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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §hea617lc

pour info, pareil pour moi : voiture achetée mi-septembre, j'ai regardé le niveau d'huile la semaine dernière et le niveau etait facile 2-3cm en dessous du niveau mini :??:

ma gt a 7000km, donc cela me semblait louche, au final je suis allé à un renault minute près de chez moi, il m'ont remis le niveau au max gratuitement, en me disant que c'etait normal pour une voiture neuve...

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Invité §mac178PK

Idem pour moi, niveaux refaits lors du petit entretien des 3500 :jap:

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Un moteur neuf consomme toujours plus d'huile qu'un moteur rodé.

 

Par ailleurs, si le moteur casse alors que le niveau d'huile est en dessous du minimum, les réparations ne seront pas prises sous la garantie (dixit mon vendeur Opel mais ça doit être pareil partout).

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est au propriétaire de vérifier les niveaux, c'est de l'entretien courant comme l'état et la pression des pneus.

Depuis que je sais ça (et même si c'est faux de toute façon), je vérifie tout les 5000km (1000km quand la voiture à moins de 10 000km) mes niveaux de liquide, ça coute rien et au moins si y'a une fuite je la détecte avant la casse !

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Un moteur neuf consomme toujours plus d'huile qu'un moteur rodé.

 

Par ailleurs, si le moteur casse alors que le niveau d'huile est en dessous du minimum, les réparations ne seront pas prises sous la garantie (dixit mon vendeur Opel mais ça doit être pareil partout).

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est au propriétaire de vérifier les niveaux, c'est de l'entretien courant comme l'état et la pression des pneus.

Depuis que je sais ça (et même si c'est faux de toute façon), je vérifie tout les 5000km (1000km quand la voiture à moins de 10 000km) mes niveaux de liquide, ça coute rien et au moins si y'a une fuite je la détecte avant la casse !

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Ben, retourne chez Opel, et achette de l'huile, nous on vas chez Rino et on achette pas d'huile gratos pour nous :lol:

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Invité §Nik065qp

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum et bientot possesseur d'un magnifique clio 4 GT (!), je me demande si vous avez eu des problemes de peinture ? (désolé pour le chgt brusque de sujet ...)

 

La mienne sera rouge - apparemment le noir est aussi concerné ... :(

 

Ces 2 peintures semblent sensibles aux gravillons / eclats ? Vous confirmez ?

Merci pour vos réponses !

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Invité §Gan566Yb

pour le rouge flamme je confirme que ça fait vite des éclat les petit chocs

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Invité §gol046ED

Pour le moment à 4000km pas de soucis avec la peinture rouge.

Il faut que je contrôle mes niveaux vous m'inquiétez !

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Invité §Spe568zB

En cette saison pourrie, où il faut régulièrement revoir le niveau du liquide de lave-glaces, profitez-en pour vérifier l'huile et le liquide de refroidissement moteur !

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Concernant l'huile il y a une jauge au tableau de bord il me semble. :voyons::ange:

 

Je sais que certains n'ont pas confiance en ce genre de jauge mais moi je la trouve bien pratique, même si le niveau d'huile descend un peu on a le temps de se retourner quand même avant d'arriver au mini.

 

Je ne sais pas sur le TCe 120 de la Clio 4 mais sur le TCe 100 de ma Clio 3 la jauge est un peu chiante à remettre je trouve.

 

Moi j'étais allé faire un appoint d'huile chez Renault minute car il y avait une brique qui s'était éteinte sur la jauge du TB, le mec chez Renault m'a fait un petit appoint et m'a dit que la prochaine fois je pouvais attendre d'avoir une ou deux brique d'allumé pour venir faire l'appoint car il en a rajouté très très peu.

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Invité §mac178PK

Concernant l'huile il y a une jauge au tableau de bord il me semble. :voyons::ange:

 

Je sais que certains n'ont pas confiance en ce genre de jauge mais moi je la trouve bien pratique, même si le niveau d'huile descend un peu on a le temps de se retourner quand même avant d'arriver au mini.

 

Je ne sais pas sur le TCe 120 de la Clio 4 mais sur le TCe 100 de ma Clio 3 la jauge est un peu chiante à remettre je trouve.

 

Moi j'étais allé faire un appoint d'huile chez Renault minute car il y avait une brique qui s'était éteinte sur la jauge du TB, le mec chez Renault m'a fait un petit appoint et m'a dit que la prochaine fois je pouvais attendre d'avoir une ou deux brique d'allumé pour venir faire l'appoint car il en a rajouté très très peu.

Bé non :D en tout cas, pas trouvé !

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Sur ma Clio 3 lorsque je met le contact juste avant d'actionner le démarreur il s'affiche niveau d'huile correct pendant quelques secondes et bien si j'appuie sur un des deux bouton du comodo de l'OB à ce moment là, la jauge digitale s'affiche.

