Invité §rob236TJ 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Bonjour, Je possède une clio 2 (1.5TDI) de 2005, 147000km. Je sors du CT => obligation d'une CV car "Opacité des fumées d'échappement excessive ou mesures instables" Le mec du CT m'a dit qu'elle fumait bcp. Je lui ai demandé ce qu'il me conseillait. Il m'a répondu de voir avec un garage :-( Bref, je suis passé chez norauto en rentrant ils m'ont conseillé un anti-fumée spéciale diesel. Voici les résultats du CT C1:9.10/m C2:9.10/m Or il semblerait que le taux ne doive pas dépasser 2.50/m Je le dépasse très fortement... J'utilise ma voiture pour aller au boulot tous les jours 12km de ville. Et j'aime bien rouler à bas régime. Mais je sais que ce n'est pas bon sur du diesel. Est ce que l'additif peut a lui seul corriger le taux énorme ? Y-a t-il d'autres choses à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 1)Changer le filtre à gazoil 2)Changer le filtre à air 3) additif spécial Diesel pour CT 4) vidanger l'huile et mettre de la synthèse, et avant d'aller au CT faire un long trajet de 20 km pour que le moteur soit bien chaud et finir le trajet avec des hauts régimes pour décrasser la mécanique avant le CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob236TJ 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 Merci pour la réponse clair et rapide. Pour décraser avec des hauts régimes, il faut être a combien de tour minutes environs ? 3500 ? 4000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 12 juin 2013 Signaler Partager 12 juin 2013 3000 - 3500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob236TJ 13 juin 2013 Signaler Partager 13 juin 2013 Un ami m'a qui est mécano pour les bus, m'a dit que ça pouvait venir aussi de la vanne EGR ? Quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 14 juin 2013 Signaler Partager 14 juin 2013 vanne egr encrassée! mais si grosse fumée blanches a froid, injecteur, voir turbo! ou pire Est elle équipée d'un fap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 1)Changer le filtre à gazoil 2)Changer le filtre à air 3) additif spécial Diesel pour CT 4) vidanger l'huile et mettre de la synthèse, et avant d'aller au CT faire un long trajet de 20 km pour que le moteur soit bien chaud et finir le trajet avec des hauts régimes pour décrasser la mécanique avant le CT C'est des conseils de base à faire pour passer le CT avec un moteur diesel, et ne pas se faire recaler pour opacité trop forte avec un véhicule "encrassé", ensuite tu peux avoir un vrai problème : mais la faut contrôler/démonter .... la vanne EGR en fait partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 16 juin 2013 Signaler Partager 16 juin 2013 Changer le filtre à air et nettoyer la vanne EGR, ça se fait en moins d'1h soi-même avec très peu d'outils. Hyper simple à faire sur ce moteur. Le reste (vidange, filtre à gazole, additif) est beaucoup moins influent sur l'opacité des fumées. Par contre, bien faire chauffer le moteur avant le passage, c'est carrément obligatoire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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