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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Pour info venant du Chef de Produit Clio R.S./GT/GT line

 

La Clio GT 120 EDC a en effet été retirée du tarif en France. Cependant, l’ouverture du Pack GT line sur Clio INTENS permet de retrouver le look Intérieur et Extérieur de GT, sur une palette de motorisations élargie et y compris en avec le TCe 120 EDC.

 

Il y avait quand même un réglage châssis spécifique à la GT, il me semble?

 

PS : Et il y avait les palettes au volant...

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Invité §85f545uO

@laurnet78

 

Oui enfin entre la GT et la GT-line, il y a quelques différences : la double sortie d'échappement, les sièges baquets, les palettes au volant (?) voire peut-être le becquet arrière. Qu'en est-il du chassis sport et de la touche rs-drive ?

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@laurnet78

 

Oui enfin entre la GT et la GT-line, il y a quelques différences : la double sortie d'échappement, les sièges baquets, les palettes au volant (?) voire peut-être le becquet arrière. Qu'en est-il du chassis sport et de la touche rs-drive ?

 

 

@85fcn44rcm15

 

Aucune idée, je ne suis pas le chef de produit RS.

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Bon en fait la GT telle que nous l'avons n'existe plus si je comprends bien, il n'y aura plus que des clio qui ressemblent à des GT.

J'ai vu une GT Line il y a quelques jours, elle a un échappement différent, elle n'à pas le becquet de la RS et les sigles GT sur les appuies têtes. Je suppose que l'intérieur est différend et qu'elle n'aura pas le châssis sport . Donc la GT est collector .

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Invité §Sim066zs

Je suis un mauvais bricoleur mais je me suis lancé a installer le repose pied (venant de la RS). Bon c'était quand même pas compliqué : merci @f512m (p35)

La voiture n'est pas très propre : il pleut aujourd'hui à Toulouse ! De plus la photo est prise de nuit.

 

 

IMG_3286.jpg

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Invité §Sim066zs

Bon en fait la GT telle que nous l'avons n'existe plus si je comprends bien, il n'y aura plus que des clio qui ressemblent à des GT.

J'ai vu une GT Line il y a quelques jours, elle a un échappement différent, elle n'à pas le becquet de la RS et les sigles GT sur les appuies têtes. Je suppose que l'intérieur est différend et qu'elle n'aura pas le châssis sport . Donc la GT est collector .

 

 

Moi je suis content car on a une voiture un peu plus exclusive.

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Invité §Sim066zs

Il est sympa ton repose pieds , tu l'as acheté chez Renault ? Tu as percé la voiture ? C'est pas risqué pour d'éventuelles entrées d'eau ?

 

 

Oui acheté chez renault. Tu as les références p35. Je n'ai pas percé la voiture. Il suffit juste de faire 5 petits trous dans la moquette ensuite tu as une plaque que tu passes derrière la moquette. En fait tu prends en sandwich la moquette. J'aurais jamais fait un trou dans ma voiture pour mettre juste un repose pied ;)

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Invité §Sim066zs

Ok merci pour l'info , ça rend bien en tout cas ce repose pieds RS :good:

 

 

Oui par contre renault abuse sur les prix. J'en ai eu pour quasi 60 € !!

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Invité §Jer734vK

Dommage pour cette version GT qui disparait. Peut-être une nouvelle arrivera avec la phase 2 courant de cette année....

 

Sinon Renault abuse pour le repose-pieds. Il ressemble à celui de la RS

 

http://img11.hostingpics.net/pics/870760P1000065.jpg

 

Mais troqué contre un personnalisé realisé par un ami

http://img11.hostingpics.net/pics/424933P1000107.jpg

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Magnifique ton repose pieds Jercky, bien plus classe que l'origine.

Peut être une GT phase 2 au salon de Genève avec un moteur un peu plus puissant ( 140/150 chevaux) espérons ....

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Invité §cli820kj

Moi je la trouve cool ma GT... Rapport puissance-taxe-conso-comportement idéal. "Pas sportive" mais on peut quand même s'amuser un peu... Tres content aussi, d'avoir échappé au Start&stop et à la vérif de la pression des pneus... Attendons le 2e semestre donc pour savoir si ce sera mieux...

