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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §car448kt

il n'y a pas spécialement de piège, juste le losange sur le capot freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

elle décote vite en occasion

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J'ai une GT aussi mais la berline depuis 1 an, très bonne voiture avec cette EDC. Le seul reproche est le manque d'isolation,j e la trouve vraiment bruyante pour une voiture moderne. Concernant le prix comme la dit carlioush c'est une Renault...j'ai payé le mienne toutes options avec 4200kms et 27 mois 15000€.

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Pour l'instant RAS avec l'EDC mais la voiture n'a que 10500kms mais d'après les recherches que j'avais effectuées avant l'achat sur la Clio GT, il n'y a pas de soucis. Depuis 1 an, je n'ai eu que les joints des portes avants changés sous garantie à 100% sinon vraiment ras pour tout le reste.

Clio.jpg

20170211_124438.jpg

20170211_124423.jpg

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Toute la partie haute est moussé. Difficile de te répondre car elle a un peu plus de 3 ans mais ras aussi. J'ai une Laguna 3 qui va avoir 10 ans et pas de soucis au niveau du mobilier intérieur.

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Comment se comporte l'EDC dans des bouchons par exemple?

 

Est-il possible via le R Link de la régler pour ce type d'utilisation pour qu'elle subisse moins de contraintes?

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Invité §dav512aL

Comment se comporte l'EDC dans des bouchons par exemple?

 

Est-il possible via le R Link de la régler pour ce type d'utilisation pour qu'elle subisse moins de contraintes?

 

 

Elle se comporte bien, juste par moment elle hésite entre la 1ère et la seconde parfois, quand tu ré-accélère, tout de suite après avoir freiner à faible vitesse.

 

Pas modif de la boite via R-Link

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Pour l'instant RAS avec l'EDC mais la voiture n'a que 10500kms mais d'après les recherches que j'avais effectuées avant l'achat sur la Clio GT, il n'y a pas de soucis. Depuis 1 an, je n'ai eu que les joints des portes avants changés sous garantie à 100% sinon vraiment ras pour tout le reste.

Clio.jpg

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Bonjour, te serait il possible de poster des photos de tes seuils de portes? Et si en plus tu avait la référence, ce serait le top. Merci

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Salut, :wink:

 

Voilà mon avis, je pense que si la Clio 4 GT TCe 120 décote vite (je suis malgré tout surpris moi aussi.) c'est parce qu'elle existe uniquement en essence, la GTLine est plus économique + les personnes réticentes à la boite EDC (problème d'embrayage sur les premier modèles qui s'use prématurément il me semble) et je pense également que l'Estate doit plus vite décoter par rapport à la berline.

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Invité §Axl155FW

Salut,

 

je cherche une clio GT (vers Toulouse), il n'y a pas de topic achat/vente ici ?

 

Car en concession, rien de chez rien, et sur le net (leboncoin, lacentrale...) elles se font rare (dans le sud ouest en tout cas) !

 

Merci pour vos réponses :jap:

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Invité §Xsa185sx

Bonjour à vous tous,

 

Je viens moi aussi rejoindre votre club fermé des GT . En effet, grâce à vous j’ai pu apprendre plein de choses tout au long des 141 pages. Votre expérience, votre retour m’ont permis de me décider de passer à l’acte.

 

Il faut dire que ça fait un moment que je désirais une boîte automatique mais j’avais du mal à me décider. Mes parents ont connu les BMP6( enfin pas vraiment automatique mais bon ), puis l’EAT. J’ avais quelques doute au sujet de l’agrément de conduite venant d’une megane 3 coupé 1.9dci 130cv, mais lorsque je suis monté dans la Clio, et que j’ai commencé à l’essayer mes doutes sont vite partis. Certes je n’ai pu beaucoup rouler mais j’ai eu une belle surprise.

 

Elle sera Noir étoilé, avec caméra de recul. Il faut dire que ça fait des mois que je cherche, que j’hésite, que la raison l’emporte sur le cœur, mais à un moment je me suis privé de beaucoup de chose alors j’ai décidé de craquer . Il est vrai que le noir m’embête un peu, tant pis on ne peux pas choisir la couleur sur une occasion, et vu que je souhaitais absolument la caméra de recul il faut savoir faire des concessions.

 

En tout cas j’ai hâte d’en prendre le volant définitivement. Vivement La semaine prochaine.

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Invité §dav512aL

Sympa :p

 

 

 

Bonne attente et bonne route avec

 

 

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Invité §Xsa185sx

Sympa :p

 

 

 

Bonne attente et bonne route avec

 

 

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Merci .

 

Et oui vous n’imaginez même pas, j’en rêve la nuit✌️. En plus, je suis sur la route toute la journée, et j’en vois très peu !

 

Je sens que je vais avoir la banane quand je prendrais chaque fois le volant haha

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Invité §luk687Td

Bonjour à vous :)

 

Hier nous avons récupéré notre Clio 4 GT. Elle est blanche; toit pano, etc. Elle est vraiment très jolie et pleine de fontionalités sympa, on aime beaucoup. Elle roule bien aussi. En soi, je ne constate pas vraiment de différences niveau performances en mode "RS Sport" ou normal. Par contre, même en roulant calme (ce qui est notre nature, on ne cherchait pas une voiture sportive); on n'arrive pas à passer sous 8L/100, meme si elle ne dépasse pas les 2500t/mins, et les accélérations vraiment très douces.

