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laguna 2 perte de puissance

 

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 Sujet :

laguna 2 perte de puissance

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lol47xa
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lol47xa
  1. Posté le 04/06/2013 à 19:17:37  
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bonjour a tous,sa fait un petit moment que je lit vos article qui mon pa mal aider jusque la,malgrer tout j'aurais encore quelque question aux quel je ne trouve pas les réponse j'éspére donc que vous pourrais m'aider.voila je m'explique je viens d'aquérir une laguna 2 1.9 dci 120cv et j'ai un probléme de perte de puissance surtout en cote ou je perd tout je suis obliger de rétrograder en 3éme et le tableau de bord m'indique défaillance injection j'ai donc démonter et nettoyer la vanne egr mais rien na changer sauf que j'ai légérement enttendue le turbo sifflet et apré plus rien j'ai également débrancher la durite d'air qui se situe avant le capteur d'air sans débrancher se dernier comme vous vous endouter je n'aivais plus du tout de puissance j'ai donc remie la durite et la j'ai encore enttendue le turbo sifflet légérement sans avoir plus de péche pour autant donc je pencherais plus pour un probléme au niveau du régulateur de pression du turbo appeler également bitron par renault je crois,je suis aux chomage actuellement et donc j'ai peux de moyen,mes question son les suivantes,peut on raccorder les 2 durite du régulateur de pression ou simplement de démonter se dernier pour le nettoyer a fin de savoir si le probléme viens bien de la,ensuite j'ai remarquer que sous ma boite a air situer au dessus du turbo et fixer au collecteur quil y a une piéce sous cette deniére qui est brancher a une prise et qui posséde 3 sortie d'air hors j'ai remarquer que sur la sortie de gauche et celle du dessous il y avais des durites mais pas sur celle de droite mon probléme peut il venir de la et si oui ou cette durite va tel ensuite.merci d'avance pour vos réponse
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david60350
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  1. Posté le 04/06/2013 à 20:08:11  
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Bonsoir,as tu changer le filtre a air et a gasoil,il faut au moins commencer par ca....

Petit conseil,si tu as l occasion de revendre cette voiture revend la,tout le monde connait sa reputation meme si des modeles n ont pas trop de probleme.


---------------
David
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lol47xa
  1. Posté le 04/06/2013 à 21:36:03  
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le filtre a air et propre par contre il est vrai que je n'est pas regarder le filtre a gazole et je ne c'est pas si il a était changer je vois et je te tiens aux courant merci de ta réponse,en se qui concerne la voiture je sais quel na pas une bonne réputation mais je n'est pas u trop le choix il me fallait une voiture plus grande et pas cher car je viens d'avoir un enfant.
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lol47xa
  1. Posté le 06/06/2013 à 09:38:21  
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slt david j'ai bien regarder le filtre a gazoile mais il n'était pas encrasser je les donc remi et la je me suis rendu conte que j'enttendais le turbo légèrement mais avec toujour se manque de puissance et se voyant défaut injection je l'améne aux garage samedi on véra bien se quil me diron en tous qua merci encore pour t'est conseil.

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 06/06/2013 à 09:43:37  
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Bonjour Laurent,tu n avais pas d autre choix que de passer ta voiture a la valise,au moins,tu auras des pistes concrétes,j espere que tu ne vas pas t en tirer pour tres cher mais bon si tu vas chez Renault,a mon avis,ils vont t assommer,dit leur surtout de pas intervenir sans ton autorisation.


---------------
David
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Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 06/06/2013 à 09:49:52  
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lol47xa a écrit :

le filtre a air et propre par contre il est vrai que je n'est pas regarder le filtre a gazole et je ne c'est pas si il a était changer je vois et je te tiens aux courant merci de ta réponse,en se qui concerne la voiture je sais quel na pas une bonne réputation mais je n'est pas u trop le choix il me fallait une voiture plus grande et pas cher car je viens d'avoir un enfant.
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je pense qu'il y a encore d'autres voitures que la Lag 2 qui correspondent à ces critères  :d

Le prix d'achat c'est une chose, mais si après, tu as autant de frais, voire même plus, que le montant du prix d'achat, tu n'auras rien gagné, au contraire.
Bonne chance

Quelle année et combien de km ta voiture ?
Tu fais + de 20.000km par an ?

Message édité par dansch67 le 06/06/2013 à 09:51:35

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 06/06/2013 à 09:54:05  
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Une xantia par exemple!!!C est moins "belle gueule" mais au moins,c est fiable  :)

Comme c est parti la,cette voiture la va te mettre sur la paille.

Tu as des xantia a 1000 euros.


---------------
David
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lol47xa
  1. Posté le 06/06/2013 à 11:17:35  
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elle est de 2001 et elle a 210 000 km,non je ne fais pas plus de 20 000 par an et oui je suis d'accord avec toi sa ne sére a rien de réparer pour que cela me revienne plus chair qua l'achat donc je vais suivre t'est conseil je vais esséyer dans trouver une autre toujour laguna mais le model en dessous c'était d'ailleur celui si qui m'interresser aux départ merci encore pour ton aide,a bientôt.

