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Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
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Il y a aussi un inconvénient qui m'empêcherait de monter l'enrouleur de R21 : il est prévu pour fonctionner avec la fixation verticale. Du coup, l'enrouleur ne l'est pas, lui. Et donc il dépasserait de l'emplacement prévu dans la R9.

Et si on incline l'enrouleur plus que prévu, il bloque pour dérouler la ceinture.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren457rX

Arf, et a l'arrière, même reglée au plus grand ça passe pas? ça fait un truc assez long pourtant :bah: et en trouvant des enrouleurs AR de R9 ça irait pas?

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Encore plus court à l'arrière, surtout sans enrouleur... :bah:

 

Je doute qu'un enrouleur AR soit plus long qu'un enrouleur AV... :non:

 

Il manque entre 30 et 50cm de longueur. Les cosy prennent une place monstre. :D

 

Et y'a un paquet de voitures, même modernes, qui posent ce genre de problème. Je trouve ça vachement hypocrite d'interdire les rallonges et de faire des ceintures aussi courtes. :sic:

 

Exemples : https://www.google.fr/#bav=on. [...] rop+courte

 

Interdiction : http://www.lavenir.net/article [...] 4_00064169

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Invité §old481xI

Ouai, les Volvo ont ce problème mais il y a des rallonges homologuées.

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Ouai, les Volvo ont ce problème mais il y a des rallonges homologuées.

Ok, bon à savoir.

A l'atelier on connait ce genre de problème de ceintures trop courtes. Pas pour les sièges bébés, mais pour des personnes "un peu enveloppées" :lol:

J'ai lu ça aussi, et on m'en a parlé. Ça craint quand même. :sic:

 

Mais purée, ça coûte si cher que ça de rajouter 50cm aux ceintures ? :blague:

 

 

Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai choisi l'option N°2 : changer la sangle et garder mon enrouleur.

 

En 1h environ, tout était bouclé (y compris la ceinture :sol: ).

 

 

P1120164.jpg

 

 

P1120163.jpg

 

 

P1120162.jpg

 

Au final, tout s'est passé comme sur des roulettes, pas besoin d'ouvrir l'enrouleur, il suffit de le dérouler complètement, de le bloquer en rotation avec une tige, de sortir la sangle, puis de remettre la nouvelle sangle (dans le bon sens ! ), de remettre le noyau de blocage, et de re-enrouler la sangle.

 

Par contre, les clips sur la ceinture ne peuvent pas sortir de leur sangle, donc j'ai dû garder ceux de R21, du coup j'ai aussi dû changer le pied de ceinture. Ca ne pose pas de souci. Par contre les 2 pieds ne font pas la même taille, mais ça ne gêne pas.

 

Et le top : l'enrouleur de R9 enroule sans problème la nouvelle sangle, pourtant plus longue d'environ 50cm. :sol:

 

J'ai testé avec le cosy : il y a à peu près 15cm de rabe de ceinture. :D

 

Donc, c'est bon, je peux garder la voiture. :D

 

A l'arrière, je pourrais aussi mettre des enrouleurs, les passages sont déjà ouverts dans la plage arrière. Mais j'ai pas envie, ça va bien comme ça.

 

 

J'en ai profité pour monter mes nouveaux haut-parleurs : http://www.norauto.fr/Acheter- [...] SI-/1.html

 

 

Les anciens étaient de 2 tailles différentes, tenaient avec 1 vis...

 

 

P1120165.jpg

 

 

P1120161.jpg

 

 

P1120160.jpg

 

Je n'utiliserai pas les grilles fournies :

 

 

P1120167.jpg

 

Si ça intéresse quelqu'un, faites-moi signe. :jap:

 

 

Et une photo de l'intérieur, pour compléter le topic :

 

 

P1120170.jpg

 

 

 

Prochaine étape : démontage de l'attelage. :o

 

Et j'ai acheté un soufflet de cardan aussi, faudra que je le change. Et vidange de boite aussi.

Et j'ai commandé 2 soufflets de crémaillère, faudra que je les change aussi.

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Ta vitre de compteur ne serait pas gavée de poussière par hasard :o

Si ce n'était que ça... :ddr:

 

Cool ! Dans le futur ta passagère pourra ainsi gagner en embonpoint en toute quiétude ! :o

automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Non, pour éviter ça, je laisserai le cosy devant, et elle montera derrière. :o

 

:D

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6-7l/100km, c'est ce qui m'a fait me separer de la mienne (R9,70€)...

