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Twingo

Ma nouvelle Twingo Intens DCI 85cv


Invité §rog740uP

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Invité §tot686Cd

Pour 46 kms par jour, vous auriez du prendre la version essence: 1.2 TCE 100ch.

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  • Réponses 96
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Invité §tot686Cd

46 km par jour X 5 = 230 km par semaine.

230 km par semaine X 4 semaines = 920 km par mois.

920 km par mois X 12 = 11040 km par an.

11040 km par an + week end = fallait prendre un essence.

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Invité §M4x510bj

46 km par jour X 5 = 230 km par semaine.

230 km par semaine X 4 semaines = 920 km par mois.

920 km par mois X 12 = 11040 km par an.

11040 km par an + week end = fallait prendre un essence.

A mon avis il dépasse aisément les 15000km par an...

Et d'un point de vue économique on s'y retrouve toujours à prendre un diesel même sans faire 15000km/an.

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Invité §tot686Cd

On prend un diesel à partir de 25000 km par an.

Il ne faut pas oublié que le gazoil va subir une hausse de son prix en 2014 (+ 17 cts pour le diesel et - 5 cts pour le SP).

Sur la Twingo 3, il n'y aura pas de diesel.

J'aimerais bien connaitre le nombre de Twingo circulant avec un diesel (il doit pas y en avoir des masses).

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Invité §M4x510bj

On prend un diesel à partir de 25000 km par an.

Il ne faut pas oublié que le gazoil va subir une hausse de son prix en 2014 (+ 17 cts pour le diesel et - 5 cts pour le SP).

Sur la Twingo 3, il n'y aura pas de diesel.

J'aimerais bien connaitre le nombre de Twingo circulant avec un diesel (il doit pas y en avoir des masses).

Résultat de quel calcul ?

Entre une Twingo dci et une essence il y a une grosse différence de conso, sans parler du prix de la revente...

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A mon avis il dépasse aisément les 15000km par an...

Et d'un point de vue économique on s'y retrouve toujours à prendre un diesel même sans faire 15000km/an.

 

 

Je pense qu'on est très nombreux à attendre ta démonstration ... car en affirmant cela, tu bouscule pas mal la réalité économique.

Un Diesel rentable à 15 000 km/an ?

 

A++ :jap:

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Invité §M4x510bj

Je ne ferais pas démo car malheureusement, Renault ne vend plus de Twingo neuve en diesel...

Je dis qu'on s'y retrouve car tout simplement, en ce moment les Français achètent du diesel (occasion ou neuf). Aujourd'hui tu revends bien plus facilement une Twingo diesel à un prix élevé qu'une essence...

Et si on considère que la Twingo dci 85 se compare à une tce 100, le budget conso monte en flèche...

:jap:

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Invité §tot686Cd

@ M4x77: la différence de consommation entre une Twingo 2 essence et une Twingo diesel ne doit pas être très grande (une C1/107/Aygo essence (1.0 68ch) a une conso proche d'une C1/107//Aygo diesel (1.4 HDI 55ch)).

 

Beaucoup de constructeurs ont supprimé le diesel sur ces petits véhicules: PSA sur sa C1/107, Toyota sur son Aygo, Nissan sur sa Micra, Renault sur sa future Twingo 3.

 

Quand on achète un véhicule, on ne regarde pas que le côté consommation du véhicule, on regarde les autres posts de dépense.

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Invité §tot686Cd

Aujourd'hui un diesel ne se revend pas mieux qu'une essence (un essence part même plus vite (le parc en occasion est saturé de véhicule diesel)).

Pourquoi le budget conso pour le 1.2 TCE 100ch monterait par rapport à la version 1.5 DCI 85ch?

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Ben mon boulot est à 23 kms de chez moi, je roule pépère pendant 10, 12 kms et après j'y go... Je roulais en moyenne à 4.1l aux 100 et depuis qu'il fait moins de 10 degrés, le moteur, lorsque je le démarre, tourne plus vite, un peu comme s'il y avait un starter. Et ma conso a pris 10%, 4.5l en ce moment.

 

 

:) tu risque rien sur 23 kms, (46 kms/jour) les récents 1.5 dCi à F.A.P ont un système de régénération efficace, même dan les bouchons ca se régénère automatiquement, Renault à déposé quelques brevets sur son système >> http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/fap-injecteur-int%C3%A9gr%C3%A9.aspx de plus le 1.5 dCi est tres agréable à l'usage... :p

Je connais quelques cas de casse moteur chez OPEL à cause de petits trajets, mais n'avaient surement pas ce système....et ici un collègue qui a eu une alerte F.A.P. avec son tout nouveau SEAT Leon :o

A++... ;)

ALAIN

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Invité §M4x510bj

Aujourd'hui un diesel ne se revend pas mieux qu'une essence (un essence part même plus vite (le parc en occasion est saturé de véhicule diesel)).

Pourquoi le budget conso pour le 1.2 TCE 100ch monterait par rapport à la version 1.5 DCI 85ch?

Ça je n'en suis pas sûr... Les ventes d'occasion sont assez aléatoires à ce sujet (en fonction de la région etc...).

