Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

conso grand scénic 150 bva et 110 edc


Invité §ugo373jL

Messages recommandés

Invité §ugo373jL

bonjour,

je voudrais faire l'acquisition d'un grand scénic III mais j'hésite encore entre le 150 BVA et le 110 EDC. J'aimerais avoir vos avis sur la question notamment au niveau de la conso des deux véhicules. Toutes vos remarques seront les bienvenues sachant que l'on ne trouve que très peu données sur l'un et sur l'autre et qui sont très contradictoires d'un site à l'autre. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a mon avis tu peux tabler sur 2 litres d'écart environ (8 litres/100 sur le BVA versus 6 litres sur le EDC, le tout a allure raisonnable)

mais les véhicules ne sont pas vraiment comparables en terme de performance; le 150 est parmi les plus performants du genre tandis que l'EDC est très pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo373jL

Mon problème c'est que pour des raisons de places je dois remplacer mon C crosser 160 cv qui soit dit en passant consomme énormément alors je voudrais un véhicule qui consomme moins mais j'ai peur que le 110 soit un peu poussif et que le 150 consomme trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"consommer énormément" c'est quoi pour toi ?

Coté perf, le 150 est donné à 31' au km DA et 10' au 0-100 lorsque le 110 est a 34.5' et 13.5' respectivement. Un monde entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo373jL

pour les perf je n'y connais rien alors je ne sais pas à quoi ça correspond mais je demanderai à mon mari dès qu'il rentre alors merci beaucoup pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

mecanico45.gif.bc01aac7abaf0f7d16d66abcec10e141.gif

 

 

tu consommera moins avec un scenic 2.0dci 150cv qu'en c crosser 2.2hdi

surtout si le c crosser est en bva et 4 roues motrices

 

même si le c crosser est en crossover et en boite manuel, la conso sera un petit peu plus, qu'un 2.0 dci bva,

si non y'a le 2.0 dci boite manuel, qui lui sera encore un peu moins gourmand, par contre sur scenic III, c'est 160cv le BVM kyproz.gif.1630ebe5e274678ec71dbe91b0a179b2.gif et sur scenic II c'est 150cv pour les 2

 

puis faut voir l'utilisation dites mixte, si c'est 60% ville et 40% routes je conseillerais le 110 edc, si c'est l'inverse, le 2.0 dci 150cv

 

le 110 a des perfs raisonnable et un bon agrément, le 150 cv a des perfs (meilleurs que le c crosser) plus que honorable, et un agrément bien plus sympa, cependant l'écart de consommation entre les 2 n'est pas négligeable, à l'inverse sur autoroute calé a 130km/h, c'est quasi insignifiant axelay.gif.457e7f014ad7fee1c77a9e3f8655585f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"consommer énormément" c'est quoi pour toi ?

Coté perf, le 150 est donné à 31' au km DA et 10' au 0-100 lorsque le 110 est a 34.5' et 13.5' respectivement. Un monde entre les deux

 

J'adore ce genre de remarques concernant un monospace familiale diesel :D

 

C'est vrai que, tous les jours et toutes les 5 mn, on a besoin de faire des chronos pareils ..... no comment

D'ailleurs ce serait grave si, pour un même modèle, un 2L 150ch n'accélérait pas mieux qu'un 1.5L 110ch .....

 

Côté conso, tout dépendra de

1) ton style de trajets : si tu fais 100% ville ou 100% de routes plates à 90km/h ( je prends exprès les extrêmes ), ta conso va beaucoup variée.

2) de ta façon de conduite

 

Bref, on ne peut donner qu'une fourchette de consommation ......

 

Ton kilométrage annuel ? je suppose que le diesel est justifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on se traîne un monospace pour des raisons familiales qu'on veut pas pouvoir doubler en toute sécurité ou qu'on a plus le droit a un minimum de répondant sous la pédale... :)

Quant aux moteurs essences performants en BVA on les cherche encore chez RNO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doubles en faisant du 0-100km/h ou du km DA ? :D

C'est vous qui voyez .... comme dirait quelqu'un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Doubler = avoir de la reprise .... or comme on parle de BVA, donc kickdown et lets go la Marie :)

Enfin bref, on s'est compris ... ou pas ... ça n'est pas important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ugo373jL

je ne fais pas énormément de ville puisque j'habite à la campagne mais essentiellement des petits trajets. Pour mon kilométrage annuel c'est un peu plus de 20 000 km. D'après chez renault il faut compter 8 l pour le 150 bva et 6 pour le edc 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas énormément de ville puisque j'habite à la campagne mais essentiellement des petits trajets. Pour mon kilométrage annuel c'est un peu plus de 20 000 km. D'après chez renault il faut compter 8 l pour le 150 bva et 6 pour le edc 110.

 

8l pour le 150bvz ça me parait cohérent. Mon père a un scenic 2 150bva (court/5places) et il fait 6,5 de moyenne en campagne, route et autoroute (peu de ville). Le grand scenic, plus lourd doit boire bien 1 a 1,5l de plus

Maintenant, je pourrai pas rouler sereinement avec un 110ch chargé. Niveau reprise c'est carrément trop juste. Chacun voit midi à sa porte et fonction de son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8l pour le 150bvz ça me parait cohérent. Mon père a un scenic 2 150bva (court/5places) et il fait 6,5 de moyenne en campagne, route et autoroute (peu de ville). Le grand scenic, plus lourd doit boire bien 1 a 1,5l de plus

Maintenant, je pourrai pas rouler sereinement avec un 110ch chargé. Niveau reprise c'est carrément trop juste. Chacun voit midi à sa porte et fonction de son usage.

