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turbo foutu à 54000 sur scenic 3

 

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turbo foutu à 54000 sur scenic 3

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nasko
Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 04/05/2013 à 13:48:05  
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Bonjour,
Trés mauvaise surprise ce matin lorsque mon garagiste m'informe que le turbo de mon scenic 3 d'avril 2010 est en train de lacher, la voiture n'a que 3 ans la garantie vient d'expirer le 30 avril. Moteur dci 130 cv jamais utilisé de mauvaise manière. Ce n'est pas normal pour un si faible kilométrage, et la garantie prenant fin il y a une semaine renault va me mettre des batons dans les roues pour me faire rembourser, c'est un vice caché non? si je fais réparer je vais en avoir pour près de 2000 € non? faut il garder une voiture dont le turbo lache a à peine 54000 lm, je me le demande, qu'est ce que ca va être après? mon garagiste va la regarder de près lundi pour voir ce qu'il va devoir faire
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Sujets relatif
RENAULT
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 04/05/2013 à 14:56:59  
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Salut,

Déjà pas bonne nouvelle non .. et pas de bol cette fin de garantie .. :non:
A part quelques casses moteur sur Scenic III (surtout dci 105 c'est dernier temps) il est censé être fiabilisé .. surtout en Dci 130 :bah:

Enfin le cas y est .. vu le kilométrage actuel, tu devrais j'espère pour toi espérer quelque chose de la part de Renault je l'espère fortement ..

Quand tu dis "mon garagiste m'informe que ..." la voiture tu l'avais emmener au garage à quel propos ?? C'est arrivé d'un coup ??

キャプテン・フューチャー
Profil : Vétéran
  1. config
cne-flam
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  1. Posté le 04/05/2013 à 14:59:47  
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Ton Scenic est il chez Renault?


---------------
Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
X-Max 125 Magnetic Blue
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Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 04/05/2013 à 15:20:06  
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oui entretien exclusif chez renault car mon gargiste n'est pas trés loin de chez moi en fait, il y a 3 semaines elle me demandait de l'huile et fumait blanc, et rebelote de l'huile cette semaine et fumée blanche! donc ce matin je l'ai amené chez le garagiste car grosse fumée, il l'a juste regardé un peu comme ca car il ne bossait pas et il verra vraiment demain mais c'etait son premier diagnostic et c'est un bon garagiste je précise

キャプテン・フューチャー
Profil : Vétéran
  1. config
cne-flam
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  1. Posté le 04/05/2013 à 16:41:39  
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Donc si ton garage Renault est sérieux,normalement il y aura une prise en charge.
J'ai eu sur mon ancien Scénic II à 50000km de très gros pépins Garantie dépassée de 6 mois et je n'ai rien eu à payer.
@+


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Scénic 4 Blue dci 150 nacré
Captur Dci110 Rouge flamme
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Invité
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  1. Posté le 04/05/2013 à 17:41:46  
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Salut


Désoler pour ton véhicule

nasko a écrit :

Bonjour,
Trés mauvaise surprise ce matin lorsque mon garagiste m'informe que le turbo de mon scenic 3 d'avril 2010 est en train de lacher, la voiture n'a que 3 ans la garantie vient d'expirer le 30 avril. Moteur dci 130 cv jamais utilisé de mauvaise manière. Ce n'est pas normal pour un si faible kilométrage, et la garantie prenant fin il y a une semaine renault va me mettre des batons dans les roues pour me faire rembourser, c'est un vice caché non? si je fais réparer je vais en avoir pour près de 2000 € non? faut il garder une voiture dont le turbo lache a à peine 54000 lm, je me le demande, qu'est ce que ca va être après? mon garagiste va la regarder de près lundi pour voir ce qu'il va devoir faire
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Mais que veux tu dire par "jamais utilisé de mauvaise manière" ?

et

Citation :


il y a 3 semaines elle me demandait de l'huile et fumait blanc, et rebelote de l'huile cette semaine et fumée blanche! donc ce matin je l'ai amené chez le garagiste car grosse fumée


Pourrais tu préciser ? je ne comprend pas...

Qu'as tu fait ??