 

J'imagine que ça doit y être cette fonction sur la Clio 4, en plus une finition GT... je l'avais sur ma Clio 2 Campus aussi et sur mon ex Clio 1 RN j'avais une aiguille pour surveiller le niveau d'huile.

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Invité §mac178PK

Sur ma Clio 3 lorsque je met le contact juste avant d'actionner le démarreur il s'affiche niveau d'huile correct pendant quelques secondes et bien si j'appuie sur un des deux bouton du comodo de l'OB à ce moment là, la jauge digitale s'affiche.

 

J'imagine que ça doit y être cette fonction sur la Clio 4, en plus une finition GT... je l'avais sur ma Clio 2 Campus aussi et sur mon ex Clio 1 RN j'avais une aiguille pour surveiller le niveau d'huile.

Non non, je t'assure. C'était comme toi sur ma Clio 3.

Ici tu as juste un témoin de chauffe moteur qui s'éteins dès la mise à température...

 

Perturbant vu que dans le mode d'emploi, tu vois le système de la 3 pour le diesel je pense... mais pas la GT :non:

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Invité §Nik065qp

Idem pour le noir... fragile, fragile

 

Merci pour vos reponses !

 

Mince j'aurai ptet du prendre en blanc alors :(.

 

Le rouge est quand meme superbe !

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moi je changerais pas mon rouge

Sans parler uniquement pour la Clio GT ou pas, je trouve que les palettes de couleurs sont assez tristes, ou parfois trop flamby (genre l'orange du Catur ou le vert bizarre de la Jazz Hybride).

 

On manque de couleurs classique soutenues et on a à la place beaucoup de ... nuances de gris...

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Invité §Spe568zB

Le blanc, le noir et le gris sont les couleurs les plus souvent demandées ! Les Concess ne commandent dont pas ces couleurs en stock de peur d'avoir du mal à les écouler. Mais en ce moment, peu ou pas de stock, alors les clients choisissent la couleur sur documents publicitaires .... donc certains se laissent séduire par des couleurs plus gaies, voire voyantes.

Seront-elles toujours tendance au moment de la revente ? :??:

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Invité §Gan566Yb

Le blanc, le noir et le gris sont les couleurs les plus souvent demandées ! Les Concess ne commandent dont pas ces couleurs en stock de peur d'avoir du mal à les écouler. Mais en ce moment, peu ou pas de stock, alors les clients choisissent la couleur sur documents publicitaires .... donc certains se laissent séduire par des couleurs plus gaies, voire voyantes.

Seront-elles toujours tendance au moment de la revente ? :??:

 

enfin rouge , bleu ne sont pas des couleur nouvelle quand même.

 

Je ne m'inquiète pas du tout pour la revente contrairement à du orange ou verts clair ou bleu ciel ou pourpres/violet comme j’ai pue voir sur la route.

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:alex380:13 Ben, retourne chez Opel, et achette de l'huile, nous on vas chez Rino et on achette pas d'huile gratos pour nous :lol:

 

 

Je n'ai pas dis qu'Opel m'a forcé à acheter de l'huile, je dis juste que si le moteur casse alors qu'il n'y avait plus d'huile dedans, ça ne sera (a priori) pas pris en garanti.

Maintenant, si votre concession vous remet le niveau gratuitement c'est tout bon :sol:

 

Mais si vous n'y prétez pas garde et que ça pète, y'a peu de chance qu'il répare votre voiture gratuitement puisque le problème sera venu de l'utilisateur et pas de la voiture ;)

Maintenant, chacun fait comme il veut hin :o:p

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Invité §gol046ED

j'ai vérifié mes niveau tout à l'heure l'huile à 50% et le refroidissement en dessous du minimum ! je suis donc passé chez Renault qui m'a remis de l'huile juste en dessous du max et pareil pour le refroidissement.

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Non non, je t'assure. C'était comme toi sur ma Clio 3.

Ici tu as juste un témoin de chauffe moteur qui s'éteins dès la mise à température...

 

Perturbant vu que dans le mode d'emploi, tu vois le système de la 3 pour le diesel je pense... mais pas la GT :non:

 

 

Le niveau d'huile et la température moteur ce sont deux choses totalement différentes. :ange:

 

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de jauge digitale au tableau de bord sur une Clio 4. :voyons:

 

Ceci dit pour répondre à ton message c'est juste une question d'habitude je pense, d'après ce que je comprend il y a un voyant lorsque le moteur est froid, il s'éteint lorsque le moteur est à bonne température et certainement il doit y avoir un autre voyant de surchauffe en cas de problème.

