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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Bonjour à tous

Je suis le possesseur d'une clio 4 gt bleu Malte depuis le 16-04

Depuis hier le gps ne fonctionne plus ...

En roulant , la carte s'est tout à coup changer en un écran tout noir!

Que dois je faire?

Aller chez renault gueuler un bon coup ca s'est sur mais sinon quelqun a t'il eut le même problème ??

Merci

 

 

Bonjour, pourquoi gueuler ? Ce n'est qu'une panne GPS sous garantie. Que feras tu alors si ta voiture casse le moteur sur l'autoroute hors garantie ?

 

On reste calme, et on va faire un diagnostic chez Renault.

 

Bonne journée.

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Invité §man583es

J'ai déposer la mienne chez renault pendant deux jours pour son problème de bruit au redémarage

à chaud et pour le problème de tirage assez fort vers la droite à 130km/h sur autoroute.

Bah résultat, les deux problèmes sont toujours là exactement pareil malgré un défaut de parallélisme corrigé et une durite renforcée (et non changée...)

Selon le mécano le bruit au redémarrage qu'ils n'ont pas réussit à reproduire car ça ne me le fait pas tout le temps, et viendrait peut être du compresseur de clim.

Pour le tirage à droite ils ne savent pas...

Je le redepose le 25 en espérant la recupérer cette fois avec ces deux problèmes definitivement résolus

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Invité §Flu844NW

Oui c'est ca : carte introuvable ! @Ya_nou

J'ai mes raisons pour aller me plaindre

3mois de retard sur la livraison

Pas de camera de recul alors que l'option avait était demandée

Pas de repose pieds alu

Impac sur le bas de caisse gauche en Allant chercher la voiture

 

Il commence a bien me connaître chez renault

Quand on paye pour quoi que se soit il faut que la qualité du produit soit au rdv ..

Je suis très content de la voiture rien a redire mais le service moins c'est tout ..

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Invité §Ya_072ZS

j'ai fais la manipulation suivante et ça a fonctionné pour moi

 

tu mets la carte SD dans ton ordinateur

 

vas sur ton compte R-Link ensuite

- R-Link store

- Mes applications et services

- Gérer mes produits

- tu trouveras R-Link et Carte SD

- tu clic sur "Gérer"

- tu sélectionne ta carte et tu clic sur synchroniser

 

et ça doit fonctionner

 

en espérant avoir pu t'aider

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Invité §fer085yd

J'ai déposer la mienne chez renault pendant deux jours pour son problème de bruit au redémarage

à chaud et pour le problème de tirage assez fort vers la droite à 130km/h sur autoroute.

Bah résultat, les deux problèmes sont toujours là exactement pareil malgré un défaut de parallélisme corrigé et une durite renforcée (et non changée...)

Selon le mécano le bruit au redémarrage qu'ils n'ont pas réussit à reproduire car ça ne me le fait pas tout le temps, et viendrait peut être du compresseur de clim.

Pour le tirage à droite ils ne savent pas...

Je le redepose le 25 en espérant la recupérer cette fois avec ces deux problèmes definitivement résolus

 

Bonjour pour votre problème de voiture qui tire à droite ça peut venir des pneus, il faudrait inverse les pneus avant de gauche à droite, et si après ça la voiture tire à gauche c est les pneus qui font tirer celle ci.si les pneus sont toujours les Michelin pas de problème de sens de direction ils n en n ont pas . maintenant si la voiture tire encore à droite après cette manipulation c est peut être la géometrie mal faite

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Et si.. Et si.. Car avec ma GT j ai changer avant/arriere et gauche droite les pneus et refait une géométrie ca ne change rien. Elle est au garage pour changement de triangle.. Rotule de direction et rotule intérieur droite. C est pas une Clio IV mais c est bon a savoir quand meme. A suivre.

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Invité §Eli886rS

Bonjour

 

Propriétaire du clio 4 GT depuis octobre 2014, je rencontre un problème avec la boite de vitesse : quand j'arrive à un rond point et que je ralentis, quand j' appuie de nouveau sur l'accélérateur, il se produit un bruit (comme un frottement)et la boite ne rétrograde pas. Pendant quelques secondes, la voiture n'accélère pas. Ca se produit de plus en plus souvent et chez renault, ils me disent que c'est l'ESP et que c'est normal.

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Invité §Djo074va

Comment l'esp peut influer la dessus, n'importe quoi change de concession

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Invité §Eli886rS

J'ai fait le tour de tous les agents Renault de ma ville. Ils sont OK pour faire l'entretien de ma voiture mais me renvoient vers la succursale pour tous problèmes pendant la période de garantie. Un d'eux m'a dit : "s'il y a un problème sur la boite, on doit ramener la voiture à la succursale".

