Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

fuite arbre primaire cloche embrayage boite JB1968 CLIO2/1.9D

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fuite arbre primaire cloche embrayage boite JB1968 CLIO2/1.9D

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar53wd
Invité
  1. Posté le 18/05/2013 à 10:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
P1010023Voir l'image en grand0 vote
Bonjour,

j'ai un gros problème sur une boite JB1968 de clio2 1.9D avec une super fuite d'huile sur l'arbre primaire dans la cloche d'embrayage.
vue le montage sur la photo comment change ton le joint de l'arbre sur une boite de clio quant il y a fuite ?

s'il faut ouvrir la boite il doit y avoir un risque pour le couple conique de ne pas retomber sur le même calage ?
c'est une petite question pour les expert Renault.

voilà !! des voitures a vivre .

A+

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
roco43
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2013 à 14:19:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 18/05/2013 à 15:37:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roco43 a écrit :

Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes explications ROCO43

Alors le joint est un SPI ou Torique et il se trouve au bout du porte butée ?

merci A+

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2013 à 17:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roco43 a écrit :

Bonjour. Pas de démontage, tu peux le changer en le faisant basculer avec un tournevis , ce qui entraîne sa destruction, en vente chez les marchands du web, en standard ça doit passer.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je pense qu'il faut l'enlever par l'intérieur car il y a un épaulement pour le maintenir dans son logement, de plus, il faut que l'arbre ne soit plus en place. C'est un joint spi.

Message édité par rx38 le 18/05/2013 à 17:41:18

---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
Profil : Membre confirmé
poulik
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2013 à 21:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar53wd a écrit :

Merci pour tes explications ROCO43

Alors le joint est un SPI ou Torique et il se trouve au bout du porte butée ?

merci A+
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoirs Martino

généralement c'est un joints spis vérifie si tu peux s'il y a un épaulement normalement non.
une question est ce que la fuite est assez importante sinon tu baisses un peu petit peu le niveau d'huile après un certain age il y a toujours des micro fuites
pas trop gênante.
aussi peux tu mettre d'autre photo de la boite pour avoir une certaine appréciation.
amicalement

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/05/2013 à 21:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

poulik a écrit :

Bonsoirs Martino

généralement c'est un joints spis vérifie si tu peux s'il y a un épaulement normalement non.
une question est ce que la fuite est assez importante sinon tu baisses un peu petit peu le niveau d'huile après un certain age il y a toujours des micro fuites
pas trop gênante.
aussi peux tu mettre d'autre photo de la boite pour avoir une certaine appréciation.
amicalement
Afficher plus
Afficher moins


http://aspracing.free.fr/MRBVJ​BJC.pdf , voir page 93 et 94


BOITE DE VITESSES MECANIQUE
Tube guide de butée
Tube guide avec collerette


Seconde méthode
REMPLACEMENT
Cette opération s’effectue après avoir déposé la
boîte de vitesses sans avoir à l’ouvrir.
A la suite de la dépose du tube guide de butée, vé-
rifier l’état des portées de l’arbre primaire. Si elles
ne sont pas conformes, changer l’arbre primaire.
Les tubes guides équipant les boîtes de vitesses JB
sont de deux types, suivant le type de boîte de vi-
tesses.
Tube guide sans collerette

OK pour + de photos et pour la boite elle a 215000 Kms

Suite a la lecture de la doc.j'ai envie de me fabriquer une bride avec sur l'extérieur des tiges filetées pour sortir le tube guide.
pas facile et pas impossible !!
Affaire a suivre.
A+

Profil : Membre confirmé
poulik
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2013 à 22:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoirs mr martino
vue le schémas de la boite ,effectivement tu as 2 boulons qui tiennent le guide butés tu dois avoir accès au joints spis sans avoir a démontés l'arbre primaire.tu pourras nous montrer comment tu as procédés pour que ça soit a d'autre .
bonne soires
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 13:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

poulik a écrit :

bonsoirs mr martino
vue le schémas de la boite ,effectivement tu as 2 boulons qui tiennent le guide butés tu dois avoir accès au joints spis sans avoir a démontés l'arbre primaire.tu pourras nous montrer comment tu as procédés pour que ça soit a d'autre .
bonne soires
Afficher plus
Afficher moins

