Invité §ang053bK 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour, Je possede une renault Kangoo 1.9 DTI de 2002, le mois dernier ma voiture n'avançait plus et s'etouffait, elle ne montait plus dans les tours. J'ai donc démonter la vanne EGR et l'ai nettoyé, la vanne était completement bouché par la calamine. Depuis ma voiture à retrouver toute sa puissance sauf à froid le premier demarrage de la journée reste difficile et quand je me lance les premiers Kilomètres parfois la voiture s'etouffe jusqu'à caler si je continue à acceler, je suis donc obliger de m'arreter sur le bas coté le temps que le ralenti qui descend brutalement remonte à l'état normal. Je precise que quand la voiture s'etouffe ou broute elle dégage également une epaisse fumée noir/grise. Au bout de quelque instant tout rentre dans l'odre puis je n'ai plus de problème pour le restant de la journée. Je n'ai donc le problème que moteur à froid. Pouvez-vous me dire d'ou pourrait provenir le problème est-ce la vanne EGR qui est à changer ? Je n'ai pas pu nettoyer le petit tuyau inox ( arrivé des gazs ) qui est raccorder à la vanne EGR car il n'est vraiment pas accessible et je ne sais pas comment démonter les colliers ( voir photos jointes ). Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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