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Koleos

Vidange et Remise à zéro témoin de révision 120 000


Invité §Rob662un

Messages recommandés

Invité §Rob662un

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un koleos année 2008 version privilège 150 DCI toutes options totalisant 120 000 kms. Aucun problème jusque là car révisé régulièrement par Renault.

- Je souhaiterais faire moi même cette révision des 120 000 vidange + changement filtre à air + huile. Pouvez vous m'aider pour un non professionnel de la mécanique!!!

- Y a t'il d'autres choses à réaliser lors de cette révision?

- Comment puis-je éteindre le témoin de révision moi-même sans borne professionnelle?

 

Merci par avance pour votre aide précieuse.

 

Cordialement

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Invité §ob1437We

Salut

 

Pour la remise à zero défilement jusqu'à l'indication "clef vidange" puis un appui (en continue) jusqu'à ce que le kilométrage (15.000 ou 20.000 km) ce réinitialise.

 

Tu peux changer tous les filtres (huile,GO,air,habitacle) et vidanger le liquide de refroidissement.

 

Pour ces opérations je m'en sort pour moins de 100€ (il en sera de même pour ton M9R).

 

Petite précision concernant l'huile moteur et sa qualité à ne surtout pas négliger surtout sur une motorisation FAP.

 

Es tu équipé d'un FAP ?

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Invité §Rob662un

Merci beaucoup pour ces informations. En ce qui concerne le FAP la réponse est oui sur modèle de 2008. Pouvez vous me transmettre un lien concernant la mise en œuvre sur la vidange liquide freins et liquide refroidissement. Bien Cordialement

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Invité §ob1437We

Salut

 

Pour les opérations,je te conseil une RTA (revue technique automobile).

Il me semble que le Koléos n'en possède pas,à proprement parlé.

 

Ceci dit toute la partie mécanique (opération courrante) peut être tiré d'une autre RTA,sans problème.

En voici une réference très utile pour les premiers pas

 

CIP B700.5 de chez E.T.A.I. pour Renault Laguna II phase 2

 

Beaucoup d'autres liens et infos sont disponibles sur ce même forum (voir un spécifique pour Koléos qui sont très complets)

 

Pour en revenir au FAP qui pour son bon fonctionnement à absolument besoin d'un huile spécifique.

 

Je te conseil donc l'Elf Solaris FE 5w30 (disponible un peut partout a des prix très évantaillés)

 

Si non ou en froid avec Elf une huile ou il y sera inscrit RN0720 sera parfaite...

Ou te fier à la norme ACEA (ass. constructeur européen automobile) et sa norme C4 (exemple Elf Excellium 5w30 DPF C4,ou la Shell Helix Diesel Ultra AR-L 5W30...beaucoup d'autres existent,le prix ne doit pas être un obstacle lors de ton choix)

 

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