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Laguna

[Présentation] Laguna III.1 / 2.0 dCi 130 / Privilège 2008


Hegel
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Invité §nic518Ta

Même avec la clim, il n'y aurait pas un écart entre le calcul manuel et l'ODB, tout au plus une surconssomation dans les 2 modes de calculs. Peut-être un souci avec l'ODB et un petit passage en concession pourra régler ça.

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Oui je roule bien avec la clim auto (pour les deux trajets, en mode "soft" et entre 23° et 25°).

 

A voir en concession quand j'y passerai pour un futur problème (dans trèèès longtemps donc :o:) ).

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Plus de 2500km parcourus pendant ces vacances, de l'extrême nord (Lille) l'extrême sud (Pyrénées) de la France :sol:

 

Satisfaits de la Lag' même si le confort typé ferme n'était pas des plus agréables pour ma femme, enceinte; nul doute que cela sera plus agréable une fois bébé arrivé. Car on sent la voiture vraiment très sûre :jap: (tenue de route, freinage, direction...). Je n'aurais pas peur de conduire ma petite famille quoi :)

 

Niveau conso, seul l'OdB n'a pas aimé (avec ses conso fantaisistes au delà des 7l): j'oscille entre 5,8 et 6,6 selon les pleins. J'ai souvent été chargé (passagers et bagages) et la clim' a été bien utilisée aussi. Plutôt satisfait des chiffres donc :jap:

 

Maintenant c'est le retour à la maison, nettoyage extérieur fait cet après-midi, nettoyage intérieur à suivre. Et encore plein de km au volant de cette belle voiture :sol:

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Le confort est ferme principalement à basse vitesse. Il s'améliore dès qu'on est sur les routes et autoroutes.

J'ai fait 5000km ( Strasbourg - Lisbonne ) en été 2011, j'ai vraiment apprécié le confort, et je suis sorti frais comme un gardon après des étapes de 800km. Alors qu'au quotidien, je critique assez souvent le confort trop ferme ( faut dire que je sortais d'une Lag2 qui était très confortable, mais où après de longues distances, je ressentais plus les petits "bobos".)

 

PS: je t'amène la mienne pour le nettoyage ? :D

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Oui c'est vrai que la fermeté est surtout gênante en ville, passé les 70-80km/h ça va mieux (encore heureux pour une berline de ce type).

Pour le nettoyage, rien de spectaculaire, juste un bon passage au karcher Éléphant Rose avec utilisation d'un produit démoustiquant (j'ai fait un véritable génocide sur le pare-brise et la calandre). Donc mieux vaut la confier à un expert ;-)

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Au niveau des points négatifs, en premier il y a le rossignol qui s'en va et qui revient, et qui au final m'aura pourri environ 80% du voyage (j'ai fait 70km depuis la concession pour rentrer chez moi, avec petit détour pour me faire plaisir)... Il semble venir du "boîtier" situé derrière le rétro intérieur. Ca donne un bruit de vibration qui semble moins fort quand la clim est éteinte :??: à suivre...

 

Ce défaut que je signalais dans mes premières impressions, c'est un petit moteur faisant partie du système de climatisation, et qui se trouve juste derrière le rétroviseur intérieur. Après des premières recherches sur le net, j'avais compris que c'était un problème plus que courant sur Laguna (3 mais également 2 il me semble).

 

 

Ce soir, n'y tenant plus, je relance mes recherches et tombe sur la solution.

 

Il y a un bruit à cause de ça:

 

 

http://img819.imageshack.us/img819/8260/dj0v.jpg

 

Le ventilateur était complètement encrassé! :pfff:

 

Tutoriel pour le démonter et le nettoyer sur forum-renault.com (merci! :) )

 

A première vue le problème de bruit est réglé, à confirmer demain en allant au taf.

 

:o ...

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Merci à l'auteur surtout! Parce que c'est confirmé, le bruit a bien disparu. Et je n'ai pas eu à débourser plusieurs dizaines d'€ pour changer la pièce :)

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Très déçu: le bruit n'a mis que 2 jours à revenir... :pfff: c'est vraiment dommage que des bruits de mobilier viennent gâcher l'impression générale de cette très bonne voiture. Déçu de mon achat au final... Je vais réfléchir mais je n'ai plus envie de garder cette Laguna sur le long terme maintenant.

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Oui, je sais qu'elle n'existe pas cette voiture, juste que ces £!&%§ de bruits (tableau de bord, boîte à gant, accoudoir, et surtout le petit moteur dans le rétro intérieur) me font péter les plombs.

J'imagine que ça ne doit pas coûter des centaines d'€ supplémentaires de finir correctement un tableau de bord, non? Celui de ma Dacia n'a produit aucun bruit depuis sa livraison. Certes, ce n'est pas le même niveau de qualité perçue, mais quand même.

C'est sûrement excessif, mais j'en viens à regretter mon achat :( je demande pas la lune, juste un mobilier bien assemblé et bien insonorisé.