réponse a poulik,

la première photo sortie du manchon ,c'est pas facile et sa force jusqu'au bout
P1010030Voir l'image en grand0 vote
en 2 photo de la pièce neuve avec sa ref .
P1010003Voir l'image en grand0 vote
le derrière du porte butée avec en premier plan le roulement le joint derrière
P1010006Voir l'image en grand0 vote
usinage de la boite pour pouvoir remettre le manchon P1010032Voir l'image en grand0 vote
et pour le remontage porte butée le mettre 2 heures au congélateur
trouver une rondelle épaisse de la même taille et coupé un tube pour le remontage a la presse .
pas de marteau la tole est fine !!
P1010033Voir l'image en grand0 vote

cout de l'opération 49 € de pièce .
j'espère le message utile pour d'autre personnes .

Salut

Message cité 1 fois
a
Profil : Vétéran confirmé
kitmax2rallye
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2013 à 22:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est connu, y a 20 ans on faisais déjà comme ça sur les super 5, R11, R 189 , etc
ca rappel des souvenirs !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 22:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kitmax2rallye a écrit :

c'est connu, y a 20 ans on faisais déjà comme ça sur les super 5, R11, R 189 , etc
ca rappel des souvenirs !
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir

et ya 20 ans internet était basic et presque pas de forum .

Profil : Membre
yohweb
  1. Posté le 27/04/2017 à 08:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mar53wd a écrit :

réponse a poulik,

la première photo sortie du manchon ,c'est pas facile et sa force jusqu'au bout
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​53wd/prima​ire-jb1968​-clio2-467​62/photo/p​1010030+2e​f-3202428.​html
en 2 photo de la pièce neuve avec sa ref .
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​53wd/prima​ire-jb1968​-clio2-467​62/photo/p​1010003+d4​e-3202430.​html
le derrière du porte butée avec en premier plan le roulement le joint derrière
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​53wd/prima​ire-jb1968​-clio2-467​62/photo/p​1010006+ee​8-3202431.​html
usinage de la boite pour pouvoir remettre le manchon http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​53wd/prima​ire-jb1968​-clio2-467​62/photo/p​1010032+57​c-3202437.​html
et pour le remontage porte butée le mettre 2 heures au congélateur
trouver une rondelle épaisse de la même taille et coupé un tube pour le remontage a la presse .
pas de marteau la tole est fine !!
http://clu​b.caradisi​ac.com/mar​53wd/prima​ire-jb1968​-clio2-467​62/photo/p​1010033+ef​2-3202446.​html

cout de l'opération 49 € de pièce .
j'espère le message utile pour d'autre personnes .

Salut
Afficher plus
Afficher moins

salut
j'ai une fuite à l'arbre primaire et qui coule dans le mécanisme d'embrayage sur une twingo boite jb1 996.
est ce la même méthode ?
je pensais qu'il fallait ouvrir la boite et démonter l'arbre pour remplacer le joint de l'interieur....
sur une des photo on voit qu'il faut "usiner" le logement du guide de butée avant de monter le neuf.....pourquoi ?
merci de votre aide

Message cité 1 fois

---------------
tout ce qui t'arrive est pour ton bien
Profil : Routard confirmé
siannoyl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2017 à 14:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yohweb a écrit :

salut
j'ai une fuite à l'arbre primaire et qui coule dans le mécanisme d'embrayage sur une twingo boite jb1 996.
est ce la même méthode ?
je pensais qu'il fallait ouvrir la boite et démonter l'arbre pour remplacer le joint de l'interieur....
sur une des photo on voit qu'il faut "usiner" le logement du guide de butée avant de monter le neuf.....pourquoi ?
merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins


[:abygail]
Oui c'est le même. Prends une rondelle de 3/4 m/m d'épaisseur et d'un plus gros diamêtre extérieur que le manchon. Diamètre intérieure égal au diamètre extérieure du manchon. Un coup de soudure sur le rebord du manchon et de la rondelle et à l'arrache, çà vient.
Bon courage


---------------
Ch'timi et fier d'y être
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat de véhicule votre avis svp ? 1
code autoradio clio 85
problème feux stop clio 3 0
raté d'alumage detectés Clio 2 phase 2 de 2006 2
Vidange clio 3 escence 1