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Laguna

probléme aprés changement boitier papillon


Invité §lag407pr
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Invité §lag407pr

bonjour a tous jéspére que quelqu'un résolura mon souci voila j'ai acheter une laguna 2 estate 2l turbo de 2003, je roulai avec sans probléme jusqu'a ce que je décide de faire changer mon kit de distribution et d"accessoir chez renault. Deux trois jours aprés le changement la voiture se met à accélérai toute seul jusqu'a 2500 3000 tours je ne pouvez plus accélérer la pédale ne répondais plus les voyant esp,défaillance éléctrique ,préchauffage et polusion s'allume je coupe le contact attend un petit moment la voiture repart normalement ,puis rebelote je la passe a la valise chez midas il me disent probléme potentiométre papillon j emméne la voiture chez renault il me change le boitier papillon complet,je récupére ma voiture je repart chez moi a 10km le lendemain je démarre, les voyants défaillance et préchauffage s'allume et la voiture na plus de péche mode dégradé,je repart de suite chez renault il la repasse a la valise et le mécano pense que les apprentissages a faire aprés changement du boitier papillon ont peut étre pas été bien fait et sa valise indique le defaut 413 je croit (papillon motorisé) il éfface tout les défauts ,me dit si sa recommence de revenir .la voiture reprend sa péche le lendemain je redémarre jusque la ca va, je fait quelque km me gare un petit moment,redémarre et la rebelotte les voyant défaillance,préchauffage et anti polusion se rallume et la voiture na plus de péche. est ce que sa peut venir du changement de la courroie ? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSE

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Invité §kit170EA

le diag valise de chez Midas est donc faux ( comme d'habitude )

 

je ne comprend pas comment on peut encore allé faire diag. électronique dans un centre auto alors qu'ils arrivent même pas a faire un entretien sans faire " une boulette "

 

bon courage

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un voyant de préchauffage sur une 2.0T essence ???

 

voyant mixte "défaut électronique et Préchauffage" comme sur la plupart des Renault de l'époque

le diag valise de chez Midas est donc faux ( comme d'habitude )

 

Pourquoi alors Renault a-t-il 2 fois incriminé le boitier papillon, 1 fois en le changeant, une autre fois en refaisant l'apprentissage après un autre passage à la valise ?

 

Mode dégradé certes mais lequel ?

- la voiture est bloqué à 30-50 km/h et la pédale d'accélérateur ne répond plus ? si c'est cela soupçonner la pédale d'accélérateur électrique

- la voiture est un veau mais peut rouler à 80-100 km/h ?

 

Si des tas de voyants s'allument, commencer par vérifier la tension batterie et alternateur en mettant un voltmètre numérique aux bornes de la batterie ... on doit lire au moins 12,3V après plusieurs heures d'arrêt et entre 13,5 et 14,5V moteur en marche à la fois avec et sans les phares allumés

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Invité §lag407pr

bonjour a tous merci pour vos réponses je repond en faite hier j'ai débrancher la baterie 20min je les rebrancher j'ai démarrer plus de voyant défaillance ,préchauffage juste le voyant antipolusion la voiture rouler bien avec toute sa péche j'ai pu aller jusque lille 25km de chez moi la bas j'ai eteint le moteur 20 min apré je veut démarrer elle démarre mais avec les voyants défaillance ,préchauffage allumé et plus de péche ,alors j'ai du débrancher la baterie au moin 20min et jai pu repartir sans les voyant juste celui antipolusion une fois chez moi j'ai couper le moteur remis la carte de suite et voyant défaillance ,préchauffage,antipolusion,plus de péche, le mécano de chez renault ma dit quand c'est arrivé la 1er fois que si ils se rallumer je devait revenir donc j y retourne demain jésprére que ca na rien avoir avec le changement du kit distribution que j'ai fait chez eux je vous tient au courant merci.

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Invité §lag407pr

je voulez vous dire quand j'ai acheter la voiture elle dormai depuis au moin 2moi dehors sans rouler alternateur mort je suis revenu avec une baterie neuf jai changer l'alternateur d'occas aprés j'ai bien rouler pendant 10 15jours sans souci. donc je pense pas que ce soi l'alternateur ? mes soucis son arrivé 1sémaine aprés mon changement kit distribution.merci

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Invité §lag407pr

et depuis qu'il mon changer le boitier papillon elle se bloc plus a 2500 3000tours mai elle se met en mode dégrader comme je vous ai dit merci

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Invité §lag407pr

bonjour a tous ma voiture est toujours chez renault ils vont me rechanger le boitier papillon

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Invité §Pti465OP

bonjour a tous ma voiture est toujours chez renault ils vont me rechanger le boitier papillon

 

Bonjour,je suis nouvelle par ici...J'ai le même problème. J'ai changé 2 fois le boîtier papillon,je récupère la voiture,et rebelote. Les voyants se rallument,perte de puissance...serait-ce un problème électronique au niveau du faisceau ? Comme semble penser mon garagiste merci

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Invité §Ano502Zl

Bonsoir à tous

J'ai trouvé une solution bricolage à ce problème sur un autre forum.

Il faut ajouter un peu moins d'un millimètre d'épaisseur sur les butées du papillon.

 

J'ai le même problème, je viens de trouver l'info je n'ai pas encore essayé et 4 ou 5 autres personnes témoigne du bon fonctionnement de cette méthode même un an après.

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