Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le mieux 115 tce ou 130 tce?


letmoi

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je dois faire l'essai d'un grand scenic essence et il y a deux versions l'un en 115 ch l'autre en 130 ch

 

La question que je me pose avant de demander l'essai de l'un ou l'autre c'est :

 

Lequel des deux est le plus souple au niveau de la motorisation car ce qui m'étonne ce sont les valeurs affichées affichées des deux véhicules :

 

puissance maxi kw cee (ch) au régime (tr/min)

tce 115 ==> 85 (115) à 4500

tce 130 == > 96 (130) à 5500

 

couple maxi Nm cee (m,kg) au régime de (tr/min)

tce 115 ===> 190 (2000)

tce 130 ===> 190 (2250)

 

Logiquement le 130 tce devrait être plus puissant mais l'annonce couple me laisse perplexe.

Le 115 tce serait-il plus moderne.

 

En résumé lequel va permettre des dépassements plus confortables et pas de difficultés dans les cotes?

 

Je sais que les notions de couple sont difficile à évaluer mais dans le cas présent c'est le même véhicule.

 

Si vous avez eu l'opportunité de conduire les deux quel est votre avis?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

les chiffres sont sensiblement les mêmes (idem 0-100, 400 et 1000m départ arrêté, reprise 4e ou 5e ou 6e...)

le Tce 115 est plus moderne, avec start and stop et consomme moins...

 

la ristourne sera plus importante pour le TCe 130 normalement car plus vieux

 

les 2 ont des chaînes de distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

j'ai le 1.2 TCE 130 , très silencieux.

pas trop de commentaires car il n'a que 500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données renault sont quasi identiques entre le 1.2 115 et 1.2 130

 

je me disais aussi, je voyais un TCe 130 qui consommait peu... bah oui, c'est un nouveau (1.2 et non plus 1.4)

 

 

il consomme peur THEORIQUEMENT

faut voir en pratique...

c'est un peu comme le 3,9L pour le 110 dci, impossible a tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite vraiment avec cette nouvelle version du moteur (1.2 Tce130) et le classique 1.2 Tce 115.

Ma conduite étant plutôt "cool", je ne sais pas quoi prendre...

Est-ce que les conducteurs du Tce 115 en ville se trouvent déçu au niveau de la souplesse de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a les moyens, vu ce qu'en disent les testeurs, prend le 130. je ai regardé, c'est comme sur la mégane, le 130 n'est dispo qu'à partir de la finition bose... soit 5000 euro de diff (attention y a le moteur et 2 niveau de finition d'écart)

 

sinon, le 115 est loin d'être mauvais, économie à l'achat mais bon, les testeurs essaient aussi des R8 ou grosses berlines luxueuses...

va voir sur le site fiche auto (renault, conso et moteur, scenic 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que j'envisage à court terme :

 

RENAULT New SCENIC 2013 BOSE

Motorisation 1.2 Energy TCe 130

 

Equipements de série

- CONFORT

Aérateur places arrières -- Baguette de décor noire avec animation chrome -- Boîte à gants éclairée --

Carminat TomTom Live intégré - écran 5,8" - Cartographie EUROPE (France incluse) - télécommande -- Carte

Renault démarrage mains libres -- Cerclage HP noir brillant marqué bose -- Commandes radio au volant --

Conditionnement d'air automatique bi-zone -- Direction assistée -- Kit Mains libres Bluetooth + Plug and Music

-- Lève-vitres électriques arrière à impulsion avec dispositif anti-pincement -- Lève-vitres électriques avant à

impulsion avec dispositif anti-pincement -- Miroirs de courtoisie éclairés -- Ordinateur de bord -- Pack Lumière

: pare soleil latéraux rang 2 + éclaireur de caves avant et arrière + spots de lecture avant et arrière --

Pommeau de levier de vitesse en cuir -- Range lunettes côté conducteur -- Rangement central coulissant

(inclus le joystick de commande du Carminat TomTom) -- Rétroviseur intérieur électrochrome -- Sellerie mixte

simili cuir / tissu traité Teflon carbone foncé -- Siège conducteur avec ajustement lombaire -- Siège

conducteur réglable en hauteur -- Siège passager réglable en hauteur -- Système Bose® Energy Efficient

