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Mégane 1.9 DTI RXI - Problèmes electriques + démarrage à froid

 

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Mégane 1.9 DTI RXI - Problèmes electriques + démarrage à froid

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est42xw
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  1. Posté le 10/12/2006 à 18:03:02  
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Bonjour à tous
Je possède une mégane coupée 1.9 DTI RXI depuis 2 ans et demi et j'ai plusieurs soucis dessus... si quelqu'un ayant eu des pannes similaires pouvait m'en dire plus, ce serait bien sympa

1er problème
Tous les hivers, cette voiture a du mal à demarrer à froid alors qu'elle démarre au 1/4 de tour à chaud.
En fait j'ai remis le pot catalytique pour la passer au controle cet automne et depuis dès qu'il fait froid il faut au moins 2 chauffes et plusieurs tours de moulin pour qu'elle démarre peniblement (les bougies de chauffe sont bonnes et la batterie aussi)

2ème problème
L'essuie glace arrière fonctionne aléatoirement... un coup oui, un coup non... pareil pour la vitre electrique arrière droite.

3ème problème
Pb de liquide lave glace... quand je manipule le levier de lave glace... il y a un petit bruit qui me ferait penser que la pompe fonctionne mais je n'ai pas de liquide lave glace qui sort des gicleurs (et le reservoir est plein).

Merci d'avance

Sujets relatif
  1. Posté le 28/12/2006 à 17:23:41  
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salut estelle07300
je posséde une laguna 1.9 dti qui me cause les même problémes de démarage en hivers malgrés une batterie et des bougies neuve ,selon renault il faut changer mon démareure car la vitesse de rotation ne serai pas assé rapide!
donc j'ai mis la voiture au garage et j'en saurai plus demain,je te tien au courant de la suite,salutation

  1. Posté le 30/12/2006 à 09:23:44  
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renault ma changé le démareure et maintenant elle démare impécable(facture de 267 euros) merci renault!!!

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  1. Posté le 06/01/2007 à 08:41:14  
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pour le probleme des gicleur, faut changer la pompe lave glace. Probleme qui arrive souvent sur ces voitures. On entend le bruit mais ca n'envoi rien, piece déboité a l'interieur. ca coute une 20aine d'euros + le joint. Et ca se change facilement en tombant les pare boues.
La custode arriere c'est pareil  faux contact du moteur... Probleme récurrent sur les coupé, il suffit de tout démonté (assez long) et soudé le moteur , plus de probleme!
Si tu fait faire ca chez un garage, la main d'oeuvre coutera chere car faut tout tomber...
Voila @+

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  1. Posté le 26/01/2007 à 23:24:22  
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le probleme des custodes arrieres est tres connus mais il n'est pas si long que sa a demonter
enfin une petite apres midi et surtout les bons outils
la banquette arriere n'est pas compliquer elle tient grace au deux tirettes sous la banquette et par les visses dans la boite a gant central le plus long c'est demonter les ceinture avant enfin la tringlerie en bas et declipser les plastiques puis on domete les moteurs reducteur (boitier noir) et a l'interieur  se trouve le petit moteur qu'il faut souder tout simplement car il y a de mauvais contact dans le bornier

moi je l'ai fait pour mes deux moteur arrieres (pendant que tu y est autant les faires tout les deux)
enfin je me suis decider a le faire car j'avais trouver a l'epoque des photos du demontage sur un site....
et chez renault c'est remplacement integrale du moteur reducteur ~ 150euros sans main d'ouevre

bon courage

Invité
  1. Posté le 27/01/2007 à 19:00:14  
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salut.pour le demareur,je n'ai pas de solution car j'ai le meme probleme.apres avoir tous tester je pense que je vais finir par changer le demareur.par contre pour les gicleurs de lave glaces,as-tu verifié s'il n'etaient pas tout simplement  bouchés.essayes avec une aiguille car des fois c'est du calcaire. en ce qui concerne le 2eme problemes,moi j'avais des problemes electriques de meme nature et j'ai fait faire un diag a la valise et depuis plus de soucis.bon voila.je te tiens au courant pour le demarage a froid.a plus.

Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 16:52:39  
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salut moi ma mégane coupé 1.9 dti demarre trés bien a froid mais a chaud je ne peu pas accelérer ten kel nest pas a un certain régime

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  1. Posté le 30/04/2007 à 11:44:53  
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les problemes avec la "vanne EGR " c'est que a froid tout marche bien mais a chaud elle colle et ne renvois que de l'air chaud au moteur ci qui donne une perte de puissance et un surconsomation importante

exemple: pedale d'accelerateur a fond moteur qui rugit mais grosse fumee et 50km/h vitesse de pointe maxi

Invité
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  1. Posté le 30/04/2007 à 18:08:20  
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j'avais une mégane coupé 1.9dti qui avait des problemes de demarrage a froid (pourtant changement de toutes les bougies) qui se resolvait une fois le moteur chaud.
puis au niveau electrique quel bordel!!j'ai changé 3 fois le moteur du leve vitre, deux fois celui du lave glace et quand je l'ai vendue le moteur des custodes arrieres etait mort.

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