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 04/05/2013 à 22:14:18  
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alors la ...  :??:  , turbo sur un dci 130 c'est la premiere fois que j'entend sa !
demande une prise en charge car c'est pas normal du tout , ce moteur est connu pour sa fiabilité exemplaire , mais un couac peut arriver apparement
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---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
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Profil : Routard confirmé
nicogane
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  1. Posté le 04/05/2013 à 22:48:48  
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Du coup tu roules en essence maintenant. Lol

Invité
  1. Posté le 04/05/2013 à 23:23:57  
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Tu es sur que le turbo est HS ou le garagiste essaye de t'arnaquer ?

RENAULT
Profil : Losangiste d'Or 2013
djo1806
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  1. Posté le 04/05/2013 à 23:29:42  
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Vrai que le Dci 130 (sur 1.9 mais sur le 1.6 ça risque d'être pareil) on peut pas vraiment dire avoir eu des problèmes de fiabilité, d'avoir jamais vu vraiment sur FA depuis mais 1 an 1/2 parmi vous :non:

Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 05/05/2013 à 16:49:30  
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Quand je parle d'une conduite normale, c'est une conduite souple et pas du style fangio et lorsqu'elle a demandé de l'huile je lui en ai remis, mais comme là elle en a redemandé en l’espace d'a peu près 2 semaines j'ai préféré passer au garage car en plus elle dégageait une grosse fumée blanche. Non, le garagiste est quelqu'un de confiance il n'est pas du style arnaqueur et entretient parfaitement toutes mes renault. En fait il a diagnostiqué ce souci de turbo sans avoir pu mettre la voiture sur le pont, il a juste jeté un oeil comme ca car lorsque je suis passée il ne bossait pas au garage, il a juste donné un coup d'oeil rapide, c'est demain après midi qu'il confirmera le diagnostic (ou pas) car il va regarder ca de plus près. Si jamais le diagnostic était confirmé je demanderai un remboursement à Renault parceque avec uun faible kilométrage ce n'est pas normal. Je ne sais pas à combien s'éleverait la facture mais s'il faut remplacer le turbo j'imagine qu'il faut avoisinner près de 1500 € voir un peu plus....
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Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:18:16  
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furygan57 a écrit :

alors la ...  :??:  , turbo sur un dci 130 c'est la premiere fois que j'entend sa !
demande une prise en charge car c'est pas normal du tout , ce moteur est connu pour sa fiabilité exemplaire , mais un couac peut arriver apparement
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J'ose espérer que c'est ironique...  :o

Même si la motorisation 1.9dci a été fiabilisé, cela reste une grosse daube et je connais autour de moi une demi-douzaine cas de casse moteur et/ou turbo 1.9 dci 130 sur S3. A noter d'ailleurs que les casses sur les F9Q 130 à partir de 2009 sont dues en majorité à cause du Turbo (et par le fait, si turbo mort et qu'on insiste, moteur dead aussi). Je ne connais que 2 cas de casses dus aux coussinets de bielle (donc turbo hors de cause).

Bref, le problème est ultra connu sur les F9Q et cela, même sur les dernières séries ou heureusement, les casses se sont vachement raréfiés par rapports aux années 2004/2008 : raréfiés mais malheureusement toujours présentes.

Du coup, Renault connait ce souci et participe très largement aux frais de réparation : il ne faut pas hésiter à les contacter...
Par contre, si il y a la moindre vidange ou intervention mécanique que tu as faite toi-même ou au black, tu peux t'assoir sur une éventuelle prise en charge... Même un filtre habitacle non changé en garage, ils peuvent refuser la prise en charge.

Bon courage mais si tu as suivi scrupuleusement les entretiens garage, tu devrais pas avoir à payer beaucoup de ta poche.

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Message édité par neo55xz le 05/05/2013 à 17:21:34
Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:21:33  
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Pas de souci de ce coté la, j'entretiens toujours mes renault chez mon garagiste renault, je ne fais rien par moi même tout passe par lui

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Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:22:41  
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Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles : si tu as à payer quelque chose, cela restera minime  ;)

Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:26:10  
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He bien je croise les doigts pour que ca se passe bien!
Que feriez vous si une telle panne arrivait sur votre véhicule, est ce que cela vous inciterait à la changer pour perte de confiance ou une fois réparée vous la garderiez encore longtemps?
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2 roues pour le plaisir, 4 pour le reste
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mak72
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:35:20  
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neo55xz a écrit :


J'ose espérer que c'est ironique...  :o

Même si la motorisation 1.9dci a été fiabilisé, cela reste une grosse daube et je connais autour de moi une demi-douzaine cas de casse moteur et/ou turbo 1.9 dci 130 sur S3. A noter d'ailleurs que les casses sur les F9Q 130 à partir de 2009 sont dues en majorité à cause du Turbo (et par le fait, si turbo mort et qu'on insiste, moteur dead aussi). Je ne connais que 2 cas de casses dus aux coussinets de bielle (donc turbo hors de cause).