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Invité §Tun040SG

Bonjour, j'ai acheté une clio 4 gt 120 edc, je l ai commandé au mois de décembre et je vais l avoir au mois d avril ! Quelques-un peut il me dire si il y a du retard dans les commandes? Merci

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Invité §efp117Qa

Bonjour à tous. J'ai effectué une révision fin décembre 2015 (type A il me semble) avec remplacement de l'huile moteur. Or, le message "prévoir révision" apparaît sur le tableau de bord avec un voyant couleur orange allumé en permanence (avec représentation d'une clé). J'ai consulté la notice de la voiture afin de supprimer le message et que le voyant s'éteigne. J'ai voulu procéder à une mise à zéro comme indiqué sur la notice : moteur coupé, contact mis, appuis de 10 secondes sur le commodo à droite du volant (en appuyant sur les petits boutons supérieur et inférieur sur ce commodo). Mais le message s'affiche tout de même et le voyant orange reste allumé !

Quelqu'un peut me dire si je m'y prends mal, si je dois procéder autrement car en ce moment je ne peux me rendre à un garage Renault en journée pour remédier à ce petit soucis.

Merci pour vos réponses.

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Salut.

Alors d’abord tu dois insérer ta carte de démarrage, ensuite tu appuie sur start sans démarrer le moteur, avec les boutons de navigation du commodo de droite, tu vas sur l onglet révision et ensuite tu appuies 10 secondes sur un des bouton de navigation du commodo de droite.

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Invité §efp117Qa

Salut.

Alors d’abord tu dois insérer ta carte de démarrage, ensuite tu appuie sur start sans démarrer le moteur, avec les boutons de navigation du commodo de droite, tu vas sur l onglet révision et ensuite tu appuies 10 secondes sur un des bouton de navigation du commodo de droite.

Bonjour, merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il fallait insérer la carte mains-libre dans la fente (elle reste d'habitude dans ma poche). Je vais essayer prochainement.

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Invité §efp117Qa

Salut.

Alors d’abord tu dois insérer ta carte de démarrage, ensuite tu appuie sur start sans démarrer le moteur, avec les boutons de navigation du commodo de droite, tu vas sur l onglet révision et ensuite tu appuies 10 secondes sur un des bouton de navigation du commodo de droite.

Bonjour, merci pour ta réponse. Je n'avais pas essayé en insérant la carte mains-libre dans la fente (d'habitude je conserve cette carte dans ma poche). Je vais essayer cette procédure prochainement pour m'éviter de retourner chez Renault.

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Invité §efp117Qa

Salut.

Alors d’abord tu dois insérer ta carte de démarrage, ensuite tu appuie sur start sans démarrer le moteur, avec les boutons de navigation du commodo de droite, tu vas sur l onglet révision et ensuite tu appuies 10 secondes sur un des bouton de navigation du commodo de droite.

Bonjour, merci pour ta réponse. Je n'avais pas essayé en insérant la carte mains-libres dans la fente (d'habitude je conserve la carte dans ma poche !). Je vais essayer prochainement en répétant par la suite la procédure décrite sur la notice d'utilisation de la voiture.

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Moi je la trouve cool ma GT... Rapport puissance-taxe-conso-comportement idéal. "Pas sportive" mais on peut quand même s'amuser un peu... Tres content aussi, d'avoir échappé au Start&stop et à la vérif de la pression des pneus... Attendons le 2e semestre donc pour savoir si ce sera mieux...

J'ai aussi une clio 4 gt estate depuis janvier donc avec Stop/Start ben je peux t'informer que certes tu as le Stop/Start (qui reste désactivable) mais surtout tu as un moteur complètememnt différent,

je m'explique le 1.2 TCE 120 de départ à son dérivé sur la mégane en 115, et tout les 2 développe 190Nm de couple

or sur mégane il y a aussi le 130ch avec 205Nm de couple, ben c'est ce dernier qui est sur les nouveau 1.2 TCE sur la clio

car moi sur le RS monitor, la voiture indique 210Nm de couple et non 190Nm comme au départ

donc en fait un a le droit à une variante dégonflé du 130ch de la mégane

et pour le restylage, je pense qu'ils vont tout simplement enlever cette bride pour avoir les 10ch en plus

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Si je comprends bien ton raisonnement , une 2015 sans stop and Start comme la mienne et ta GT E 6 n'ont pas le même moteur ?

