Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

achat mégane 2 2.0dci 150ch


Invité §elm373Hc

Messages recommandés

Le 1.9 130 a été retravaillé entre les Megane/Scenic 2 et les Megane/Scenic 3. La puissance et le couple arrivent 250 tr/min plus tôt sur les "3".

Ce 1.9 était creux à bas régime sur les Megane/Scenic 2 et il est à l'inverse très souple en bas mais moins expressif dans les tours sur Megane/Scenic 3.

 

Après, par rapport à un Scenic, une Megane est quand même plus légère et plus aérodynamique aussi, et plus la vitesse augmente, plus ça a son importance.

 

 

Pour le scénic de mon père, c'est bel et bien le scénic 3 1.9 dCi (qu'il change pour un Xmod Bose 1.6 dCi d'ailleurs). Et j'ai comparé en terme de poids pur. Il doit y avoir 100 - 150 kilos d'écart peut être...

Mais ca m'a surpris en fait, c'est vrai qu'avec la mégane 2 GT, sur voie d'accélération, tu envoies, elle se fout entre deux véhicule très facilement. Tu n'as pas grand chose à faire pour pousser et te déporter en étant déjà dans le rythme des voies les plus à gauche.

Là, avec le scénic, c'est plus long à lancer. Du coup, je m'étais retrouvé à accélerer avec en vue 2 véhicules entre lesquels m'insérer. J'ai dû abandonner et passer après les véhicules visés. De même, me foutre dans le flot des véhicules sur les voies de gauche, c'était un peu plus périlleux, ca demander des efforts et des calculs.

C'est en ca que je disais que je trouvais un gros écart entre le 130 et 150 chx. Après effectivement, l'aérodynamisme doit jouer mais je ne sais pas si ca joue bcp pour ce genre de parcours / manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur ma Megane (III, 1.9 130), je n'ai pas cette sensation.

 

Pour info, voici un comparatif Grand Scenic 3 / Megane 3 (le Scenic court n'est pas dispo sur ZePerfs) : http://www.zeperfs.com/duel3232-2749.htm

Les différences sont quand même significatives.

 

Et là, M3 1.9 130 / M2 2.0 150 : http://www.zeperfs.com/duel2749-1419.htm

 

Il y a à peu près autant d'écart entre GS3 130 / M3 130 qu'entre M3 130 / M2 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm373Hc

bon voilà mon retour après deux semaines d'utilisations

moteur nickel et tenu de route très bonne

confort bon j'ai fait l'aller retour pau bordeaux dans la journée j'ai pas eu trop chaud ni mal au dos (ça change de la fiat)

consommation pas trop élevé surtout sur l'autoroute à vitesse constante

par contre j'ai un bruit récurant au niveau de l'arrière que ce soit sur des bosses ou des virages j'ai contrôlé la roue de secourt et la planche et ça vient pas de là

pour finir au bout d'une semaine on m'a déjà rayé le coté conducteur et cassé le retro droit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin432Vb

Bnsoir, j aimerais des avis j ai une panne sur ma megane2 150chv 2006 diesel ,j étais tranquillement entrain de rouler et ma voiture a ralenti jusqu a plus de puissance , j'ai essayer de redémarrer elle démarre puis cale direct , pas de voyant qui s allume et rare sont les pannes sur ces modèle je suis perdu.... ( j'ai mis de du gasoil la veille ) alors .... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...