Bref, le problème est ultra connu sur les F9Q et cela, même sur les dernières séries ou heureusement, les casses se sont vachement raréfiés par rapports aux années 2004/2008 : raréfiés mais malheureusement toujours présentes.

Du coup, Renault connait ce souci et participe très largement aux frais de réparation : il ne faut pas hésiter à les contacter...
Par contre, si il y a la moindre vidange ou intervention mécanique que tu as faite toi-même ou au black, tu peux t'assoir sur une éventuelle prise en charge... Même un filtre habitacle non changé en garage, ils peuvent refuser la prise en charge.

Bon courage mais si tu as suivi scrupuleusement les entretiens garage, tu devrais pas avoir à payer beaucoup de ta poche.
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Cela ne donne pas vraiment envie d'acheter Renault...  :o  et encore moins de faire l'entretien chez eux:q
Ce genre de panne permet de fidéliser le client chez le cons en le menacant de ne pas bénéficier d'une "éventuelle" prise en charge de leur part si le vehicule n'a pas été entretenu par leurs soins...

Lamentable

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Scenic II 1.9L 130CV FAP
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Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:40:32  
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nasko a écrit :

He bien je croise les doigts pour que ca se passe bien!
Que feriez vous si une telle panne arrivait sur votre véhicule, est ce que cela vous inciterait à la changer pour perte de confiance ou une fois réparée vous la garderiez encore longtemps?
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Changer pour perte de confiance ? Alors qu'il peut arriver pareil et même bien pire chez les autres marques ? Alors que chez les autres marques, le service clientèle est bien moins bon que chez Renault ? Non merci.
Pour moi, perdre la confiance en une marque, c'est subir une avarie anormale à faible kilométrage et ne pas avoir de bonne prise en charge financière de la dite panne via le sav.

Jusque là, c'est eu pas mal d'ennuis avec mes véhicules (mais ça fait 20 ans que je fais 80000 par an aussi, ça joue) et je n'ai jamais eu à me plaindre du sav renault et de son service clientèle pour des pannes se produisant sous les 80000 kms/4 ans.
Au delà, c'est plus pareil mais c'est pareil partout.

Des pannes très onéreuses, tu en as sur tous les modèles de voitures, même récentes et faiblement kilométrées : tu pourras aller n'importe où ailleurs, le risque sera toujours le même.

De nos jours, ce qui est important, c'est le service après vente et la prise en charge de la marque en cas de panne.
Attention, chez une même marque, il est possible qu'on soit reçu complètement différemment d'une concession à une autre : en cas de problème, il est possible qu'une concession te déroule le tapis rouge et soit au petit soin avec toi en se coupant en 4 pour que la prise en charge soit maximale alors qu'une autre concession te reçoive comme un chien et essaie de te faire cracher jusqu'à ton dernier centime tout en te tenant des propos agressifs...
Choisis donc bien ta concession et n'hésite pas à aller en voir une autre si cela ne convient pas.

Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:43:05  
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MAK72 a écrit :



Cela ne donne pas vraiment envie d'acheter Renault...  :o  et encore moins de faire l'entretien chez eux:q
Ce genre de panne permet de fidéliser le client chez le cons en le menacant de ne pas bénéficier d'une "éventuelle" prise en charge de leur part si le vehicule n'a pas été entretenu par leurs soins...

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Certes mais c'est pareil chez les concurrents, à de rares exceptions près...

Profil : Apprenti confirmé
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nasko
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  1. Posté le 05/05/2013 à 17:45:44  
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Je ne parlais pas de perte de confiance dans la marque, en fait juste dans cette voiture que je possède, j'aime bien renault personnellement et je n'en suis pas à ma première, l'ancienne scenic Jade que j'avais est entre les mains d'une amie et à 7 ans et 115000 km il n'y a aucun souci sur cette voiture. Après je sais qu'il peut toujours y avoir des soucis chez tous les constructeurs on est à l'abri de rien, mais renault dispose d'un pannel de garage sur el territoire français et les prix d'entretien ne sont pas les plus chers, et puis mon garagiste est situé dans mon village ce qui est trés utile parfois! non, je pensais juste que maintenant avec ce type de souci sur ma voiture actuelle, je ne sais pas si je roulerai confiante et si je ne préfèrerai pas changer parceque je me dis qu'il peut y avoir autre chose bientôt et qu'elle fait partie des mauvais lots...

Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 18:07:02  
  2. answer
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Perso, j'ai eu une casse moteur sur mon GS3 actuel : je suis reparti avec un moteur neuf -> pas de soucis depuis 25000 kms, tout tourne comme une horloge...
Y'a pas de mauvaise séries, tu peux très bien revendre la tienne après réparation alors que tu n'auras plus jamais de problèmes avec et retomber sur un autre véhicule "nid à soucis".
Y'a pas de règle...

Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
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  1. Posté le 05/05/2013 à 18:16:11  
  2. answer
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Tu peux demander au moins 80% de prise en charge vu le kilometrage... Et c'est un minimum, l'ideal serait une prise en charge complete !!!! Surtout si tout l'entretien a ete fait dans les temps et chez eux !!!


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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 19:23:42  
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Je pense qu'il peut tenter les 100% : le véhicule était encore garantit le 30/04 -> si la concession fait bien son boulot, notre ami ne devrait pas dépenser un seul centime...

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 05/05/2013 à 23:06:56  
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neo55xz a écrit :


J'ose espérer que c'est ironique...  :o

Même si la motorisation 1.9dci a été fiabilisé, cela reste une grosse daube et je connais autour de moi une demi-douzaine cas de casse moteur et/ou turbo 1.9 dci 130 sur S3. A noter d'ailleurs que les casses sur les F9Q 130 à partir de 2009 sont dues en majorité à cause du Turbo (et par le fait, si turbo mort et qu'on insiste, moteur dead aussi). Je ne connais que 2 cas de casses dus aux coussinets de bielle (donc turbo hors de cause).

Bref, le problème est ultra connu sur les F9Q et cela, même sur les dernières séries ou heureusement, les casses se sont vachement raréfiés par rapports aux années 2004/2008 : raréfiés mais malheureusement toujours présentes.

Du coup, Renault connait ce souci et participe très largement aux frais de réparation : il ne faut pas hésiter à les contacter...
Par contre, si il y a la moindre vidange ou intervention mécanique que tu as faite toi-même ou au black, tu peux t'assoir sur une éventuelle prise en charge... Même un filtre habitacle non changé en garage, ils peuvent refuser la prise en charge.

Bon courage mais si tu as suivi scrupuleusement les entretiens garage, tu devrais pas avoir à payer beaucoup de ta poche.
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tu sais néolous suis pas taliban renault , je connais ton soucis avec ton dci 120 et j'ai compatis car ce genre de truc c'est jamais agréable , tu connais plus de personne dans ton entourage aillant cassé du dci 130 que nous dans notre entreprise , autant on a de la demande sur tout type de f9q que les 804 , 814 , 818 etc nous restent sur les bras , quand j'avais acheté la mienne j'avais posé la question au responsable vente de piece auto , c'est lui qui gere les moteurs qui seront vendu aux garages , sur internet ou ceux qui partent pour la remise en etat en echange standart , quand il n"y a pas de demande c'est que le moteur est fiable et j'ai pas de demande sur le 130cv ni sur le 125 d'ailleurs , et toi tu en a une demi douzaine juste dans ton entourage ; c'est bizarre !
sur scenic 3 ou plutot f9q818 j'ai eu quelques retour de demande culasse suite a un probleme d'arbre a came et peu de temps apres on a eu de retour des prise en charge du constructeur et c'est des cas tres isolé , j'ai plus de demande sur le hdi136 psa que dci130 c'est dire
maintenant la palme revient au bkp , bmm , bmp ou plutot 2.0tdi , on est en rupture de stock , alors je trouve que renault s'en sort plutot bien , maintenant le risque 0 n'existe pas chez personne

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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Invité
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  1. Posté le 05/05/2013 à 23:21:22  
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furygan57 a écrit :

quand il n"y a pas de demande c'est que le moteur est fiable et j'ai pas de demande sur le 130cv ni sur le 125 d'ailleurs , et toi tu en a une demi douzaine juste dans ton entourage ; c'est bizarre !
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Faut dire aussi que mon entourage familial est très orienté personnel renault (beau-frère chef de centre renault minute, cousin ingénieur conception moteur, le papa en atelier mécanique, l'oncle agent renault...) ceci explique sans doute cela...

