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Megane

Présentation de ma Mégane RXE


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

cool 179.000km c'est bien prochain cap les 200.000 :D

j'ai eu une Clio II 1.2 RTE essence j'avais franchi le cap des 250.000km donc un essence peut faire des kilomètres :)

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Invité §jeu273LI

Génial :) donc nos 1.6 16v en peuvent faire autant s'ils sont bien traités :D

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Invité §nar755HV

J ai une vieille polo de 94 au fond de la grange depuis 2008 elle a 435000km et a redemaré direct et c est un 1.3 monopoint essence

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Invité §SD6628uT

J ai une vieille polo de 94 au fond de la grange depuis 2008 elle a 435000km et a redemaré direct et c est un 1.3 monopoint essence

 

C'est la 6N ou celle d'avant ?

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Invité §jeu273LI

Un petit coucou de la capitale du Gers :)

 

Désolée de mon absence mais plusieurs choses à régler ( déménagement, encore des soucis de santé, requalification pro...).

Nous venons juste de faire installer internet mais je suivais l'actu avec mon smartphone mais pas su répondre :lol:

 

Vu que je fais 160km/jour pendant 2 jours 1/2 par semaine et ce pour 2ans, nous n'avons plus la Mégane en raison du kilométrage et j'avais du mal à la garer (braquage moyen :().

 

Du coup pour Noël, mon homme m'a offert une Ford Focus 1.8 turbo D du 07/2004 avec 137.000km. C'est une TREND 5portes. Par rapport à la Mégane je perds de l'équipement ( plus l'ordi de bord ni l'attelage entre autre) mais je gagne des jantes alu (qui ont déjà frottées :(, un autoradio CD d'origine avec cdes au volant, un coffre "plat" bien pratique pour les affaires d'Inge :) Elle braque mieux que la Mégane. Pour la conso, c'est un peu trop tôt pour se prononcer.

 

Avant de faire partir la Mégane, j'ai du y mettre 300€ de frais dessus. Elle s'était déprogrammée. Impossible de la démarrer du jour au lendemain :(

Un passage au diac chez Renault pour 3 minutes et 50€. 48h plus tard, rebelotte même souci, et là j'ai eu droit à la totale ( dépannage, remplacement de la clé et passage au diac)... Cette panne m'a valu 3 semaines d'immobilisation et Renault ne voulait pas me preter de voiture sauf si je payais encore 19€/jour...

 

Pendant 3 semaines, j'ai roulée avec le Scénic II 1.9dCi 120ch de belle-maman. Depuis fin août, elle lui a déjà mis 8500km. Pour l'instant pas de soucis. Espérons que ça dure... Belle-maman tracte en plus avec le Scénic... Elle n'a pas peur...

 

La Mégane a été reprise par le garage le prix qu'on l'avait acheté. Je ne sais pas combien mon homme a rajouté pour la Focus.

 

Concernant la Focus, c'est un vrai diesel :lol: ça claque bien fort :lol: Sinon ça ne marche pas trop mal mais c'est bizarre qu'en 5ème à 90km/h, je ne sois qu'à 1800trs/min... idem 3ème à 50km/h. Le turbo s'entend dès 1800trs/min.

 

En faisant Toulouse-Auch, je pense qu'il n'y a pas de risque d'encrassement même si par la suite du mercredi aprem au vendredi soir, elle ne fait que 4km le matin, 4km à midi, 4km à 13h30 et 4km à 18h. J'ai les petites à déposer. Le week-end elle va voir les beaux-parents à 50km d'Auch. Verrai si je lui fait une présentation ou pas... Faut faire celle du Scénic de belle-maman aussi...

