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Scenic

fonctionnement voyant de clim manuelle sur scenic 1


Frk105jtd

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Bonsoir à toutes et à tous

Je suis en train de préparer mon bon vieux scénic 1 dti de 1999 avec ses 275.000 km pour nos prochaines vacences.

La clim manuelle me pose des soucis.

En effet, lorsque j'appuie sur le bouton qui commande la mise en route de la clim', celle-ci ne s'actionne pas systématiquement et ce quelque soit la vitesse de rotation du ventillateur demandée.

Le ventillateur fonctionne sur toutes les vitesses, mais le voyant rouge (témoin du bon fonctionnement de la clim') ne s'allume pas toujours ou bien s'éteint au bout de quelques secondes ou minutes, puis se rallume...

Le niveau de gaz est correct et même s'il ne l'était pas, le voyant devrait rester allumer (le pressostat n'intervenant que pour l'activation du compresseur).

Lorsque le voyant est allumé, le compresseur est entrainé par la courroie. Lorsqu'il est éteint, le compresseur se dessolidarise et ne fait de ce fait plus de froid.

J'ai démonté le moteur du ventillateur d'habitacle (rien ne m'a sauté aux yeux )

Lorsque j'ai démonté et desaccouplé electriquement le moteur et que j'ai appuyé sur le bouton de mise en route de la clim en selectionnant une vitesse et en ayant mis le contact, le bouton rouge s'est allumé et ne s'est pas éteint lors des changements de vitesses. Il s'éteint dés que je rebranche le moteur du ventillateur (qui semble pourtant tourner corrcetement...)

Je pense aller en récupérer un à la casse demain en espérant en trouver un "pas trop moiz' ".

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...

je ne pense pas au bloc resistances puisque toutes les vitesses demandées fonctionnenet correctement... mais bon...

merci de votre aide et de votre soutien.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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bonjour à toutes et à tous

La nuit porte conseil disent les anciens...

Reprenons:

Le moteur du ventilateur d'aération fonctionne sous toutes ses vitesses... Ni lui, ni le fameux bloc de résistances ne peuvent être HS...

Pas de trace d' oxydation sur le moteur... Je l'ai traité avec du WD 40 au cas où...

J'ai débroché la grande fiche qui se connecte sur le bloc de résistances en tirant vers la droite la languette de verrouillage rouge.

Là encore pas de trace de " flashage "... Petite giclette de WD 40 au cas où...

J'ai cependant "légèrement tordu" toutes les fiches males qui sortent de ce bloc de résistances.

En effet, sur une de mes anciennes voitures, une broche de connections reliant la pédale d' accélérateur m'avait joué des tours lorsque je passais sur des plaques d'égouts un peu plus en relief... Bref, un faux contact qui mettait le moteur en défaut qui avait été résolu définitivement par la légère torsion des broches afin que la fiche "force un peu plus en rentrant". (conseil et localisation de la dite broche gratuit donné par un garagiste encore honnète).

La clim de mon scénic semble re-fonctionner normalement... et le tout pour 0 € (sauf les giclettes de WD 40 !!).

il est vrai que l'accès au bloc de résistances n'est pas très facile à cause de cette maudite conduite d'aération qui ne veut pas se débrocher à droite... je n'ai pas osé "bourinner" non plus...

Bonnes vacances, et bonne route à toutes et à tous.

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Bonsoir à toutes et à tous

La clim de mon bon vieux scénic a fonctionné correctement aujourd'hui.. ..( ça fait un peu reunion des climatiseurs anonymes...) .

Le coup de la broche qui alimente les resistances servant à la vitesse de rotation du ventillateur d'aération dont il faut un peu tordre les broches car à force de vieillerie et de kilomètres (275.000 pour le notre) elle a prit du jeu et fait des faux contacts....

Pourvue que ça dure.... surtout à cette periode de l'année et des vacances en sardaigne en scénic qui se profilent.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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