Series (amplificateur + 8 HP + 1 woofer) -- Tableau de bord TFT (Thin Film Technology) -- Tablettes aviation

et poches aumônières au dos des sièges avant + tiroirs sous sièges arrière -- Trappes de rangement sous les

pieds des passagers avant -- Volant cuir perforé -- Volant réglable en hauteur et en profondeur --

- SECURITE

 

2 Appuis-tête avant -- 3 appuis-tête arrière -- 3 ceintures arrière 3 points à limiteur d'effort -- ABS avec

système d'assistance au freinage d'urgence -- Aide au démarrage en côte -- Airbags frontaux auto-adaptatifs

conducteur et passager -- Airbags latéraux thorax / bassin -- Airbags passager déconnectables par bouton --

Ceintures avant avec limiteur d'effort et double prétensionneur adaptatif -- Condamnation automatique des

portes en roulant -- Condamnation centralisée des portes à télécommande (Carte Renault) -- Condamnation

enfant électrique -- Contrôle dynamique de conduite ESC (ESP) avec fonction antipatinage (ASR) -- Frein de

parking assisté -- Kit de regonflage avec compresseur -- Régulateur - limiteur de vitesse -- Système

anti-démarrage électronique codé -- Système Isofix aux places latérales arrière -- Système Stop and Start --

- EXTERIEUR

Badging Bose -- Clignotant mode autoroute -- Coques rétroviseurs noir étoiles -- Eclairage extérieur

d'accompagnement -- Essuie-glace avant à détecteur de pluie et à cadencement automatique -- Feux de jour

à LED -- Forfait mise à la route (inclus dans le prix de la voiture) (préparation technique, déparaffinage et

préparation extérieure et intérieure du véhicule) -- Indicateur de température extérieure -- Jantes alu 17" Sari

diamantés noires -- Poignées de portes ton carrosserie -- Projecteurs à allumage automatique -- Projecteurs

antibrouillard -- Protection latérales ton caisse -- Rétroviseurs électriques et dégivrants -- Rétroviseurs

extérieurs rabattables électriquement -- Seuils de portes badgés Bose -- Système d'aide au stationnement

arrière -- Vitres arrière surteintées --

 

Plus OPTIONS :

Roue de secours

Toit ouvrant panoramique électrique vitré coulissant

Rouge Grenat

 

Coût du modèle (avec options choisies)

Total TTC 18 395,16 € TOTAL TTC

+

Coût prestation mandataire : 530,00 €

+

Coût Livraison : 179,40 €

+

Côut immatriculation : ~200 €

Soit un total de 19283 € tout de même ce qui est 1200 € au dessus de mon budget fixé !

 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon prix ? Cout du mandataire raisonnable ?

 

PS : Je cherche depuis plus de 6 mois une occaz récente < 10.000 Km en essence je trouve pas !

Je pense allez challenger un concess Renault, vais-je perdre mon temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que j'envisage à court terme :

 

RENAULT New SCENIC 2013 BOSE

Motorisation 1.2 Energy TCe 130

 

Equipements de série

- CONFORT

Aérateur places arrières -- Baguette de décor noire avec animation chrome -- Boîte à gants éclairée --

Carminat TomTom Live intégré - écran 5,8" - Cartographie EUROPE (France incluse) - télécommande -- Carte

Renault démarrage mains libres -- Cerclage HP noir brillant marqué bose -- Commandes radio au volant --

Conditionnement d'air automatique bi-zone -- Direction assistée -- Kit Mains libres Bluetooth + Plug and Music

-- Lève-vitres électriques arrière à impulsion avec dispositif anti-pincement -- Lève-vitres électriques avant à

impulsion avec dispositif anti-pincement -- Miroirs de courtoisie éclairés -- Ordinateur de bord -- Pack Lumière

: pare soleil latéraux rang 2 + éclaireur de caves avant et arrière + spots de lecture avant et arrière --

Pommeau de levier de vitesse en cuir -- Range lunettes côté conducteur -- Rangement central coulissant