Profil : As du volant
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dansch67
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  1. Posté le 06/06/2013 à 12:50:22  
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si tu ne fais pas trop de km et que tu veuilles absolument une Lag2 phase 1, prends une essence 1.6 16V ou 1.8 16V ...
au moins tu auras tous les soucis liés aux dCi en moins ...

ou alors une Lag1 phase 2 de 1999/2000, soit en diesel le 2.2 dt ou en essence ...
Message édité par dansch67 le 06/06/2013 à 12:51:59

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 79.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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  1. Posté le 06/06/2013 à 18:46:05  
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lol47xa a écrit :

bonjour a tous,sa fait un petit moment que je lit vos article qui mon pa mal aider jusque la,malgrer tout j'aurais encore quelque question aux quel je ne trouve pas les réponse j'éspére donc que vous pourrais m'aider.voila je m'explique je viens d'aquérir une laguna 2 1.9 dci 120cv et j'ai un probléme de perte de puissance surtout en cote ou je perd tout je suis obliger de rétrograder en 3éme et le tableau de bord m'indique défaillance injection j'ai donc démonter et nettoyer la vanne egr mais rien na changer sauf que j'ai légérement enttendue le turbo sifflet et apré plus rien j'ai également débrancher la durite d'air qui se situe avant le capteur d'air sans débrancher se dernier comme vous vous endouter je n'aivais plus du tout de puissance j'ai donc remie la durite et la j'ai encore enttendue le turbo sifflet légérement sans avoir plus de péche pour autant donc je pencherais plus pour un probléme au niveau du régulateur de pression du turbo appeler également bitron par renault je crois,je suis aux chomage actuellement et donc j'ai peux de moyen,mes question son les suivantes,peut on raccorder les 2 durite du régulateur de pression ou simplement de démonter se dernier pour le nettoyer a fin de savoir si le probléme viens bien de la,ensuite j'ai remarquer que sous ma boite a air situer au dessus du turbo et fixer au collecteur quil y a une piéce sous cette deniére qui est brancher a une prise et qui posséde 3 sortie d'air hors j'ai remarquer que sur la sortie de gauche et celle du dessous il y avais des durites mais pas sur celle de droite mon probléme peut il venir de la et si oui ou cette durite va tel ensuite.merci d'avance pour vos réponse
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Face à un tel un pavé sans ponctuation ni retour à la ligne donc très pénible à lire , on ne lit pas et on passe au topic suivant

Ceci dit, il ne faut pas écouter ceux pour qui les problèmes ne sont pas faits pour être résolus mais pour être montés en épingle ... comme illustré par plusieurs des propos ci dessus ... pour un peu s'ils te conseillent d'acheter une 320d, une classe C CDI, ou une VAG 140 TDI (avec une boite DSG ... c'est mieux) ... tu vas d'abord lire http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

un turbo siffle ... ce n'est pas anormal mais s'il siffle beuacoup ... c'est qu'il y a une prise d'air (durite débranché) ou qu'il est malade. S'il y a une prise d'air (même pour une simple durite débranchée), le calculateur verra que la pression d'air lue par le capteur de pression est très différente de la consigne qu'il a donnée, il allumera le voyant "défaut injection" et il bloquera le régime moteur à 2400 tours.
Il faudrait aussi savoir ce qui a été changé sur la voiture (le turbo ? en particulier car un turbo à géométrie variable malade à 210mkm ce n'est pas anormal)

Les voitures modernes, essence ou Diesel, surtout à injection directe, ça ne se bricole pas au pif
Sur un turbo mazout, il y a 2 circuits indépendants : le circuit d'air et le circuit de gazole avec 50 causes d'allumage du voyant ==> il faut déjà aller dans un garage (pas forcément un concessionnaire Renault) lire les défauts enregistrés pour savoir si le problème clé vient du circuit d'air ou de gazole ... si j'ai bien compris dans un centre auto la lecture des défauts (avec les paramètres consigne de pression d'air, de gazole, valeur des pressions lues c'est mieux mais toutes les enseignes ne le font pas) c'est 29€ (chez Renault, c'est ???) ... quand on a cela, on peut déjà orienter les recherches plutôt que d'y aller au pif

