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Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
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Invité §ren457rX

A chaud et a froid, tu fais comme moi ;)

 

Par contre moi, la R11 TL, tiède, elle a du mal, j'ai pas encore trouvé l'astuce, faut que j'essaye comme toi ;)

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A tiède, c'est pas facile à doser. Mais si elle tourne un poil riche au ralenti, tu peux te contenter de mettre un peu de gaz, surtout en été.

Si elle tourne un poil pauvre, tu peux mettre un poil de starter, surtout en hiver. :D

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Au fait, il y a quelques semaines j'avais prévu de virer l'attache-remorque parce-qu'il gênait le panier de la roue de secours...

 

Et bien vu le bordel pour démonter l'attache-remorque (dépose du pare-choc entre autre), j'ai préféré résoudre le problème du panier de roue de secours. :D J'ai joué un peu de la disqueuse pour affiner le crochet du panier, j'ai ressoudé le panier qui était cassé (au niveau du crochet évidemment), et tout passe impeccable sans forcer. Et un coup de rustol pour protéger de la rouille. :sol:

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Je me suis amusé à relever quelques signaux sur le module d'allumage électronique (Renix pour moi), et sur le capteur.

 

Sur le module, il n'y a pas de signal vraiment exploitable. Il n'y a pas non plus de signal qui varierait en fonction du régime, que l'on pourrait utiliser pour un compte-tour. Y compris sur le connecteur de libre à 3 broches. Sur ce connecteur, j'ai une tension de 3,85V par rapport à la masse, à tous les régimes.

 

Par contre, voici les signaux que j'ai relevé sur une broche du capteur de volant moteur (Renix aussi) :

 

 

P1120853.jpg

On peut voir une porteuse à 800Hz environ, entrecoupée de "silences" réguliers.

 

En fait, la porteuse est simplement chaque dent du volant moteur (celles prévues pour le capteur, pas celles du démarreur), et les "silences" sont les 2 grandes dents sur le volant moteur.

Par conséquent, il y a 2 silences par tour.

 

On voit sur l'oscillogramme précédent que l'amplitude du signal (ici au ralenti) est d'environ 6V crête à crête. Ça varie assez peu selon le régime.

 

 

P1120852.jpg

Sur l'oscillogramme ci-dessus, on voit une fréquence de 37,87Hz entre 2 silences.

Ce qui donne donc, en tours par minute, (37,87*60)/2=1136 tours/min.

Mon ralenti (ici à chaud) est donc un peu haut.

 

 

P1120850.jpg

Ci-dessus, un détail du signal, avec un silence à droite.

 

 

Porteuse 813Hz.jpg

Et ici, un détail de la "porteuse", à 813Hz (qui varie bien entendu avec le régime, donc on peut très bien calculer le régime en fonction de la fréquence de la "porteuse").

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- Pomper 2 fois sur la pédale d'accélérateur (ça envoie une bonne giclée d'essence dans la pipe d'admission)

 

 

 

Ah bon ? Ça marche pas par dépression un carbu ? (et donc l'essence n'est aspirée que lorsque le moteur tourne) :voyons:

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Ah bon ? Ça marche pas par dépression un carbu ? (et donc l'essence n'est aspirée que lorsque le moteur tourne) :voyons:

Si, mais pas que. Ca dépend.

 

Attention aussi de ne pas confondre avec les carbus à dépression qu'on a sur nos motos (et qui existent aussi sur certaines voitures étrangères).

 

Tous les carbus aspirent l'essence par la dépression du moteur, mais certains carbus (de voiture principalement, à cause du grand volume des pipes d'admission) sont équipés d'une pompe de reprise.

Cette pompe de reprise est directement commandée par la pédale d'accélérateur, et fonctionne comme une seringue. Tu presses, ça crache. :D

L'utilité de la pompe c'est de gaver d'essence la pipe d'admission, pour "précharger" en gaz avant d'ouvrir le papillon. En gros, ça augmente énormément la richesse au début de la reprise, pour faire une moyenne avec les gaz trop pauvres qui sont restés dans la pipe d'admission pendant que la pédale était relâchée sur le frein moteur (le gicleur de ralenti ne suffit pas).