 

Est-ce que cela correspond à vos chiffres? Je pense avoir lu ici et la une conso de 6,5, voire moins en étant doux.

 

D'autre part je me demande si elle serait peut être pucée, ceci expliquant cela?

 

merci d'avance pour vos avis. A part ca, c'est une excellenete petite voiture!!!

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Invité §Xsa185sx

Bonjour,

 

Je l'ai enfin depuis une semaine, et je peux enfin faire un petit retour. Alors ça été très difficile de laisser ma Mégane sur la coté pour prendre la Clio :( Si j'avais les sous, je garderais toute les voitures que j'ai eu en faisant une collection..Hélas par moment, on ne peut pas tout faire comme on le souhaite :cry:

 

Premièrement, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'habituer à la boite EDC, étant donné que j'ai eu la chance de pouvoir conduire des voitures automatiques depuis un peu plus de 11 ans ( les voitures des parents). Comparé à la BMP6, c'est l’Himalaya :jap: , et je la trouve plus douce que L'EAT6.

 

Pour ce qui est des sensations du mode sport, je me suis fait un peu plaisir Hors agglo, mais j'avoue que j'ai un peu peur avec la police car je ne sais pas s'ils étaient là ou pas au moment où je suis passé contre une Sirocco TDI, c'était la nuit.

 

Pour la conduite normal, la boite est très douce, on peut la pousser quand on veut, et elle réagit plutôt bien. Le seul Bémol c'est qu'à 80Km/h la 6 ne passe pas d'elle même si on ne prend pas la main. Pour l'instant niveau consommation, je suis à 6.1L en faisant 70% hors agglo et 30 % Agglo. On verra bien si j'arrive à diminuer la consommation, car j'aime les challenges. Après il est vrai que ça change de la Mégane 1.9L DCI 130ch, où j'étais à 5.3l.

 

Le R-Link est très simple d'utilisation pour la prise en main, sauf pour le GPS, si on souhaite annuler un trajet. Je trouve cette partie très complexe comparé au GPS sur la Megane qui était aussi un Tom Tom, mais il y avait un Joystick. Ceci explique peut être cela.

 

J'ai modifié l'éclairage intérieur, en rajoutant des ampoules en LED. Beaucoup plus jolie que l'éclairage jaune ;)

 

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Invité §pim831LH

Salut les gars !

Je vais surement acheter une Clio Estate GT 120 EDC, 2013 avec seulement 13000km. Je voulais savoir s'il y avait des points particulier à contrôler étant donné qu'elle n'a pas beaucoup roulé ? Est-ce que Renault préconise une fréquence pour la vidange de boîte ? Pas eu d'automatique encore...j'ai une Seat Ibiza Cupra 2016 qui est en vente, ça va faire mal la différence mais bon la famille s'agrandit en décembre

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A mon avis, il y a erreur sur le millésime de la voiture : pas de CLIO GT avant 2013 !

Mais même si elle a 5 ans, seulement 13.000 km, ça me paraît presque louche : tu es sûr du kilométrage ?

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Invité §Xsa185sx

Bonjour et Bienvenue :)

 

La différence avec la Cupra risque de faire beaucoup de mal. Sans indiscrétion, elle fait combien de chevaux ? Elles sont belles les Cupra :love:

 

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait attention à la boite de Vitesse, qui sur certains modèles il y avait un bruit lors des passages de vitesses : Un bruit de frottements métalliques.

J'ai aussi fait attention au bruit du joint qui sont sur les vitres avant car à haute vitesse, sa siffle fort comme si une fenêtre était mal fermé.

 

Je ne sais pas si c'était le cas sur les GT, mais il y avait des ailerons qui fissurés ou mal fixés.

 

A il se peut aussi, pour une raison inconnu que le R Link plante, et que ton téléphone tu ne puisses plus écouter de la musique. Ça m'est arrivé une fois, et puis en la coupant la journée, le soir en la récupérant tout fonctionner.

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Invité §pim831LH

Merci pour l'accueil ;)

La Cupra c'est 192ch, et un couple de 320Nm. Ça marche fort, c'est sûr que ça va changer, mais honnêtement même si c'est une super caisse, 192ch au quotidien quand tu es en zone urbaine, c'est inutile.

Merci pour les infos, j'avais cru comprendre que ce bruit de boîte (entre la 5 et la 6 c'est ça ?) revenait, ainsi que les joints de vitre.

Est-ce que tu connais la fréquence d'entretien de la boîte (vidange ?). Sinon j'ai vu que c'était une chaîne de distribution (comme sur la Cupra), c'est cool ça fait ça en moins ;)

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Invité §Xsa185sx

Merci pour l'accueil ;)

La Cupra c'est 192ch, et un couple de 320Nm. Ça marche fort, c'est sûr que ça va changer, mais honnêtement même si c'est une super caisse, 192ch au quotidien quand tu es en zone urbaine, c'est inutile.