 

Le moteur est toujours le même,juste que le E6 a une cartographie différente, j'ai 15/20Nm de couple en plus qu'une gt avec le moteur E5, y a juste la puissance qui reste à 120ch à cause de l'homologation

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Ce ne sont pas des moteur différents je pense car c'est le même bloc moteur 1.2L , que ce soit le TCe 115, 120 ou 130 cv.

Il faut bien qu'ils amortissent le nouveau bloc moteur ! !

 

Ils ont dû mettre un peu plus de couple sur l'€uro 6 par rapports aux modifs effectués pour passer la norme, tel que des rapports de boite un poils plus longs, le rendre compatible avec le S&S + boite EDC et je ne sais quoi d'autres.

 

C'est ce qu'il c'est passé sur le TCe 100 de la Clio 3 en quelques sortes.

 

Mon frère sur sa Clio 3 de 2009 a le TCe 100 €uro 4 avec 145 Nm.

Moi sur ma Clio 3 de 2011 j'ai le TCe 100 €uro 5 avec 155 Nm mais boite un peu plus longue.

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Ce ne sont pas des moteur différents je pense car c'est le même bloc moteur 1.2L , que ce soit le TCe 115, 120 ou 130 cv.

Il faut bien qu'ils amortissent le nouveau bloc moteur ! !

 

Ils ont dû mettre un peu plus de couple sur l'€uro 6 par rapports aux modifs effectués pour passer la norme, tel que des rapports de boite un poils plus longs, le rendre compatible avec le S&S + boite EDC et je ne sais quoi d'autres.

 

C'est ce qu'il c'est passé sur le TCe 100 de la Clio 3 en quelques sortes.

 

Mon frère sur sa Clio 3 de 2009 a le TCe 100 €uro 4 avec 145 Nm.

Moi sur ma Clio 3 de 2011 j'ai le TCe 100 €uro 5 avec 155 Nm mais boite un peu plus longue.

justement non, ils ont pas modifier les rapports de boîte vu que la voiture est 0.2s plus rapide pour le 0 à 100 et que la conso a augmenté de 0.2L/100 en moyenne

là on a la fiche technique du TCE 120 E5

http://www.caradisiac.com/fich [...] +edc+eco2/

 

et là celle du E6

http://www.caradisiac.com/fich [...] is+edc+e6/

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En effet il doit y avoir une erreur sur les 170 km/ h de la E6, c'est pas possible....

En fait Renault a programmé différemment son modèle E6, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concept de la reprogrammation dans ce cas là , je crois bien qu'une societe comme digiservice arrive à sortir 230 NM et au moins 135 ch de ce bloc 1,2 tce ?

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Invité §jtc820gh

justement non, ils ont pas modifier les rapports de boîte vu que la voiture est 0.2s plus rapide pour le 0 à 100 et que la conso a augmenté de 0.2L/100 en moyenne

là on a la fiche technique du TCE 120 E5

http://www.caradisiac.com/fich [...] +edc+eco2/

 

et là celle du E6

http://www.caradisiac.com/fich [...] is+edc+e6/

 

 

La puissance maxi 120 Cv ressort 600 tours plus hauts sur l'E6 ?

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Y a pas un truc qui te choques ?

199 km/h vitesse max contre 170 km/h ?

il doit y avoir une erreur sur la Vmax

En effet il doit y avoir une erreur sur les 170 km/ h de la E6, c'est pas possible....

En fait Renault a programmé différemment son modèle E6, ils auraient dû aller jusqu'au bout du concept de la reprogrammation dans ce cas là , je crois bien qu'une societe comme digiservice arrive à sortir 230 NM et au moins 135 ch de ce bloc 1,2 tce ?

oui mais peut-être qu'il garde les 135ch et 230Nm pour la version restylée qui aura peut-être une EDC renforcé comme par exemple la EDC 7 qu'on retrouve sur l'espace et qui supporte les 260Nm du 1.6T

là le truc c'est que tu peut pas mettre une puce dessus sinon tu flingue le moteur si tu veut plus de performances avec le E6 faut passer par une reprog du calculo obligatoirement

 

La puissance maxi 120 Cv ressort 600 tours plus hauts sur l'E6 ?

oui tout comme sur le TCE 130, les 130ch sont à 5500tr/min, c'est pour ça que je dis que c'est la carto du 130 mais avec une bride pour garder les 120ch

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