A noter qu'il y a un gicleur de pompe de reprise, et un clapet anti-retour dans ce gicleur. Et un col de cygne calibré en bout du gicleur. La came qui pousse sur la pompe est également calibrée, pour programmer la réponse à la pédale d'accélérateur.

 

Les carbus à dépression, c'est encore autre chose, ils sont équipés d'un piston ou d'une membrane qui commande le boisseau. En plus du papillon.

 

Sur le solex qui équipe ma R9, il n'y a pas de boisseau, juste un papillon commandé par la pédale, comme sur une moto. Mais pas de système à dépression.

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Invité §Lau620QA

Oh merde, tu as réussi à trouver une Renault encore moins puissante que mon ex GTL et son 1,4L de 60ch. Bon par contre tu as la phase 2, t'es moderne :D

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Boah, tu sais, ce moteur a été monté sur un paquet de Renault : Super5, R9, R11, R19, Twingo, Clio...

 

Et puis, c'est pas puissant, mais plutôt coupleux et très souple. Au quotidien c'est tout à fait suffisant. J'arrive même à doubler avec. :o

 

 

 

 

Enfin, j'arrivais.

 

Car depuis hier soir, la voiture est en rade. :cry:

 

Tout allait parfaitement bien, comme d'habitude. Je suis allé faire le plein, comme d'habitude. Et 100m après la station, ça ratatouille quelques secondes, et paf rideau. :sic:

 

Bien entendu, j'ai vérifié 3 fois que j'avais mis le bon carburant, et oui c'est bien le cas.

 

Bon, c'était pas loin de la maison, j'ai appelé le voisin qui m'a tracté sans mal. :o

 

Une fois à la maison, j'ai pu faire un rapide diagnostic, quoiqu'assez complet (de nuit et sous la pluie, évidemment...) :

 

- Carbu propre, cuve pleine d'essence, l'essence a bien une odeur normale

- Filtre propre et plein d'essence

- La pompe crache bien quand on fait tourner le moteur au démarreur

- La batterie est en très bonne santé

- Le moteur n'est pas noyé, les bougies sont normales et sèches

- MAIS : Pas d'allumage. Sachant que le distributeur est quasi neuf et qu'il ne présente pas de trace d'usure, je l'écarte.

 

- Pas d'allumage non plus en sortie de bobine : j'ai branché une bougie directement en sortie avec une masse de fortune, et rien, pas de haute-tension.

- Les tensions sont bonnes en entrée de bobine avec le contact mis

- J'ai cette bobine, mais avec la capsule à dépression en plus : moteur 16s dans super 5

 

- Les connecteurs sont les mêmes, j'ai du +12V sur les fils A et C du gros connecteur. Par contre je n'ai rien sur les bornes du petit connecteur.

- J'ai bien vérifié toutes les masses, j'ai envoyé un coup de WD40 sur tous les connecteurs de la voiture, y compris dans la boite à fusible

- J'ai testé le capteur PMH à l'ohmètre : 194 ohms au repos, et ça varie quand je l'approche ou l'éloigne du métal.

- J'ai changé la bobine complète par un modèle plus récent, sans capsule, comme celui-là : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

- Avec la nouvelle bobine, c'est exactement pareil : RIEN.

 

Symptômes : Le démarreur entraine très bien le moteur, et aucune explosion, jamais. Pendant la vérif de l'allumage, en sortie de bobine ou en sortie de distributeur, aucune étincelle, pas la moindre. Ca sent bien l'essence quand le moteur tourne sans les bougies (normal quoi).

 

Bon.

 

Sachant que c'est un allumage électronique intégral, et que :

- La bobine n'a pas l'air en cause (à confirmer, je vais faire échanger celle de rechange, on ne sait jamais)

- La partie câbles HT, distributeur et bougies a peu de chance d'être en cause de façon aussi soudaine et franche

- Les alims sont bonnes sur la bobine

 

Il ne reste plus que le capteur, non ? Ca tombe bien, il parait que ce capteur est une faiblesse sur ce moteur (Twingo par exemple)

J'ai nettoyé le capteur, mais je n'ai pas refait de test depuis. Ceci dit il n'était pas très crade.

