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Clio

Voyant préchauffage/défaillance électronique


Invité §Arn178NY

Messages recommandés

Invité §Arn178NY

Bonjour à tous,

 

je sollicite votre aide car j'ai un léger soucis :

 

mon voyant de préchauffage/défaillance électronique s'est allumé sur ma clio II phase II 1.9L DTi qui n'a que 21000 km

 

je voudrai savoir si qqun a deja eu ce pb et quelles en ont été les causes et les conséquences svp

 

merci bcp pour votre aide

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Invité §coc578lS

J'ai eu le même problème sur 1,5 dci à 18000 km, le voyant s'allumait quand je roulai

Direction garage Renault, ils ont reprogrammé le calculateur, depuis aucun problème

 

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Invité §Fra288SX

Il s'est allumé juste comme ça, ou tu arrives à le reproduire ?

 

Sur ma DTi, ça s'allumait quand je tapais dedans (accélération forte), direction garage.

 

Un petit coup de valise --> c'était la vanne EGR (recyclage des gaz d'echappement) qui était à changer. Ca m'est arrivé à 16000 bornes.

 

A+

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Invité §Arn178NY

mon voyant s'est allumé 2fois pendant environ 1 ou 2 secondes à chaque fois donc ca ne doit pas etre mechant

de plus mon moteur n'a pas changé de bruit ou n'a pas connu de defaillance particulière

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Invité §ger516QB

A surveiller, il faut que renault connecte la valise...

Cela peut provenir par exemple d'un injecteur qui presente des signes de faiblesse.

a suivre...

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Invité §rik271XK

En effet a suivre parce qu'un injecteur fatigué a 21000km ca fait froid ds le dos!!

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Invité §Arn178NY

mon mécano m'a dit que ca ne devait pas etre mechant car le moteur n'a rien eu d'anormal enfin bon ...

 

je vais le voir lundi matin et je vous dirai quoi ...

 

 

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Invité §ser507hg

salut

 

ca m'arrive aussi avec ma clio II 1.4

dès que j'allume le moteur et que je balance le chauffage, j'ai tout de suite le voyant qui s'allume

par contre si je roule un peu, plus de souci

 

 

tiens moi au courant

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Invité §Arn178NY

voilà j'ai la réponse à mon problème :

 

j'ai vu mon mécano hier et il a branché la valise sur la voiture :

ça lui a mit : circuit pédale accélérateur ou un truc du genre

en fait, il y a un capteur sous la pédale qui est mal foutu (ce problème n'est pas spécifique aux clio. de nombreuses voitures renault sont concernées). en fait il l'a juste repositionné car dans sa position d'origine il peut faire résistance et ainsi allumer le voyant

donc rien de grave

 

voilà!

 

A+

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Invité §zbe870Jb

effectivement rien de grave, le mieux effectivement et de carrement le supprimer, mais le deplacer est la solution proposer par l'usine.

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Invité §rik271XK

bonjour,

J'ai une clio 2.2 DTI et je viens juste d'avoir le même problème sur le trajet du boulot. Voyant préchauffage/defaillance electronique allume pendant 2s et forte diminution de la puissance a ce moment la.

Est-ce que c'est le même symptome?

 

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Invité §arn761Yk

j ai une megane coupe. ( essence )

et ce temoin s allume assez regulierement quand je suis au ralenti.

il s allume et des que j appuie sur l accelerateur il s eteint.

si vous pouvez donner des infos..

 

je dois l amener chez rino le 26mai.

je vous donnerai les infos si y a rien d ici la.

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Invité §cha204nR

effectivement rien de grave, le mieux effectivement et de carrement le supprimer, mais le deplacer est la solution proposer par l'usine.

 

Bonsoir,

J'ai le même problème et le technicien qui a passé mon 1.4 16V à la valise a fixé les deux prises avec un collier plastique. Il a effacé les erreurs et m'a déjà parlé de souder les fils à la place de la prise si le problème revenait. Le voyant de défaillance électrique s'est déjà rallumé une fois lors d'un démarage (une semaine après) et je ne comprends pas pourquoi puisque je fais attention mantenant à ne pas donner de coup de pieds dans cette prise. Est-ce que réellement il ne peut pas y avoir un soucis sur un injecteur (à 39000 km) ? Est-ce que la seule solution pour répondre à cette question consiste à souder les cables et voir si le problème persiste ?