 

Je vous souhaite tous mes vœux pour 2014 :)

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Invité §Djo074va

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.. Dommage pour la Mégane c'est vraiment une voiture sympa :)

Bonne année en avance :)

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

 

D'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence :)

 

@SD: Oui me revoilà enfin, il y avait longtemps :lol: Effectivement faudra que je me mette à faire la présentation de la Focus mais d'abord priorité à ma santé. Depuis 3 jours, je me traine une angine aigue donc sous antibio et paracétamol pour tenter de faire chuter la fièvre :(. Ca ira mieux après :)

 

@Djo: La Mégane remplissait bien son rôle de "compacte" entre la citadine et la familiale mais le destin professionnel en a décidé autrement. Je me suis rapprochée dans un sens mais éloignée de l'autre. La chose positive sur la Focus c'est qu'il n'y a pas d'électronique comparé à la Mégane. La Focus se gare mieux que la Mégane pourtant elle est de la même taille. L'ordi de bord me manque un peu tout de même, c'est qu'on s'y habitue à ces gadgets :lol: Même si parfois il valait mieux ne pas le regarder surtout le matin à froid et en plein centre-ville. La conso flirtait avec les 9L/100km alors qu'avant sur les nationales j'étais sous la barre des 6L. Le changement a été brutal surtout avec les 1ères gelées... Sur route, conso moyenne entre 6.5L et 7.2L/100km... on est bien loin des 5.8L :(

 

Espérons qu'on ne regrettera pas notre achat mais ça, seul l'avenir nous le dira...

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Invité §nar755HV

Pas d electronique mais pas le moteur le plus aimé ds mecano

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Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

 

@narkazia: Mon garage m'a dit que sur ces modèles là, il n'y avait pas trop de soucis. Ce qui nous faisait au 1er abord c'était la distribution car mon homme a eu pendant une courte durée <3 mois une Escort 1.8TD 90ch de 1996 et là, déjà avec le compteur à 5 chiffres, il s'est bien fait avoir par le gars car il lui a dit qu'elle n'avait "que" 145000km et qu'il l'avait acheté à 25000km à un retraité de chez Ford en 1998.

Après plusieurs recherches auprès de garages indépendants et même les concessions Ford nous annoncent qu'il faut remplacer la courroie de distribution tous les 60.000km ou 4ans. Ne savant pas trop quand elle avait été faite la fois d'avant on la faire par précaution par un petit garage multi-marques, puis quelques temps plus tard, les 2 triangles de direction AV droit et gauche qui avaient un jeu énorme, sans compter l'embrayage et la boite à vitesses qui nous ont lâchés quelques semaines plus tard... Y a eu aussi la clé à refaire car les traits s'étaient bouffés à la longue -> 90€ la clé basique... Bref, pas de vraiment de beaux souvenirs avec cette Escort.

 

J'ai failli claquer mon homme quand il m'a dit qu'on allait avoir une Ford pour remplacer la Mégane. Je l'ai traité de tous les noms le pauvre, il s'en est pris pour son grade :lol: :lol:

 

Une fois calmée, il me la montre en vrai sur le parc de notre garage et là, j'ai changée d'attitude et me suis montrée un peu plus cool avec lui. Effectivement, elle est super propre et pas si mal équipée que ça dans l'ensemble. Le seul truc qui me soule un peu c'est les jantes alu (qui ont déjà flirtées les trottoirs :() et la taille des pneus qui vont nous coûter encore un bras. Elle est montée en 195/60R15 88V. Au moins, c'est sûr qu'avec une largeur pareille, je tiens le pavé. Ceux de derrière sont neufs ( le garage m'a monté des Kleber) mais je suis à 50% d'usure à l'avant donc vont être à envisager courant le 1er trimestre 2014... Quelle idée de mettre ces tailles merdiques sur les véhicules??? La Mégane c'était pareil j'étais en 185/60R15 84H. Résultat 130€ les 2 pneus arrières en Bridgestone.

 

Pour la distribution c'est tous les 150.000km ou 10ans ( le garage vient de nous le faire comme ça on est tranquille de ce côté là :).

Pour la clé, il nous l'a également changée car il y avait un pb avec le neiman. Donc neiman + clé toute neuve.