Je l'ai démonté pour aller en acheter un autre. On verra bien... Au pire j'aurai de la pièce d'avance. :o

 

Qu'en pensez-vous ? :??:

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Je pense que tu as contrôlé les causes les plus probables de ta panne, et qu'à travers ton long discours tu as identifié tout seul comme un grand ta panne :)

 

Met un capteur neuf et vois si ça pète ;)

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J'ai acheté un capteur d'occase en casse, qui est garanti être en état de marche. Le casseur m'a dit que les capteurs d'Oscaro sont des chinoiseries, et vu le prix d'un capteur chez Renault (100 à 150€), je ferai avec.

 

Mais bon, je vois très peu de différence entre mon vieux capteur et celui de rechange. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

On verra bien.

 

Et puis j'ai acheté des câbles HT neufs aussi, ça ne fera pas de mal. :jap:

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Bon, résultat des courses de ce matin :

 

Rien à faire. Le capteur n'a rien changé, j'ai même essayé de remonter le mien nettoyé, idem. Sachant que les 2 donnent le même résultat au multimètre et qu'ils réagissent bien à la présence d'acier, à mon avis ils sont bons.

 

Ensuite, j'ai changé les câbles HT. Bien entendu, Norauto ne m'a pas filé le bon jeu, j'ai donc dû garder mon vieux câble entre bobine et distributeur.

Sachant que mon vieux câble donne 5,35 Kohms, et que le neuf donne 3,8 Kohms. A mon avis les 2 sont bons.

 

Par contre : je suis quasi convaincu que la bobine de rechange est HS aussi (provenance Espace).

Les alims 12V sont bonnes, les capteurs sont bons, c'est pas bien compliqué, si y'a rien qui sort de la sortie HT, c'est que la bobine est HS non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Et pour être sûr, j'ai testé le carburant que j'ai mis dans mon réservoir (en fait celui qui sort de la pompe à essence quand j'essaie de démarrer) : une demi-cuillère à café au fond d'une boite de conserve, un coup d'allume-gaz (dehors) : ça s'enflamme au premier coup. Donc, l'essence est bonne, y'a pas de doute. Le fait que ça soit tombé en panne juste après le plein est à mon avis une p*tain de coïncidence. :pfff:

 

Bref, cet aprèm je vais faire échanger ma bobine de rechange, et je refais un essai...

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Invité §old481xI

Je pense que c'est bien ta panne, le capteur de point mort haut, ça commence par un ralenti instable, des problèmes de puissance et de reprise.

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Invité §ren457rX

Si tu as du jus a l'entrée de l'AEI et rien a la sortie, c'est probable que ce soit bon a changer, oui...

 

Si tu changes l'ensemble (bobine + module), prends celui de même référence (RE450 je crois sur 1.2L, mais pas sur, c'est le moteur que je connais le moins), avec les autres, ça marche aussi, mais les lois d'avances ne sont pas les mêmes, donc elle marchera moins bien, et si trop grande difference, risque de flinguer le moteur a long terme...

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Je pense que c'est bien ta panne, le capteur de point mort haut, ça commence par un ralenti instable, des problèmes de puissance et de reprise.

Oui, mais non, parce-que ça a merdé d'un coup. Y'a pas eu de signe avant-coureur, et quand c'est tombé en panne, c'est complètement. :non:

 

Si tu as du jus a l'entrée de l'AEI et rien a la sortie, c'est probable que ce soit bon a changer, oui...

 

Si tu changes l'ensemble (bobine + module), prends celui de même référence (RE450 je crois sur 1.2L, mais pas sur, c'est le moteur que je connais le moins), avec les autres, ça marche aussi, mais les lois d'avances ne sont pas les mêmes, donc elle marchera moins bien, et si trop grande difference, risque de flinguer le moteur a long terme...

Le diagnostic était bon. En fait la bobine de rechange n'était pas compatible avec mon moteur.

C'était cette bobine là : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

Je l'ai donc fait échanger contre une bobine RE261 (j'avais bien une RE450 avant), avec la capsule à dépression : j'ai branché, ça a démarré au quart de tour...

