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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §fen580Lu

voila 1 semaine 1/2 que ma reprog est faite sur ma GT, et franchement mon avis aprés 400 km de roulé c'est que c'est vraiment vraiment le top! :D :

du coup j'en ai profité dans la semaine pour faire quelques essais de reprise chronométré:

 

-le 0 a 100km/h: 9.28 sec ( j'ai pris le meilleur temps sur les 3 essais effectué en mode manuel et sport) (renault annonce d'origine 9.4 sec)

-le 80 a 120 en 4 éme: 7.7 sec ( d'origine 8.2 sec)

-le 80 a 120 en 5 éme: 9.2 sec ( d'origine 10.3 sec)

-le 80 a 120 en 6 éme: 11.9 sec ( d'origine 14.6 sec)

 

cet aprém j'ai pu la passer au banc chez br-performance a lyon pour enfin connaitre la puissance reprogrammé!

et oui la semaine derniere l'esp leur avais empéché de la repasser au banc... j'avais du passer chez renault, (d'ailleur bien sympa les mécano, ) et il on trouvé la solution: débranché la prise ABS pour pouvoir la passé au banc...

voila le résultat: 137 ch et 237Nm!

img067.jpg

? comment fait on un 80/120 en 4eme sans qu'elle rétrograde en troisième voir seconde sur le pied à fond en 4émé ??

idem pour le 80/120 5éme et 6éme même en manuel ?

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Invité §mik664GL

? comment fait on un 80/120 en 4eme sans qu'elle rétrograde en troisième voir seconde sur le pied à fond en 4émé ??

idem pour le 80/120 5éme et 6éme même en manuel ?

 

c'est simple: il suffit d'accélérer quasi a fond sans depasser la buté de la pédale!

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Invité §fen580Lu

c'est simple: il suffit d'accélérer quasi a fond sans depasser la buté de la pédale!

c'est vraiment aléatoire et peu précis votre prise de mesure, il vaut mieux faire un 80/120 en D en PF et la elle rétrograde et fait ce qu'elle a à faire.

un constructeur ou journaliste auto ne donne jamais un 80/120 sur un rapport donné en BVA mais en position D.

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Un 80-120 c'est pour mesurer de la reprise donc derrière ça le couple moteur avec l'étagement de la boîte, faut donc le faire sur un rapport donné pour bien mesurer le gain de couple / puissance à un régime donné.

 

Le 80-120 des journaleux qui autorise un changement de rapport c'est qu'ils ont pas compris l'intérêt, puisque ne mettent plus en valeur de la reprise mais une accélération (bâtarde en plus puisque de 80 à 120). dans ce cas autant comparer un 0 à 100.

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Invité §gol046ED

dans tout les cas on constate un gain de reprise très intéressant! il y a 25% de couple en plus c'est énorme!

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Invité §DJ 287lA

 

Bonjour teckan,

 

pour info conso actuelle 7.5 l/100 pour 5400 km parcouru, et ceci en caressant la pédale d’accélérateur.

 

Attention pour arriver à une telle conso c'est uniquement sur quelques centaines de km, je ne tiens pas plus :ange: et dans des conditions d'utilisation draconienne,

 

on n’accélère pas en descente, pas facile ! et on modère en montée :sarcastic: , pas plus évident, bref si l'on souhaites réellement ecceler dans la faible conso, ou tu la pousse ou tu la laisse garé :mouais: . Blague à part pour en arriver à ma réelle conso moyenne, qui dépend bien sur du poids de des chaussures :crazy: , chez moi c'est 9l.

 

Deux choses font que la réduction de conso est impossible, le parcourt des routes sinueuse de l'arrière pays Niçois et cette appellation GT

 

que l'on à envie de confirmer à chaque entrée de de courbes !!

 

A bon entendeurs

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Invité §Djo074va

Certes, mais même en adoptant une conduite coulée et souple on ne descend pas sous les 7 litres !

Un peu frustrant ..

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Invité §DJ 287lA

C'est vrai qu'elle devrait être comme ça livré d'origine :D

 

Pour le 0 à 100 en 9.4s, Renault réalise ce chiffre dans des conditions optimales difficiles à reproduire.

Avec 140cv, elle devrait tourner autour de 9s avec leur test.

 

Ce qui est intéressant, si j'ai bien compris, c'est qu'elle prenne 140cv quand on actionne le RS Sport?