Merci de ta réponse

A+

Chalulu

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Invité §cha204nR

Bonsoir,

Il semblerait que mon problème de voyant de défaillance électronique et d'injection provient en fait du papillon. C'est la deuxième fois en 10 jours que je perds le contrôle de l'accélérateur (la première fois au démarrage et la seconde en roulant). Plus d'accélérateur, voyant de défaillance électrique et stop puis ralenti sur 2000tr/min au démarrage suivant avec voyant de pb d'injection. J'ai fait appel à Renault Assistance cet après-midi, le technicien a repassé la valise et constaté deux erreurs :

DF02: circuit potentiomètre pavillon 3DF

DF254: commande pavillon motorisé

Il m'a montré sur son écran les valeurs des deux positions 1 et 2 du papillon et m'a dit qu'il avait certainement un problème.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? D'après le technicien, c'est assez dangereux et je dois vite demander le changement du papillon. Je me souviens très bien avoir fait un rappel l'année dernière sur la demande écrite en AR de Renault pour déjà y modier une fiche avec une reprog.

 

Merci pour vos infos.

A+

Chalulu

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Moi faudra que je retourne chez Renault pour ce problème mais moi ça doit être différent car c'est une Dci !

 

D'ailleurs moi ça coupe pas le moteur et ça n'affecte pas les accélerations...et à chaque fois que ça me l'a fait, j'étais à haut régime vers 4000 trs !!!

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Pour moi il y a quelques semaines le témoin s'allumé à la mise en route du compresseur de clim.:L

Le phénomène a disparu du jour au lendemain et ne c'est pas reproduit depuis.

Encore un mystère lié au multiplexage.:voyons:

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Invité §loo302Tz

voilà j'ai la réponse à mon problème :

 

j'ai vu mon mécano hier et il a branché la valise sur la voiture :

ça lui a mit : circuit pédale accélérateur ou un truc du genre

en fait, il y a un capteur sous la pédale qui est mal foutu (ce problème n'est pas spécifique aux clio. de nombreuses voitures renault sont concernées). en fait il l'a juste repositionné car dans sa position d'origine il peut faire résistance et ainsi allumer le voyant

donc rien de grave

 

voilà!

 

A+

Oui j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec mon 1.9l dti, mais en plus lorsque je voulais passer la 2em, en embrayant, le moteur prener des tours pendant deux seconde et ensuite revener a la normal, en même temps les voyants dont tu parle s'allumer aussi.

 

Donc pareil, j'ai été chez renault pour voir le souci, et effectivement c'est au niveau des pedales que se ce passe, et là plus de probleme ;)

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

depuis ce matin, ma Clio 1 (12/98) 1.4 essence produit un bruit de trompette surtout en bas régime en accélérant. Je ne pense pas avoir pris de choc particulier hier ou aujourd'hui....

 

Sur la revue technique, il pourrait y avoir 2 parties en cause à mon sens si c'est l'échappement qui est en cause (est-ce que ça peut être autre chose ?) :

- le silencieux primaire

- le silencieux secondaire

 

Il y a un moyen de tester pour savoir si cela vient de l'un ou l'autre ou cela ne peut se faire qu'à l'oreille ?

 

 

Merci d'avance pour vos idées !!!

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Bonjour,

 

une solution simple:

à l'arrêt .... 1 personne au volant qui fait tourner le moteur, accélération au point mort au régime où le bruit se fait entendre .... une 2ème personne qui regarde sous la voiture pour déterminer d'où vient le bruit ( AV, AR, etc .... )

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Bonjour et merci de ta r�ponse. Dans le doute j'ai mis la voiture sur chandelle pour d�j� inspecter visuellement si il n'y avait pas un des 2 qui �tait assez oxyd�... et au final, c'est l'extr�mit� du tuyau du premier silencieux qui est coup� au niveau du collier de serrage.

 

Dans il faut que je change ce premier silencieux... que j'ai essay� de d�monter ce matin, mais j'ai un doute au niveau du collier de serrage entre le catalyseur et le 1er silencieux. Je dois vraiment le tordre si je veux sortir le silencieux.... Cette pi�ce est fournie avec le nouveau pot ?

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