Merci pour les infos, j'avais cru comprendre que ce bruit de boîte (entre la 5 et la 6 c'est ça ?) revenait, ainsi que les joints de vitre.

Est-ce que tu connais la fréquence d'entretien de la boîte (vidange ?). Sinon j'ai vu que c'était une chaîne de distribution (comme sur la Cupra), c'est cool ça fait ça en moins ;)

 

 

De ce que j'ai lu dans les 141 pages, il n'y a pas de fréquence d'entretien de la boîte. Renault dit que c'est à vie, mais je n'y crois pas trop. Certains ont fait des vidanges de boîtes vers 60 000 km chez un spécialiste des boîtes automatiques.

 

Tu la prends chez un concessionnaire ta clio?

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Invité §pim831LH

Tu la prends chez un concessionnaire ta clio?

 

 

Je la prends chez un garage pro qui fait 12 mois de garantie moteur/boîte/pont.

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Invité §Xsa185sx

 

Je la prends chez un garage pro qui fait 12 mois de garantie moteur/boîte/pont.

Tu en prends livraison quand ? :sol:

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Invité §R0m760ck

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Clio 4 GT dont je suis pleinement satisfaite.

Il y a deux semaines de ça, j'ai éraflé une jante :cry: (rattrapable en retouche, ce n'est pas très étendu) dans un parking souterrain... D'ordinaire, je fais très attention, mais un moment d'inattention ne pardonne pas. Après pas mal de recherches sur d'autres forums, je ne sais pas quel est le code couleur de la peinture des jantes "Dark metal" de nos GT. Comme leur nom l'indique, j'ai commandé du dark metal (référence ixell 205 302) qui s'avère être légèrement plus foncé. D'autres possibilités sont évoquées sur divers forums : le 205 272 (gris métal) ou 205 110 (gris métal froid).

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick, si quelqu'un d'entre vous connait la référence exacte, je lui en serais reconnaissante. Dans le cas contraire, je questionnerai mon garage Renault.

Merci par avance pour vos contributions ! :jap:

 

 

Bonsoir,

Je voudrais savoir si tu pouvais me confirmer la référence couleur 205 110 (gris métal froid) pour les jantes de Clio 4 GT ?

 

Je me trouve aussi dans l'impasse de devoir choisir entre cette référence déjà cité ou la 205 302.... car j'ai accroché le long d'un trottoir.

 

Si quelqu'un a eu l'expérience et qu'il peut m'aider je le remercie grandement d'avance.

Merci !

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Invité §dad438nk

Bonjour à tous.

Pas nouveau sur le forum, bien que j'ai un peu déserté ces dernières années...

Propriétaire depuis 2 ans d'une Clio 4 Estate GT de 2015 (version Renault Sport avec RS Drive), je viens de me lancer dans un essai fou … rouler alcoolisé ! Euh... non... Pas moi... la voiture ! ;)

J'ai fait le plein de Bioéthanol E85.

Premier bilan après 400km : pas de changement de comportement niveau puissance, pas de voyant allumé au tableau de bord, conso d'un peu moins de 10L/100km en conduite sportive.

Certains d'entre vous ont-ils essayé ?

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Bonjour à tous.

Pas nouveau sur le forum, bien que j'ai un peu déserté ces dernières années...

Propriétaire depuis 2 ans d'une Clio 4 Estate GT de 2015 (version Renault Sport avec RS Drive), je viens de me lancer dans un essai fou … rouler alcoolisé ! Euh... non... Pas moi... la voiture ! ;)

J'ai fait le plein de Bioéthanol E85.

Premier bilan après 400km : pas de changement de comportement niveau puissance, pas de voyant allumé au tableau de bord, conso d'un peu moins de 10L/100km en conduite sportive.

Certains d'entre vous ont-ils essayé ?

 

 

Pense à verifier le niveau d'huile, problème récurent sur ce moteur, et l'E85 aggrave ce problème si il est présent

 

Si rien d'anormal du coté de l'huile ... ça devrait le faire :sol:

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Invité §dad438nk

J'ai eu le problème de surconsommation d'huile la première année mais Renault a fait un réglage qui semble l'avoir corrigé.

J'ai cependant toujours le bidon dans le coffre au cas où ;)

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Depuis le printemps, je roule avec un mélange à 50/50 d'éthanol E85 et d'essence 95E10. Aucun problème ni au démarrage ni en roulant, les consommations ont même baissé. Sur l'ODB, la conso a baissé de 0,2 l.

Avec les prix du E85 (environ 0,70 €) et du 95E10 (environ 1.40 €), ça me fait le litre de "mélange" à 1,05 € ... Qui dit mieux ?

 

Deux inconvénients : trouver une station service qui vend du E85 et faire le plein en passant 2 fois à la caisse pour payer.

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Invité §Ano652aq

Bonjour,

Je possède une Clio 4 GT de 2014 depuis peu. J entend parler des problèmes de surconsommation d huile du moteur mais pour l instant je n ai pas encore pu le constater. J aurais voulu avoir vos avis quant à ce problème ?

Merci

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