Mon ex fiat uno (100€) me faisait du 4.5/5l/100km pour te dire...

 

et aujourd'hui, ma femme a un nouveu boulot et on a opter pour une 107 de 16'000km de 2011 pour 5000€(le riche!!!)

c'est aussi une chaîne dessus mais en injection et distribution variable (moteur toyota)

elle nous fait du 4.5/5 litre aussi...mais elle est neuve !

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70€ une R9 ? Purée. :D

 

5L/100 pour une vieille essence, c'est beau. J'avais pensé à Fiat, mais le souci c'est pas le moteur, c'est tout le reste. :ddr:

En même temps, 45ch... :ange:

 

6 à 7L/100, vues les conditions et ma façon de conduire, je trouve ça pas mal. Un jour faudrait que j'essaie l'éco-conduite sur un plein complet. Mais pas facile à tenir. :D

Et puis ça descendra sûrement quand je lui aurai réglé le carbu comme il faut. ;)

 

J'aurais eu trop de sous j'aurais pris une 107/Aygo. J'aime beaucoup le concept, pour une 2ème voiture. Mais trop cher en occase.

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Invité §old481xI

Maintenant on appelle cela l'éco-conduite avant on disait rouler en sous-régime, je ne vois pas ce que ça peut amener comme économie à part (peut être ) pour les pneus.

 

Quand on calcule le prix de revient au kilomètre, on se rend compte que le carburant c'est pas tout, c'est difficile de dire quel véhicule sera économique sachant qu'une panne ne se prévoit pas et met par terre tout les beaux calcules.

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Ah non l'éco-conduite n'est pas le sous-régime. :jap:

 

L'éco-conduite c'est limiter au maximum les accélérations et freinages, donc anticiper au max et tout faire en douceur.

Rien n'empêche de monter les régimes normalement, sans toutefois dépasser un certain régime inutile pour avancer.

Par exemple, monter les rapports de façon à ce que le rapport supérieur tombe sur le régime de couple max, ou presque. C'est là que le moteur est le plus économique. Et non pas en sous-régime.

 

Par contre, plein de gens ne comprennent pas la vraie signification d'éco-conduite, et entre autre, roulent en sous-régime permanent. Ca ne sert à rien, ça ne consomme pas moins, ça abîme le moteur et ça n'avance pas. :jap:

 

Sur la Logan, en dci70, je dépasse toujours les 3000 tours à chaud, j'atteins même parfois les 4000 tours, en charge et à fond, ça ne m'empêche pas de consommer 5L/100. Idem pour notre ex-205 diesel. Et le moteur se porte très bien, il ne s'encrasse pas.

 

Faut juste bien comprendre ce qu'est le rendement d'un moteur, et surtout celui de son propre moteur, et ensuite savoir l'exploiter intelligemment.

Celui qui veut conduire un diesel comme une essence, et vice-versa, sera déçu. :jap:

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Prochaine étape : démontage de l'attelage. :o

 

 

 

Tu le démontes définitivement ? Parce que c'est quand même super pratique un attelage ;)

 

Perso depuis que j'ai une voiture équipée je ne pourrais plus m'en passer : porte-moto, caravane, remorque de bois pour l'hiver, porte vélo sur attelage, tout y est passé ;)

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Tu le démontes définitivement ? Parce que c'est quand même super pratique un attelage ;)

 

Perso depuis que j'ai une voiture équipée je ne pourrais plus m'en passer : porte-moto, caravane, remorque de bois pour l'hiver, porte vélo sur attelage, tout y est passé ;)

J'en ai un sur la Logan, et qui marche au moins. :ange:

 

Le truc, c'est que déjà la R9 n'est pas suspendue suffisamment pour charger l'arrière, donc en tractant un peu lourd ça s'affaisse assez tôt.

Ensuite, y'a que 55ch, c'est pas le must pour tracter, même si occasionnellement c'est faisable (j'ai tracté une remorque sur base caravane, 400kg à vide, ça se sent un peu quand même).

 

Et enfin, je ne sais pas si c'est un attelage Renault, mais il rouille et il m'empêche d'ouvrir et fermer correctement le panier de la roue de secours.

