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Scenic

Panne ventilation Scenic II


Invité §chr140sX
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Invité §opt450DC

punaise, je vien de faire, j'ai branché, ça a marché 5 secondes, et là ça marche plus, j'en ai marre :(

j'ai voulu regarder où etaient les fusibles ....

non mais, au secours ... c'est dans le moteur, faut demonter la batterie ???? serieusement ?????

 

help svp, je crise un peu :(

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §opt450DC

il etait brulant le nouveau, quand j'ai voulu le debrancher, je l'ai pris a pleine main, et je me suis bruler punaise !!!

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Invité §opt450DC

dans l'habitacle ??? sans rire ? elle est où la boite a fusible alors ???

 

merci encore !!!

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Invité §opt450DC

merci, je croyais que c'etait un bete vide poche, c'est mesquin quand meme !!!

 

savez vous par hazard quel fusible concerne la ventilation svp ?

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Invité §jon832rs

il etait brulant le nouveau, quand j'ai voulu le debrancher, je l'ai pris a pleine main, et je me suis bruler punaise !!!

 

je sais pas comment tu as branché le nouveau, mais il faut JAMAIS faire tourner la ventilation avec le module hors de son emplacement de refroidissement.

 

en effet déjà qu'avec le flux d'air d'origine de la ventilation il crame , alors imagine a l'air libre :D

 

a mon avis tu l'as cramé direct... :cyp:

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Invité §opt450DC

merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ce que j'ai fait :(

c'etait pas precise nulle part, j'ai voulu verifier avant de tout remonter !!!!!

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Bonsoir

 

Petit souci suite à mon intervention sur la résistance ventilo. Enfin je suppose...

J'ai pas dû remonter comme il faut.

J'ai la grosse pièce en plastique gris qui entoure l'autoradio et les boutons (clim, start etc...) qui se décolle côté gauche

 

Savez vous comment c'est fixé ?

 

Merci

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Invité §fra707cA

Bonsoir

 

Petit souci suite à mon intervention sur la résistance ventilo. Enfin je suppose...

J'ai pas dû remonter comme il faut.

J'ai la grosse pièce en plastique gris qui entoure l'autoradio et les boutons (clim, start etc...) qui se décolle côté gauche

 

Savez vous comment c'est fixé ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

as tu bien remonté la façade de l'autoradio, clim, avant le bloc en plastique qui entoure le levier de vitesse ?

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Invité §seb817vd

C'est juste emboiter et 2 vis en bas , mais peut être que ton poste n'est pas à sa place.

il y a un embout en caoutchouc derrière le poste qui doit rentrer dans un trou.

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Invité §fra707cA

Bonjour

 

Effectivement les 2 pattes grises du gros cache étaient au dessus des vis.

 

J'étais bien fatigué :-)

 

 

 

Merci qui ? > Francky :sol:

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Invité §nab150WE

Bonjour,

Bien voilà, c'est mon tour avec un Scenic 2 phase 1 de janvier 2006 et 116100 Km...

Le ventilo fonctionne en tout ou rien : soit pas du tout, soit à fond progressivement après un temps de latence. Plus de position intermédiaire!

La clim en auto n'y change rien.

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Invité §nab150WE

Pour ceux qui auraient les mêmes symptômes que j'ai décrits : ils étaient bien dus à la résistance de ventilation. Après changement tout va bien mieux !

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Invité §Mat840dn

Bonjour à vous,

 

Je me permets de partiellement déterrer ce topic car figurez vous qu'il m'arrive à peu prêt la même chose avec toutefois un phénomène différend qui ne m'aide en rien pour cerner d'ou vient le problème.

J'ai passé hier midi ma mon grand scenic II au tunnel de lavage.

 

Après avoir entendu quelques "glouglou", ma ventilation s'est arrêtée nette.

 

En sortant du tunnel et lorsque j'ai voulu passer l’aspirateur, j'avais du goutte à goutte qui coulait vers mes pédales de commandes (accélérateur, freins, embrayage :??: et le haut de mon tapis était mouillée...

Bien évidemment le fusible n'a rien.

 

Hier soir en démontant mon filtre à Pollen plus que fatiguée, celui-ci était bien mouillée...

J'ai coupé la radio et mis en marche la ventilation rien, si ce n'est (lorsque je change la position de ventilation/pare-brise/visage/ou pied) un espèce de bourdonnement à chaque pression sur la touche) puis rien.

 

Ce matin, la ventilation est partiellement repartie...

 

je m'explique.

 

Elle fait un bruit sourd et à l'air de manquer de puissance.

Les commandes de changement de direction de ventilation ne semble plus fonctionner. (Pare-brise/visage/pieds) rien n'y fait.

Un peu d'air passe toutefois mais vu le boucan, on jurerai presque que l'air s'en vas dans le moteur et pas dans l'habitacle :ange:

je suis sorti de mon véhicule pour écouter et c'est un vrai boucan de dehors que j'entends.

 

Le temps que je reçoive mon nouveau filtre, il n'y en a pas actuellement en place. (Le vieux étant en plus de ça mouillé...) Mais je ne pense pas que ce boucan viennent de la.

Après avoir parcouru le forum, j'ai commandé hier la fameuse résistance + filtre, pensant que si ma ventilation ne se remettait pas en marche, elle devait être grillée...

 

je ne m'attendais pas à ce qu'elle se remette en marche partiellement et de cette manière.

 

Les commandes de direction de ventilation ne fonctionnant plus qu'a t'il pu se passer ?

Est-ce une pièce qui se change ?

Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de phénomène ?

Des conseils éventuels ?

Dois-je me faire rembourser la résistance et voir plutôt niveau ventilo qui (on le jurerai sur le moment à l'air de tourner à l'envers :D )

Bref je suis preneur de conseils !