(inclus le joystick de commande du Carminat TomTom) -- Rétroviseur intérieur électrochrome -- Sellerie mixte

simili cuir / tissu traité Teflon carbone foncé -- Siège conducteur avec ajustement lombaire -- Siège

conducteur réglable en hauteur -- Siège passager réglable en hauteur -- Système Bose® Energy Efficient

Series (amplificateur + 8 HP + 1 woofer) -- Tableau de bord TFT (Thin Film Technology) -- Tablettes aviation

et poches aumônières au dos des sièges avant + tiroirs sous sièges arrière -- Trappes de rangement sous les

pieds des passagers avant -- Volant cuir perforé -- Volant réglable en hauteur et en profondeur --

- SECURITE

 

2 Appuis-tête avant -- 3 appuis-tête arrière -- 3 ceintures arrière 3 points à limiteur d'effort -- ABS avec

système d'assistance au freinage d'urgence -- Aide au démarrage en côte -- Airbags frontaux auto-adaptatifs

conducteur et passager -- Airbags latéraux thorax / bassin -- Airbags passager déconnectables par bouton --

Ceintures avant avec limiteur d'effort et double prétensionneur adaptatif -- Condamnation automatique des

portes en roulant -- Condamnation centralisée des portes à télécommande (Carte Renault) -- Condamnation

enfant électrique -- Contrôle dynamique de conduite ESC (ESP) avec fonction antipatinage (ASR) -- Frein de

parking assisté -- Kit de regonflage avec compresseur -- Régulateur - limiteur de vitesse -- Système

anti-démarrage électronique codé -- Système Isofix aux places latérales arrière -- Système Stop and Start --

- EXTERIEUR

Badging Bose -- Clignotant mode autoroute -- Coques rétroviseurs noir étoiles -- Eclairage extérieur

d'accompagnement -- Essuie-glace avant à détecteur de pluie et à cadencement automatique -- Feux de jour

à LED -- Forfait mise à la route (inclus dans le prix de la voiture) (préparation technique, déparaffinage et

préparation extérieure et intérieure du véhicule) -- Indicateur de température extérieure -- Jantes alu 17" Sari

diamantés noires -- Poignées de portes ton carrosserie -- Projecteurs à allumage automatique -- Projecteurs

antibrouillard -- Protection latérales ton caisse -- Rétroviseurs électriques et dégivrants -- Rétroviseurs

extérieurs rabattables électriquement -- Seuils de portes badgés Bose -- Système d'aide au stationnement

arrière -- Vitres arrière surteintées --

 

Plus OPTIONS :

Roue de secours

Toit ouvrant panoramique électrique vitré coulissant

Rouge Grenat

 

Coût du modèle (avec options choisies)

Total TTC 18 395,16 € TOTAL TTC

+

Coût prestation mandataire : 530,00 €

+

Coût Livraison : 179,40 €

+

Côut immatriculation : ~200 €

Soit un total de 19283 € tout de même ce qui est 1200 € au dessus de mon budget fixé !

 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon prix ? Cout du mandataire raisonnable ?

 

PS : Je cherche depuis plus de 6 mois une occaz récente < 10.000 Km en essence je trouve pas !

Je pense allez challenger un concess Renault, vais-je perdre mon temps ?

 

 

Si tu roules beaucoup de nuit je te conseille les phares xenon (ou alors change les ampoules d'origine) voire le systeme visio (ca te reveille quand tu franchis les lignes sans clignos :ange: )

 

Quand on a des gamins la camera de recul c'est pas mal aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant sur renault occasion j'ai 2 offres

scenic essence de moins d'1 an

 

TCe 115 authentique 8000km : dans le 21 15000e

TCe 130 bose 10km dans le 49 22500e

sinon y a dans le 73 un TCe 130 (1.4 ?) à 19000e et 9000km

 

donc oui bon choix... je ne connaissais pas le cout prestation mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc oui bon choix... je ne connaissais pas le cout prestation mandataire ?

 

Au moins il a le mérite d'être "transparent"...

