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Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
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Du calme, personne ne s'énerve sur mon topic SVP. :o

 

Mécaniquement parlant, je penserais la même chose que Camus. Maintenant, si tu es sûr de toi et qu'au montage ça n'a pas l'air de poser problème, je monterai des vis coniques. Pourquoi pas...

 

En tout cas aux derniers démontages de roues je ne me souviens pas avoir vu de vis avec épaulement. Je prendrai une photo demain, voir même je démonterai une vis. ;)

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Invité §ren457rX

Ah mais moi je m'énerve pas... au pire, ce ne sont pas mes roues qui se barreront hein :ange:

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Nan mais prends pas la mouche :p

 

Disons qu'il y a de quoi s'interroger sur la raison technique qui fait que la R9/11 est la seule voiture que je connaisse à ne pas respecter les standards, non ? Sachant que c'est une voiture ordinaire, avec des jantes et taille de pneus ordinaires...

 

Donc je suis pas en train de dire que t'as tord, je voudrais juste comprendre le "pourquoi". Voir en détails comment est foutu une jante tôle sur cette voiture, et une jante alu par rapport aux modèles que je connais.

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La jante tôle présente le même aspect que toutes les jantes tôles, à savoir qu'il y a une gorge prévue pour que le cone vienne "centrer" la vis correctement sur le trou. Donc a mon avis l'utilisation d'une vis conique pour ce type de jante est normale.

 

Sur la jante alu, je ne vois pas bien. Mais sur celles que je connais il n'y a pas vraiment cette petite gorge, par contre il y a un replat autour du trou sur lequel vient reposer la partie plate ("rondelle" ;) de la vis ;)

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Bon, ben j'ai regardé tout à l'heure : j'ai bien les vis avec épaulement sur mes jantes tôles. J'avais jamais fait gaffe. :ddr:

 

Du coup, faut que j'en trouve des coniques. Je ferai des photos détaillées de mes jantes, pour être sûr. :jap:

 

Renault11TXE, tu n'aurais pas un jeu de vis coniques à me vendre ? :D

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Bon, ben j'ai regardé tout à l'heure : j'ai bien les vis avec épaulement sur mes jantes tôles. J'avais jamais fait gaffe. :ddr:

 

Du coup, faut que j'en trouve des coniques. Je ferai des photos détaillées de mes jantes, pour être sûr. :jap:

 

Renault11TXE, tu n'aurais pas un jeu de vis coniques à me vendre ? :D

 

 

 

Ah bah c'est tout un bordel les goujons la dessus

 

j'en avais en stock des conique mais je sais pas ou je l'ai mis

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Ah bah c'est tout un bordel les goujons la dessus

 

j'en avais en stock des conique mais je sais pas ou je l'ai mis

Si tu tombes dessus à l'occasion, pense à moi... :ange:

 

Mes goujons actuels sur jantes tôles :

 

 

04122013416.jpg

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pas de soucis

 

au pire j'ai ceut de ma TXE qui est en court de demontage ;)

Ah, ben par exemple. Si tu veux t'en séparer... :jap:

 

Dès qu'ils sont dispo, fais-moi signe... ;)

 

Pour moi y'a pas d'urgence, faut déjà que je décape les jantes, que je les repeigne ou revernisse, puis que j'y monte des pneus. :D

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Bref, j'avais raison :ange:

Encore une fois. :ange:

 

Merci en tout cas. :jap:

 

Arrêtez d'appeler ça des goujons ! Ce sont des vis ;)

 

Un goujon c'est une tige filetée ! :jap:

Une vieille habitude. :ange:

 

Sur les vieilles Renault c'étaient bien des goujons. :o

 

Mais note que ce ne sont pas non plus des écrous, pourtant une majorité de sites internet appellent ça comme ça. :o

 

Bref, des vis. :D

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Ah, ben par exemple. Si tu veux t'en séparer... :jap:

 

Dès qu'ils sont dispo, fais-moi signe... ;)

 

Pour moi y'a pas d'urgence, faut déjà que je décape les jantes, que je les repeigne ou revernisse, puis que j'y monte des pneus. :D

 

Au plus tard il seron dispo en janvier ,le temps que je finisse de demonter

 

faut surtout que je me motive a sortir la boite de vitesse et l'embrayage ,le reste sa ira plus vite :lol:

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Au plus tard il seron dispo en janvier ,le temps que je finisse de demonter

 

faut surtout que je me motive a sortir la boite de vitesse et l'embrayage ,le reste sa ira plus vite :lol:

Ca ira largement. ;)

 

C'est quoi comme moteur ?

