n’est pas le même circuit donc surement une autre calculateur. Et il se permet même de mettre ma parole en doute à ce sujet que le problème pour lui le les avait avant.

moi je lui dit que je pense que non il suffit de regarder la Revue Technique Automobile je pense bien que c'est gens (haynes) la n'ont rien inventé !!!!!!

Donc je lui demande ce que l'on change après la colonne de direction, et le diagnostic qui permet d’établir et appuyé le devis ????.

Sa réponse c’est non il n’y aura pas de rapport émis de la valise qui confirme le diagnostic.

Et là il me dit que je suis venus chez lui car mon véhicule ne démarrait plus et maintenant il démarre et que pour le reste il peut s'en occupé, ce qu'il fait """ il me dit verbalement qu’il peut passer 3 heures recherche de panne sur le devis (valise +contrôle câblage faisceaux) la ont en est à environ 1900euros .et là je me dit il se dégonfle pas " Surtout je vous laisse imaginer la cotation à l’argus cette voiture vu le prix des réparations

Donc là je sens qu'il commence à me la jouée à l'envers après une heure trente de discussion houleuse je lui demande à récupérer le véhicule avec un règlement en trois fois .

Ce qu'il refuse catégoriquement invoquant un courrier de sa direction ou carte crédit DIAC mais toute façon c'était peine perdu là je n'étais plus un bon client.

Je lui dis que je vais me renseigner et "j'ai bien compris c'est derniers mots il les a penser trop forts """ tu peux la faire diagnostiquer ailleurs mais si tu veux. Tu peux revenir mais maintenant sur rendez-vous .je paye ma facture par chèque et je veux qu’il rajoute problème non résolu ce qu’il refuse ;je laisse tombé et je repars avec le véhicule .

 

Le 20 mars dans la soirée

Je contrôle les trois fusibles batteries qui sont ok .j'attaquerais l'uch en dernier vu qu'il faut démonter la batterie.

Je contrôle la partie habitacle pour tous les fusibles qui sont ok et je démonte le relais jaune de marque bitron 12v 40a Référencé 8200051112 je constate qu’il est hors service alors qu’il était ok. Donc je cherche dans mes archives et j'en retrouve un (G . CARTIER 12 V 25A 03.524) avec le même fonctionnement je la monte et tout fonctionne.

Plus aucune défaillances électronique ; voyant de service éteint .abs éteint ; de la direction assistée

Récupération des panneaux d'affichage centrale, de d'allume cigare, de ventilation, de climatisation, de dégivrage arrière et désembuage. Et sans repassé le véhicule à la valise.

Donc ce relais amène bien du plus après contact soit je dirais même que c'est la diode qui est cramée au départ ce qui à créer remontée de tension et qui peut être aurait cramé le verrou mais cela reste à confirmer en remontant l'ancien à l'occasion sur le véhicule.

Le lendemain je retourne chez Renault pour prendre rendez-vous pour la fameuse la colonne de direction et les éventuelles défaillances électronique précédemment citées.

Il me donne le devis pour la colonne de direction.

 

Je lui demande le diagnostic valise qui a permis d'établir le devis du verrou de colonne ? Sa réponse c'est non. Moi à mon avis y'en a pas eu de diagnostic

 

Je lui demande le diagnostic valise qui a permis d'établir le devis de la colonne de direction? Sa réponse c'est non. Moi à mon avis y'en a pas eu de diagnostic

Donc il appelle son ouvrier et son commercial se déplace lui aussi vers le véhicule face à tant d’énervement et en fait ça tombe très bien c’était le but recherché.

Je lui annonce que son devis pour la colonne de direction je n’en n’ai plus besoin que mon véhicule fonctionne très bien et lui sort le relais qui est hs service bitron 12v 40a Référencé 8200051112 et lui montre me son emplacement au cas où il ne savait pas.

Comble de l’histoire devant le fait accompli :

J’ai une personne qui était capable de me mettre ma parole en doute au sujet du fonctionnement de mon véhicule.

