Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Votre avis sur MEGANE II 2.0 16V essence


Invité §MOS023IT

Messages recommandés

Invité §MOS023IT

Bonjour

 

J'aimerai a la rentrée acheter une MEGANE II 2.0 16V Essence et souhaiterai connaitre les avis et experiences des utilisateurs de cette voiture

 

Moteur/boite; Chassis et ...fiabilité evidemment

 

Merci

MOSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

J'en ai une en fintion luxe dynamique.

Elle est de 2003 60 000kms, pas de problème rencontré. Je trouve le moteur sympa vive les moteur à bougie :love: , le confort et top, le chassi diffiile a prendre en defaut, voir même impossible.

La conso est plus que raisonable mis a part en ville et les perfs son sympathique même si ce n'est pas un avion de chasse.

L'entretient ne revient pas cher et les pièces d'usure ont un prix raisonable mis à part les pneus en 17.

La boite 6 et agréable, et j'ai été au départ srpris par la souplesse d'utilisation du moteur, qui n'a pas forcement besoin d'être cravaché. Tu peux rouler tranquille à 60 en 6° et reaccélerer sans rétrograder, bien sur ca repartira pas fort.

Pas de repproche à faire à ma titine.

Je pense que tu peux te lancer sans soucis

Bon achat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Je te remercie

 

Quelques questions supp

 

Confortable meme avec les jantes de 17'' ?

Ton avis sur la direction electrique?

Vrai boite 6 ou 5+1 ?

Aucun probleme d'origine electrique ou de finition ?

 

Moss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Salut, moi j'ai une Luxe Privilège de 2003 aussi, 65000km.

Coté moteur : bien plein a bas régime, volontaire ensuite et pas ecessivement gourmand. Concernant le niveau sonore, avis plus mitigé. Disons que j'avais essayé une 1,6 neuve que javais trouvé plus silencieuse. J'ai aussi essayé une 2,0 qui faisait un bruit de camion : apparemment les fixations moteur peuvent parfois rendre l'ame, ce qui se traduit par un bruit et des vibrations énormes...

 

Coté boite de vitesse, je ne me prononce pas, j'ai une BVA...

 

Coté chassis, avec roues de 16'. Le confort est bon, parfois ferme a basse vitesse. Par contre la voiture n'est pas assez amortie en détente. Sur une bosse passée à haute vitesse on a l'impression que la voiture s'envole un peu. Apparemment ce défaut concernait uniquement la 2,0L au moins en début de carrière. Je ne sais pas si ça a été corrigé. Mais ce n'est pas vraiment gênant.

 

Coté direction : Très critiquée par la presse, je ne lui trouve pas tant de défauts moi. Elle est légère en ville et se fait oublier sur la route, c'est mon avis...

 

Coté finition : Agréablement présenté, les matériaus sont assez bons dans l'ensemble. Dommage qu'il y ait pas mal de petits bruits sur route dégradée (dont certains a cause du toit ouvrant et de ses stores)

 

Pour finir, j'ai surtout parlé de défauts dans cet article, mais les qualités sont nombreuses et j'aime bien ma voiture :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

J'ai aussi entendu beaucoup de bien du moteur coupleux a souhait et energique en "haut

Ma crainte concerne surtout de la reputation sur la fiabilité, notamment "electrique", des Renault, je pense prendre une extention de garantie au cas ou...

 

Ceci dit c'est "una bella macchina" qui semble aussi pleine de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra565KT

Salut,

 

Je possède une Mégane 2.0 16V de 2004 finition Luxe Privilège. Je l'ai acheté neuve et aujourd'hui elle a 42 000 km.

 

Après trois ans d'utilisation, je n'ai rencontré aucun souci de fiabilité et de finition (sauf quelques cui-cui dans le tableau de bord !! :o )

 

Effectivement la boîte de vitesse te permet de rouler en 6ème à 60 km (ce qui est intéressant pour faire baisser la conso) et de garder assez de puissance pour les accélérations sans avoir besoin de rétrograder. Seul petit bémol, la boîte accroche un peux lors du passage de la 2nd et de la troisième vitesse :q

 

Côté sonore, le 2.0 16V est très silencieux (inaudible à l'arrêt ;) ) et à grande vitesse, c'est surtout les bruits aérodynamiques qui sont présents, notamment ceux générés par le TOEP.

 

Pour l'entretien, uniquement la révision à 30 000 km (environ 250 euros) et le changement des pneus avant (16'') au bout de 40 000 km.

 

Le seul défaut de cette voiture (à mon avis) est la taille du coffre qui est vraiement trop petit dès que l'on a des enfants :q :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

En ce qui me concerne et pour répondre à ta question, je touve le confort remarquable avec jante 17. J'ai d'ailleur été surpris car je possédais avant une 307 chaussée en 16, un vrai bout de bois, la mégane en 17 un régale. :)

La boite et une vraie boite 6.

Par contre je n'ai pas de vitesse qui accroche comme grandscenic.

Je te répéte ravi de ma tuture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Oups j'avais oublié la direction electrique :p

Surprenante au début, puis on s'y habitue.

Perso ce qui m dérange le plus c'est les remontés dans le volant sur chaussée déformée en virage.

Il lui faut bien un petit défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

J'ai constaté qu'avec cette voiture (Megane 2.0 136 chevaux) il n'y avait pas beaucoup de dynamisme. Je l'ai acheté il y a un an d'occasion, elle est de 2003 et peut être que osn propriétaire précédent ne l'avais pas assez poussé ?

 

Toujours est il qu'elle n'est pas très dynamique et qu'à grande vitesse on la sent faiblarde.

 

Pour ce qui est de la BM6 j'ai l'impression même que la 5e vitesse est très rapproché de la 4e puisqu'à seulement 120 en 5eme le nombre de tour minute est de 4000/4300 et jusqu'à 4500/4800 a 130. Il faut dessuite passer en 6e ... curieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

Personne n'est dans le même cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 136cv ça ne doit pas être un veau. Il n'empêche qu'un essence ne se conduit pas comme un diesel.

N'hésite pas à la faire monter dans les tours (pas tout le temps, juste quand tu as besoin de pêche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo753tu

Salut,

 

A 136cv ça ne doit pas être un veau. Il n'empêche qu'un essence ne se conduit pas comme un diesel.

N'hésite pas à la faire monter dans les tours (pas tout le temps, juste quand tu as besoin de pêche).

 

 

Jusqu'à 5000 TR minutes ?

Car c'est vrai qu'elle est un peu "molle". Sans doute le propriétaire qui l'a eu neuve ne l'a pas poussée suffisamment pendant 8 ans

 

En tout cas merci de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...