Par contre je pense avoir les contraintes de la voiture "étrangère" c.a.d la notice en langue étrangère et des accessoires différentes des modèles français.

 

Pour le mandataire belleautomobile je l'ai déjà consulté, il est plus chère que celui que j'ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic...

Intéressé par le 1.2 TCe 130 pour une Megane Estate. J'ai eu l'occasion d'essayer le TCe 115 sur la Megane Berline et j'ai été enchanté. J'aimerais avoir quelques retours sur la consommation de la version 130cv.

 

Merci d'avance à ceux qui partageront leurs expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Gros déterrage de topic.

Il y a un an j'ai acquis un scenic dci 110ch.

Aucun souci.

Plutôt ravis.

Cependant ma femme risque de se rapprocher niveau boulot.

Et donc ferai peu de km.

Me dci risque de pas aimer..

Avez vous des retours a faire du tce 115 sur scenic court?

Moteur pas trop léger pour ce type de caisse?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les essais de l'auto journal, ils disent qu'il se débrouille plutôt bien voir aussi bien que dans la mégane ....

C'est je trouve un bon choix pour qui roule peu.

Après c'est un TCE ....... Renault... et les moteurs essence aujourd'hui c'est pas ce qu'ils savent faire le mieux (comparé à ford au le groupe vw)... mais disons que ça reste honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca reste fiable

Disons que je men sentirais mieux en plus dans le tce plutôt que le dci surtout sur le long terme.

Et puis les trajets de 8km 2x par jour...

Pas top.

Si ca se confirme faudra vendre le dci...

Peut être que le mandataire le reprendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprend ... c'est sûr que 8 x 2 km / jours ne justifie pas le diesel (loin de là) .... et son coût d'entretient.

Après, les dCi 110 s'ils sont relativement récents ont beaucoup moins de problèmes de FAP (je pense que tu fais allusion à cela) car dotés d'un cinquième injecteur ou équipé de l'EGR basse pression (moteur ENERGY). Dans quel cas tu n'as qu'à faire une fois de temps en temps un trajet un peu plus long en poussant les rapports un peu plus.

Mais le risque demeure évidemment face a un essence, surtout si tu ne fais que ce genre de parcourt .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le TCe est pas mal. Pour le 115 précisément, je ne peux rien dire. Ce que je peux dire, c'est que le 130 s'en sort bien sur le GSIII dans notre cas. Nous avions aussi mis dans la balance le Dci (c'est la motorisation de notre autre scenic), mais le peu de kilomètres annuel (aux alentours de 10 000 km) nous a poussé vers le TCe et on ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le km 0, je suis au total en réel à 8,2 L/100 km (avec montagne...), le type de trajet sur un plein est plutot du 75% ville ou court trajet et le reste nationale. Sur les 2 derniers pleins (vacances), je suis à un peu moins de 7,8; avec 75% d'autoroute et 6 personnes à bord avec les bagages.

 

Le plus faible réalisé est de 7L sur un plein sur nationale.

 

Après, c'est une essence de plus d'une tonne cinq et pas le meilleur coefficient non plus.

 

 

Bonjour.

Avec le 1.2 TCE 130 quelles sont vos consommations?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait biens tes calculs , le but n'est pas de perdre de l'argent ainsi que le benef que tu fais dessus ne pas le perdre non plus dans une voiture avec surcote , je ne pas si j'arrive a me faire comprendre , tu risques de perdre plus d'argent que d'en gagner avec une lubie diesel essence , les réparations générallement sa commence aux alentours des 6ans de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pas simple

Surtout lorsqu'on peut pas deviner les emmerdes que l'on va avoir avec le véhicule.

Bon j'ai eu un bon tarif par mandataire

Je penses pouvoir ne pas trop perdre

Surtout si l'achat du tce neuf est moins chère et encore mieux doccaz

Mais bon les trajets très court du quotidien me rassure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, autoroute comprise ?

 

 

J'ai une connaissance qui tourne à 12l/100 avec un 1.4 TCE 130.

 

Mais il ne fait que des petits trajets.

 

Sur un trajet de 900 km , moi je suis à 6,8L/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...