On peut donc conduire tranquillement avec 120cv et actionner le RS Sport à certains moments pour les dépassements limites par exemple :sol: , ce qui permet "d'économiser" la voiture.

Salut LOCA,

 

peux tu nous dire à combien se monte cette reprog, et donc quand tu dis reprog tu confirme que tu as fait reprogrammer le boîtier d'origine de ta GT et non remplacer ?

 

Est tu en mesure de donner un avis sur la conso avec cette reprog, plus ou moins que l'origine ?

 

D'avance merci pour tes réponses.

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Invité §DJ 287lA

Salut LOCA,

 

peux tu nous dire à combien se monte cette reprog, et donc quand tu dis reprog tu confirme que tu as fait reprogrammer le boîtier d'origine de ta GT et non remplacer ?

 

Est tu en mesure de donner un avis sur la conso avec cette reprog, plus ou moins que l'origine ?

 

D'avance merci pour tes réponses.

Petit rectificatif, c'est à mikalyon69 que s’adresse mon message précédent :spamafote:

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Invité §mac178PK

Vous roulez comment et où ? :??: Je suis à 5,8l sur mon dernier plein à 7500km

Sp95 (10% ville conduite hyper eco et préventive - 40% nationales - le solde autoroute Max 120)

Pas de régulateur et pas de Clim... Et 30 km hier en mode sport en campagne sinueuse :sol:

Je tape pas dedans trop vite, je prends bien le temps de laisser monter la température, sinon elle boit trop.

 

À noter que, au dessus des 10 degrés, la conso diminue fortement

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Invité §DJ 287lA

Vous roulez comment et où ? :??: Je suis à 5,8l sur mon dernier plein à 7500km

Sp95 (10% ville conduite hyper eco et préventive - 40% nationales - le solde autoroute Max 120)

Pas de régulateur et pas de Clim... Et 30 km hier en mode sport en campagne sinueuse :sol:

Je tape pas dedans à froid, sinon elle boit trop.

 

À noter que, au dessus des 10 degrés, la conso diminue fortement

He bien comme cité dans un précédent post, route de montagne 70%, autoroute 20% de 10% de ville voila le résultat.

 

A ce jour je ne peux qu'admettre que la configuration géographique est la cause d'une consommation supérieur aux données constructeur, et non sans mal quand on connait les conditions dans lesquelles elles sont obtenue.

 

Après j'avoue que j'ai des semelles de chaussure très épaisse et lourde :) .

 

Je résumerais avec le fait que c'est une GT avec laquelle on prend quand même un malin plaisir à titiller la pédale de droite sur ces routes sinueuses dites de montagne, donc pour l'instant je savoure ces instants et quand le retour à la raison se fera je songerais bien évidemment à d'autre cieux :bien:

 

Ha j'allais oublier, une dernière info, 5400km comme je le citais et des pneus avant usés à 55/65% sur la bande de roulage et 85% sur la partie appuis dans les virages, cela fait parti aussi du prix à payer, du reste je tiens à préciser qu'elle est doté d'une tenue de route que je qualifierais de phénoménale, et ceci même ou surtout sous la pluie.

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Invité §tip132Ob

He bien comme cité dans un précédent post, route de montagne 70%, autoroute 20% de 10% de ville voila le résultat.

 

A ce jour je ne peux qu'admettre que la configuration géographique est la cause d'une consommation supérieur aux données constructeur, et non sans mal quand on connait les conditions dans lesquelles elles sont obtenue.

 

Après j'avoue que j'ai des semelles de chaussure très épaisse et lourde :) .

 

Je résumerais avec le fait que c'est une GT avec laquelle on prend quand même un malin plaisir à titiller la pédale de droite sur ces routes sinueuses dites de montagne, donc pour l'instant je savoure ces instants et quand le retour à la raison se fera je songerais bien évidemment à d'autre cieux :bien:

 

Ha j'allais oublier, une dernière info, 5400km comme je le citais et des pneus avant usés à 55/65% sur la bande de roulage et 85% sur la partie appuis dans les virages, cela fait parti aussi du prix à payer, du reste je tiens à préciser qu'elle est doté d'une tenue de route que je qualifierais de phénoménale, et ceci même ou surtout sous la pluie.

Aïe l'usure des pneus ça pique!! mais les virages à répétition forcement çà mange du pneu. Pour ce qui es de la tenue de route je te rejoins entièrement, elle colle à la route c'est extra!