Bon si tu veux continuer d'y aller au pif  ... il ne doit y avaoir aucune durite à la pression atmosphérique
- ce qui est simple à faire : vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air donc 1/ pas de durite débranchée, 2/ pas de prise d'air sur la réserve de vide ou 3/ que l'intercooler n'est pas bombé
- tu peux aller dans une casse chercher un régulateur pour 2 francs 6 sous

lol47xa a écrit :
 j'ai remarquer que sous ma boite a air situer au dessus du turbo et fixer au collecteur quil y a une piéce sous cette deniére qui est brancher a une prise et qui posséde 3 sortie d'air hors j'ai remarquer que sur la sortie de gauche et celle du dessous il y avais des durites mais pas sur celle de droite mon probléme peut il venir de la et si oui ou cette durite va tel ensuite.merci d'avance pour vos réponse
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OUI ça peut venir de là
1/ ce n'est pas une boite à air la boite à air = filtre à air
2/ c'est une réserve de vide ... alimentée par la pompe à vide Pierburg
A la sortie de la réserve de vide à Gauche, il y a un Té ... une branche va sur la réserve de vide, une autre va sur le volet étouffoir pour fermer l'air quand on coupe le contact et la 3° branche va sur la commande de turbo
793reservo​irdepressi​onetouffoi​r

Si tu veux plus d'aide, il FAUT poster une photo du truc que tu soupçonnes

Message édité par ceyal le 06/06/2013 à 19:03:17

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david60350
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  1. Posté le 06/06/2013 à 18:54:28  
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Bonsoir,tu es cool toi,tu critiques nos reponses et le soit disant pavè de l auteur du sujet et tu lui reponds quand meme.Dans la vie,il faut savoir ce que l on veux.

De plus,ta reponse aussi ressemble a un pavè.

Sur le site,il faut essayer de faire simple.....

Au lieu de critiquer,occupe toi d aider les gens et fait court et simple.....


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David
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  1. Posté le 06/06/2013 à 19:06:57  
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Sur qu'à raconter n'importe quoi en permanence ça va beaucoup aider ceux qui sont en panne


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  1. Posté le 06/06/2013 à 19:10:41  
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Tu n as pas le monopole d essayer d aider les gens.

Quand on est un bon mecano comme tu sembles l etre,il faut avoir la modestie de ne pas critiquer mais de reprendre les erreurs des autres en y mettant les formes.


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  1. Posté le 06/06/2013 à 19:24:53  
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parce que tu les mets les formes toi ?

tu n'as manifestement pas lu le post de lolocahors en détail comme on le voit sur la façon dont tu as interprété le mot "boite à air" et ta réponse générique de journaliste anti Laguna 2 ...

Bon c'est vrai, son post est très compliqué à lire avec plusieurs hypothèses imbriquées : débranchement de durite, boite à air qui en fait n'est pas la boite à air, etc...

mais quand je passe 15minutes à essayer de comprendre et à répondre tout ce que tu trouves à dire en 30 secondes c'est de médire sur ma réponse

Bon une réponse médisante, je sais faire aussi et je suis comme les ordinateurs à mémoire

Bye
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Message édité par ceyal le 06/06/2013 à 19:25:20

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  1. Posté le 06/06/2013 à 19:31:24  
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Bien sur que je met les formes,je ne critique jamais et je reste poli.

Je ne suis pas un anti-laguna,La laguna 2 phase 1 dci est connue de partout pour sa non fiabilité.

Occupe toi d aider laurent et apprend "la modestie",c est une valeur primordiale dans la vie....

La prochaine fois,quand tu vois un pavé,ecoute la philosophie qu est la tienne"trace ton chemin".


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David
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  1. Posté le 06/06/2013 à 21:44:36  
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quand on est ignorant, qu'on ne comprends pas et qu'on ne prend pas le temps de lire et de décoder les posts difficiles ... on s'abstient de conseiller d'emblée de vendre la voiture et de faire la leçon à ceux qui essaient de comprendre
A bon entendeur
Message édité par ceyal le 06/06/2013 à 21:47:05

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  1. Posté le 06/06/2013 à 23:08:58  
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Je vais arreter de repondre aux betises que tu dis car c est une histoire sans fin,de plus je ne veux plus me prendre la tete avec ceux qui critiquent et se croient superieurs aux autres(je te classe dans cette sous-categorie).

Donc pour moi,le sujet est clos.

Que la modestie soit avec toi....


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David
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  1. Posté le 06/06/2013 à 23:31:22  
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Des Laguna, tu en as eu combien de douzaines entre les mains ?

Quand on affiche une Audi comme avatar, on médite vraiment avant de parler de fiabilité http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg


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lol47xa
  1. Posté le 07/06/2013 à 10:11:49  
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désoler pour lécriture mais je ne posséde qu'un bac a sable et je travail a l'anpe lol je fais de mon mieux pour écrire proprement alors que de nos jour sa sert plus a rien a cause des sms je ne suis pas non plus un pro de la mécanique je suis un bricoleur pour moi c'est du légo je démonte je remonte et j'apprend par la méme occasion c'est vrais que j'aurai pue le préciser mais je penser quand voyant mon écriture et en employant des termes non approprier sa tomberais sous le sens que je ne suis qu'un débutant,ensuite je suis venue ici pour avoir de l'aide comme beaucoup d'autre et non pour voir des mec se bouffé la gueule,mais merci quand méme pour vos réponse.

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