Du coup, forcément, ils en voient passer de toutes les couleurs et sont bien au courant de ce qui est fiable ou pas...

Mais comme quoi, ça veut rien dire non plus parce que, selon eux, quand j'ai eu la casse du 1.6dci 130, sont tombés sur le cul et n'avaient jamais entendu pareil cas :sol:

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 06/05/2013 à 20:23:44  
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je sais pas quoi te dire , je savais pour ton 120cv mais pas pour le 1.6 , le seul retour que j'ai du 1.6 dci 130 c'etait le tube de retour de la rampe commune qui pouvait ceder et te foutre gazoil partout mais a par sa rien ,
1.5dci je prendrais pas sa c'est sur , j'ai un 1.9dci130 et j'en suis ravi et meme que je tracte ma caravane et j'ai rien a déclarer , ma prochaine si c'est pas une ds4 ce sera probablement un scenic 1.6dci130
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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
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  1. Posté le 06/05/2013 à 22:54:50  
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Pour le 1.6dci, mon expérience reste très rare car dans ma famille, je reste le seul cas à leur connaissance aujourd'hui : et pourtant, ils en voient passer un paquet...

Profil : Routard confirmé
  1. config
niconono
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  1. Posté le 07/05/2013 à 09:52:37  
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furygan57 a écrit :

le seul retour que j'ai du 1.6 dci 130 c'etait le tube de retour de la rampe commune qui pouvait ceder et te foutre gazoil partout mais a par sa rien ,

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Tiens j'avais eu ca sur mon S2 1.5 106... J'ai mis un peu de temps à trouver d'où pouvait bien venir cette horrible odeur de mazout qui me suivait partout :d

Message édité par Niconono le 07/05/2013 à 09:53:00

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BMW X1 xDrive 20d, xLine noir (2016)
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thematrix18
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  1. Posté le 07/05/2013 à 11:02:29  
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MAK72 a écrit :



Cela ne donne pas vraiment envie d'acheter Renault...  :o  et encore moins de faire l'entretien chez eux:q
Ce genre de panne permet de fidéliser le client chez le cons en le menacant de ne pas bénéficier d'une "éventuelle" prise en charge de leur part si le vehicule n'a pas été entretenu par leurs soins...

Lamentable

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Valable pour n'importe quelle marque de véhicule. Dans les 5 premières années il vaut mieux faire l'entretien chez le constructeur si on veut éviter les problèmes de prise en charge. L'entretien à la maison étant le pire de tout.

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  1. Posté le 07/05/2013 à 19:57:37  
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thematrix18 a écrit :

Valable pour n'importe quelle marque de véhicule. Dans les 5 premières années il vaut mieux faire l'entretien chez le constructeur si on veut éviter les problèmes de prise en charge. L'entretien à la maison étant le pire de tout.
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Je peux te dire,que l'entretien que je fais moi même sur mes voitures est largement supérieur à celui réaliser par Renault.

Et je ne suis surement pas le seul sur ce forum,à penser la même chose.

Thematrix18,tu ne serai pas mécano chez Reno?

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Message édité par cne flam le 07/05/2013 à 19:59:48

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  1. Posté le 07/05/2013 à 20:04:59  
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Je ne parle pas de qualité mais de contraintes. Comment voulez vous prouver le bonne entretien (Rien que la date et le kilométrage de l'entretien) quand c'est vous qui le faite. Après c'est vous qui voyez. En cas de gros pépins les économies sur l'entretien seront bouffé largement. 100 % des gagnants ont tentés leur chance. Perso je joue pas.
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Message édité par thematrix18 le 07/05/2013 à 20:06:04

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  1. Posté le 07/05/2013 à 21:04:19  
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nasko a écrit :

