Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

renault safrane v6 i rxe


Invité §mat657ry

Messages recommandés

Invité §mat657ry

bonsoir a tous , je voudrait avoir votre avis cher passionné de safrane .

 

je suis un amoureux de se modèle ( les safrane ) , et la on me propose une safrane v6 i noir de 1995 boite manuelle version rxe , elle a pas mal d options , elle a 165 000km , on me la vend 1700€ .

 

je voudrait savoir se que vous pensé de ce modèle , merci de votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat657ry

ba moi perso je trouve mieux les phase 1 que les phase 2 , elle etait mieux equiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même avis que les autres.

 

Ayant été proprio du V6 PRV, il est tout sauf sportif.

C'est boite PK1 de merde, avec son étagement archi long tue toute notion d'agressivité à ce moulin qui n'aime de toute façon pas les hauts régimes.

 

Mais cependant, je lui trouvais 3 avantages non négligeable:

- une douceur de fonctionnement (détruit en partie par le guidage de boite de cette PK1 de merde)

- Un silence royal

- Une grande souplesse.

 

En gros il est parfait pour cruiser façon député maire en visite siffle.gif.0d7602718d7b0c086fcddf6441a57b82.gif .

 

Cependant, son plus gros problème reste la conso.

J'ai jamais pus descendre sous la barre des 10.5L au régulateur à 130km/h sur autoroute et je faisais de 12.5/13L en moyenne avec quelques accélérations.

 

Et j'avais une laguna........j'ose pas imaginer ce que ça donne dans la Safrane diabolik_sax.gif.9d84da0a96fa92fe746f9c4411aba859.gif

 

Donc perso je te conseille + que vivement le 5 cylindres volvo qui est aussi fiable,procure un joli bruit et agrément pour une conso INFINIMENT inférieur jap.gif.6855449fb44e0427d5c9dc285d6c0c82.gif.

M'enfin bon, si tu n'aime que les phase 1, pourquoi pas boonka75.gif.97e14aea233de2f0ac01dd837675b9a8.gif

 

Au moins t'auras pas d'emmerde avec ce moteur et tu n'auras pas à avoir peur de l'AD8 et sa fiabilité legendairement foireuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat657ry

oui alors je vais laisser tomber le v6 alors , j ai pas envie d'etre enmerder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors je vais laisser tomber le v6 alors , j ai pas envie d'etre enmerder .

Mécaniquement tu ne seras pas emmerdé mais bon..................c'est tout le reste qui la rend moins intéressante qu'une phase 2 5cylindres volvo fenrir1.gif.c4abc311e9f8c3b14380740930dd5d1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat657ry

pour informations , cher passionner de safrane ,

 

j'ai une safrane 2.2 si a vendre pour pièce , je vend le moteur de 1993 qui a 187 500km la distribution a 2 ans et la cullasse et bonne , moteur qui a fait que dijon , paris je le vend 150€ avec la boite .

 

mon email : clio-71@hotmail.fr

 

j ai une video sur youtube moteur tournant , et des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam438Er

Salut,

 

J'ai possédé jusque tout récemment une Safrane V6 PRV phase 1 (chaine distribution). L'avantage, c'était la présence du GPL couplé aux suspensions pilotées, c'est un régal. C'est vrai que la phase 2 a un look je dirais plus moderne et surtout un 5 cylindres d'origine Volvo très costaud et ayant fait largement ses preuves !!!

Alors tout est une question de choix. J'ai vendu la mienne 1000 euros, car elle n'en vaut pas beaucoup plus, et à ce prix là, on peut accéder au luxe sans se priver.

 

Il y a aussi un site qui existe uniquement au sujet de ces voitures avec de très gros passionnés supers sympas !!! va faire une visite, tu en auras pour ton compte.

 

Saches en tout cas, que lorsque tu mets le pied dans une bonne Safrane, tu as du mal à t'en séparer, je sais de quoi je parle. Pour moi, c'est le dernier vaisseau amiral de Renault !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat657ry

salut lamisteph03,

 

merci pour les conseils, oui c est trés vrai j'ai du mal a me séparer de la mienne sa la seul qui me fait pas mal au dos ,

c est des voitures qui tienne la route et pas si couteuse pour une limousine lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...