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Invité §mac178PK

He bien comme cité dans un précédent post, route de montagne 70%, autoroute 20% de 10% de ville voila le résultat.

 

A ce jour je ne peux qu'admettre que la configuration géographique est la cause d'une consommation supérieur aux données constructeur, et non sans mal quand on connait les conditions dans lesquelles elles sont obtenue.

 

Après j'avoue que j'ai des semelles de chaussure très épaisse et lourde :) .

 

Je résumerais avec le fait que c'est une GT avec laquelle on prend quand même un malin plaisir à titiller la pédale de droite sur ces routes sinueuses dites de montagne, donc pour l'instant je savoure ces instants et quand le retour à la raison se fera je songerais bien évidemment à d'autre cieux :bien:

 

Ha j'allais oublier, une dernière info, 5400km comme je le citais et des pneus avant usés à 55/65% sur la bande de roulage et 85% sur la partie appuis dans les virages, cela fait parti aussi du prix à payer, du reste je tiens à préciser qu'elle est doté d'une tenue de route que je qualifierais de phénoménale, et ceci même ou surtout sous la pluie.

 

 

Punaise, les pneus :non: c'est violent ! Et... Pas normal je trouve.

Il est vrai que chez moi, ce n'est pas la montagne mais je cherche des nationales sympa :D et n'hesite pas à prendre des chemins "agréables" :D pour m'assurer que le RS drive fonctionne toujours... Je n'ai pas encore constaté d'usure précoce des pneus.

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Invité §DJ 287lA

voila 1 semaine 1/2 que ma reprog est faite sur ma GT, et franchement mon avis aprés 400 km de roulé c'est que c'est vraiment vraiment le top! :D :

du coup j'en ai profité dans la semaine pour faire quelques essais de reprise chronométré:

 

-le 0 a 100km/h: 9.28 sec ( j'ai pris le meilleur temps sur les 3 essais effectué en mode manuel et sport) (renault annonce d'origine 9.4 sec)

-le 80 a 120 en 4 éme: 7.7 sec ( d'origine 8.2 sec)

-le 80 a 120 en 5 éme: 9.2 sec ( d'origine 10.3 sec)

-le 80 a 120 en 6 éme: 11.9 sec ( d'origine 14.6 sec)

 

cet aprém j'ai pu la passer au banc chez br-performance a lyon pour enfin connaitre la puissance reprogrammé!

et oui la semaine derniere l'esp leur avais empéché de la repasser au banc... j'avais du passer chez renault, (d'ailleur bien sympa les mécano, ) et il on trouvé la solution: débranché la prise ABS pour pouvoir la passé au banc...

voila le résultat: 137 ch et 237Nm!

img067.jpg

J'ai une autre question mikalyon69, à quel kilométrage tu a procédé à cette reprog ?

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Invité §mik664GL

Salut LOCA,

 

peux tu nous dire à combien se monte cette reprog, et donc quand tu dis reprog tu confirme que tu as fait reprogrammer le boîtier d'origine de ta GT et non remplacer ?

 

Est tu en mesure de donner un avis sur la conso avec cette reprog, plus ou moins que l'origine ?

 

D'avance merci pour tes réponses.

 

 

salut dj briss!

alors ma clio a 4500 km maintenant, la reprog m'a couté 416 euro chez br performance (en fait ils m'on fait 20% de remise, au lieux de 520...),

ensuite, oui ils m'ont uniquement reprogrammé le boitier d'origine, c'est a dire qu'ils on réecrit une nouvelle cartographie moteur en fonction de celle d'origine qu'ils ont pu lire et analyser,

le passage au banc avant et aprés la reprog leur permet aussi de verfier toute les valeurs de puissance/couple et ainsi de s'assurer qu'elle ne depasse pas le tolérances constructeur (important pour la fiabilité, la boite de vitesse...)

enfin c'est un peu tot pour que je puisse vraiment m'avancer sur la consommation, pour l'instant l'odb m'indique 6.3l/100, c'est plutot encouragent!! mais j'atend quelques temps d'avoir plus de recul pour faire un point concret sur ma conso reel.