Quand je parle d'une conduite normale, c'est une conduite souple et pas du style fangio et lorsqu'elle a demandé de l'huile je lui en ai remis, mais comme là elle en a redemandé en l’espace d'a peu près 2 semaines j'ai préféré passer au garage car en plus elle dégageait une grosse fumée blanche. Non, le garagiste est quelqu'un de confiance il n'est pas du style arnaqueur et entretient parfaitement toutes mes renault. En fait il a diagnostiqué ce souci de turbo sans avoir pu mettre la voiture sur le pont, il a juste jeté un oeil comme ca car lorsque je suis passée il ne bossait pas au garage, il a juste donné un coup d'oeil rapide, c'est demain après midi qu'il confirmera le diagnostic (ou pas) car il va regarder ca de plus près. Si jamais le diagnostic était confirmé je demanderai un remboursement à Renault parceque avec uun faible kilométrage ce n'est pas normal. Je ne sais pas à combien s'éleverait la facture mais s'il faut remplacer le turbo j'imagine qu'il faut avoisinner près de 1500 € voir un peu plus....
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Salut

Admettons...

Mais quand elle t'a demandé de remettre de l'huile c'était dans quelles circonstances...

Sur route ?
1er démarrage ?
...

Avant ces compléments aurait tu fait une vidange ou un entretien quelconque.

Pour moi si mon niveau d'huile passe de 5 carrés à 2 carrés (donnée OdB)...je ne sais pas comment cela ce présente sur ton Scénic,du jour au lendemain en aucun cas je ne fait de compléments sans avoir vérifié les causes éventuels de perditions (fuites carter,durit turbo...).

La réaction de ton garagiste est censsé...surtout si tu lui à communiqué les rajouts d'huiles important durant ces dernières semaines.

Dans l'idée tu t'es dit :
"elle consomme de l'huile"
"je vais lui en mettre un peu plus,pour assurer mes déplacements"

Sur un turbo diesel encore plus aujourd'hui c'est destructeur...

Donc je pense qu'a l'origine (càd avant ces deux semaines...avant le problème) que ton niveau d'huile était un peu plus haut que la normale...

Quel était ton niveau avant (jauge ou données Odb peu importe) ?? [smileyper​so

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  1. Posté le 07/05/2013 à 21:08:30  
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ob106tq a écrit :


Quel était ton niveau avant (jauge ou données Odb peu importe) ?? [smileyper​so
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Y a plus de niveau via ODB sur le Scenic 3, le progrès sans doute.[smileyper​so
La jauge, elle est quand meme pas super précise[smileyper​so


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  1. Posté le 07/05/2013 à 21:26:22  
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thematrix18 a écrit :

Je ne parle pas de qualité mais de contraintes. Comment voulez vous prouver le bonne entretien (Rien que la date et le kilométrage de l'entretien) quand c'est vous qui le faite. Après c'est vous qui voyez. En cas de gros pépins les économies sur l'entretien seront bouffé largement. 100 % des gagnants ont tentés leur chance. Perso je joue pas.
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Si le véhicule est neuf et cela sur 5 ans...pourquoi pas?
Dans mon cas, j'achète toujours des véhicules de + de 5ans avec les coups de tampon du cons sur le carnet.  :)  :)
Apres, je gère l'entretien...et comme dit "cne flam"...et de facon "largement supérieur à celui réaliser par Renault"[smileyper​so
En cas de gros pépin, il suffit d'appliquer le système D à la Francaise...c'est tout simple!

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  1. Posté le 07/05/2013 à 21:27:20  
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merci Niconono pour cette précision sur ODB...interessante.

Je reformule

Donc après cette alerte de niveau trop bas,quel fût le constat sur la jauge comparé aux antécédentes vérifications ?

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thematrix18
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  1. Posté le 07/05/2013 à 23:42:52  
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thematrix18 a écrit :

Valable pour n'importe quelle marque de véhicule. Dans les 5 premières années il vaut mieux faire l'entretien chez le constructeur si on veut éviter les problèmes de prise en charge. L'entretien à la maison étant le pire de tout.
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MAK72 a écrit :


Si le véhicule est neuf et cela sur 5 ans...pourquoi pas?
Dans mon cas, j'achète toujours des véhicules de + de 5ans avec les coups de tampon du cons sur le carnet.  :)  :)
Apres, je gère l'entretien...et comme dit "cne flam"...et de facon "largement supérieur à celui réaliser par Renault"[smileyper​so
En cas de gros pépin, il suffit d'appliquer le système D à la Francaise...c'est tout simple!
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C'est ce que je dis depuis le début.


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