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Megane

achat mégane 2 2.0dci 150ch


Invité §elm373Hc

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Invité §elm373Hc

bonjour à tous

je compte très prochainement acquérir une mégane 2 2.0dci 150ch phase 2 de 2007

elle est à un bon prix et n'a pas beaucoup de kilomètre (75000)

cette version est elle fiable?

y a t'il des points à surveiller?

l'entretien est il onéreux?

merci pour votre aide

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  • Réponses 39
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Bonjour,

 

c'est un très bon moteur ( à chaine ) réputé fiable, il est implanté depuis 2006 sur beaucoup de modèles : Megane, Scénic, Laguna, Velsatis, Latitude, Espace, et est actuellement toujours encore au catalogue.

 

c'est une version avec ou sans FAP ?

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Invité §ste414DJ

Ah non pas GT , trop d'appendice de kéké

 

puis le pédalier en alu, ah non beurkkkkk http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

1000€ t'as dit ?

 

moteur très fiable au demeurant, s'il est bien entretenu bien entendu

 

sinon oui a partir de avril 2007 tu as eu des mousses installé devant les déflecteurs qui sont censé proteger le radiateur d'eau d'une eventuelle perforation, vérifie cela, sinon un beau jour tu risque d'avoir une jolie fuite de liquide de refroid....

 

hormis çà rien a signaler pour ma part

 

après oui y a les tares classiques des mégane 2, direction qui claque, rotules de direction enfin biellettes HS souvent aux alentours des 100.000kms , çà clonc bien comme il faut

 

clim qui fonctionne plus, compresseur grippé.....

 

2007 attention si tu t'en tiens au plan renault, tu devras faire, courroie accessoire, pompe a eau, galets et poulie damper, des frais aux alentours de 800 bons euros.... tout cela c'est 6 ans ou 160.000kms.....

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Invité §elm373Hc

ok merci pour les conseils

celle que je veux prendre est sans fap (un soucis en moins)

j'ai vu les factures le radiateur a été changé à cause d'une fuite donc ça doit être le soucis dont tu me parlais stefhdi

après les problème de rotule je connais j'avais la 1.9dci 130 avant ;)

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Invité §elm373Hc

par contre sur les factures j'ai remarqué que la personne à changé plusieurs fois les ampoules de phare (au moins 4 fois)

c'est un problème connu?

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Invité §ste414DJ

Hé oui c'est pas un vrai problème mais c'est lié a l'allumage auto des phares, qui s'allume et s'éteigne quelques instants, tunnel ou autre....

 

Pour ma part , une ampoule claque tous les 2 ans environ, et je crois que ceux qui laissent leurs allumage de phare en auto, je crois que c'est une durée de vie normale.....

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Les ampoules qui claquent c'est dans 99% des cas la loi du hasard ....

 

9 ans et 245.000km avec des codes au xénon, je n'ai jamais eu à changer une ampoule ...

5 ans et 80.000km avec l'actuelle, bi-xenons et allumage auto, zéro changement d'ampoules ....

 

L'année dernière une ampoule de feu de jour à changer, 15 jours après la même de l'autre côté .... et c'est tout

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Invité §elm373Hc

ok je dois a aller ce matin je vais demander ça

pour la gt c'est sur qu'elle a de la gueule mais je vais rester sur un modèle classique

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Invité §ste414DJ

ok tiens nous au courant en espérant que tu fasses une bonne affaire

 

tu verras meme si ce moteur est avare en sensation, il est quand meme efficace, alors oui parfois tu seras frustré de te dire punaise mais je sens pas la vivacité ni l'accélération, sauf que a ce moment là , baisse les yeux sur le compteur et ouchhhhh çà grimpe et çà grimpe

 

bon je ne veux pas exagérer dans mes propos ce n'est qu'un 150cv aussi mais c'est diablement efficace et çà part vite et fort et sec, tu en laisseras plus d'un sur le carreau

 

oui la GT est une bien jolie version, pour moi élégante et allure sportive, après c'est sur que comme bugsss et moi qui avons une epxression c'est sacrément plus discret.... a toi de faire ton choix

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C'est sûr que les sensations sont complètement asceptisées sur le 2.0 dCi, mais comme le dit stefhdi, ca pousse fort quand même.