 

Moi aussi j'aime bien les aiguilles sur le TB. :jap:

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Invité §mac178PK

 

Le niveau d'huile et la température moteur ce sont deux choses totalement différentes. :ange:

 

Je trouve ça bizarre qu'il n'y ai pas de jauge digitale au tableau de bord sur une Clio 4. :voyons:

 

Ceci dit pour répondre à ton message c'est juste une question d'habitude je pense, d'après ce que je comprend il y a un voyant lorsque le moteur est froid, il s'éteint lorsque le moteur est à bonne température et certainement il doit y avoir un autre voyant de surchauffe en cas de problème.

 

Moi aussi j'aime bien les aiguilles sur le TB. :jap:

Ouaip mais quand ça s'éteins, je ne suis pas certain que ce soit vraiment à température... d'ou l'utilité du jauge.

 

Utilisateurs de GT... vous en avez trouvé une vous ?

Et le kilométrage avant entretien ? parce que moi... pas encore trouvé ça non plus (il me reste encore à voir avec la carte insérée, ce qui conditionne certaines choses mais bon :D )

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le kilométrage avant entretient s'affiche à la condition d’insérer la carte main libre dans sa fente. ensuite tu navigues sur ton odb et tu verras qu'il apparaîtra.

Il faut faire cette manip moteur coupé, sinon ça marche po.

ça marche po non pu si t'insères pas la carte main libre.

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Invité §mac178PK

le kilométrage avant entretient s'affiche à la condition d’insérer la carte main libre dans sa fente. ensuite tu navigues sur ton odb et tu verras qu'il apparaîtra.

Il faut faire cette manip moteur coupé, sinon ça marche po.

ça marche po non pu si t'insères pas la carte main libre.

 

 

Haaaa merci hash :jap: :jap: j'avais bien pensé à ça mais j'étais pas convaincu outre mesure que ça pouvait être la "clé" :lol: de l'énigme.

J'vais essayer ça au prochain démarrage :D

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Invité §gol046ED

Sur la fin du plein ma conso remonte c'est très frustrant, je me demande si je n'avais pas des dépots dans le fond du réservoir! Sinon le r link et le coyote fonctionne enfin parcontre on ne peut pas mettre le coyote dans le menu d'accueil on l'a forcément en plein écran ?

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Invité §mac178PK

Sur la fin du plein ma conso remonte c'est très frustrant, je me demande si je n'avais pas des dépots dans le fond du réservoir! Sinon le r link et le coyote fonctionne enfin parcontre on ne peut pas mettre le coyote dans le menu d'accueil on l'a forcément en plein écran ?

Oui, c'est en plein écran le coyote. On ne sait pas mettre sur l'écran d'accueil.... grrrr :pfff:

Moi; je roule avec le GPS et le coyote prend le dessus quand il faut, mais on ne peut pas signaler; juste confirmer ou infirmer.

 

Faut voir ton type d'itinéraire, la longueur des trajets etc...

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Invité §mac178PK

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis concernant l'insonorisation de la clio gt 120edc sur autoroute, ainsi le nombre de tour/minute à 130km/h.

 

Je vous remercie par avance.

Moi je reste à 110 :D 2500-2750t

Bonne insonorisation sauf par temps de pluie....

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Invité §gol046ED

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis concernant l'insonorisation de la clio gt 120edc sur autoroute, ainsi le nombre de tour/minute à 130km/h.

 

Je vous remercie par avance.

C'est supportable après ça reste une citadine!

130 on est a 3000tr/mn

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Invité §gol046ED

aujourd'hui j'ai essayé le combo spotify gratuit sur iPhone connecté à la r link en bluetooth et ça fonctionne super bien on peut écouter des centaines de play list classé par thème gratuitement et on peut passer à la musique suivante sur le r link. C'est un bon substitue à la radio! (oui c'est pas directement à propos de la GT mais on a tous une r link ! )

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Invité §Spe568zB

aujourd'hui j'ai essayé le combo spotify gratuit sur iPhone connecté à la r link en bluetooth :??: :??:

Alors là, les vieux sont largués .... Moi y'en a encore au niveau minitel première version ! :lol: :lol:

Et s'il est possible que j'achète une Clio 4 GT Estate, ce sera pour son moteur et sa boîte auto, ainsi que pour sa ligne que je trouve superbe. Et j'ai passé des heures à enregistrer 500 titres des années 60 à 80, fourré le tout sur une clé USB. Et avec un petit machin à 10 Euros, un cable et avec jacks 3.5mm, j'ai la zik que j'aime par mon autoradio :love:

La différence de prix entre mon installation et le Rlink + aïe-phone pourrait me permettre de rouler pendant quelques mois ! :)

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Invité §Gan566Yb

Sauf que tu passe par la 3g/4G donc 0 roaming est ce n'est pas gratuit comme beaucoup vous font croire.....

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