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Twingo

fusible qui saute tout le temps twingo 94


Invité §bet866KJ

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Invité §bet866KJ

bonjour je vient d'achetez une twingo essence de 94 pas cher et en roulant j'ai voulus tester le chauffage il chauffe mais le ventilateur ne tourne pas donc j'ai regardais les fusible et celui de la ventilation et cramé donc j'en ai achetez un neuf 20a et paf il crame quand je mets le ventilateur en route d'ou vient le probleme ? merci

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  • Réponses 35
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Invité §dav267kB

Bonjour,c est surement le pulseur d air qui est hs,a la casse,ca ne coute pas cher,30 ou 40 euros.

 

Regarde au niveau de la baie du parebrise,il y a des trous d evacuation d eau,regarde si les trous ne sont pas bouchès par des feuilles ou des saletès.

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Invité §flo806Eq

oui il suffit aussi qu'une petite branche s'y est logé pour bloqué le pulseur et du coup ça crame le fusible.

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Invité §bet866KJ

merci mais je suis nul en mécanique vous avez une photo pour voir ou c'est sur la voiture que je doit regarder merci

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Invité §dav267kB

Pour la baie du parabrise,c est pas dur,tu leves le capot et sous le parebrise,tu as une grille.

 

De chaque cotè de la voiture,tu as un trou pour evacuer l eau.

Je te met un lien pour te faire voir ce que c est,c est un sujet sur une clio,pas une twingo:

 

Clio III infiltration eau au niveau des pedales

 

Par contre pour le pulsair d air,il faudrait demander a un de tes amis.

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Invité §bet866KJ

merci je vais voir cela par contre bizarr quand meme le fait de mettre le ventilateur en route crame le fusible je croyais a un faux contact

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Invité §dav267kB

Justement,c est du cotè du pulsair d air qu il y a faux contact,il a surement cramè donc a chaque fois que tu remettras un fusible,il petera.

 

Le pulseur d air,c est lui qui envoi l air chaud dans l habitacle.

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Invité §bet866KJ

ha merci mais tout démonter le tableau de bord dur dur autrement c'est possible que se sois le truc complet ou il y a les 3 boutons a tourner de la ventilation avec le chauffage ?

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Invité §bet866KJ

commande twingo.jpg

 

je parlais de cela si sa peut venir aussi de la ? si non j'en prend pas un a la casse merci

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Invité §bet866KJ

rebonjour desolé c'est encore moi en faite quand j'avais changé le fusible j'avais directement mis la ventilation a fond donc le fusible avait cramais la je vient d'en achetez un autre et j'ai mis la ventilation a 1 et il crame pas mais bon j'ai pas osé de mettre a 2 ( autrement le chauffage sans ventilation marche je presise ) merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,ne soit pas desolèe,tu fais bien de demander de l aide,pour moi,c est tjs le pulseur qui est en cause et non la platine de commande.

 

Il est peut etre grippè ou les resistances du pulseur en ont un air.

 

Tu as regardè si c etait propre sous la baie du pare-brise?

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Invité §bet866KJ

non pas encore car il faut que je démonte pour avoir axé sous la baie du pare-brise

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Invité §dav267kB

Jette juste un oeil pour voir si il y a des saletès.

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Invité §bet866KJ

merci mais je vois pas les 2 trou sans démonter au dessus a moins que je me trompe c'est la ou il y a un sorte de tissus dur ? car sur la photo c'est pas une twingo et c'est pas pareil mais bon je suis vraiment nul

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Invité §dav267kB

Il faut soulever le capot et logiquement tu dois voir une ou 2 grilles(je ne suis pas specialiste des twingos!!!).

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Invité §dav267kB

Dans le lien que j met,c est une twingo 2,c est juste pour te faire voir ou se trouve la grillle:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §bet866KJ

merci mais j'ai pas de grille je vais faire une photo

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Invité §dav267kB

Ah ok,toi l air pour la ventilation rentre par le trou a gauche,il n y a pas la place pour mettre une grille!!!

 

Bon bin comme ca tu n as rien a surveiller de ce cotè la,tu as juste a te pencher du cotè du pulseur d air,surtout ne met pas unn fusible plus puissant en amperes.

 

Les deux grilles dans le trou a gauche sont elles propres?

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Invité §bet866KJ

je pense mais c'est profond autrement je mets que du 20 en fusible comme marqué et je le laisse au 1 le ventilo si j'en ai besoin je n'ose pas le mettre sur 2 en cas que le fusible crame de toute facon c'est 1-2 pas plus la vitesse du bouton

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Invité §dav267kB

Quand tu mets sur le 1,le pulseur tourne ou pas?Ou c est juste le chauffage qui fonctionne comme tu l as preciser?

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Invité §bet866KJ

quand je met 1 le pulseur tourne que je mets en chaud ou froid

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Invité §bet866KJ

comme je l'avais dit le chauffage il marche mais il y avais pas de fusible donc le ventilo ne pouvais pas marcher alors j'en avais achetez un et j'ai mis de suite le ventilo en route maus sur 2 alors le fusible a cramais de suite alors je me suis dit tien pourquoi de pas en achetez un autre de fusible et de metre sur 1 au depart et la sa marche du coud je n'ose pas le mettre sur 2 de peur que le fusible recrame

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Invité §bet866KJ

ho pardon le fautes que je fais desolé

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Invité §dav267kB

Le fait que tu l as refait fonctionner en petite vitesse,ca l aura peut etre degrippè,tu risques rien d essayer,a part griller un autre fusible,moi j aurai essayer.

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Invité §bet866KJ

comme je l'avais dit le chauffage il marche mais il y avais pas de fusible donc le ventilo ne pouvais pas marcher alors j'en avais achetez un et j'ai mis de suite le ventilo en route mais sur 2 alors le fusible a cramais de suite alors je me suis dit tiens pourquoi ne pas en achetez un autre de fusible et de mettre sur 1 au départ et la sa marche du coup je n'ose pas le mettre sur 2 de peur que le fusible recrame c'est un peu mieux lol

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Invité §bet866KJ

ok merci demain je verrai alors je te tient au courant et merci de ta part pour ton aide

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Invité §dav267kB

Achete le genre de boite de fusible que j achete,c est economique et tu risques pas d en manquer!

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Invité §bet866KJ

rebonjour par contre j'ai du mal parfois a passez la 1er et la 2 eme cela vaut le coup de changer l'embrayage dessus car elle a 210000 km merci

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