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Invité §Tpa686rm

bonjour Hegel,

 

Comme beaucoup j'avais ce bruit de ventilo dans le rétro intérieur, et j'ai mis de la grosse graisse sur la tige de l'axe et ça fait 2 ans le bruit n'est jamais revenu! (je l'ai fait sur mes 2 véhicules d'ailleurs)

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Bonjour :)

Il va sûrement falloir que je le redémonte, donc je tenterai cette solution. Après le premier démontage j'avais mis du WD40 mais visiblement ça n'a pas suffit. Merci du tuyau :jap:

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Cet après-midi nettoyage intérieur des deux voitures (Lag III et Sandero 1ère génération). J'ai pas redémonté le boîtier derrière le rétro intérieur (pas encore acheté de graisse), mais j'ai pu quasiment terminer l'installation de mes pitites ampoules LED :o

Avec un pack acheté 40€ sur eBay pour 20 ampoules, j'ai pu faire:

Lag: plafonniers avant et arrière (6 ampoules au total), intérieur des portes avant (2), coffre (1), plaque d'immatriculation (2)

Sandero: plafonnier avant (2 ampoules), boîte à gants (1), coffre (1), plaque (1)

 

Il m'en reste 4, à poser sur la Lag: boîte à gants (mais il faut la déposer) et éclairage des pieds à l'avant, les ampoules sont assez difficiles à enlever. A suivre.

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Bon, cet après-midi j'ai de nouveau démonté le petit boîtier niché dans le rétro intérieur, pour graisser la tige. On verra ce que ça donne la semaine prochaine.

 

Pour le reste, j'arrive aux 130000km et à part les bruits parasites, je suis très satisfait de cette Lag3 (à part hier où j'ai pu conduire la BMW 330d (E91 Touring) d'un pote et ses 245ch :o ).

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Invité §nic518Ta

Plus de bruit au niveau du rétro intérieur, ce qui me permet de mieux profiter des autres bruits de mobilier de ma Lag :o

 

Pour le reste, quelqu'un sait ce que c'est?

 

http://imageshack.us/a/img29/6915/xqt6.th.jpg

http://imageshack.us/a/img547/1138/16fm.th.jpg

 

:??:

 

De petits indices ne seraient pas de trop. Tu as trouvé cela où?

De plus, sur ton profil, j'ai vu un R18 Turbo. Tu en as eu une ? Perso, j'en ai eu une de 1982. Quelle voiture !!!

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C'était sous le siège conducteur de ma Lag, donc probablement laissé là par le cc qui me l'a vendue, sans explications.

Je penche pour une pièce de protection de quelque chose, mais quoi? :??:

 

Pour la R18 Turbo, non je n'en ai jamais eu, je ne sais pas comment ça a atterri dans mon profil :p

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Plus de bruit au niveau du rétro intérieur, ce qui me permet de mieux profiter des autres bruits de mobilier de ma Lag :o

 

Pour le reste, quelqu'un sait ce que c'est?

 

http://imageshack.us/a/img29/6915/xqt6.th.jpg

http://imageshack.us/a/img547/1138/16fm.th.jpg

 

:??:

 

Salut il s'agit d'une pièce qui se trouve côté passager sous le tableau de bord, elle sert à envoyer l'air vers les pieds. Elle se démonte pour mettre un nouveau filtre habitacle, donc ils ont dû la laisser traîner. ..

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Ça y est, la barre des 130000km est passée :sol:

 

Par contre, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne, c'est que j'ai trouvé pourquoi mon pneu arrière gauche se dégonflait anormalement vite.

 

La mauvaise, c'est que c'est un clou qui est planté en plein dedans :pfff:

 

Ça se répare ça :??: sachant que tous mes pneus sont neufs (5000km), si la réparation n'est pas durable autant changer le pneu tout de suite.

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Salut,

 

Si tu vas dans un garage ils vont te repondre que c'est pas reparable car trop sur le coté du pneu... bah oui ils utilisent generalement des "champignons" qui se mettent par l'interieur.

 

Moi j'ai fait une reparation a peu pres similaire mais avec une mèche que l'on introduit par l'exterieur. Le kit coute une 30 aine d'euros en centre auto.

=> RAS depuis 15000km.

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Oui je vais laisser le clou en place.

 

Je cherche sur le net, a priori c'est bien réparable, j'espère surtout que ça sera durable car je compte garder mes Primacy 3 encore un moment!

 

 

Photo (cliquable) du clou:

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 134804.jpg

 

Ce serait un cas où la fameuse garantie Michelin "OnWay" aurait été bénéfique .....

Mais je te rassure, je ne l'ai jamais prise non plus :)

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A la sortie du boulot je passe chez Sp**dy, c'est pas loin. C'est 24€ pour la réparation, à juger sur pièce "si c'est réparable", on verra bien ce qu'ils me diront. J'espère ne pas devoir démarcher 36 garages quand même :o

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