 

 

Le GS 5p fait entre 40 et 50 kg de plus que le court. Pas de quoi boire 1l de + (en 7P vers les 90kg en +, de memoire)

 

Mon avis quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doubles en faisant du 0-100km/h ou du km DA ? :D

C'est vous qui voyez .... comme dirait quelqu'un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Doubler = avoir de la reprise .... or comme on parle de BVA, donc kickdown et lets go la Marie :)

Enfin bref, on s'est compris ... ou pas ... ça n'est pas important http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si tu n'as pas de cv, tu peux faire autant de kickdown que tu veux, tu n'avanceras pas,

quoi que tu dises, il est agréable d'avoir des cv sous le pied pour s'engager sur une voie d'accélération,

pour garder sa vitesse en côte etc

le tout sans forcément chercher une conduite sportive.

Les chiffres donnés sont là pour "illustrer" l'écart : 34.5s à vide, c'est déjà pas bien follichon alors chargé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de cv, tu peux faire autant de kickdown que tu veux, tu n'avanceras pas,

quoi que tu dises, il est agréable d'avoir des cv sous le pied pour s'engager sur une voie d'accélération,

pour garder sa vitesse en côte etc

le tout sans forcément chercher une conduite sportive.

Les chiffres donnés sont là pour "illustrer" l'écart : 34.5s à vide, c'est déjà pas bien follichon alors chargé ...

 

Ai-je dit le contraire ?

Toi aussi tu ne comprends pas ce que je veux dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce sont les chiffres de reprises qui sont importants, et pas un 0-100 ou km DA ( des chiffres en partant de 0 km/h, donc aucun intérêt pour dépasser ou accélérer sur la route ).

Mais bon, sujet clos pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansch67 t'es vraiment un casse-c***illes :)

l'écart au km DA ou en acceleration reflete l'écart en reprises alors arrete de ramener ta fraise pour rien ca sera sympa et va prendre une bière ou sors te promener un coup ca te changera les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec un copain qui a un grand scenic 110 mais boite manu , c'est sa voiture de service qu'il roule aussi le we en famille , lui me dit qu'il est trop juste , 4 personne a bord 6.9l pour le bestiau ,

50kg comme j'ai lu plus haut , j'avais une 307 hdi110 en sw et face a un copain qui avait la meme en berline tu remarquais le difference , il y a pas que le poids mais la prise au vent etc , pour moi c'est 130cv mini mais comme elle n'a pas l'edc je ne saurai pas conseiller notre ami vu que je ne connais pas la boite auto sur la 160cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

8l pour le 150bvz ça me parait cohérent. Mon père a un scenic 2 150bva (court/5places) et il fait 6,5 de moyenne en campagne, route et autoroute (peu de ville). Le grand scenic, plus lourd doit boire bien 1 a 1,5l de plus

Maintenant, je pourrai pas rouler sereinement avec un 110ch chargé. Niveau reprise c'est carrément trop juste. Chacun voit midi à sa porte et fonction de son usage.

 

Je n'ai pas essayé le 110 mais je peut dire que le 150 qu'il soit en BM ou en BVA, même chargé, il est très agréable niveau conduite et il peine pas du tout, pour la conso, je suis a 7l environ, par contre sur le III, il me semble avoir vu sur FA qu'il consomme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le topic ...

 

entre les deux il y a 5 256 € 01

ce qui commence a faire bcp d'argent

 

plus 1 000 € par an de carburant

 

est ce que l'agrement de conduite vaut ces 8 000 € sur 3 ans ?

 

je sais qu'il y a de plus en plus d'EDC sur le fofo mais est ce que certains de ces EDC on testé la BVA

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car050Xm

Problème réglé je crois depuis le 1 juillet 2015, le 150 BVA n'existe plus en neuf ...

En occasion il est assez facile de faire encore quelques bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OVE560Mf

Scenic 2 150 BVA FAP 130000 km

 

Conso route : 5.5 l

Conso autoroute : 6.5 l (130-140 de moyenne)

Conso ville moyenne avec circulation ralentie : 8 l

 

Conso moyenne sur 130000 km : 7.0 l au cent

 

Pas de courroie de distribution à changer, pas d'additif FAP à ajouter, huile de boite à vie......what else ? c'est une config qui tient 400000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scenic 2 150 BVA FAP 130000 km

 

Conso route : 5.5 l

Conso autoroute : 6.5 l (130-140 de moyenne)

Conso ville moyenne avec circulation ralentie : 8 l

 

Conso moyenne sur 130000 km : 7.0 l au cent

 

Pas de courroie de distribution à changer, pas d'additif FAP à ajouter, huile de boite à vie......what else ? c'est une config qui tient 400000 km

Au minimum un changement de courroie d'accessoires + les galets tendeurs à 6 ans ou 160.000km, voire un changement de pompe à eau et de poulie damper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansch67 t'es vraiment un casse-c***illes :)

l'écart au km DA ou en acceleration reflete l'écart en reprises alors arrete de ramener ta fraise pour rien ca sera sympa et va prendre une bière ou sors te promener un coup ca te changera les idées

Il est marrant le petit .... tu as déjà changé tes couches et fais un rô auj ? ( je me mets au même niveau de discussion que toi, j'espère que tu apprécies la peine que je me donne poiur toi ..... )

 

Tu es le 1er à me dire que je suis un casse-c****, après plus de 26.000 messages.

Alors qui a raison ? les autres ou toi ?

 

Allez, je te laisse tranquille.

Bye

 

PS: je ne bois pas d'alcool, je laisse ça à des gens comme toi3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...