Ensuite niveau conso constructeur entre une tce et une dci 85 on est à 2,4l de différence...(bien sûr la puissance n'est pas la même :jap: ).

 

Et pour bien préciser les choses, je parle uniquement de la Twingo. Ce n'est bien sur pas applicable pour un modèle qui possède deux moteurs de puissance équivalente en essence et diesel.

Je parle aussi dans le cas où la voiture diesel n'aura pas de problème de van egr ou autres technologies qui pose problème quand on fais uniquement de la ville et qu'on ne décrasse jamais le moteur...

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Invité §tot686Cd

Détrompez vous, un essence part assez bien et assez vite.

Ca m'étonnerait qu'il y est 2.4 litres de différence entre la version essence et la version diesel.

Un diesel, c'est fait pour roulé , pas pour faire des petits trajets ou de la ville.

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Invité §M4x510bj

Détrompez vous, un essence part assez bien et assez vite.

Ca m'étonnerait qu'il y est 2.4 litres de différence entre la version essence et la version diesel.

Un diesel, c'est fait pour roulé , pas pour faire des petits trajets ou de la ville.

Étant donné que je compare la version dci85 et la version tce 100, si il y à 2,4l de différence :jap: .

Un diesel c'est fais pour rouler je suis d'accord. Mais bon faut arrêter de dire qu'un diesel qui ne roule pas est un gouffre financier car ce n'est pas vrai. Tu peux très bien avoir un diesel et faire que des longs trajets tout en restant à moins de 15000km/an ou à 25 000km/an...Le diesel ça n'encrasse pas tout seul faut pas exagérer...

Mais comme je l'ai dit plus haut ça n'est pas valable pour tous les véhicules, ni tous les moteurs de la twingo...

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Invité §tot686Cd

Ou ai je dis qu'un diesel était un gouffre financier?

A moins de 15000 kms par an (même voir 20000), c'est pas la peine de prendre un diesel.

Petit trajet et ville: le diesel s'encrasse;

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Invité §M4x510bj

Ici : "Quand on achète un véhicule, on ne regarde pas que le côté consommation du véhicule, on regarde les autres posts de dépense."

Je sais bien que ça s'encrasse...mais malheureusement pour toi je ne parle de ces conditions d'utilisation...

Par contre je serais très curieux de savoir pourquoi tu dit que dans le cas présent une Twingo essence est plus intéressante :??: .

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Invité §tot686Cd

Une Twingo essence à même kilométrage que la version diesel sera moins chère, moins chère à l'assurance et à l'entretien.

De plus les nouveaux moteurs essences ont une chaine de distribution (0.9 TCE, le nouveau 1.2 TCE, 1.6 TCE, 1.4 VTI , 1.6 VTI, 1.6 THP, TSI du groupe VW, etc...).

Pas de FAP sur les essences pour l'instant.

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Invité §M4x510bj

Une Twingo essence à même kilométrage que la version diesel sera moins chère, moins chère à l'assurance et à l'entretien.

De plus les nouveaux moteurs essences ont une chaine de distribution (0.9 TCE, le nouveau 1.2 TCE, 1.6 TCE, 1.4 VTI , 1.6 VTI, 1.6 THP, TSI du groupe VW, etc...).

Pas de FAP sur les essences pour l'instant.

C'est drôle j'ai l'impression de parler à un mur....

Quand tu auras compris que je parle uniquement de Twingo équipé du dci 85 et du tce 100 tu me feras signe :jap: .

 

Niveau assurance le dci est surement moins chère. Niveau entretient je doute que ça passe du simple au double... Et enfin si tu l'achètes plus chère, tu l'as revend également plus chère...(pour l'instant en tout cas).

Bref arguments en béton :sol: . Merci :jap: .

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Le dci 85cv était 3000€+ cher (environs) par rapport au tce100. De plus, on s'emmerde au volant d'un dci et on devient sourd (1600€ un appareil auditif, je les fabrique pour information).

L'assurance, une fait 6cv et l'autre 5cv (peut-être 4cv ?) mais c'est à voir selon les assureurs.

 

Sans cela, l'entretient revient plus cher sur un diesel car les pièces sont plus cher. De plus, c'est pas parce qu'il y à écrit 20cts de moins à la pompe et 1L de moins +/- (mais 25cv de moins surtout !) qu'on est gagnant en prenant le modèle équivalent en diesel.

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Détrompez vous, un essence part assez bien et assez vite.

Ca m'étonnerait qu'il y est 2.4 litres de différence entre la version essence et la version diesel.

Un diesel, c'est fait pour roulé , pas pour faire des petits trajets ou de la ville.

 

 

Ou ai je dis qu'un diesel était un gouffre financier?

A moins de 15000 kms par an (même voir 20000), c'est pas la peine de prendre un diesel.

Petit trajet et ville: le diesel s'encrasse;

 

 

Le dci 85cv était 3000€+ cher (environs) par rapport au tce100. De plus, on s'emmerde au volant d'un dci et on devient sourd (1600€ un appareil auditif, je les fabrique pour information).