 

J'aimerais bien trouver aussi un collecteur d'admission/échappement d'occase pour mon C1G (pour expérience). :p

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Ca ira largement. ;)

 

C'est quoi comme moteur ?

 

J'aimerais bien trouver aussi un collecteur d'admission/échappement d'occase pour mon C1G (pour expérience). :p

 

 

C'est un F2N 1.7

 

Pour le collecteur je pense que celui va etre trop gros ,et puis y a pas mal de limaille dedans ( moteur qui a casser )

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Invité §ren457rX

Je connais une R11 TXE electronic 1.7 qui a un collecteur de C1E 1.1 et un carbu simple de 1.4 :ange:

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Dites, mon embrayage siffle à bas-régime quand je ne touche pas la pédale, en roulant ou au point mort (montez le son, c'est léger) :

 

//www.youtube.com/embed/uwxFrzpVDMU

 

Je penche pour une butée vieillissante, qu'en pensez-vous ?

 

(sachant que l'embrayage est censé avoir été changé il y a quelques années)

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Invité §ren457rX

 

Et avec un moteur C2J 1.4 :lol:

 

Arf, oui, merde, j'avais oublié ça... trop de modifs... :p

 

 

Pour le bruit, 'cune idée, j'ai jamais eu un sifflement comme çà, par contre au début j'ai l'impression de reconnaitre un espèce de bruit de tracteur (tactactac) que la mienne fait, mais dont je ne connais pas la cause...

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Dites, mon embrayage siffle à bas-régime quand je ne touche pas la pédale, en roulant ou au point mort (montez le son, c'est léger) :

 

//www.youtube.com/embed/uwxFrzpVDMU

 

Je penche pour une butée vieillissante, qu'en pensez-vous ?

 

(sachant que l'embrayage est censé avoir été changé il y a quelques années)

 

 

Je veut pas t'affoler mais a mon avis tu es entrain de faire un mécanisme d'embrayage ou une buter en fin de vie :cry:

 

J'avais le meme bruits sur ma TXE et encore moi sa continuer avec l'embrayage neuf et au final c'était la fourchette d'embrayage qui faisais le bruits

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Arf, oui, merde, j'avais oublié ça... trop de modifs... :p

 

Pour le bruit, 'cune idée, j'ai jamais eu un sifflement comme çà, par contre au début j'ai l'impression de reconnaitre un espèce de bruit de tracteur (tactactac) que la mienne fait, mais dont je ne connais pas la cause...

pourtant d'habitude c'est moi qui oublie se genre de truc :lol:

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Invité §ang427gU

te connaissant tu as déjà du vérifier niveau et état de l'huile de boite.

donc je t'épargne les hypothèses de ce côté-là.

cela dit garde ceci en tête pour plus tard ça peut servir:

les bruits embrayé au point mort peuvent provenir de l'arbre primaire.

 

pour en revenir à ton cas, selon moi ta butée couine sur le diaphragme.

ce qui peut signifier:

- que son roulement n'est peut-être pas aussi libre qu'il devrait.

- que le câble est peut-être un poil trop tendu.

(mais pas eu l'impression en te regardant actionner la pédale)

- que sais-je encore... faudrait que je jette un œil à la doc ce soir.

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Invité §ang427gU

suite:

bon j'ai trouvé le courage de bouffer tout le topic.

j'ai noté mentalement un tas de trucs à te dire.

pour réaliser que d'autres s'en sont chargés.

à quelques bricoles près.