 

Elle n'a pas l'air de trop consommer mes c'est un peu tôt pour donner des chiffres. Vu que suis malade, la Focus est à l'arrêt sur le parking.

 

@SD: Merci tous mes vœux à toi aussi :) Que 2014 soit encore meilleur que 2013.

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Invité §nar755HV

La taille c est comme mn astra et a 80e ta deja un bon pneus.

Le 1.8td je me mefie,ns avons eu une mondeo et une escort et bof bof

Meme soucis de clée a refaire 4fois en 240.000km,de la rouille,soucis de masse,ect

Mais regréttée quand meme

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Invité §jeu273LI

@narkazia: t'es monté comme ça sur ton Astra c'est la 1ère fois que je vois cette monte pourtant des caisses j'en ai eu dans les mains :lol: :lol: Ah oui quand même 80€ le pneu :( donc avec la pose ça fait du 200€ en gros... Presque autant que pour le Scénic de belle-maman (230€ TTC les 2).

 

Je n'ai pas trop bien suivi l'histoire mais la Focus n'a pas le même moteur que l'Escort ou la Mondéo. D'après ce que j'ai compris j'aurai un TDDi juste avant l'apparition du TDCi.

C'est vrai qu'à froid elle est relativement bruyante lol mais passé 10min on l'entend beaucoup moins :lol:

 

Elle va tracter quand même pas le choix. Un garage multi-marque m'a dit que c'était un bon moteur mais qu'il ne fallait pas dépasser les vidanges. Il m'a dit vidange tous les 10.000km maxi avec remplacement du filtre à huile à chaque fois et filtre à gazole, air et clim une fois sur 2.

 

S'il faut le faire beh on le fera.

 

Je verrai avec mon garage habituel. Je dois le voir semaine prochaine ce sera l'occase pour lui demander quelle méthode d'entretien dois-je adapter....

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Invité §nar755HV

Et bien respecter la distrib

 

Bha oui l astra c est 195/60/15

 

Ici c est du 185/60/14 pour l hiver

 

80e c est rien,sur mes 17" j en avais pour 150e le pneus sur le net

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Invité §jeu273LI

C'est rien 80€ le pneu ça dépend pour qui :lol:

car avec 2 enfants en bas âges, un loyer, les diverses factures d'eau, gaz, électricité, téléphone, internet, carburant, assurances, révisions des véhicules, nourritures, médicaments... ça fait déjà pas mal... Mais bon c'est comme ça.

 

Ma voisine d'en face à la même focus que moi et a 320.000km. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais été embêtée avec et quand elle lui lâchera, elle reprendra une Focus. La sienne est de 2002 en 3 portes. Sa Focus est montée en 185/65R14 H sur des jantes tôles et des enjoliveurs. La notre aurait été montée comme ça, ça aurait été mieux :) mais bon je me vois mal démonter les jantes alu et les revendre pour acheter 4 jantes tôles et 4 enjoliveurs Ford dans une casse surtout qu'après faut encore payer 4 pneus en 14, ce qui au final te revient plus cher que d'avoir changer 2 pneus en 15 :lol: :lol:

 

Les pneus je les prend soit chez L'auto ( Hankook) mais à emporter, c'est mon garage qui me les monte :D soit chez Ramsès (Conti) là aussi à emporter :D.

 

Je ne suis pas rassurée d'acheter mes pièces sur le net que ce soit des pièces d'usure ou les pneus... Le net me sert plus de repère puis je vais directement chez le professionnel...

 

Pour la distrib, elle a été faite le 20/12/2013, la veille que je la récupère. Là je suis tranquille pour 150.000km ou 10ans :D. Je suis sûre que je vais la refaire avant 10ans car je fais presque 900km/semaine...

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Bonsoir jeune maman 32.

je viens de suivre toutes tes aventures, de la laguna a la focus :lol:

Ca a été un plaisir de te lire.