Donc, ça ne sera pas une grosse perte, sans compter les 30kg que je vais gagner. :miam::D

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Oh qu'elle est bien conservé cette Renault 9 c'est pas souvent qu'on en voit sauf par chez moi où un vieux papy a exactement la même en version TC mais dans un état comme tu as eu pour la tienne à ses débuts :)

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Hier je suis allé à une bourse/expo de voitures de collection, à Brevans (39) : http://bielles-brevannaises.com/

 

Et j'y ai trouvé ça, en plus de belles voitures évidemment :

 

Joint de collecteur et joint de cache culbu : 5€ les 2.

 

P1120463.jpg

Seul souci, je crois bien que le joint de collecteur n'est pas le bon. Pas grave, l'autre est bon, et pour le prix fallait pas se priver. Au pire je refilerai le mauvais à ma soeur, qui a une 4L. :o

 

 

Et puis j'ai acheté ça :

 

 

P1120425.jpg

 

 

P1120426.jpg

 

 

P1120427.jpg

 

 

P1120429.jpg

 

Là c'est après nettoyage, parce-qu'avant, c'était très crade. :D

 

J'ai tout démonté/remonté/nettoyé. Reste à acheter un kit de réfection et il sera neuf.

 

20€ le carbu. :o

 

 

Et puis en fouillant mes tiroirs, j'ai trouvé une pipe d'admission de CB400... :ange:

 

Et surprise :

 

P1120468.jpg

 

 

P1120469.jpg

 

 

P1120470.jpg

 

Ça colle parfaitement. :cyp:

 

Et autre coïncidence, les carbus de CB400 font... 32mm. :sol:

 

Donc, si j'arrive à modifier ma pipe de CB400 pour lui ajouter un coude à 60-90°, c'est bien possible que je tente l'expérience.

 

Parce-que les carbus solex, bonjour la galère. :sic: Une usine à gaz pour des performances minables, et une fiabilité à chier. :jap:

 

Pour rappel, un carbu de CB400 c'est ça :

 

 

P1040167.jpg

 

 

P1040166.jpg

 

 

P1040163.jpg

Il faut prendre le carbu de gauche, et boucher le trou qui communique avec la cuve du carbu droit (par le tuyau en alu qu'on voit au premier plan sur la dernière photo ci-dessus).

 

C'est donc un carbu à dépression par piston (dans le chapeau de carbu), et avec une membrane d'enrichissement à la décélération.

Après, les réglages se font pas la hauteur de cuve, 1 gicleur principal, 1 gicleur secondaire, 1 gicleur de ralenti (démontable mais bonne chance pour trouver d'autres valeurs), le profil de l'aiguille (pas de réglage en hauteur). Et la dureté du ressort de piston éventuellement, sur laquelle on peut jouer assez facilement.

Et une vis de richesse, et une de ralenti.

 

Voilà, ça me tente bien de tenter. :o

 

Reste à voir si ce carbu de 32 aurait assez de débit pour un 1200cc de 300cc unitaire, alors qu'il était monté sur une 400cc de 200cc unitaire. J'ai bon espoir. :o

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J'ai oublié de préciser : mon carbu Solex est un modèle 32 BIS, le même que mon actuel.

 

Mais ces imbéciles de chez Solex ont pris l'habitude d'écrire le nom du modèle sur une étiquette en alu, qui a disparu dans 90% des cas... :roll:

Du coup impossible de reconnaitre le carbu sans le connaitre déjà. :ddr:

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Excellent ! :bien:

 

Par contre pour la compatibilité ça risque d'être chaud. Déjà, un carbu de moto il est fait pour fonctionner sur un seul cylindre, quid de son fonctionnement sur un collecteur d'admission ? Et surtout le volume à remplir n'a rien à voir : 1200cc (et non pas 300, car à chaque cycle le carbu doit remplir les 4 cylindres alors qu'il n'en a qu'un de 200cc à remplir sur la moto)

 

Je pense que pour réellement gagner quelque chose il faudrait monter une rampe de 4 carbus avec pipes spécifiques...