L'assurance, une fait 6cv et l'autre 5cv (peut-être 4cv ?) mais c'est à voir selon les assureurs.

 

Sans cela, l'entretient revient plus cher sur un diesel car les pièces sont plus cher. De plus, c'est pas parce qu'il y à écrit 20cts de moins à la pompe et 1L de moins +/- (mais 25cv de moins surtout !) qu'on est gagnant en prenant le modèle équivalent en diesel.

 

 

Vous avez parfaitement raison :)

Depuis quand le Diesel serait super pour la ville ou les faibles kilométrages :??:

Le Diesel c'est fait pour rouler car tous les Diesels, toutes marques, s'encrassent sur petits trajets et en ville de plus est ... il n'y a pas de systèmes révolutionnaires sur ce point.

Y a qu'à taper "problème FAP" sur Gogol et c'est du "multi marques" niveau soucis :o

 

Nous avons tous des exemples de véhicules diesel qui roulent peu et sur petits trajets et qui sont encrassés. Seuls des décrassages réguliers peuvent limiter ce phénomène.

 

Quant au FAP et autres organes fragiles de nos diesels modernes, ils sont les talons d'Achille de tous les constructeurs.

De plus, plébisciter le diesel pour la ville :non: est complètement à côté de la plaque puisque que c'est là qu'il pollue le plus en saturant l'air de nos villes des micros particules qui ne sont pas retenues par le FAP.

 

A++ :jap:

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Invité §rog740uP

Ben moi j'ai essayé la twingo essence (pas la 100 tce) et j'ai très largement préféré la DCI 85 !

Le couple me plait et si je fais du 4.5 l aux cents c'est parce que je roule

heuu trop vite sur les départementales... car lorsque je roule en mode éco, je suis à 3.9l aux 100....

Le modèle que j'ai acheté est vendu au tarif de 16080 euros catalogue hors carte grise, je l'ai eu à 12731 euros, carte grise incluse, 20€ de gasoil et les tapis.

 

Lorsque j'avais essayé la version essence, je roulais avec une moyenne de 6.2 l aux cent en roulant pépère, c'était trop cher pour le peu de couple et de reprise...

 

De plus pour l'entretien, ben c'est une vidange tous les 30 000 kms.

 

Et pour avoir eu bcp de diesel, je n'ai jamais compris de quels frais on parlait, moi, ma 206 hdi de l'epoque ne me coutait rien, une horloge sur 200 000 kms. une révision tous les ans et c'est tout, aucune panne.

 

Qoui qu'il en soit, je suis ravi de ma twingo dci et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu une version GTD, style 130 cv avec conso à 5l !!!

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Une GT DCi existe, tu l as sous le capot. Le Tce 100cv consomme autant que le 75cv que tu as pu tester, en pépère je suis a 6,4l et en sportif (j aime consommer) a 8l mais je fais 10 000km par année donc.. Et la Fiesta ST150 me fait 13l en Sport.. Une GT tce c était 13 800€ en 2008 me semble et en dci c était 16 000€.. Le dci 85cv a du couple, j en doute pas mais il y a rien d autres.. Un peu comme la fiesta tdci 95cv, que du couple mais pas de puissance hélas.

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Invité §rog740uP

Une GT DCi existe, tu l as sous le capot. Le Tce 100cv consomme autant que le 75cv que tu as pu tester, en pépère je suis a 6,4l et en sportif (j aime consommer) a 8l mais je fais 10 000km par année donc.. Et la Fiesta ST150 me fait 13l en Sport.. Une GT tce c était 13 800€ en 2008 me semble et en dci c était 16 000€.. Le dci 85cv a du couple, j en doute pas mais il y a rien d autres.. Un peu comme la fiesta tdci 95cv, que du couple mais pas de puissance hélas.

C'est vrai que j'aimerais avoir un peu plus de puissance, les rapports ont été allongés pour obtenir moins de co2... Et puis 85cv avec le FAP c'est un peu comme un 75cv sans FAP. Ma 206 HDI avait un 2l de 90cv sans FAP, çà marchait fort ! Et çà consommait 5.2l aux 100. (pour un poids quasi équivalent)

 

C'est vrai que si je ne regardais pas à la consommation je prendrais une RS sans hésiter, les moteurs essence sont plus agréables ! 6.4l d'essence pour la 100 tce contre 4.1l de gasoil pour la dci 85 çà parait pas mais c'est énorme au final sachant qu'à la revente le DCI (je pense) se vendra bien mieux.

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Les ventes c est selon l offre et la demande, en tout cas les GT Tce se vendent beaucoup plus facilement que les RS. Ca reste compréhensible en même temps.. 6cv et l autre 8cv.

Si j avais ton dci 85cv dans les mains je consommerait autant voir plus qu avec mon tce.. Avec la Fiesta qu on m a prêter qui était une tdci 95cv j etais a 7l en roulant de la même manière que ma voiture.. Bon il est clair que diesel et essence ne se conduisent pas de la même manière mais pour ma part le diesel ne me sera jamais rentable ^^

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