 

déjà le carbu de brêle.

t'as loupé un épisode en te focalisant sur l'air.

comparons un peu, on va "arrondir" largement les valeurs se sera assez parlant.

disons 10000rpm max pour le brêlon et 5000rpm max pour le radioflyer motorisé :p .

disons 1x200cc de mélange carburé par paire de tours sur l'une.

et 4x300c par paire de tours sur l'autre.

à régime max j'ai 1.000.000cc/min...

vs 1.500.000cc/min...

mélange carburé à produire +50%.

question: le remplissage de la cuve suivra-t-il?

cette alimentation de la cuve... gravité ou pompe sur CB400?

c'est du à la louche mais si ça peut te donner des pistes ;) .

 

le reste ça me reviendra ou pas.

selon que j'aurais le courage de relire le topic ou pas.

 

les hauteurs de flancs de pneus on t'a dit déjà 80 par défaut si non indiqué.

j'ajoute probablement pour rien mais en guise de piqure de rappel:

largeur en mm, hauteur en % de la largeur, diamètre en ".

(pour les distraits: hauteur à compter deux fois dans le calcul du diamètre total :p )

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Pour le bruit, 'cune idée, j'ai jamais eu un sifflement comme çà, par contre au début j'ai l'impression de reconnaitre un espèce de bruit de tracteur (tactactac) que la mienne fait, mais dont je ne connais pas la cause...

Heu, je n'ai pas fait gaffe à un quelconque tactactac. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je veut pas t'affoler mais a mon avis tu es entrain de faire un mécanisme d'embrayage ou une buter en fin de vie :cry:

 

J'avais le meme bruits sur ma TXE et encore moi sa continuer avec l'embrayage neuf et au final c'était la fourchette d'embrayage qui faisais le bruits

Disons que l'embrayage est censé être neuf. Mais faudrait voir ce qui a été changé, et comment ça a été fait... :ange:

 

A noter qu'à chaud ça ne fait pas de bruit.

 

te connaissant tu as déjà du vérifier niveau et état de l'huile de boite.

donc je t'épargne les hypothèses de ce côté-là.

cela dit garde ceci en tête pour plus tard ça peut servir:

les bruits embrayé au point mort peuvent provenir de l'arbre primaire.

 

pour en revenir à ton cas, selon moi ta butée couine sur le diaphragme.

ce qui peut signifier:

- que son roulement n'est peut-être pas aussi libre qu'il devrait.

- que le câble est peut-être un poil trop tendu.

(mais pas eu l'impression en te regardant actionner la pédale)

- que sais-je encore... faudrait que je jette un œil à la doc ce soir.

L'huile de boite est neuve, le niveau est au taquet. ;)

 

Ça couine au point mort, mais aussi en roulant, à bas régime et à froid.

 

Je verrais bien aussi la butée HS.

Mais l'hypothèse du cable trop tendu, c'est fort probable, il n'y a pas de garde à la pédale, et la pédale est dure.

Ceci dit l'embrayage fonctionne parfaitement, ne patine jamais, débraye correctement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

suite:

bon j'ai trouvé le courage de bouffer tout le topic.

j'ai noté mentalement un tas de trucs à te dire.

pour réaliser que d'autres s'en sont chargés.

à quelques bricoles près.

 

déjà le carbu de brêle.

t'as loupé un épisode en te focalisant sur l'air.

comparons un peu, on va "arrondir" largement les valeurs se sera assez parlant.

disons 10000rpm max pour le brêlon et 5000rpm max pour le radioflyer motorisé :p .

disons 1x200cc de mélange carburé par paire de tours sur l'une.

et 4x300c par paire de tours sur l'autre.

à régime max j'ai 1.000.000cc/min...

vs 1.500.000cc/min...

mélange carburé à produire +50%.

question: le remplissage de la cuve suivra-t-il?

cette alimentation de la cuve... gravité ou pompe sur CB400?

c'est du à la louche mais si ça peut te donner des pistes ;) .

 

le reste ça me reviendra ou pas.

selon que j'aurais le courage de relire le topic ou pas.

 

les hauteurs de flancs de pneus on t'a dit déjà 80 par défaut si non indiqué.

j'ajoute probablement pour rien mais en guise de piqure de rappel:

largeur en mm, hauteur en % de la largeur, diamètre en ".