 

Mais bon comme tu dis ça se tente ! :sol:

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Excellent ! :bien:

 

Par contre pour la compatibilité ça risque d'être chaud. Déjà, un carbu de moto il est fait pour fonctionner sur un seul cylindre, quid de son fonctionnement sur un collecteur d'admission ? Et surtout le volume à remplir n'a rien à voir : 1200cc (et non pas 300, car à chaque cycle le carbu doit remplir les 4 cylindres alors qu'il n'en a qu'un de 200cc à remplir sur la moto)

 

Je pense que pour réellement gagner quelque chose il faudrait monter une rampe de 4 carbus avec pipes spécifiques...

 

Mais bon comme tu dis ça se tente ! :sol:

Et pourquoi donc ? Y'a plein de motos avec 1 seul carbu pour plusieurs cylindres... Notamment les anglaises, qui sont justement calées comme la CB400 (360°, donc une admission par tour moteur). La CB400 pourrait fort bien fonctionner avec 1 seul carbu. ;)

 

Sur une voiture, c'est pareil : les admissions ne se font pas en même temps, heureusement. :D

C'est le même ordre que pour l'allumage : 1, 3, 4, 2 il me semble.

 

Pour l'instant la voiture tourne bien avec un carbu de 32, pourquoi ça tournerait moins bien avec un autre carbu de 32 ? :bah:

 

Là le seul souci c'est l'orientation du carbu qui est complètement différente (passage vertical sur le solex, horizontal sur moto).

 

 

Le passage en 4 carbus, en théorie c'est bien, mais en pratique faut avoir le reste du moteur taillé pour (ouvertures de soupapes, échappement, etc...)

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Et pourquoi donc ? Y'a plein de motos avec 1 seul carbu pour plusieurs cylindres... Notamment les anglaises, qui sont justement calées comme la CB400 (360°, donc une admission par tour moteur). La CB400 pourrait fort bien fonctionner avec 1 seul carbu. ;)

 

 

Je sais qu'il y a plein de motos avec un seul carbu. Mais il doit bien y avoir des spécificités non ?

 

Enfin j'veux dire, en termes de dépression ça doit pas se comporter pareil si t'as un cylindre derrière ou 4 cylindres reliés par une pipe d'admission...

 

Sur une voiture, c'est pareil : les admissions ne se font pas en même temps, heureusement. :D

C'est le même ordre que pour l'allumage : 1, 3, 4, 2 il me semble.

 

 

Bien évidemment que les admissions ne se font pas en même temps, tu me prends pour une burne ? :D:ange: Il n'empêche, dans un cas lors d'un cycle (deux tours de vilo) le carbu "rempli" 200cc (sur la moto) dans l'autre il rempli 1200cc. La différence est loin d'être négligeable :D

 

Alors je sais bien que le Cleon tourne beaucoup moins vite que le moteur Honda de la CB400, mais quand même...

 

Pour l'instant la voiture tourne bien avec un carbu de 32, pourquoi ça tournerait moins bien avec un autre carbu de 32 ? :bah:

 

 

J'suis pas ingénieur en mécanique, mais je me pose quand même la question : si c'était si simple pourquoi est-ce qu'on a jamais vu ce genre de montage sur une voiture de série (là je dis peut être une connerie, mais je ne connais pas d'exemple) ?

 

Là le seul souci c'est l'orientation du carbu qui est complètement différente (passage vertical sur le solex, horizontal sur moto).

 

 

Je ne pense pas que ce soit "le seul soucis" mais peut-être me goure je :p

 

Le passage en 4 carbus, en théorie c'est bien, mais en pratique faut avoir le reste du moteur taillé pour (ouvertures de soupapes, échappement, etc...)

 

 

On est d'accord :jap:

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Je sais qu'il y a plein de motos avec un seul carbu. Mais il doit bien y avoir des spécificités non ?

 

Enfin j'veux dire, en termes de dépression ça doit pas se comporter pareil si t'as un cylindre derrière ou 4 cylindres reliés par une pipe d'admission...

>> La spécificité c'est que les admissions ne sont pas simultanées. C'est quasiment toujours le cas en fait, à ma connaissance.

Ben si ça se comporte pareil, le cylindre aspire une certaine quantité de gaz en un certain temps. Le cylindre suivant attend son tour obligatoirement. Que tu aies 2, 4 ou 6 cylindres sur le même carbu, jamais 2 cylindres n'aspireront en même temps.

Sur une bécane avec 1 carbu par cylindre, le débit de gaz est très discontinu. Sur une voiture, il est quasi continu (disons que la fréquence est 4 fois plus grande).

