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Ma jauge de carburant Clio 3 ne bouge pas après le pompiste

 

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 Sujet :

Ma jauge de carburant Clio 3 ne bouge pas après le pompiste

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BAY17cb
Invité
bay17cb
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  1. Posté le 15/05/2013 à 15:00:31  
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Bonjour icon15
J'ai acheté une CILO 3 Essence Automatique 1.6 16V 110 INITIALE Année 2007
Ce matin g mis moitié réservoir et la jauge de carburant n'e veux pas bouger de la barrette rouge d'indicateur de resserve.
C un grand soucie pour moi parce que je ne veux pas avoir de surprise.
Si quelqu'un peu m'aider le plus rapidement possible parce que je prépare une tournée

Merci
Cdlt

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Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
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  1. Posté le 15/05/2013 à 19:02:13  
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Salut, :)

Jauge HS, il faut la remplacer certainement, :voyons: elle se trouve immergée dans le réservoir, on y accède par dessous la banquette arrière. [smileyper​so

Et ton ordi de bord il te dit quoi ?
Moi je mets tous à zéro lorsque je refais le plein et l'ordi de bord m'indique l'autonomie en fonction de ma conso. :oui:
Je pense que l'ordi de bord ne tiens pas compte de la jauge à aiguille mais de la conso, par contre il faut faire le plein complet pour savoir où on en est. :bah:

Solution à essayer en attendant de réparer ta jauge.
Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:03:34

---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse !
------------------------------​------------------------------​---------
Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
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  1. Posté le 15/05/2013 à 19:07:29  
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Pour tous mettre à zéro d'un seul coup il faut faire un appui long sur les 2 boutons du comodo en même temps en aillant affiché sur l'OB Distance. :oui:


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Invité
bay17cb
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  1. Posté le 16/05/2013 à 13:06:21  
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Merci finalement la jauge est remonté au redémarrage après que je me suis stationné environ un heure de temps.
Ce que j'ai remarqué c qu' en mettant du carburant javais pas mis cette fois le moteur à l’arrêt. Et peu être qu'il lui fallait un peu de temps pour réinitialiser.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
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  1. Posté le 16/05/2013 à 14:55:54  
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BAY17cb a écrit :

En mettant du carburant javais pas mis cette fois le moteur à l’arrêt. Et peu être qu'il lui fallait un peu de temps pour réinitialiser.
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Il faut impérativement couper le contact lorsque l'on fait le plein de carburant sinon on risque l'incendie ! ! :peur:

Perso en plus de 20 ans de permis je n'ai jamais fait le plein de carburant sans couper le contact, cela ne m'ai jamais venu à l'esprit. [smileyper​so


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Invité
max91sr
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  1. Posté le 17/05/2013 à 08:52:11  
  2. answer
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G-0427 a écrit :

Salut, :)

Jauge HS, il faut la remplacer certainement, [smileyper​so elle se trouve immergée dans le réservoir, on y accède par dessous la banquette arrière. [smileyper​so

Et ton ordi de bord il te dit quoi ?
Moi je mets tous à zéro lorsque je refais le plein et l'ordi de bord m'indique l'autonomie en fonction de ma conso. [smileyper​so
Je pense que l'ordi de bord ne tiens pas compte de la jauge à aiguille mais de la conso, par contre il faut faire le plein complet pour savoir où on en est. [smileyper​so

Solution à essayer en attendant de réparer ta jauge.
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En fait la jauge en elle même n'indique pas la véritable quantité d'essence présente dans le réservoir (sauf en sortant de la station d'essence après avoir fait le plein).

Je m'explique : J'ai modifié ma voiture au gpl, et lorsque je roule au gpl, la jauge d'essence descend progressivement comme si je roulais à l'essence et que je consommais de l'essence alors que non.
La jauge descend jusqu'à la moitié d'un plein complet et puis remonte d'un coup à sa vraie position (comme si j'avais refait le plein !) et ça recommence.
En fait, quelque soit la quantité d'essence dans le réservoir, tant qu'il n'y a pas à peu près 25L d'écart entre la valeur estimée de la jauge et la véritable quantité d'essence dans le réservoir, la jauge indique la valeur estimée. J'avoue que j'ai été assez... Surpris ! 25 L c'est énorme ! Moi qui pensais que la jauge indiquait toujours la véritable quantité d'essence mesurée dans le réservoir.
Du coup ce qui est embêtant c'est que quand j'ai moins de la moitié du réservoir d'essence, la jauge descend jusqu'en bas, et ne remonte jamais puisque l'écart ne dépasse jamais 25L... Donc j'ai droit à un bip strident à chaque démarrage comme si j'étais sur la réserve alors que non !

Message édité par MasterLudo le 30/09/2015 à 19:03:42
Profil : Pilote addict
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djoh88
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  1. Posté le 17/05/2013 à 10:25:45  
  2. answer
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Fait la recalibrer.

En quoi la modif GPL vient "se brancher" sur la jauge à essence ?
Message cité 1 fois

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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : Vétéran confirmé
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laurnet78
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  1. Posté le 17/05/2013 à 10:28:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pas besoin de reprogrammer quoique ce soit. J'ai déjà fait mon plein moteur allumé et ça m'avait fait la même chose.


