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Clio

odeur brulé et perte puissance après changement distribution 1.5dci


Invité §Sos480ne

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Invité §Sos480ne

Bonjour,

 

Voilà je possède un clio 2 1.5 dci de fin 2003 avec bientôt 165000kms. J'ai récemment entendu un bruit provenant du moteur lorsque je passais les vitesses, rien à voir avec la transmission ou autre cela provient bien du moteur et plus précisément au niveau de la courroie, j'entendais comme un fort grincement lorsque je montais entre 1600 et 2500tr/m. Je suis aller au garage de mes amis, ils ont d'abord pensé à la poulie damper et me l'ont changée, je suis reparti je n'entendais plus rien puis une fois le moteur chaud ça recommence.non.gif.bce89a9e8e2af782f10bde1d6c13c63e.gif J'y retourne le lendemain et on me dit de changer le kit distribution complet (pompe à eau, courroie distrib et accessoire ainsi que galet tendeur) sachant que l'ancien proprio l'avait changé à 85000kms. J'en profite pour leur demander de changer aussi la vanne EGR parce que je sentais que j'avais perdu en puissance depuis quelques temps et qu'elle puait la pollution au démarrage ainsi que tous les filtres. On me change donc tout et après redémarrage le drame! Le bruit toujours présent et beaucoup plus fort, grosse odeur de plastique ou caoutchouc brulé, beaucoup de fumée noir dans les gaz d'échappements et elle broute (mais normal après changement courroie). Je vais faire un tour en ville pour la tester, tout le monde se retourne quand je passe vu le bruit et la fuméeange.gif.c216ab6c0b102b23a8a7767772fe394b.gif, je vais sur la voie rapide et là quand je passe en 5ème plus de puissance je dépasse pas le 80km/h.cry.gif.88d80edd6826ed45c9c1c7c064bf92bd.gif Je retourne au garage, ils s’aperçoivent que la poulie vrille mais après de nouvelles vérifications on m'explique que cela provient en fait de l'alternateur!!! On me le change, miracle plus de bruit! Je récupère la voiture, tout va bien malgré une grosse fumait noir (logique avec les résidus suite au changement vanne EGR) et parfois l'impression de presque caler au démarrage (d'après mes amis logique aussi étant donné que je suis en rodage). Je prends l'autoroute pour rentrer chez moi, toujours aucun problème. :D Le lendemain je démarre je roule et après quelques minutes je sens que je vais caler mais je ne cale pas et de nouveau ce problème de puissance pas plus de 80km/h, j'entends comme si la courroie n'adhérait plus a la poulie lors de la perte de puissance (mais je n'entends plus le grincement d'avant) et encore une fois une forte odeur de plastique brulé au niveau du moteur et dans les gaz d'echappements....

 

:??: Au garage je vois bien qu'ils sont perdus, ils ne savent plus quoi penser. On me parle de nouveau de la vanne EGR, de la pompe d'injection, des injecteurs, du turbo... Mais quoi??????

 

Le pire c'est que je comptais la vendre le mois prochain après avoir passé le CT, je viens de faire 500 euros de frais (encore heureux de ne pas être aller chez Renault kaola.gif) et maintenant je me retrouve avec une demie voiture. Je ne vais pas encore claquer 2000 euros pour une voiture cotée à 3500, je ne sais plus quoi faire! Maintenant je sais que le 1.5dci c'est de la merde mais svp aidez moi à me débarrasser de ce cauchemar par pitié!

Merci de votre aide

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Invité §kit170EA

tu aurais mieux fait d'aller chez Renault !

au moins il connaissent les clio dci, car le garage ou tu vas, j'ai l'impression qu'ils y connaissent pas grand chose à ces moteurs !

déjà ils ont changer une vanne egr pour rien ! tu peut déjà leur demander qu'ils te rembourse

ensuite il faut passer la valise diag pour voir si il y a des défauts

si ca se trouve ils ont mal callé la distribution, car il faut pigé ce moteur, et certain garage qui n'ont cet outillage ce croivent meilleur que les autres et c'est fait tout de travers !

bon courage

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Invité §Sos480ne

Salut,

je ne pense pas qu'ils aient mal calé quoique ce soit (enfin j'espère!), j'étais à leurs cotés ils m'ont tout expliqué et je me souviens l'avoir vu calé la distrib. En ce qui concerne la vanne EGR c'est moi qui ait demandé de la changer, je pense avoir bien fait vu l'état de l'ancienne!

Faut-il passer quand même la valise diag si je n'ai aucun voyant allumé??

Et en ce qui concerne le garage ou je vais ils connaissent très bien le dci, d'ailleurs celui qui m'a changé la distrib a travaillé 5 ans chez renault et roule lui même en 1.5dci(après 2006), lui aussi a eu des renault 1.5dci ancienne génération et a eu a peu près tout les problèmes possibles dont une casse moteur seulement 10000kms après l'avoir déjà changé!

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