Je suis passé par le vendeur (qui me vend des Renault depuis 15 ans). Nous sommes allés à deux voir le chef d'atelier. Pour lui il n'y a pas de problème, aucune discussion possible et quand le vendeur lui a dit qu'un mécanicien lui avait dit qu'il y avait quelques problèmes sur la boite EDC, il a mis fin à la discussion en partant. Aujourd'hui, ma voiture n'a peut être pas de problème, je voudrais juste savoir si c'est normal que la boite "s'emmêle les pinceaux" après un coup de frein et un coup d'accélérateur dans la foulée et le bruit de frottement qui va avec.

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J'ai fait le tour de tous les agents Renault de ma ville. Ils sont OK pour faire l'entretien de ma voiture mais me renvoient vers la succursale pour tous problèmes pendant la période de garantie. Un d'eux m'a dit : "s'il y a un problème sur la boite, on doit ramener la voiture à la succursale".

Je suis passé par le vendeur (qui me vend des Renault depuis 15 ans). Nous sommes allés à deux voir le chef d'atelier. Pour lui il n'y a pas de problème, aucune discussion possible et quand le vendeur lui a dit qu'un mécanicien lui avait dit qu'il y avait quelques problèmes sur la boite EDC, il a mis fin à la discussion en partant. Aujourd'hui, ma voiture n'a peut être pas de problème, je voudrais juste savoir si c'est normal que la boite "s'emmêle les pinceaux" après un coup de frein et un coup d'accélérateur dans la foulée et le bruit de frottement qui va avec.

 

J'en ai une qui à 1100 kms ( 2 mois et demi ) et je n'ai aucun souçi particulier à l'heure actuelle

et surtout pas le problème que tu évoques, je ne pense pas que ce soit lié à l'ESP.

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Invité §_to124oe

Depuis juin 2013 et 35000km. Ras au niveau de la boîte EDC et je n'ai pas rencontré le problème que tu as décris, donc je pense que tu devrais creuser un peu plus loin car à mon avis tu as quand même un soucis sur la tienne. Prends quelqu'un de chez Renault avec toi et essaye de reproduire le problème à un rond point. Parce que ça pourrait quand même être dangereux si elle ne reaccelère pas quand tu lui demande.

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Invité §Son171cr

Comment l'esp peut influer la dessus, n'importe quoi change de concession

 

Sans doute parce que l'ESP, en plus d'agir sur le freinage, agit aussi sur le moteur. Y'a vraiment des flèches sur FA ...

 

Après, je ne dis pas que ce problème est forcément lié à l'ESP, mais ça n'est pas improbable.

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Invité §neo858uh

Bonjour,

 

j'aurai une question entretien : quelqu'un a déjà essayé un nettoyage à sec sur une peinture rouge flamme ? (utilisation après un pré-nettoyage dans une station de lavage, cela va sans dire)

Et aussi, quelle cire utilisez vous ?

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Invité §Djo074va

Sans doute parce que l'ESP, en plus d'agir sur le freinage, agit aussi sur le moteur. Y'a vraiment des flèches sur FA ...

 

Après, je ne dis pas que ce problème est forcément lié à l'ESP, mais ça n'est pas improbable.

 

 

Oh la flèche te remercie, calme toi svp !

Faut vraiment y aller comme un barge pour faire intervenir l'esp sur la clio 4. En revanche la twingo 3 que je conduis actuellement l'esp est présent bien avant !

Mais la on sort de la conduite normale, il faut vraiment y aller franco !

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Invité §inv843Jd

Bonjour,

 

L'ESP, ça parait difficile qu'il soit en cause.

Par contre l'anti-patinage, ça parait plus vraisemblable...

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Invité §Eli886rS

Demain je vais prendre rendez vous pour mon "problème" de boite + problème carte main libre : ça ne fonctionne plus côté conducteur. J'ai essayé la 2 ème carte et c'est pareil.

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Invité §fer085yd

Bonjour,

 

j'aurai une question entretien : quelqu'un a déjà essayé un nettoyage à sec sur une peinture rouge flamme ? (utilisation après un pré-nettoyage dans une station de lavage, cela va sans dire)

Et aussi, quelle cire utilisez vous ?

 

Salut pour ton nettoyage à sec oublié ça abîmé la peinture à la longue et tu sera bon pour la polir et je vois souvent les dégât cause du à ça parce que je lave des voitures après journée en Belgique

Pour une cire pas trop chère et qui fonctionne bien prend une des cire de chez meguiar's moi j utilise la gamme professionnelle de chez eux mais la gamme particulier est déjà super

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Invité §Nic738lW

Bonjour tout le monde !

Petite question concernant l'éclairage avant. Quand je roule de jour, phares éteins, j'ai les LEDs allumées, normal. Quand je mets en mode "feux de position", seules les LEDs baissent d'intensité, mais pas d'ampoules. Et pour les feux de croisement et feux de route, ampoules OK.

Ma question : Est-ce normal qu'en feux de position les LEDs baissent d'intensité et qu'aucune ampoule ne soient allumées ?