Et qui maintenant aurait pu mettre 3 heures comme 3 minutes pour remédier au problème en ayant au passage facturée une colonne .

De faire des devis à tords sans réel diagnostique : il est vrai avec l’électronique il est plus simple de changé que de réparé.

Je lui ai demandé s'il a utilisé sa valise en carton pour faire son diagnostic ?????????? Sa réponse elle n’est pas magique ma valise elle ne voit pas tout ????? Et bien il n’y a pas de formation chez Renault ????

 

Moi je dis :::

RIEN QUE RENAULT POUR ENTRENIR VOTRE RENAULT "" MAIS POUR LA REPARER ILS FONT COMMENT ???? A J'OUBLIAIS IL CONNAISSE DEJA LA PANNE C'EST EUX QUI L'ENTRETIENNE....................et surtout je ne suis pas client chez eux moi vu je fais mes entretien moi-même manque de bol pour lui je ne suis pas un client comme les autres.

 

 

 

En attendant je vous alerte

son réseaux hacquart + le service client Renault par courrier parce que 1600 euros de facture pour la colonne et pour surtout au final être toujours en panne pour un problème de défaillance électronique .

je demande bien s'il aurait continué jusqu'au vice et conclure en finalisant l'éternelle réparation avec 3 heures de contrôle + diagnostic valise (en carton et surtout pas magique) .quand je pense que ce fameux relais aurait bien pu me couter cher surtout que celui que j'ai remis ne m'a rien couté.

 

Que comptez-vous faire face à de tel agissement car moi je m’estime léser et d’avoir payé 537.03 euros et d’être repartit avec un problème non résolu et je vous réclame une participation au regard de cette facture ??????????

Et il ne faut pas perdre de vue que ces gens représentent votre marque ?????????? c’est inquiétant ????

N’y a t-il pas une obligation de résultat ???????

Le diagnostic qui confirme la panne ; comment se fait-il que l’on ne peut l’avoir ????? On n’est pas là pour le croire aveuglément ?????, il n’est déjà pas fiable dans ses propos

Moi aussi je peux être comme il l’a été de mauvaise foi et remettre en cause son travail concernant le verrou de colonne !! .

 

J’ai deux vidéos

Une avec le relais hs et l’autre qui fonctionne que je pense bien diffusée sur le net et sur le site 60 millions de consommateur Et sur le site auto plus le but étant d’expliquer a certaines personnes qui sont vraiment un peu pommer quand on leur annonce de devis aussi conséquent .

 

Dans l'attente de vous lire ; veuillez agréer mes sincères salutations

 

 

barros joel

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Invité §joj070gj

seconde lettre de mécontentement à RENAULT

Mr BARROS JOEL Dolancourt le 27 avril 2013

Domicilié :

4 RUE DE LA VALLEE DU LANDION

10200 DOLANCOURT

03-25-92-81-31 ou 06-01-71-06-24

Mail : joel.barros@sfr.fr

N° dossier donné par mme ATTARY 1-194-28093

Objet : lettre de mécontentement concernant l’intervention du verrou de colonne survenu le 9 mars 2013à 122800km Et de demande de participation

 

A l’attention de

Luc BLANCHARD

Directeur Services et Qualité NOVABIS - Groupe HACQUART

1 bis, rue Camille Didier08000 Villers Semeuse

l.blanchard@groupe-hacquart.fr

Tél. : 03 24 36 68 23 - 06 08 55 16 22

Et au

Service Relation Client renault Madame ATTARY

Tél. : 03-91-84-76-37

Par mail: boiteged@renault.com

Par mail: contact.client@renault.com

 

Bonjour monsieur

 

Vous qui travaillez depuis de longues années avec les services « relation client » de plusieurs constructeurs automobiles et, par votre propre expérience, vous me dites que RENAULT répond systématiquement aux courriers envoyés, cependant ils ne peuvent pas répondre favorablement à toutes les demandes. « « en gros si je comprends bien ils sont là pour nous faire user notre salive au téléphone et perdre notre temps pour nous dire au final que nos demandes n’aboutiront pas . Et vous en gros vous êtes l’intermédiaire de l’intermédiaire si j’ai bien compris.