 

J'ai comme toi possédés plusieurs Renault (8 clio de la 1 a la 3 perso (la 4 pour le taf ),ainsi que deux 106 (une 1.5 D, et une 1.4 i contact) et une p'tite AX GTI (comme cadeau d'anniversaire de mes 18 ans)

 

Puis depuis 2011 j'ai une fiesta TDCI

 

J'ai possédé la même Focus que toi, elle affichait fierement 451 000 km avant de finir incendiée :(

ma voisine du bas est venue toquer comme une tarée a la porte en me disant que titine était en train de cramer :( en bas de chez moi garée a coté de la porte d'entrée de l'immeuble (j'aurais préféré que ca soit la vieille qui crame m'enfin)

 

 

j'ai depuis avril 2011, une fiesta 2005 1.4 TDCI 68 dont la présentation est en signature, achetée a 159 000 elle a aujourd'hui 210700 km; la seule chose faite en gros entretien dessus, a été la distri a 196 000. Ton garage t'as dit une bétise sur la durée des distri sur le bouquin ford tu y verra marqué 240000 km mais ford préconise un remplacement tout les 200 000 km

apres questions pneus, j'ai testé de la marque low cost, 1er prix, et autres grandes marques, ben pour l'instant, j'ai fait 25 000 avec des uniroyal et je suis a mi usure sur les pneus avant.

 

Les arrieres, sont ....... d'origine (si si :D ) 210 000 km et 9 ans (bon va falloir que je pense a les changer car la route l'isle jourdain - auch c'est rigolo dans les ronds points sous la flotte. (j'habite l'isle))

 

le 1.8 TD sur Focus comme le 1.4 TDCi ne sont certes pas des foudres de guerre, mais ils sont très costauds. j'en témoigne avec une petite photo si tu le permets :D

 

En partant au taf

 

 

Sans titre.jpg

 

Ca m'a couté 2 injecteurs d'occas en casse Carcassonnaise (j'en ai payé qu'un. Le stagiaire ne connaissait vraisemblablement pas le prix j'ai eu les 2 pour 50 € :lol:

 

Un ami qui a a peu prés la meme que moi (mais grise) est a 505 000 km tout origine.

 

Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés.

 

Au plaisir de te relire ou de se croiser peut être sur les routes gersoises :hello::jap:

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Invité §hyd436vf

Bonjour Coralie, j'éspère que tu vas bien et que la route est belle en Focus :) !

 

@ leclioteuxdu11 : "Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés."

Je ne serais pas aussi catégorique, il me semble que les problèmes d'injection sont assez courant sur le 1.8 TDdi.

 

J'ai une collègue de boulot qui en avait fait les frais sur sa Focus 1.8 TDdi alors qu'elle n'avait même pas 200 000 kms. Le coût de réparation était trop élevé par rapport à la valeur de sa Focus, elle l'avait faite reprendre dans l'état pour l'achat d'une Mondéo II TDCi 115 ch qui a elle aussi connu pas mal de soucis (d'injection entre autres). Quand on jette un oeil sur leboncoin, on voit pas mal de Focus avec "pompe à injection changée" ou "pompe à injection H.S" etc... sans qu'elles aient des kilométrages astronomiques. Si tu as fait 451 000 km avec ta Focus TDDi sans toucher à l'injection, tu es assez chanceux :jap: (de même que je m'éstime ultra chanceux d'en arriver à presque 300 000 kms avec une Laguna II 2.2 dCi 150 boite auto sans gros soucis :lol: )

 

De plus tu parles de ta Fiesta 1.4 TDCi et de celle de ton collègue qui a la même que toi, qui sont très solides, mais si je ne me gourre pas, ce 1.4 TDCi n'est pas un moteur Ford mais bien un moteur 1.4 HDi de chez Peugeot - Citroën rebadgé TDCi chez Ford non? Donc si hypotétique solidité il y a, elle est due à PSA et non à Ford ;) (à moins que Ford ai changé une partie du moteur PSA pour l'adapter sur ses voitures?)