 

Mon beau frère a une seat leon 1 FR TDI 150. Moi je suis en Mégane GT 2.0 dCi FAP. Nous nous sommes suivis une fois sur une petite route des Pyrénées pour rejoindre l'Espagne. Bah lui était devant à l'aller. Et vice-versa au retour.

Malgré le mode arsouille que nous empruntions. Ni lui ni moi ne cédions du terrain à l'autre. Et pourtant, l'impression du TDI 150 de VAG semble beaucoup plus forte lors de la poussée que le 2.0 dCi. Alors qu'en pratique, les 2 voitures ne se décollaient pas.

 

Donc à mon goût... Go pour le 2.0 dCi ;) .

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Invité §elm373Hc

bon normalement ça va le faire

j'ai demandé pour la courroie il va me la changer avant la vente

après j'avais déjà la 1.9dci 130 donc je connais bien la voiture et je me doute qu'avec 20ch de plus ça doit être encore mieux

normalement je la réserve lundi ou mardi pour livraison début juillet (la peinture est à refaire et les intérieur de porte arrière doivent être changées) et surtout un salaire en plus ;)

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Invité §ste414DJ

Moi je suis passé du 1.9 130 , pffff poussif, creux je trouvais , là avec le 2.0 dci , très souple, quand meme relativement économe en caburant

 

et je te le disais diablement efficace

 

tu vas te régaler

 

comme on le disait plus haut , c'est courroie accessoire , les 2 galets enrouleur et tendeur, et aussi et surtout la pompe a eau, qui est entrainer par cette courroie, et et et d'après les préconisations renault également la poulie damper, sinon c'est rupture de la poulie et carnage assuré

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Invité §yan582kX

Bonsoir, j'ai une m2 phase 2 depuis presque un an dci 150 luxe privilège et super content, moteur pousse comme il faut, conso plus que correcte, et sortant d'une A3 105 tdi ambiente, aucun regret, elle est beaucoup moins fatiguante sur de longs trajets, surement du au bruit. vive les tdi

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Invité §yan582kX

et ce week end, je fais installer un kit Parrot pour avoir la totale Bluetooth, IPOD, avec écran ras le bol des cd dans le chargeur cabasse, un ipod et en route pour des heures de musique sans soucis.

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Invité §yan582kX

Si cela intéresse du monde, je vous ferais un descriptif de l'installation

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Invité §ste414DJ

Poste alpine CDA-114 BTi , bluetooth, téléphonie , micro , prise ipod controle total et recharge batterie iphone ipod, usb en facade..... j'en passe et des meilleurs, temps total, 10 min le temps de virer le poste origine renault et installer l'alpine

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Invité §elm373Hc

bon voiture réservée il reste plus qu'a attendre le 25 juin

ça va être long

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Invité §ste414DJ

Ah voila une bonne nouvelle t'as pas 2-3 photos

 

Quelle couleur ?

Quelle finition ?

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Invité §elm373Hc

l'intérieur doit être salissant mais vu que pour le moment je suis seul c'est moins risqué

pour les jantes j'aimerai les même que sur mon ancienne mégane 2 qui étaient des 6 branches renault

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Invité §elm373Hc

en fait les jantes que je cherche sont celle que tu as stefhdi

je vais voir à la casse ils doivent avoir c'est pas les megane 2 qui manquent

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Invité §ste414DJ

Alors sache que moi elles viennent du catalogue laguna, car sur megane ce dessin n'existe pas en 5 trous et nous sur le 2.0 dci nous sommes en 5 trous

 

et comme renault n'avait pas celle de dispo d'ordinaire en 16'' sur la dci 150 mégane, j'ai du pour avoir absolument mes jantes alu me rabattre sur le catalogue laguna

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c'est celle là

 

http://www.ets-fabre.com/index [...] numPhoto=3

 

par contre elle aura un poste caliber dvd et la peinture sera refaite

il manquera plus que les jantes mais les pneus sont neufs j'attendrai qu'ils soient usés

 

 