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Invité §hor537om

Bonsoir est ce que quelqu'un connaîtrai til lesdim des disques de frein merci

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Invité §mik664GL

Bonsoir est ce que quelqu'un connaîtrai til lesdim des disques de frein merci

 

je crois que c'est des diametres 258

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Invité §hor537om

Le diamètre j'avais trouvé mais pas la largeur

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Invité §DJ 287lA

 

salut dj briss!

alors ma clio a 4500 km maintenant, la reprog m'a couté 416 euro chez br performance (en fait ils m'on fait 20% de remise, au lieux de 520...),

ensuite, oui ils m'ont uniquement reprogrammé le boitier d'origine, c'est a dire qu'ils on réecrit une nouvelle cartographie moteur en fonction de celle d'origine qu'ils ont pu lire et analyser,

le passage au banc avant et aprés la reprog leur permet aussi de verfier toute les valeurs de puissance/couple et ainsi de s'assurer qu'elle ne depasse pas le tolérances constructeur (important pour la fiabilité, la boite de vitesse...)

enfin c'est un peu tot pour que je puisse vraiment m'avancer sur la consommation, pour l'instant l'odb m'indique 6.3l/100, c'est plutot encouragent!! mais j'atend quelques temps d'avoir plus de recul pour faire un point concret sur ma conso reel.

Ok merci à toi mikalyon69,

 

moi je suis dans le 06, et je n'ai pas pu être encore conseillé sur un préparateur fiable dans le coin mais je suis en quête et si il le faut j'irais sur aix ou marseille.

Je voulais juste savoir si l'info sur la diminution de conso de l'odre de 20% annoncé par certain préparateurs se confirmait.

Du reste cette conso doit être inversement proportionnel suivant le type de conduite adopté avec la nouvelle prog. Je reviendrais avec des infos prochainement j'espère.

@+

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Invité §hug586sf

je suis allé voir mon mandataire hier et il a un numero de chassis sur mon vehicule cela veut dire qu elle doit etre fabriquée commande faite le 21 fevrier qui peut me renseigner sur le delai de transfert approximatif vers la france merci

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Invité §neo858uh

Petite question sur le RLink : existe-t-il une méthode rapide pour envoyer la musique de son smartphone sur les enceintes de la voiture ? Parce que passer par plusieurs menus pour y arriver c'est un peu rédhibitoire je trouve.

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Invité §hor537om

Ça y est j'ai croisé ma premiere GT noir hier dans le 76

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Invité §DG 755Hn

je suis allé voir mon mandataire hier et il a un numero de chassis sur mon vehicule cela veut dire qu elle doit etre fabriquée commande faite le 21 fevrier qui peut me renseigner sur le delai de transfert approximatif vers la france merci

J ai commande la mienne chez un ami concessionnaire et j ai également déjà le numero de chassis. Cela signifie que le chassis est prêt a passer dans la chaine de montage. Le delai pour moi est fixé fin Juin pour une commande passe le 15 Mars environs

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Invité §hug586sf

Merci mais quand même impatient moi la mienne est prévu pour fin mai peut être avant mais je doute

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Invité §mac178PK

J'espère pour vous que les délais seront respectés :jap:

Après, cette Gt, c'est que du plaisir (avec un ou deux trucs qui énervent :ange: )

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Invité §mac178PK

Va voir mon fil, tu auras toute les bonnes et mauvaises infos.... En résumé, le soleil qui reflète sévère dans le cerclage du compteur en 3/4 arrière ainsi que dans le logo Renault sport (une calamité), un ou deux bugs r-link, une peinture très très fragile, dans mon cas (et je ne suis pas le seul) un mauvais ajustement du coffre, donc pare-choc abimé (sera refait sous garantie)... Pas grave mais très chiant.

Vérifie bien aussi lors de la livraison que rien ne manque par rapport au descriptif lors de la commande

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Invité §tip132Ob

pour le soleil qui brille dans le compteur c'est vrai que c'est chiant. Etonnant que ça n'es pas été vu avant mise en production...

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Invité §mac178PK

pour le soleil qui brille dans le compteur c'est vrai que c'est chiant. Etonnant que ça n'es pas été vu avant mise en production...

 

 

À mon avis, ils avaient les vitres arrières surteintées lors des test, ça atténue pas mal.

En Belgique, à pas, sauf en pack, sur les GT :cry:

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Invité §mac178PK

A la base ce topic est pour les gt

bé oui... je parle bien de la GT qui n'a pas de becquet sport, ni de vitres surteintées en Belgique

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Invité §hor537om

Oh DSL je n'étais pas au courant et ils vendent ça combien le pack

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Invité §mac178PK

600 roros pour les vitres et le toit pano. Le becquet n'est pas dispo, il faut acheter celui de la RS et le poser :pfff:

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