 

 

Bien évidemment que les admissions ne se font pas en même temps, tu me prends pour une burne ? :D:ange: Il n'empêche, dans un cas lors d'un cycle (deux tours de vilo) le carbu "rempli" 200cc (sur la moto) dans l'autre il rempli 1200cc. La différence est loin d'être négligeable :D

 

Alors je sais bien que le Cleon tourne beaucoup moins vite que le moteur Honda de la CB400, mais quand même...

>> On sait jamais, y'en a d'autres qui lisent. :o

J'insiste : sur la moto il remplit 200cc, sur la voiture il remplit 300cc. Jamais il n'aura à remplir 1200cc d'un coup. Ou alors il faudrait 4 fois plus de temps, donc un régime 4 fois moindre. C'est faisable aussi.

Tu doubles le régime : tu doubles le débit de gaz.

La moto tourne à 10000 tours en charge avec 1 admission tout les 2 tours (1 carbu par cylindre).

La voiture tourne à 6000 tours en charge avec 2 admissions par tour (si mon calcul est bon avec 1 carbu pour 4 cylindres).

Sachant que sur la moto le carbu ne débit que 25% du temps, et que sur la voiture le carbu débite 100% du temps.

 

Pour moi ça passe. A la rigueur le seul point où ça pourrait théoriquement merder, c'est que 10000 n'est pas le double de 6000.

Autre chose importante : la pipe d'admission de la voiture a un volume énorme, contrairement à celle de la moto.

Encore autre chose : la moto fait 106ch/L, la voiture... 44,5ch/L. :D

 

 

J'suis pas ingénieur en mécanique, mais je me pose quand même la question : si c'était si simple pourquoi est-ce qu'on a jamais vu ce genre de montage sur une voiture de série (là je dis peut être une connerie, mais je ne connais pas d'exemple) ?

>> Je ne suis pas ingénieur non plus, mais c'est une question de bon sens, pas de diplôme. :D

Ce genre de montage s'est déjà vu, mais ça se faisait surtout il y a 30 ans...

Sur les 2cv entre autres. :pMais pas de série, évidemment.

 

 

Je ne pense pas que ce soit "le seul soucis" mais peut-être me goure je :p

 

 

 

On est d'accord :jap:

 

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Pour le coude, j'hésite entre un souple à base de durite d'eau, ou un rigide à base de tuyau de plomberie... :ange:

 

Sachant que la base de pipe de CB400 est en alu, donc ça ne se soude pas chez moi. :jap:

 

 

 

En attendant, j'ai jeté un oeil à mon carbu actuel maintenant que je sais comment il est fait (après avoir démonté le nouveau). J'ai pris le risque de démonter le couvercle de la membrane, pour voir son état : bah, la membrane est toute raide, ça ne me surprend pas trop, par contre, bien pire : il manquait une des 3 vis sur le couvercle et une autre n'était pas serrée : en fait j'ai compris au moment du remontage que 2 filetage sur 3 sont foirés dans le corps du carbu... :pfff:

 

Bref, j'ai bien fait d'acheter ce carbu, il va certainement prendre la place de l'ancien, et l'ancien donnera ses pièces au nouveau.

 

En attendant, j'ai remonté le tout avec 1 seule vis, en espérant que ça ne pisse pas trop l'essence parce-que c'est juste au dessus de l'échappement, forcément. :ange:

 

Et surtout, j'ai commandé un kit de réfection pour Solex 32 BIS : http://www.monancienne.com/pie [...] &langue=FR

41€ port compris. On en trouve aussi sur ebay, mais c'est plus cher, comme souvent pour le neuf.

 

On trouve également ça : http://www.equipementspiecesau [...] 2171-p.asp

Mais ça m'intéresse moins car ce ne sont pas vraiment des pièces d'usure, donc les miennes sont en bon état (j'ai testé le flotteur, et nettoyé les gicleurs).

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Côté électricité, ça fait 2 fois que le fusible des clignotants crame. Je soupçonne encore une fois le cablage pourri de l'atelage, qui frotterait ça et là avec la caisse...

J'ai donc changé le fusible (10A), ça remarche évidemment. Jusqu'à la prochaine fois.