Après votre enquête pour retrouver le garage concernant mon intervention,

vous me répondez que Renault répond en gros à toutes les demandes de ses clients et bien moi je me demande bien lesquelles ???????????? .

Vous me dites que votre garage de BAR SUR AUBE a reçu un double de ce document. Et votre réponse pour conclure la voici:

Pour revenir à votre demande, vous pouvez comprendre que notre constructeur ne peut garantir ses véhicules indéfiniment (garantie légale est de 2 ans).De plus, nous ne pouvons décemment pas faire un geste commercial au regard du fait que la majorité des interventions électriques sur votre véhicule ont été faites hors réseaux RENAULT.

J’ai étudié votre dossier et aucun nouvel élément factuel ne me permet d’intervenir en votre faveur.

Monsieur je ne vous demande pas de garantir mon véhicule à vie. Mais il y a déjà eu des dossiers de prises en charge pour cette intervention « « verrou de colonne » » !!!!

De plus je suis sortie de chez lui avec un véhicule encore plus en panne qu’avant : relisez ma « lettre Renault 3 » et ayant acquitté une facture de 537.03 euros et d’être repartit avec un problème non résolu et je vous réclame une participation au regard de cette intervention non résolu et apparemment sans obligation de résultat ???????.

J’ai été obligé de finalisé cette intervention par moi-même et hors garage en remplacant un relais hors service : bitron 12v 40a Référencé 8200051112 que j’ai remplacé par (G . CARTIER 12 V 25A 03.524) et mon véhicule fonctionne très bien à savoir ce relais fonctionnait avant que je l’emmène chez lui ; relisez ma « lettre Renault 3 »

De plus je constate qu’il était vraiment intéresser et prêt à me poser une direction complète à 1618.29 euros « « vu que tous mes nouveaux problèmes n’était pas liés surement un autres calculateur » » et pour avoir toujours le même problème au final une défaillance électronique comme précédemment cité dans ma « lettre Renault 3 » ???

Maintenant les questions que je me je me pose sont :

Aurai-je récupéré après l’intervention de direction complète, mon véhicule encore en panne ou aurait-il poussé jusqu’à l’obligation de résultat pour ne pas passer pour un con et me dire qu’il aurait changé une direction complète pour rien ???

Aurait-il été en droit de facturée cette intervention sur la direction et en me rendant mon véhicule avec toutes ces défaillances électroniques « « et surtout pour le récupérer comme avant » tout en sachant cette direction n’est pas en cause depuis le début ?????

N’y a-t-il pas une obligation de résultat pour chaque facture acquittée ????

Si vous me répondez qu’il est dans son droit et bien moi je vous dis que c’est un voleur.

Ce n’est pas un réparateur mais plutôt un enpanneur…. Plutôt que de rester en position de chargé de clientèle mettez-vous plutôt à la place du client qui se demande si son véhicule vaut vraiment le coup d’être réparé vu les sommes astronomiques. J’imagine bien que dans votre réseau d’autres clients plus malchanceux et n’ayant aucune compétences « « mécanique ou électrique » ce sont résigné à laisser leurs véhicule pour repartir avec un nouveau !!!!!!!!!!!

Je joindrais cette lettre au service consommateur de ma région .

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur mes sincères et honnêtes salutations.

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Invité §joj070gj

cinquième lettre de mécontentement à RENAULT

Mr BARROS JOEL Dolancourt le 07mai 2013

Domicilié :

4 RUE DE LA VALLEE DU LANDION

10200 DOLANCOURT

03-25-92-81-31 ou 06-01-71-06-24

Mail : joel.barros@sfr.fr

N° dossier 1-194-28093 donné par Service Relation Client Renault Madame ATTARY

Tél. : 03-91-84-76-37

Objet : lettre de mécontentement concernant l’intervention du verrou de colonne survenu le 9 mars 2013à 122800km Et de demande de participation

A l’attention de Madame MODAI PATRICIA

Service Relation Client Renault

Tél. : 01-76-83-71-03

Par mail: boiteged@renault.com

Par mail: contact.client@renault.com

 

Je vous renvoie votre lettre que j'ai bien reçut par courrier et effectivement je constate que vous avez toujours le même discours!!!!