 

Je pense que cette phrase " Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés." est à prendre avec des pincettes ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Djo074va

 

De plus tu parles de ta Fiesta 1.4 TDCi et de celle de ton collègue qui a la même que toi, qui sont très solides, mais si je ne me gourre pas, ce 1.4 TDCi n'est pas un moteur Ford mais bien un moteur 1.4 HDi de chez Peugeot - Citroën rebadgé TDCi chez Ford non? Donc si hypotétique solidité il y a, elle est due à PSA et non à Ford ;) (à moins que Ford ai changé une partie du moteur PSA pour l'adapter sur ses voitures?)

 

Je pense que cette phrase " Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés." est à prendre avec des pincettes ;)

Exactement, moteur PSA :ange:

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Bonjour Coralie, j'éspère que tu vas bien et que la route est belle en Focus :) !

 

@ leclioteuxdu11 : "Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés."

Je ne serais pas aussi catégorique, il me semble que les problèmes d'injection sont assez courant sur le 1.8 TDdi.

 

J'ai une collègue de boulot qui en avait fait les frais sur sa Focus 1.8 TDdi alors qu'elle n'avait même pas 200 000 kms. Le coût de réparation était trop élevé par rapport à la valeur de sa Focus, elle l'avait faite reprendre dans l'état pour l'achat d'une Mondéo II TDCi 115 ch qui a elle aussi connu pas mal de soucis (d'injection entre autres). Quand on jette un oeil sur leboncoin, on voit pas mal de Focus avec "pompe à injection changée" ou "pompe à injection H.S" etc... sans qu'elles aient des kilométrages astronomiques. Si tu as fait 451 000 km avec ta Focus TDDi sans toucher à l'injection, tu es assez chanceux :jap: (de même que je m'éstime ultra chanceux d'en arriver à presque 300 000 kms avec une Laguna II 2.2 dCi 150 boite auto sans gros soucis :lol: )

 

De plus tu parles de ta Fiesta 1.4 TDCi et de celle de ton collègue qui a la même que toi, qui sont très solides, mais si je ne me gourre pas, ce 1.4 TDCi n'est pas un moteur Ford mais bien un moteur 1.4 HDi de chez Peugeot - Citroën rebadgé TDCi chez Ford non? Donc si hypotétique solidité il y a, elle est due à PSA et non à Ford ;) (à moins que Ford ai changé une partie du moteur PSA pour l'adapter sur ses voitures?)

 

Je pense que cette phrase " Donc la solidité ford des véhicules 2000 a auj. tu peux y aller les yeux fermés." est à prendre avec des pincettes ;)

 

 

 

 

 

a part le moteur psa, tout le reste est du ford, du calculateur aux amortos (sur la mienne) j'l'ai acheté a 156 000 km j'ai fait une courroie a 196 mkm

 

les joint d'injecteurs ont été refaits il y a 200 km, par mon beau pere, ca lui a pris 1 heure pour faire les 4.

 

Les derniers ont été fait au vu de l'historique de la voiture a 20 000 km

 

jamais eu un seul souci avec cette voiture, que ce soit moteur ou carrosserie, ou mécanique. C'est con a dire mais je viens de passer le CT de titine et a 212000 km et quelques, amortos de 2005 Ford; ils sont a 50 % soit a demi usure.

 

Avec elle, je fais des trucs que je n'aurais osé faire avec mes précédents véhicules, va prendre une inondation jusqu'au capot trempant moteur et interieur avec du renault datant de 2004 en DCI tu reste sur place. j'ai meme dépanné et sans rire vidéo a l'appui, Un Land Rover de 2012 qui n'arrivait pas a passer parce qu'il a calé et n'arrivait a redémarrer.

 

Edit : je rajoute que la 206 Hdi XBOX 360 achetée pour madame, avant les inondations (de 2008) est toujours chez pigeot a cause des inondations

 

(on m'en a proposé vendredi soir 4 500 € de reprise puisqu'irréparable selon citroen) pour l'achat d'une C3 vitamine

 

alors que ma ford meme moteur 1.4 hdi psa - ford roule encore

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