Merci de m'avoir lu,

Bien à vous,

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Invité §dav464Gu

Bonjour,

Problème connu sur les Scenic. L'évacuation d'eau sous la baie de pare Brise doit etre complement obstruée (feuilles mortes decomposées, saletés en tout genre). De ce fait, l'eau ne s'évacue plus a l'extérieur par ce tuyau vertical, mais suinte dans la voiture. Regarde si le fond de tes trappes de plancher n'est pas mouillé aussi.

Si c'est le cas, tu t'exposes a des gros soucis electriques, car les faisceaux et prises sont situés sous le plancher à cet endroit. Risque probable aussi de défaillance sur frein a main electrique.

Il y a des nombreux post la dessus (à retrouver). Il te faut démonter ta baie de pare brise en plastique, ainsi que les essuis glaces pour pourvoir l'enlever. Et déboucher le tuyau d’évacuation.

C'est un travail a faire en preventif une fois par an idealement. Surtout pour les véhicules qui couchent a l'exterieur, surtout sous des arbres.

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Invité §Mat840dn

Bonjour davarea, oui j'avais bien lu cela et m'en occupe dès ce week-end, en revanche, as tu une idée de ce re-fonctionnement partiel ?

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Invité §dav464Gu

Impossible de te répondre là dessus malheureusement. Peut etre que ca commence à secher ? Commence par tout sécher a fond au séchoir, sous le tableau de bord, sous le plancher, et voit ce que cela donne. Ne change pas de suite la resistance. Peut etre que une fois sec, tout repartira normalement.

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Invité §Kev408Nx

Bonjour tout le monde même souci sur mon scenic de 2004 par contre je ne sais pas du tout où trouver la pièce pour la commander j'ai regardée sur oscaro mais os facile de savoir si c'est la bonne pièce

Merci d'avance

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Invité §dav464Gu

Tu trouveras ton bonheur sur

 

 

Reference VALEO 509355

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Invité §rQJ618tt

Bonjour à tous voilà depuis quelque jour j'ai un problème avec ma soufflerie tous c'est coupé d'un seul coup . Donc j'ai d'abord vérifier ma résistance qui est ok le ventilateur aussi mon fusible aussi mais je n'arrive pas à cerné cette p***** de panne j'ai vérifié se que j'ai pu lire ici je vais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux. Pour info j'ai un scenic 2 phase 1 de 2005 merci à tous

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Invité §dav464Gu

Bonjour à tous voilà depuis quelque jour j'ai un problème avec ma soufflerie tous c'est coupé d'un seul coup . Donc j'ai d'abord vérifier ma résistance qui est ok le ventilateur aussi mon fusible aussi mais je n'arrive pas à cerné cette p***** de panne j'ai vérifié se que j'ai pu lire ici je vais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux. Pour info j'ai un scenic 2 phase 1 de 2005 merci à tous

 

 

Comment as tu fait pour vérifier le bon fonctionnement de la résistance et du ventilo ?

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Invité §rQJ618tt

 

Comment as tu fait pour vérifier le bon fonctionnement de la résistance et du ventilo ?

 

 

Pour la résistance je l'ai sortie de son emplacement et prit un testeur

Et pour le ventillateur j'ai démonté le tableau de bord ainsi j'ai pu avoir accès au ventilateur en le sortantvu que c'est un moteur 12v je les essayé avec une battue 12v

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Invité §dav464Gu

D'accord merci. Je ne peux pas t'aider mais ces détails faciliteront le diag pour ceux qui ont une idée.

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Invité §rQJ618tt

D'accord merci. Je ne peux pas t'aider mais ces détails faciliteront le diag pour ceux qui ont une idée.

 

Je l'espère parce que je désespère vraiment car j'ai pas les moyens de l'enmené au garâge donc il faut que j'y arrive seul mais merci

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Invité §flo510wH

bonjour je viens mettre mon grain de sel également problème de ventilation qui c'est arrêté d'un coup donc je fais le tour des forum on m'oriente a 90 pour cent sur la resistance ou régulateur de vitesse ou module les trois c'est pareil si je me trompe pas ! donc je démonte tout le tableau de bord, boite a gant ... etc j'arrive a trouver la résistance je la change commander sur ebay 25 euros donc elle est neuve je remonte tout ca marche toujours pas puis un peu d’énervement je tape sur la commande du tableau de bord ou on gère la vitesse de la ventilation puis la d'un coup sa remarche a fond et ne s’arrête plus sauf quand j’éteins le moteur grrrr !!! et en faisant le tour des forums des interventions et que je pensais avoir trouvé le problème majeur tout content je n'arrive pas a savoir réellement la panne puisque resistance changer ventilateur il marche car il s'arrete plus donc que cela peut il etre svp merci beaucoup !!

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Invité §the528Ao

bonjour a tous ,j'ai eu le même problème sur mon scenic de 2006 j'ai changé la résistance une première fois , je suis retombé en panne 1 an plus tard , je l'ai rechangé et là 15 jour après je suis de nouveau embêtée avec ! quelqu'un aurai t-il une idée ?

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Invité §Ano505Hv

Bonjour a tous,besoin dun petit renseignements,mon ventilot scenic deux ne fonctionne quelqu'un a une solutions

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Invité §OPH605IK

bonsoir

suite a un probleme de chauffage de mon scenic 2, j'ai acheté une resistance de chauffage et des connectiques, le problème le code couleur!!! je n'arrive pas à associé les couleurs et mon problème n'est pas résolu.

coté voiture : - blanc, noir, marron/mauve, blanc, jaune/marron

côté connectique : noir, blanc, rouge, bleu, rose, marron.

 

merci d'avance de votre aide

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