Donc si je comprends bien vous avez pris connaissance mon courrier (ou voir même de tous mes courriers ???) J’en doute ;

Par contre ce que je constate c’est que vous défendez bien vos intérêts et que celui de l’utilisateur de votre marque vous en avez rien à foutre ???

Y aurait-il des gens malhonnête dans votre réseau Renault ????

Madame je ne vous demande pas de garantir mon véhicule à vie.

De plus je suis sorti de chez lui le 20 mars 2013 avec un véhicule soit disant encore plus en panne qu’avant : relisez ma « lettre Renault 3 » et ayant acquitté une facture de 537.03 euros pour un verrou de colonne et d’être repartit avec un problème non résolu et je vous réclame une participation au regard de cette intervention non résolu et apparemment sans obligation de résultat à savoir que pour résoudre ce fameux problème il fallait changer soi-disant cette direction imaginaire pour une somme de 1618.29 euros et qui au final n’aurait pas résolu tous mes problèmes de défaillance électroniques ???????.

La preuve en est :

voici la suite mais j’imagine que je n’ai pas besoin de vous la rappeler vu que vous avez pris connaissance de mon dossier ; et j’imagine que vous n’êtes pas la seule , c’est pour cela que vous passez votre temps à nous balader ????????? de mme attary à mr Luc BLANCHARD Directeur Services et Qualité NOVABIS - Groupe HACQUART puis a vous madame MODAI PATRICIA ……….

Donc J’ai été obligé de finalisé cette intervention par moi-même et hors garage en remplaçant un relais hors service : bitron 12v 40a Référencé 8200051112 que j’ai remplacé par (G . CARTIER 12 V 25A 03.524) et mon véhicule fonctionne très bien à savoir ce relais fonctionnait avant que je l’emmène chez lui ; relisez ma « lettre Renault 3 »

De plus je constate qu’il était vraiment intéresser et prêt à me poser une direction complète à 1618.29 euros « « vu que tous mes nouveaux problèmes n’était pas liés surement un autres calculateur » » et pour avoir toujours le même problème au final une défaillance électronique comme précédemment cité dans ma « lettre Renault 3 » ???

Maintenant les questions que je me je me pose sont :

Aurai-je récupéré après l’intervention de direction complète, mon véhicule encore en panne ou aurait-il poussé jusqu’à l’obligation de résultat pour ne pas passer pour un con et me dire qu’il aurait changé une direction complète pour rien ???

*Aurait-il été en droit de facturée cette intervention sur la direction et en me rendant mon véhicule avec toutes ces défaillances électroniques « « et surtout pour le récupérer comme avant » tout en sachant cette direction n’est pas en cause depuis le début ?????

*N’y a-t-il pas une obligation de résultat pour chaque facture acquittée ????

Si vous me répondez qu’il est dans son droit * et bien moi je vous dis que c’est un voleur et vous avec .

Ce n’est pas un réparateur mais plutôt un enpanneur…. Plutôt que de rester en position de chargé de clientèle mettez-vous plutôt à la place du client qui se demande si son véhicule vaut vraiment le coup d’être réparé vu les sommes astronomiques. J’imagine bien que dans votre réseau d’autres clients plus malchanceux et n’ayant aucune compétences « « mécanique ou électrique » ce sont résigné à laisser leurs véhicule pour repartir avec un nouveau !!!!!!!!!!!

Je joindrais cette lettre au service consommateur de ma région.

Je vous prie d’agréer, Madame mes sincères et honnêtes salutations.

 

jb

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