Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

turbo foutu à 54000 sur scenic 3


Invité §nas322CQ

Messages recommandés

Invité §hul556eR

sa casse quand meme beaucoup ces moteurs dci, a lire les annonces, les forums, sur les asiatiques ont est tout de meme moin embeté avec sa.

 

Pour quelqu'un qui passe son temps à venir casser du dci rien d'anormal

 

+1

 

7 voitures sur 10 que je croise actu sont des diesels français.

 

Les diesels asiatiques : 1 sur 50...

 

Tu m'étonnes qu'on entends pas beaucoup parler d'eux...

 

Le jour où quelqu'un lui fera comprendre ça. ....

allez arretez vs etes de mauvaise fois quand meme si on regarde au niveau mondial vos françaises sont bien loin en terme de vehicules vendu,et les casses moteur de vehicules asiatique est extrement rarepeut etre de l'ordre de 0.5% comparer a 4 sur 10 vehicule ( je parle principalement de scenic a partir de 2003 moteur 105,110, 120cv et le 2.2 dci 150 de l espace) faut pas nier la vérité, certe si par precaution on change les coussinets et le turbo je conviens que le moteur peut aller tres loin , par contre les essences sont tres fiables. faut quand meme appeler un chat un chat, j espere qu'a l'avenir ses souçis soit regler car en fait c'est juste une histoire d''economie de pieces , car si en lieu et place ils montaient des coussinets digne de ce nom et des turbo mieux graissé il en serait pas là car jusqu'a preuve du contraire il n'y a que chez renault que l'on entend parlé de casse moteur du au coussinets de bielles

 

Le groupe Renault Nissan vend pas plus que le 4eme à tout hasard?

je parlais de moteur au niveau mondial , les asiatiques (essence et diesel) sont quand meme plus fiable que nos voitures europeennes.

 

A génération identique non

tu parles d'avenir alors arrete de parler de dci d'il y a 10ans , tu parles de dci 2.2 150 qui n'est plus au catalogue depuis 2006 , 7 ans , voila ,

depuis a part certains dci 1.5 tu n'entend plus parler de renault depuis plus de 6ans maintenant , que les nippons sont fiable je suis d'accord avec toi mais en diesel les européennes restent maitre ,

je suis motard et j'ai possédé la moto sois disant la plus fiable qu'il soit , une honda vfr750 , et j'ai que eu des emmerdes avec , pourtant honda en moto c'est le must c'est la qualité et la fiabilité comme en voiture , j'ai eu beaucoup de suzuki et yamaha mais ma seul honda sa a été une catastrophe cette bécane alors admet que depuis 2006 un couac peut arriver meme aux meilleurs , il n'y a pas de mauvaise fois la dedans ,

 

notre ami repart quand meme avec un moteur neuf sur son scenic , c'est pas négligeable , j'ai entendu aussi des gens se plaindre chez toyota quand j'ai ramené leur voiture sur la dépanneuse chez eux , et les garanties de 7ans viennent pas de chez les nippons mais des coréens et la j'admet qu'en france on peut mieux faire

 

Ça sert à rien de discuter avec maxcus2, bans multiples pour insulte et même multi

possedant une hyundai getz crdi je sais de quoi je parle 183000kms sans le moindre pepins , par contre sa fait pas depuis 6ans que les 1.5dci sont fiable y a qu'a lire le forum certe ils se sont ameliorés mais pas encore a 100%, et pour thematrix il y a certainement plus de moteur diesel asiatique dans le monde que de moteur français.

 

Ils sont tellement bons chez hyundai que Mossieur a changé 2 fois son poste radio et ça marchait toujours pas. Tu as même mis un poste générique car ils sont pas fichu de faire une simple radio. Dis le contraire?

Quant à l'entretien oui tu fais tout tout seul mais n'importe quelle caisse si tu changes tous les fluides tous les 5000 kms et tous les filtres tous les 10.000 ça tourne.

on peut les compter sur les doigt de la main les dci qui arrive a 320000kms , avec le moteur refait combien de fois? vraiment de mauvaise fois furygan 57, hyundai 4eme constructeur mondial alors oui il y a beaucoup plus de hyundai kia que de renault désolés.Et oui les asiatiques sont plus fiables .

 

Des exemples de 2.0 crdi (vieux) et 1.7 crdi (récent) moteur mort j'en ai à la pelle et à moins de 50.000 km.

Chez hyundai kia le seul diesel fiable est le 1.6. Les autres sont soient des poumons (1.1 et 1.5 avec un agrément digne d'un tracteur massey) soient des daubes monumentales avec un agrément à peine digne d'un moteur moderne

discussion close avec toi furygan 57, je voulais prevenir les autre forummeur qui possede ce fameux dci 110.

 

Soyez prévenu forumeurs nous avons un talibans qui adooooooore casser du dci

c'est partout pareil ...

en sav tu vas chez l'un tu auras un café alors que l'autre te diras pas bonjour , j'ai la chance d'avoir une bonne conces mais tu vas a metz pont rouge tu meurs tellement ils sont c.. , la je peux comprendre que les gens soient ecoeuré , mais sa tu trouve chez peugeot ,vag ou autre aussi , il y a que dans le premium ou je pense que tu es bien soigné , j'ai eu affaire a mercedes pour mon patron c'est pas la meme musique mais pas le meme tarif non plus

 

Et encore les premiums mangent sévère maintenant ^^

En entretien toutes les audis qu'on voit mamamia

Ha oui j'oubliais quand tu as un diesel qui te sort 128 cv quasi 130 (ex crdi 128)c'est cool d'avoir des perfs digne d'un tdi 105/dci110/hdi112

Arrête ta campagne anti dci maxcus2/maaxcus tu es ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Phi687xL

Turbo à remplacer + coussinets + vidange sur scenic 3 de noc 2014 et 50 000 kms. cout pour moi: 765 euros.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...