 

Et sinon j'ai envoyé un coup de bombe sur toutes les connections de la planche à fusible, et miracle, l'éclairage du tableau de bord est revenu. :sol:

Je n'ai à priori que 2 ampoules de boutons qui n'éclairent pas. Le reste a l'air d'aller, à confirmer de nuit.

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J'avais pensé à Fiat, mais le souci c'est pas le moteur, c'est tout le reste. :ddr:

Pauvres petites Fiat et cette sale réputation... Ma mère a mené une vie très dure à une Uno Diesel (achetée neuve) sur 200000kms de petites routes montagnardes. Pas la moindre pépin, aucune usure anormale, intérieur intact. Cette auto roule toujours aux mains de sa deuxième propriétaire, et a actuellement un kilométrage compris entre 250 et 300000kms...

Sur la Logan, en dci70, je dépasse toujours les 3000 tours à chaud, j'atteins même parfois les 4000 tours, en charge et à fond, ça ne m'empêche pas de consommer 5L/100.

Je monte rarement les rapports jusqu'à 2500trs (plutôt 2000), et les 3000trs font figure d'exceptions (dci60)...

 

N'oublie pas que les coussinets en plastique ! :o

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Je monte rarement les rapports jusqu'à 2500trs (plutôt 2000), et les 3000trs font figure d'exceptions (dci60)...

 

 

 

C'est le meilleur moyen de l'encrasser et d’enchaîner les merdes à répétition... :pfff:

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Pauvres petites Fiat et cette sale réputation... Ma mère a mené une vie très dure à une Uno Diesel (achetée neuve) sur 200000kms de petites routes montagnardes. Pas la moindre pépin, aucune usure anormale, intérieur intact. Cette auto roule toujours aux mains de sa deuxième propriétaire, et a actuellement un kilométrage compris entre 250 et 300000kms...

Je monte rarement les rapports jusqu'à 2500trs (plutôt 2000), et les 3000trs font figure d'exceptions (dci60)...

 

N'oublie pas que les coussinets en plastique ! :o

C'est peut-être à cause du fait que les Fiat étaient moins chères que la concurrence, du coup ceux qui les achetaient ne les entretenaient pas...

 

Mais faut reconnaitre qu'ils font des bons moteurs. Je pense, pour un futur lointain, à une Fiat Coupé par exemple. Ça ne cote rien, mais c'est beau et performant.

Et en essence évidemment. :o

 

2000 tours ? Pas assez pour le dci70. Ca cogne en dessous de 1500 tours, si je veux que le moteur reparte sur le rapport supérieur à au moins 1500 tours, je peux pas passer les rapports à 2000 tours. 2500 est un minimum pour moi. Hier encore je lui ai collé 4000 tours, après 1 heure d'autoroute (à 3300 tours).

 

Les coussinets, ils s'abîment avec les bas-régimes justement...

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...

 

2000 tours ? Pas assez pour le dci70. Ca cogne en dessous de 1500 tours, si je veux que le moteur reparte sur le rapport supérieur à au moins 1500 tours, je peux pas passer les rapports à 2000 tours. 2500 est un minimum pour moi. Hier encore je lui ai collé 4000 tours, après 1 heure d'autoroute (à 3300 tours).

 

Les coussinets, ils s'abîment avec les bas-régimes justement...

 

 

+1000

 

Quand tu passes les rapports à 2000 tours tu tombes en dessous de 1500. Et faut vraiment rouler coolos pour pouvoir relancer à ce régime sans faire vibrer/cogner le moteur de manière déraisonnable. En seconde ça passe, mais dès la 3e c'est trop bas...

 

Sans compter le fait qu'un turbo diesel moderne DOIT être cravaché de manière régulière (moteur en température bien entendu) pour éviter tous les soucis classiques : encrassement de l'admission, encrassement EGR, Turbo, catalyseur, non régénération du FAP, etc...

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Invité guest527

J'ai oublié de préciser : mon carbu Solex est un modèle 32 BIS, le même que mon actuel.

 

Mais ces imbéciles de chez Solex ont pris l'habitude d'écrire le nom du modèle sur une étiquette en alu, qui a disparu dans 90% des cas... :roll:

Du coup impossible de reconnaitre le carbu sans le connaitre déjà. :ddr:

 

J'ai trouvé en le démontant personnellement.

Il y'avait des Zénith, Solex et Weber montés sur Super 5 gtr ... J'ai donc, comme toi, un Solex 32 bis fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

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