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Twingo Ph2 Intens Tce95 / Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 Dci 150 Bva
Invité
max91sr
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  1. Posté le 17/05/2013 à 10:59:33  
  2. answer
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Djoh88 a écrit :

Fait la recalibrer.

En quoi la modif GPL vient "se brancher" sur la jauge à essence ?
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Ca n'a rien à voir, c'est juste que la voiture roulant, l'ODB croit que la voiture consomme de l'essence et donc fait baisser artificiellement la jauge.
Ma jauge GPL va très bien elle  :)

Profil : Pilote addict
  1. config
djoh88
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  1. Posté le 17/05/2013 à 11:30:01  
  2. answer
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Ben c'est peut être pas la jauge essence alors, parce qu'en fait l'ODB reçoit son info "litres consommés" par le calculo (ou l'électronique sur l'injetcion quoi),.

Est ce que tu reçois tes l/100 en instantanée s'afficher à l'ODB en mode GPL ?
Comme le système électronique ne sait pas pas ce qu'il injecte (de l'essence ou du GPL), il fait son retour à l'ODB, de là évolue la jauge essence je pense sans savoir qu'elle n'est pas consommée.


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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : Pilote pro
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g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2013 à 12:03:18  
  2. answer
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Déjà avec un seul carburant la jauge n'est pas très précise, si on lui fait gérer deux carburant... [smileyper​so

L'OB c'est pareil.
Comment faire pour dire à l'OB que l'on consomme soit du GPL, soit de l'essence ? :voyons:


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http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
Profil : Pilote addict
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djoh88
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  1. Posté le 18/05/2013 à 12:34:01  
  2. answer
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Il sait pas.


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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : Pilote pro
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g-0427
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  1. Posté le 18/05/2013 à 12:37:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait deux jauges distincts mais ça coute plus cher. :bah:


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Invité
  1. Posté le 15/03/2017 à 18:23:43  
  2. answer
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Bonjour, j'ai un probleme similaire. J'ai une Peugeot 106 année 2003. Quand je fais le plein d'essence de ma voiture, peu de temps après elle vas de gauche à droite pendant 5 minutes puis elle se met dans la réserve, et quand je fais 100 kilomètre elle est pleine au compteur. J'ai donc pensé à un probleme de flotteur dans le réservoir. J'ai regardé et sa flotte, rien à l'air abîmé. Pourriez vous m'aider car sa m'ennuie de payer le garage sachant que je peux le faire. Le tout c'est de trouver la panne. Merci pour vos réponses cordialement.

Profil : Nouveau membre
balatek68
  1. Posté le 27/07/2019 à 16:53:26  
  2. answer
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Bonjour on est en 2019 aujourd'hui votre poste ma éclairer mais mon problème n'est pas résolu pour autant. J'ai aujourd'hui mis 20e de gazole dans ma clio 3, bien sûr en étant jeune conducteur je ne savais pas qu'il fallait couper le contact lors d'un ravitaillement en gazole et mon bouchon de réservoir ne s'ouvre pas avec la clef mais sans. Du coup j'ai mis mon gazole avec le contact au moment de redémarrer la voiture la jauge n'a pas bouger ainsi que l'autonomie j'ai attendu 2h avant de reprendre le véhicules afin de voir si ma jauge étaient remonter, pour au final voir que ça n'a pas changer j'ai pu lire dans une réponse que une heure après la jauge était revenue... donc voila j'ai plusieurs question es'que en remettant du gazole sans le contact cette fois celle ci remontera a son bon niveau ? merci de vos réponses

Invité
  1. Posté le 23/10/2019 à 20:30:19  
  2. answer
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Citation :


Bonjour on est en 2019 aujourd'hui votre poste ma éclairer mais mon problème n'est pas résolu pour autant. J'ai aujourd'hui mis 20e de gazole dans ma clio 3, bien sûr en étant jeune conducteur je ne savais pas qu'il fallait couper le contact lors d'un ravitaillement en gazole et mon bouchon de réservoir ne s'ouvre pas avec la clef mais sans. Du coup j'ai mis mon gazole avec le contact au moment de redémarrer la voiture la jauge n'a pas bouger ainsi que l'autonomie j'ai attendu 2h avant de reprendre le véhicules afin de voir si ma jauge étaient remonter, pour au final voir que ça n'a pas changer j'ai pu lire dans une réponse que une heure après la jauge était revenue... donc voila j'ai plusieurs question es'que en remettant du gazole sans le contact cette fois celle ci remontera a son bon niveau ? merci de vos réponses[/quotems







Est ce que votre probleme est resolu du coup depuis ou pas sa ma fais la meme sur clio 3 merci

Invité
  1. Posté le 09/11/2019 à 07:55:01  
  2. answer
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Bonjour,
Même problème pour moi avec mon Trafic (2013)... j'avais laissé la clé sur le contact pour avoir ma musique pendant le plein, résultat l'ordinateur de bord n'a pas compris que le réservoir était rempli...
J'ai roulé 3h, me suis arrêté la nuit en pensant qu'au redémarrage le lendemain ca serait rentré dans l'ordre mais non, toujours ce décalage de ma jauge... a voir ce que ca donne au prochain plein :/

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