 

Merci pour vos réponses !

Nicolas.

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Invité §Nic738lW

Mais du coup je trouve cela quand même un peu pas très logique que en mode phares éteins, les LEDs sont en "pleine puissance", et que phares en mode feux de position, les LEDs sont en faible puissance sans autres ampoules allumées...

Mais si c'est pareil chez vous aussi, cela me rassure :)

Nicolas.

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Invité §neo858uh

Mais du coup je trouve cela quand même un peu pas très logique que en mode phares éteins, les LEDs sont en "pleine puissance", et que phares en mode feux de position, les LEDs sont en faible puissance sans autres ampoules allumées...

Mais si c'est pareil chez vous aussi, cela me rassure :)

Nicolas.

 

 

je pense que l'idée c'est que lorsque tu allume tes feux de position c'est que la luminosité est plus faible, donc l'intensité est baissée pour ne pas ébouli les voitures en face. Ces feux là ne sont pas fiat pour voir, mais pour être vu.

 

@++

Dany

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Invité §dav512aL

Oui c'est normal l'intensité diminue afin d'éviter de trop éblouir. Enfaite deux solutions existe soit les LED se coupent dès qu'on allume les veilleuses (c'est le cas sur le Clio "normal" et Captur) soit l'intensité baisse comme sur les Clio GT et RS, Scenic 3...

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Invité §man583es

Bonjour, je viens donner qqs nouvelles de mon passage en atelier pour mes deux petits soucis, Tirage à droite et Bruit moteur au redémarrage à chaud.

 

Concernant le plus Pénible à savoir le tirage à droite, problème réglé par un réglage parallélisme et inversement des roues avt gauche et droite.

 

Pour le Bruit moteur par contre que plusieurs signalent au redémarrage à chaud, malgré la solution technique apporté par renault concernant le changement de la durite d'air, le bruit est tirs présent dans une condition bien précise...

C'est assez surprenant, il faut que la voiture soit bien chaude, que la température ambiante ne soit pas trop froide et il faut redémarrer la voiture après 10 à 15 mn pout l'entendre.

Si on redemarre au bout de 5 mn ou si on redémarre au bout de 20 mn pas de bruit .....

Donc pas très compréhensible comme bruit qui ressemble à un grognement vibration venant de derrière le tableau de bord coté passager

Bon après dans 90% des cas on ne redémarre pas sa voiture 15 mn après l'avoir garée, c'est soit on s'arrête à la boulangerie et on redémarre 5 mn après, soit on s'arrête 1h pour faire des courses ou une pose sur autoroute.

Donc le bruit est rarement entendu.

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Invité §neo858uh

j'avais lu quelque part que ce bruit était causé par le ventilateur du turbo lorsqu'il est très chaud, et à priori il n'y avait pas de solution connue chez Renault.

 

@++

Dany

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Invité §man583es

j'avais lu quelque part que ce bruit était causé par le ventilateur du turbo lorsqu'il est très chaud, et à priori il n'y avait pas de solution connue chez Renault.

 

@++

Dany

Merci pour l'info Neo, ça parait logique vu q'un turbo en ayant été sollicité met une dizaine de minute à refroidir

Après pourquoi ce ventilateur ce mettrait en marche au démarrage sans accélérer ?

Enfin bon de toute façon c'est plus un bruit de fonctionnement et non pas un bruit de dysfonctionnement

donc pas bien grave vu que ça ne porte atteinte sur aucun organe mécanique et que cela se produit dans des conditions précises que l'on reproduit assez rarement.

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Invité §Yan282hE

Pour moi le problème a disparu, Renault a changé le tuyau de liquide de refroidissement ainsi que le tuyau sortie radiateur chauffage.

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Merci pour l'info Neo, ça parait logique vu q'un turbo en ayant été sollicité met une dizaine de minute à refroidir

Après pourquoi ce ventilateur ce mettrait en marche au démarrage sans accélérer ?

Enfin bon de toute façon c'est plus un bruit de fonctionnement et non pas un bruit de dysfonctionnement

donc pas bien grave vu que ça ne porte atteinte sur aucun organe mécanique et que cela se produit dans des conditions précises que l'on reproduit assez rarement.

 

 

Peut être un problème de sonde de température ? :voyons:

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Invité §inv843Jd

Bonjour,Euh ? C'est quoi un ventilateur de turbo ? :mouais:

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Invité §roc302Rk

Moi j'ai du me rendre chez Renault pour un tirage à droite et ce fameux bruit ... Je dois retourner courant juin car il attendait une note de chez Renault . Pour le tirage à droite j'ai fait 2 géométries et ils trouvent rien ...

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Invité §Yan282hE

C'est fous comme le comportement change une fois que la climatisation est en route ! surement que la petite cylindré 1.2 est en cause !?

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Invité §_to124oe

Ah bon ? Perso je ne sens quasiment aucune différence, que ce soit avant ou après reprog.

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