 

Après, si les lois d'avance sont différentes, est-ce qu'il ne suffit pas d'échanger les capsules ? Là à vide ça avait l'air de tourner pareil, mais à confirmer en charge. ;)

 

La bobine de rechange provenait d'un Espace, donc forcément pas un Cléon (F2N peut-être). Le casseur l'a essayé sur une Clio après l'échange, il m'a confirmé qu'elle fonctionnait pourtant bien. Mais je ne sais pas quel moteur avait la Clio. :jap:

 

 

Bref, cette panne m'aura coûté 20€ de bobine, 25€ de câbles HT, et 15€ de capteur (du coup j'en ai un d'avance, ça peut servir).

C'est pas énorme, par contre ça m'aura pris quelques heures à m'arracher les cheveux. :D

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Invité §ren457rX

La capsule ne se démonte pas (enfin, si mais elle ne se remonte pas :D )

 

Trop d'avance peut te fondre un piston a long terme, et si Renault a conçu plein de modèles differents d'AEI, c'est pas pour rien ;) Alors oui, ça démarre et ça tourne, mais sur la durée, je pourrais pas te dire ce que ça va donner...

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Bah c'est clair que si tu roule longtemps avec un mauvais AEI ton moteur va pas aller loin :non:

 

je t'explique

 

on m'avais donner une r11 automatic

 

bizarement j'ai toujours trouver un manque de puissance,demarage difficile ,mais pourtant j'avais refait l'allumage complet a neuf

 

et bien quand le moteur a lacher et bien j'ai tout de suite compris

 

sur la mienne j'avais un RE 028 de super 5 injection donc il avais rien a faire sur une r11 automatic

 

surtout que la r11 automatic a un AEI spécifique RE026

 

entre les 2 pas de difference sa demarer sans probleme

 

et pourtant et bien sa a tuer mon moteur a petit feux ,elle faisais du cliqueti ,et progressivement sa a bruler le joins de culasse ,jusqu'a la casse moteur en roulant

 

 

moteur totalment irrécuperable ,donc vaut mieux avoir le bon AEI ;)

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La capsule ne se démonte pas (enfin, si mais elle ne se remonte pas :D )

 

Trop d'avance peut te fondre un piston a long terme, et si Renault a conçu plein de modèles differents d'AEI, c'est pas pour rien ;) Alors oui, ça démarre et ça tourne, mais sur la durée, je pourrais pas te dire ce que ça va donner...

En effet, j'avais essayé, j'ai abandonné avant de casser qqchose. :D

 

Si déjà c'est prévu pour un Cléon, c'est un bon début. :o

 

Le truc d'Espace, c'était pas le cas je suppose. :D

 

Ceci dit le truc louche c'est que ça ne sortait aucune étincelle, c'était même pas un problème d'avance. A mon avis le capteur est différent, même si les connecteurs sont les mêmes. :jap:

 

Bah c'est clair que si tu roule longtemps avec un mauvais AEI ton moteur va pas aller loin :non:

 

je t'explique

 

on m'avais donner une r11 automatic

 

bizarement j'ai toujours trouver un manque de puissance,demarage difficile ,mais pourtant j'avais refait l'allumage complet a neuf

 

et bien quand le moteur a lacher et bien j'ai tout de suite compris

 

sur la mienne j'avais un RE 028 de super 5 injection donc il avais rien a faire sur une r11 automatic

 

surtout que la r11 automatic a un AEI spécifique RE026

 

entre les 2 pas de difference sa demarer sans probleme

 

et pourtant et bien sa a tuer mon moteur a petit feux ,elle faisais du cliqueti ,et progressivement sa a bruler le joins de culasse ,jusqu'a la casse moteur en roulant

 

 

moteur totalment irrécuperable ,donc vaut mieux avoir le bon AEI ;)

A la conduite, je ne sens aucune différence entre le RE450 et le RE261. :jap:

Un excès d'avance (ou un manque aussi), ça se sent, et ça s'entend. ;)

Pas d'affolement. :o

 

Et puis je vais tenter de réparer mon module RE450. :jap:

 

 

Ah ça... quand on veut pas être emmerdé on achète une (deuxième) Logan neuve :D

Déconne pas, mes parents voulaient me refiler leur berline 1.4MPI à moitié prix de l'argus (1500€ environ) : j'en voulais pas. :cyp:

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...