Oh c'est la même que bugsss :D

un poil cher je trouve alainpo.gif.eee41460933c0dd8e3b269d64f8d532e.gif

 

 

pour les jantes , les plus belles les voici:

 

IMG0726.jpg

 

:D

 

 

la photo a au moins le mérite de montrer que c'est bien des 5 trous lol.gif.ce57b6114b26480a1910445ac8f45a68.gif

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Oh c'est la même que bugsss :D

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pour les jantes , les plus belles les voici:

 

IMG0726.jpg

 

:D

 

 

la photo a au moins le mérite de montrer que c'est bien des 5 trous lol.gif.a6681b25db01deca891138f8baf51492.gif

 

 

alex380.gif.87a212773ce860d4134f701632fa3465.gif

 

Les jantes du scenic aigle !!! freudgt.gif.93c79c586a732a3a86f7ef6c7d9d9067.gif

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Invité §elm373Hc

bon je récupère le bête demain si tout va bien

ça va être une longue attente ;)

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Invité §ste414DJ

Ahhhhh bonne nouvelle

 

bon tu nous diras ton 1er ressenti

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Invité §elm373Hc

bon je viens de récupérer la bête et les première impressions sont bonnes

on dirait que ça part moins vite que la 130 mais en fait ça monte super vite

il va falloir que je surveille un peu le compteur si je veut pas perdre mon permis

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Invité §ste414DJ

Juste on dirait alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

car je suis passé d'une 130 dci aussi a la 150, et y a aucune comparaison , bien plus souple, mais beaucoup aseptisé ce qui fait cette sensation que y a pas le coup de pied au fesse et que presque çà rame

 

alors oui ta remarque est très juste, regarde souvent le compteur sinon ton permis va voler en éclat

 

et comme le disait bugsss sur son topic , en 4 tu t'envoles vite vers des vitesses qui font perdre bcp bcp de points

 

tu verras c'est quand meme de la balle ce moteur, pas gourmand en carburant, alors oui certes avare en sensation, mais c'est quand tu vas voir les autres s'éloigner dans le rétro que tu vas te dire merde mais elle bourre pas mal cette mégane finalement, il est plutot performant, et demande pas forcément a etre cravaché

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Vous trouvez qu'il n'y a pas de grosses différences en terme de sensations entre le 130 et le 150 chx ?

La dernière fois que j'ai emprunté le scénic 3 court de mon père en dci 130 (le 1.9 et non le 1.6), j'ai trouvé ca vachement mou du genou moi...

Clairement, après la première insertion sur voie rapide, je me suis dis : "Ils sont où les chevaux qui manquent là ???".

 

Et mon père était content d'avoir un 2.0 dCi entre les main par la même occasion...

 

Je pense pas que la différence de poids entre scenic court et mégane soit énorme en plus.

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Invité §ste414DJ

Si si c'est vrai que j'ai relu ma première phrase et on pourrait penser que non, si si bien au contraire moi j'étais déçu sur megane du 130 dci

 

Et la y a vraiment pour moi une nette diff entre les 2, en faveur du 150

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Vous trouvez qu'il n'y a pas de grosses différences en terme de sensations entre le 130 et le 150 chx ?

La dernière fois que j'ai emprunté le scénic 3 court de mon père en dci 130 (le 1.9 et non le 1.6), j'ai trouvé ca vachement mou du genou moi...

Clairement, après la première insertion sur voie rapide, je me suis dis : "Ils sont où les chevaux qui manquent là ???".

 

Et mon père était content d'avoir un 2.0 dCi entre les main par la même occasion...

 

Je pense pas que la différence de poids entre scenic court et mégane soit énorme en plus.

Le 1.9 130 a été retravaillé entre les Megane/Scenic 2 et les Megane/Scenic 3. La puissance et le couple arrivent 250 tr/min plus tôt sur les "3".

Ce 1.9 était creux à bas régime sur les Megane/Scenic 2 et il est à l'inverse très souple en bas mais moins expressif dans les tours sur Megane/Scenic 3.

 

Après, par rapport à un Scenic, une Megane est quand même plus légère et plus aérodynamique aussi, et plus la vitesse augmente, plus ça a son importance.

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