(pour les distraits: hauteur à compter deux fois dans le calcul du diamètre total :p )

J'ai abandonné le carbu de brêle. (sur la CB400 c'est par gravité, pas de pompe). Ceci dit les durites font la même taille. :D

Non pas qu'il soit trop gros ou trop petit, mais que le carbu de moto n'a pas de pompe de reprise.

Or, la pompe de reprise sert à combler le volume du collecteur d'admission, qui serait encore plus gros si je montais un carbu de moto (besoin d'une pipe d'adaptation).

Pour le remplissage de la cuve, ça ne m'inquiète pas trop, il y a toujours une bonne marge. ;)

Bref, c'est pas le pied.

 

Là je songe plutôt à une solution injection multipoints, avec 4 injecteurs ou une rampe complète, montée sur un collecteur d'origine percé/taraudé, au plus près de la culasse.

Mais, faut déjà voir si techniquement c'est faisable. Je n'ai jamais bricolé d'injection essence multipoint.

Les rampes que j'ai vu jusqu'à maintenant, les injecteurs ont des joints toriques en bout : comment sont-ils fixé dans les tubulures d'admission ? :??:

 

Exemple : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

Après, il faut une pompe à essence électrique pour balancer 3 à 5 bars. Ca existe, mais c'est pas donné. Le top étant par aspiration, pour ne pas modifier le branchement au réservoir.

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Invité §ang427gU

un câble d'embro peut-être suffisamment trop tendu pour ne pas laisser respirer la butée sans pour autant l'être assez pour générer des problèmes de patinage permanent.

 

une multipoint? pas plus compliqué que ton carbu: ardu mais pas injouable.

cela dit rendu là moi je fais demi-tour je préfère les carbus et de loin :D .

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:hello:

 

Ca dépend de quelle type d'injection tu veux monter sur ton moteur.

 

Les injections multipoints sont trop compliqués par contre le monopoint d'un C3J pourquoi pas.

 

Il te faut beaucoup de modifications pour faire tourner un multipoint :sic:

 

Calculateur + faisceau + sondes.

 

Injecteurs + rampe + pompe.

 

Le plus dur (tout dépend l'injection multipoints bien entendu) c'est un capteur arbres à cames (vu que la distribution est à chaines ça va craindre même si tu peux prendre la poulie de vilo pour ça.

 

Moi je ne conseillerai pas trop ce montage qui en plus ne t'apportera pas tant que ça par rapport à la prise de chou et à l'argent dépensé par rapport au carburateur. :sic:

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Invité §ang427gU

ah ouais mais non le monopoint c'est pas de l'injection pour de vrai...

c'est du recyclage de rabiot de corps de carbus chez les équipementiers :D .

 

pour l'électronique et la programmation je ne me fais pas de bile pour pierre.

il est capable de te pondre son calculateur si ça l'embête de trop d'adapter.

il serait moins à l'aise pour ajouter une pompe de reprise à un carbu.

chacun son domaine de prédilection, lui c'est les trucs pleins de fils.

 

le capteur d'arbre à came mouais bof.

le signal capteur sur le v-m est assez précis déjà.

le premier soucis c'est la pompe, le second l'usinage de la rampe.

 

moi je ne préconiserais pas ce montage parce qu'un carbu c'est mieux ;) .

et parce que sans banc d'essai ça va être coton de sortir une jolie carto.

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un câble d'embro peut-être suffisamment trop tendu pour ne pas laisser respirer la butée sans pour autant l'être assez pour générer des problèmes de patinage permanent.

 

une multipoint? pas plus compliqué que ton carbu: ardu mais pas injouable.

cela dit rendu là moi je fais demi-tour je préfère les carbus et de loin :D .

Ok. Faut alors que je vois pour détendre le câble. :jap:

 

J'ai rien contre les carbus quand ils sont bien conçus. :o Mais là, Solex a fait de la merde. :q

Et puis le coup de la pompe de reprise pour combler le vide gigantesque du collecteur d'admission, je trouve ça dégueulasse motoristiquement parlant. :o

Pour faire un truc qui marche, il faudrait 1 carbu par cylindre, avec des pipes courtes. :D

 

:hello:

 

Ca dépend de quelle type d'injection tu veux monter sur ton moteur.