 

Déconne pas, mes parents voulaient me refiler leur berline 1.4MPI à moitié prix de l'argus (1500€ environ) : j'en voulais pas. :cyp:

 

 

P'tain t'es fou :D

 

Certes, c'est moins funky qu'une R9 mais t'aurais eu moins d'emmerdes (en cumulé de vas pas tarder à atteindre les 1500€ :ange: ) et tu connais mon point de vue sur la sécurité passive de ces voitures anciennes, surtout quand c'est pour trimbaler la marmaille :p

 

Cela dit, si tes parents sont toujours vendeurs à ce prix là, tu peux me filer leurs coordonnées :jap:

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P'tain t'es fou :D

 

Certes, c'est moins funky qu'une R9 mais t'aurais eu moins d'emmerdes (en cumulé de vas pas tarder à atteindre les 1500€ :ange: ) et tu connais mon point de vue sur la sécurité passive de ces voitures anciennes, surtout quand c'est pour trimbaler la marmaille :p

 

Cela dit, si tes parents sont toujours vendeurs à ce prix là, tu peux me filer leurs coordonnées :jap:

Je sais. :D

 

Mais ayant déjà conduit cette voiture, j'avais pas envie de l'acheter.

C'est une bonne bagnole, mais chiante à mourir avec ce moteur. C'est un des pires moteurs que je connaisse, le 1.4 MPI. C'est simple, la dernière fois que je l'ai conduite, c'était quand on avait encore la 205 diesel. Et ben par rapport à la 205, c'était poussif, chiant, et bruyant. Je n'exagère pas. :D

 

Après, c'est sûr que j'aurais eu moins d'emmerdes, d'autant qu'elle doit à peine avoir 70000km, et elle est en excellent état.

Là pour la R9 j'en suis à 1000€ tout compris (CG incluse). L'assurance n'est pas au même prix non plus, pour la R9 je paie 70€ à l'année. La logan en TR je serais plutôt à 300/400€.

La sécurité passive, c'est pas mon premier critère, désolé. :jap: (mais tu le savais déjà, on va pas relancer le débat)

 

Ils sont toujours vendeurs à ce prix-là, mais pour leurs enfants uniquement. :o Et je ne crois pas qu'ils aient prévu d'adopter. :D

Ceci dit ils sont vendeurs juste pour rendre service, parce-que ça serait pour racheter la même. ;) (c'est déjà ce qu'ils ont fait pour le break)

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Bonne nouvelle. :o

 

Je viens de refaire quelques essais, ça m'a pris 10 minutes.

 

J'ai remonté mon ancien AEI RE450, mais avec uniquement la nouvelle bobine du RE261.

En effet, la bobine seule se démonte, juste 2 vis à enlever. Et elle vient s'emboiter dans 2 contacts en "V".

Et bien ça marche ! Enfin, ça a marché 30 secondes puis ça s'est remis à déconner.

Là, j'ai donc redémonté la bobine, j'ai envoyé une bonne giclée de WD40 sur les contacts en "V", que j'ai resserré également, et j'ai remonté la bobine.

Et ça a marché pendant 5 bonnes minutes sans ratés, avec quelques bonnes accélérations.

 

En bref : 2 hypothèses, à confirmer prochainement :

- Soit c'était juste un faux-contact au niveau de la bobine et des 2 contacts en "V"

- Soit la bobine seule était foutue (je l'ai mesurée à 6 Kohms entre les 2 contacts et la sortie HT, et à 0 ohm entre les 2 contacts.

 

Faut que je mesure la bobine qui marche. :o

 

Et donc, la partie électronique de ma RE450 fonctionnait bien, je n'ai donc rien à sortir de la résine. :sol:

Et donc, pas de problème d'avance à l'allumage. :o

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Je vois de quoi tu parles. :D

 

Je pense que je vais achever mon cardan actuel, il peut encore durer un moment, mais j'en sens un vibrer sur les accélérations, je ne sais pas si c'est le droit ou le gauche.

