Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Prise en charge Renault volant qui"pèle"


auge06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Concernant ce problème des volants cuir qui pèlent, j'ai trouvé cet article sur l'Argus magazine:

 

[photo=3128208,c43]

 

Je ne sais pas si beaucoup de modus sont concernés par ce problème, mais le mien, oui.

J'ai donc contacté le service client pour demander une prise en charge.

J'ai reçu en retour une demande de divers justificatifs à fournir ( justificatifs de l'entretien du véhicule, carte grise, facture d'achat de la voiture et devis pour la réparation)

Après avoir envoyé tout çà, j'ai été contacté par téléphone et on m'a annoncé que la réparation était prise en charge à hauteur de 50%.

Je m'attendais à plus, car comme indiqué dans l'article, il ne s'agit pas d'une usure, mais bien d'un défaut.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le montant du devis, à savoir 500€ pour le remplacement du volant

 

Certains d'entre vous ont-ils pu obtenir une participation supérieure de Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as répondu à Renault :

 

- Âge et kilométrage du véhicule

 

- As-tu fait ton entretien chez Renault pendant la période de garantie et surtout après la garantie?

 

Ce dernier point à beaucoup d'importance dans le calcul des prises en charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a 4 ans et 78 000 kms.

Elle correspond donc aux conditions fixées par Renault pour une prise en charge.

A ce jour tout l'entretien a été effectué dans le réseau. J'ai fourni tous les justificatifs demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid800lb

Bonjour.

 

J'ai un grand Modus de 10/2008. Et j'ai aussi ce problème de volant qui pèle. J'ai demandé à Renault une prise en charge, par l'intermédiaire d'une concession. La réponse: prise en charge 50% de la réparation donc sur 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce cas de figure, la 1ère réponse de Renault est un taux "standard" de 50%. Si le client accepte, tout est bénéf pour Renault.

 

Mais, évidemment, il ne faut pas accepter. J'ai eu le même cas pour une pompe à essence.

 

- lettre AR à Renault

- 1ère réponse Renault : un coup de fil, une proposition à 50%, on me demande si j'accepte, je lui dis que je vais réfléchir, qu'elle doit m'envoyer sa proposition par mail ... ( ps: inutile de discuter au tél, la personne ne fait que transmettre les directives de son chef, elle n'a aucun pouvoir décisionnel )

- je reçois le mail et je leur réponds que je ne suis pas d'accord avec les 50%, que 75% sont un minimum .... bien sûr j'argumente un maximum ....

- 2ème réponse Renault : un coup de fil pour m'annoncer qu'ils sont d'accord avec les 75% ( sur un total de 440€ )

 

==> pour être persévérant, il faut argumenter .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modus 2004 (tout premier modèle sorti) le volant commence à peler aussi depuis quelque temps, tout est en train de se fissurer et de partir...je ne sais plus vraiment comment faire...(je trouve les couvres volants absolument affreux, hors de question que je mette ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des couvre-volants qui "s'enfilent" sur le volant, on trouve aussi, sur eBay par exemple, des couvre-volant à coudre.

 

Sinon, reste la solution d'en trouver un à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab148Dx

Je suis touché par ce problème, il est bien pelé sur le coté gauche, impeccable à droite.

Peut être a cause du soleil qui tape plus par la vitre et on tient le volant avec la main gauche quand on passe les vitesses avec la droite.

J'appellerai renault lundi.

55000 Km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab031YN

bonjour

 

pour acheter un vehicule renaut pas de soucis, ils savent vous les vendre mais pour prendre en charge un défaut ne comptez pas sur eux.

 

des incompetents, plus de Renault pour moi et je ne les conseillerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...