 

Les injections multipoints sont trop compliqués par contre le monopoint d'un C3J pourquoi pas.

 

Il te faut beaucoup de modifications pour faire tourner un multipoint :sic:

 

Calculateur + faisceau + sondes.

 

Injecteurs + rampe + pompe.

 

Le plus dur (tout dépend l'injection multipoints bien entendu) c'est un capteur arbres à cames (vu que la distribution est à chaines ça va craindre même si tu peux prendre la poulie de vilo pour ça.

 

Moi je ne conseillerai pas trop ce montage qui en plus ne t'apportera pas tant que ça par rapport à la prise de chou et à l'argent dépensé par rapport au carburateur. :sic:

J'ai un monopoint Weber de Fiesta, mais ça vaut rien de plus qu'un carbu simple corps, les emmerdes en plus.

C'est pas beau techniquement. :non:

 

Le calculo serait maison. Pour le capteur, je me contenterais certainement du capteur PMH actuel de l'allumage. Ca devrait suffire. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le plus dur pour moi c'est la partie adaptation d'une rampe sur un collecteur.

Car il n'est pas question de faire ça avec des bouts de ficelle, je veux pas finir cramé. :nanana:

 

ah ouais mais non le monopoint c'est pas de l'injection pour de vrai...

c'est du recyclage de rabiot de corps de carbus chez les équipementiers :D .

 

pour l'électronique et la programmation je ne me fais pas de bile pour pierre.

il est capable de te pondre son calculateur si ça l'embête de trop d'adapter.

il serait moins à l'aise pour ajouter une pompe de reprise à un carbu.

chacun son domaine de prédilection, lui c'est les trucs pleins de fils.

 

le capteur d'arbre à came mouais bof.

le signal capteur sur le v-m est assez précis déjà.

le premier soucis c'est la pompe, le second l'usinage de la rampe.

 

moi je ne préconiserais pas ce montage parce qu'un carbu c'est mieux ;) .

et parce que sans banc d'essai ça va être coton de sortir une jolie carto.

J'ai dans l'idée de faire une carto réglable en dynamique, en roulant. Simplement avec un bouton +/- qui enrichit ou appauvrit au régime courant et à ouverture du papillon courante.

Car il n'y a que 2 paramètres d'entrée (du moins pour dégrossir une carto potable) : régime moteur et ouverture des gaz.

Après, on peut ajuster tout ça avec la température d'air admis, la température du moteur et la qualité du carburant, pourquoi pas. :sol:

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Invité §ang427gU

on est d'accord une rampe c'est le top.

également sur ce qu'est un vrai carbu normalement.

encore que je sois nettement plus sévère que toi à ce sujet :D .

 

la tempé de l'air ouais.

la tempé moteur évidement.

mais la qualité du carburant boarf...

mieux vaut direct une lambda à ce niveau.

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Il ne faudra pas oublier non plus le boîtier papillon à greffer sur le collecteur ainsi que ses capteurs de position :sic:

 

Si tu réalises une Injection Full Group ça ira mais une séquentielle la c'est beaucoup plus dur :sic:

 

Bref c'est vraiment beaucoup de boulot, mieux vaut y adapter un moteur complet avec son injection à la place de ton moteur :sic:

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ah ouais mais non le monopoint c'est pas de l'injection pour de vrai...

c'est du recyclage de rabiot de corps de carbus chez les équipementiers :D .

 

pour l'électronique et la programmation je ne me fais pas de bile pour pierre.

il est capable de te pondre son calculateur si ça l'embête de trop d'adapter.

il serait moins à l'aise pour ajouter une pompe de reprise à un carbu.

chacun son domaine de prédilection, lui c'est les trucs pleins de fils.

 

le capteur d'arbre à came mouais bof.

le signal capteur sur le v-m est assez précis déjà.

le premier soucis c'est la pompe, le second l'usinage de la rampe.