Mais à 60€ le cardan neuf reconditionné, je vais pas m'emmerder à changer les soufflets, vu la misère que c'est. Y'en a déjà pour 50€ les 2 soufflets, plus le temps passé, et puis c'est du boulot crade, la vieille graisse, etc...

 

 

Bon, sinon faut que j'ouvre mon autoradio, j'ai le canal droit qui ne marche plus avec les cassettes uniquement (à mon avis y'a un souci à la tête de lecture ou juste après, le préampli par exemple).

 

Pour le reste, c'est que du bonheur, la voiture tourne impeccable, j'ai trouvé le coup de main pour la démarrer à froid, à tiède et à chaud du premier coup, ça tourne rond à tous les régimes, et même ma femme peut la conduire. :sol:

J'ai fait un tour en passager à l'arrière, purée le confort... :love:

Et je l'ai poussée un peu il y a quelques jours (avant les travaux de transmission) : 150 compteur sur le plat, sans aspi. Soit environ 145 chrono. C'est parfait, elle est donnée pour 146 chrono d'origine. :sol:

 

Ma technique pour démarrer à tous les coups :

A froid :

- Pomper 2 fois sur la pédale d'accélérateur (ça envoie une bonne giclée d'essence dans la pipe d'admission)

- Tirer le starter à fond (sachant que tout est bien réglé, y compris le ralenti accéléré)

- Mettre le contact, débrayer et démarrer.

- Dès que le moteur tourne, baisser le starter de moitié pour obtenir un ralenti normal.

- Rouler un peu, et baisser le starter progressivement jusqu'à l'enlever.

 

A tiède :

- Tirer le starter un tout petit peu (moins d'1cm sur la tirette)

- Démarrer

 

A chaud :

- Mettre un peu de gaz à la pédale (un tout petit peu ! )

- Démarrer

 

Et voilà, avec un carbu bien réglé ça marche impeccable, au quart de tour à chaque fois. :o

 

 

Toujours tirer le starter la veille au soir :oui:

 

Ca evite au carbu de prendre l'humidité :o

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Toujours tirer le starter la veille au soir :oui:

 

Ca evite au carbu de prendre l'humidité :o

Je le fais quand j'y pense. :jap:

 

C'est à dire pas souvent. :ddr:

 

Mais en fait ça change pas grand chose. Pomper 2 fois est bien plus utile à mon avis. ;)

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ma r11 a été 4 jour sans le starter tirais et sa la pas empecher de demarer corectement sur tout ses cylindre ( enfin 3 et demie )

Bien entendu.

 

Après, ça peut aider un peu en hiver ou par temps humide.

 

Mais pour démarrer correctement, vaut mieux prendre d'abord le coup de main, en suivant à la lettre mes conseils ci-dessus. ;)

 

C'est valable pour un moteur en bon état, entretenu et bien réglé. :jap:

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Invité §ren457rX

Je le fais quand j'y pense. :jap:

 

C'est à dire pas souvent. :ddr:

 

Mais en fait ça change pas grand chose. Pomper 2 fois est bien plus utile à mon avis. ;)

 

Moi, j'y ai vu une petite différence, quand même ;) D'ailleurs, je fais les 2.

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Disons que c'est tellement facile de foirer le démarrage en dosant mal le starter et le pompage, que j'ai encore du mal à en tirer une conclusion. :D

 

Mais sans doute que ça ne peut faire que du bien. :jap:

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J'ai pensé à toi Pierre...

Vue dimanche dernier au marché moto de Velleron (84) :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Velleron27-10-20139_zps3e99562c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Velleron27-10-20135_zpsd166b80f.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Velleron27-10-20136_zps31297265.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Bourses/Velleron27-10-20137_zpsdfe90c76.jpg

 

Intérieur sous housses d'origine Renault je pense car super bien ajustées. Juste les plastiques gris un peu fades, le reste nickel.

Belle auto!

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Chouette en 3 portes. :bien:

 

J'aime pas trop la couleur "crème mont blanc caramel", sinon elle est propre en effet. :jap:

 

Hier soir j'ai fait le réglage carbu pour l'hiver sur ma R9 : quelques tours de moins à la vis de richesse. Ca va mieux.

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