 

moi je ne préconiserais pas ce montage parce qu'un carbu c'est mieux ;) .

et parce que sans banc d'essai ça va être coton de sortir une jolie carto.

Tout dépend de l'injection à y adapter. :sic:

 

Une Full Group (où tous les injecteurs crachent en même temps) peut se passer d'un capteur d'arbre à cames, mais une injection séquentielle en a besoin de ce capteur malheureusement. :sic:

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Quoi qu'il en soit je suivrai son travail avec grand intérêt et surtout je lui souhaite de réussir (j'en serai vraiment heureux). :jap:

 

En tout cas moi j'avais plus dans l'idée d'adapter un D7F à la place du Cléon mais dur dur à cause du support moteur pendulaire :cry:

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on est d'accord une rampe c'est le top.

également sur ce qu'est un vrai carbu normalement.

encore que je sois nettement plus sévère que toi à ce sujet :D .

 

la tempé de l'air ouais.

la tempé moteur évidement.

mais la qualité du carburant boarf...

mieux vaut direct une lambda à ce niveau.

Disons que quand on a goûté aux carbus japonais (Keihin pour ma part), c'est dur de revenir à des bouses archaïques comme le Solex 32BIS, dont le (bon) fonctionnement tient plus du miracle qu'autre chose. Un peu à la manière du SHA 15/15, mais en pire. :ddr:

 

La qualité du carburant : je pense surtout à différencier SP95/98, voir même E85, E10, 100LL, etc... :D

 

Il ne faudra pas oublier non plus le boîtier papillon à greffer sur le collecteur ainsi que ses capteurs de position :sic:

 

Si tu réalises une Injection Full Group ça ira mais une séquentielle la c'est beaucoup plus dur :sic:

 

Bref c'est vraiment beaucoup de boulot, mieux vaut y adapter un moteur complet avec son injection à la place de ton moteur :sic:

Le boitier papillon, il est déjà là : tu prends le solex en place, tu débranches la durite d'arrivée d'essence, et c'est fait. :D

Pour le capteur de position, c'est pas le plus dur. ;)

 

L'idée c'est de faire du séquentiel, sinon c'est pas la peine. Mais je vois pas en quoi c'est plus compliqué... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Pour moi, ne pas injecter au bon moment c'est autant aberrant que l'injection monopoint. Donc c'est pas la peine de perdre du temps à faire un truc merdique. ;)

 

C'est clair que c'est beaucoup de boulot, et surtout j'aimerais limiter les frais. Parce-que le collecteur + les injecteurs + la pompe à essence + quelques bricoles, ça peut vite monter à 300/400€, et j'ai pas envie d'en mettre autant pour le moment. ;)

 

Changer de moteur, hors de question. Déjà j'ai pas envie, mais en plus je ne l'ai jamais fait et j'ai pas de moteur en rabe. :D

D'autre part, faut que la modif soit discrète, le but n'est pas de la laisser moisir au garage. :jap:

Mais, le but n'est pas non plus de gagner des chevaux ou quoi que ce soit.

Si déjà ça tourne, je serai heureux. Si en plus ça tourne aussi bien tout en consommant moins, je serai comblé.

Mais ça pourrait facilement tourner mieux tout en consommant moins.

 

Quoi qu'il en soit je suivrai son travail avec grand intérêt et surtout je lui souhaite de réussir (j'en serai vraiment heureux). :jap:

 

En tout cas moi j'avais plus dans l'idée d'adapter un D7F à la place du Cléon mais dur dur à cause du support moteur pendulaire :cry:

Merci. Mais la probabilité que ça se fasse est pour l'instant assez faible. Il faudrait que j'aie accès à quelques pièces pour évaluer le travail mécanique. Si des fois tu tombes sur un collecteur pour cléon simple corps, ma foi ça m'intéresse toujours. Idem pour une rampe d'injecteurs (avec limiteur de pression intégré) et surtout une pompe à essence électrique (c'est le plus cher).

 

La seule chose merdique dans ce moteur c'est le carbu. Y'a donc pas de raison de changer le moteur. ;)

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